Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

ZANETTI A-T'IL L'AME D'UN CAPITAINE ? FAUDRAIT IL CHANGER DE CAPITAINE ?


IIG

Changement de Capitaine  

182 membres ont voté

  1. 1. J. Zanetti doit il rester notre Capitaine ?

    • Oui
      154
    • Non
      28


Messages recommandés

Personnellement je pense que certains sous-estiment la communicationsur et en dehors du terrain de Zanetti. Vous croyez qu'il ne l'ouvre jamais mais c'est faux, regardez lorsqu'une mauvaise décision est prise, il n'hésite pas à dire ses 4 vérités à l'arbitre, lors du match contre Cesena je sais plus contre qui l'arbitre gueule et lui va dire à l'arbitre lui même de se détendre... Et quoi? vous croyez qu'il ne l'ouvre pas dans les vestiaires?

Regardez lorsqu'il va à côté du banc pour dire un mot aux remplaçants, on a tous en tête ce qu'il fait lorsque on plante contre Bologna : il vient dire deux trois mots à Ranocchia..

 

Après faut pas oublier qu'à l'Inter on n'a que des grands garçons sur lesquels, je pense il est inutile d'aboyer ou "gueuler" comme vous dites, Cambiasso, Cordoba, Samuel, Stankovic, Maicon etc... Moi je pense qui tu mets Zanetti capitaine à Arsenal, il l'ouvre beaucoup plus.

 

Perso, je trouvais ce débat légitime lorsqu'il a été ouvert, même si je n'étais pas d'accord, surtout avec la deuxième question. Mais plus du tout aujourd'hui et je pense que son auteur ne trouve plus non plus ce débat nécessaire aujourd'hui.

 

Zanetti est né pour être le capitaine de l'Inter et il ne pourrait pas mieux remplir ses fonctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Mais plus du tout aujourd'hui et je pense que son auteur ne trouve plus non plus ce débat nécessaire aujourd'hui.

 

Justement pour moi non plus la question ne se pose plus, mais pourquoi, est-ce vraiment parce que Zanetti a su s'élever à un autre niveau, ou bien est-ce que ça ne serait pas l'effet Mourinho qui plus que quiconque sait mener une équipe et motiver ses troupes ? Je pense que la question a le mérite d'être posée.

 

PEP-TEAM, tu as parfaitement résumé mon idée du capitaine parfait, et justement je pensais aussi à Puyol dans la catégorie des leaders très expressifs sur le terrain. Raùl, même s'il n'en a pas l'air, ça se voyait aussi qu'il parlait beaucoup à ses coéquipiers. Cambiasso, par rapport à Zanetti, va déjà beaucoup plus dans ce sens selon moi.

 

Montrer l'exemple c'est bien, mais on a pas besoin du brassard pour ça, si on te le donne, c'est pour ce petit truc que tu es censé avoir en plus sur les autres joueurs. Et je ne pense pas que ce soit juste l'expérience ou l'âge, la preuve, au Milan, Ambrosini est le capitaine officiel alors que normalement ça devrait plutôt être Nesta. Sûrement parce que les entraîneurs sentent qu'il a cet esprit de leader en lui. Bon, vous me direz, c'est sûrement pareil pour Zanetti :D.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais plus du tout aujourd'hui et je pense que son auteur ne trouve plus non plus ce débat nécessaire aujourd'hui.

 

Justement pour moi non plus la question ne se pose plus, mais pourquoi, est-ce vraiment parce que Zanetti a su s'élever à un autre niveau, ou bien est-ce que ça ne serait pas l'effet Mourinho qui plus que quiconque sait mener une équipe et motiver ses troupes ? Je pense que la question a le mérite d'être posée.

 

Pourquoi? parce qu'après l'humilition que le Barça nous a mis, on a cherché quelque chose sur Zanetti. Et parce que c'est vrai que lors de ce match il n'a pas su remobilisé nos troupes. En même temps je ne connais personne qui puisse transformer une poule en aigle :phear:

 

Montrer l'exemple c'est bien, mais on a pas besoin du brassard pour ça, si on te le donne, c'est pour ce petit truc que tu es censé avoir en plus sur les autres joueurs. Et je ne pense pas que ce soit juste l'expérience ou l'âge, la preuve, au Milan, Ambrosini est le capitaine officiel alors que normalement ça devrait plutôt être Nesta. Sûrement parce que les entraîneurs sentent qu'il a cet esprit de leader en lui. Bon, vous me direz, c'est sûrement pareil pour Zanetti :D.

Le truc à mon avis c'est que le fait d'"aboyer" n'est qu'une caractéristique minime du Capitaine. Si y'avait que ça pour choisir un capitaine, c'est clair, je suis d'accord, Zanetti ne serait pas le capitaine de l'Inter. Et si la classe était la caractéristique principale du capitaine, Ambrosini ne serait pas le capitaine du Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément besoin de gueuler, c'est pas parce qu'un mec gueule pas qu'il se fait dessus. Un leader naturel n'a pas besoin de gueuler pour motiver ses troupes, ça se fait tout seul.

Il y a le charisme, l'aura naturel d'un gars. PLus tu en as moins tu as besoin de gueuler. Pour ça que Maldini gueulait pas énormément, pour ça que Zanetti a juste besoin de parler, pas forcément de gueuler.

Un aboyeur y'a pas besoin qu'il soit capitaine, Neeskens n'était pas le capitaine de la Hollande, Pardo et Boli n'étaient pas les capitaines de l'OM des années 90 etc...

Comme dit B4, si le plus important était de gueuler quand ça va pas ben le capitaine serait Materazzi, j'suis assez ok avec lui, on ne sait pas ce que peut réellement dire Zanetti. Le fait de gueuler peut aussi être interprété comme un bon signe par l'adversaire... il peut sentir que l'équipe est poussée dans ses derniers retranchements alors qu'avoir en face de soi un mec froid qui ne semble pas frissoner comme Zanetti ça peut aussi déstabiliser. C'est pour ça que je suis de l'avis de B4, c'est une caractéristique minime.

Généralement le capitaine c'est surtout et avant tout un des mecs les plus intelligents du groupe (y'a des exceptions) ou le plus symbolique.

Aujourd'hui le brassard ce n'est plus que symbolique mais quand il faut discuter avec un arbitre, un adversaire ou un coéquipier qui sera l'interiste le plus écouté ? A chaque fois Zanetti car il a montré tout au long de sa carrière des qualités qui vont en ce sens.

 

Pour la régularité j'suis pas vraiment d'accord avec toi Steph' mais bon, ça c'est anecdotique ;)

 

Pour moi, un capitaine c'est :

-une intelligence classique ( je veux dire pas dans le jeu mais de tous les jours)

-une maturité

-une intelligence dans le jeu

-une exemplarité

-une régularité la plus grande possible

-et le plus important, un charisme

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas forcément besoin de gueuler, c'est pas parce qu'un mec gueule pas qu'il se fait dessus. Un leader naturel n'a pas besoin de gueuler pour motiver ses troupes, ça se fait tout seul.

 

Parfois c'est plus que nécessaire. D'ailleurs tous ici on a remarqué, et surtout admiré à quel point Mourinho gueulait depuis son banc, et il l'a fait très souvent. Faisait-il en quelque sorte le boulot de Zanetti ? Le silence, la classe, le talent, ça ne suffit plus quand ça va de travers, et là, que tu sois bon ou mauvais, nouveau ou ancien, il te faut un coup de jus, il faut que tu bouges. Je ne peux décemment pas croire que tout va s'arranger en suivant un leader qui est passif.

 

Le fait de gueuler peut aussi être interprété comme un bon signe par l'adversaire...

 

Mais le fait d'être presque totalement insensible aux mauvaises situations peut donner la même impression aux adversaires, ils peuvent penser que tu es résigné et que tu n'attends que le coup de sifflet final pour quitter le stade.

 

Pour ça que Maldini gueulait pas énormément, pour ça que Zanetti a juste besoin de parler, pas forcément de gueuler.

 

Mais il gueulait quand même plus que Zanetti, c'est ce que je disais dans un com' précédent. Maldini était loin d'être amorphe sur le terrain. Calme, classe, mais je me rappelle de ses gueulantes aussi.

 

@ B4tista

 

Pourquoi? parce qu'après l'humilition que le Barça nous a mis, on a cherché quelque chose sur Zanetti

 

Ce n'est pas juste la défaite contre le Barça qui a été jugée, ce sont toutes les rencontres déterminantes en coupe d'Europe où l'Inter et son capitaine se sont loupés qui sont revenues nous hanter. Valence, Liverpool, Manchester, Milan, Villareal, voire l'OM en C3 (où on avait vraiment été très mauvais sur les 2 matchs), même les rencontres en théorie facile qu'on arrivait quand même à rater en phase de poule. Dans tous ces matchs, Zanetti a été présent et dans tous ces matchs, il n'a jamais vraiment donné l'impression d'être l'homme de la situation, mais je le rappelle, c'est lui qui porte le brassard donc on ne peut pas non plus systématiquement le dédouaner en disant que les autres n'étaient pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Petite anecdote qui me vient à l'esprit en parcourant ce débat...

 

J'ai été à San Siro il y a quelque semaine de cela, en compagnie de mon épouse, pas spécialement fan de l'inter mais quand même curieuse de voir mon équipe en vrai...

 

En cours de match, elle me dis "mais c'est qui le joueur bien coiffé qui est partout sur le terrain et parle à tout le monde ?"

Je vous laisse deviner de qui elle parlait...

 

Tout ca pour dire aussi que la vision que l'on a à la tv est aussi erroné, suite à ces remarques je me suis mis à observer beaucoup plus Zanetti, et c'est fou comme il parle sans arrêt sur le terrain et fait des gestes, donne des consignes...

 

Pour moi, la question ne pose pose pas : A l'heure actuelle, et dans sa forme actuelle, Zanetti capitaine est indiscutable.

 

A plus !

indy

Modifié par indyhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça ne m'étonne pas du tout. Regarde la date de l'ouverture du topic, et réflechis 2-3 minutes. Je suis sûr que ces personnes ont changé d'avis depuis. Ils ne connaissaient pas encore Il Capitano.

 

:nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'un capitaine! C'est un très très grand joueur, un grand monsieur ! Merci Javier pour tout ce que tu as, tout ce que tu, et tout ce que tu vas encore accomplir avec le maillot bleu et noir !

 

Et puis c'est pas comme si c'était son 39ème derby hein ... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui font exprès de ne pas comprendre de quand date ce topic, pourquoi cette question a été posée et qui ne veulent pas remettre les choses dans leur contexte ?

 

J'ai été à San Siro il y a quelque semaine de cela, en compagnie de mon épouse, pas spécialement fan de l'inter mais quand même curieuse de voir mon équipe en vrai...

 

En cours de match, elle me dis "mais c'est qui le joueur bien coiffé qui est partout sur le terrain et parle à tout le monde ?"

Je vous laisse deviner de qui elle parlait...

 

J'aurais aimé savoir comment il était sur la pelouse du Camp Nou quand on a complètement perdu notre football un soir du 24 novembre 2009 (et lui en particulier) ? Tu y étais ? Pour quelle rencontre as-tu fait le déplacement, un Inter - Lecce ou autre match de ce calibre ? Comment était-il lors de Valence - Inter, Villareal - Inter, Inter - Manchester (ainsi que le retour) et Inter - Liverpool ? Ah ben oui, y'a tout ça aussi.

 

Je vois tout le temps ce topic remonter avec des membres qui, on n'en doute pas, aurait presque envie de gifler ceux qui se sont posée cette question, mais si vous faisiez l'effort de juste lire le début du topic et de prêter attention à la date, ptet qu'on le laisserait tomber aux oubliettes enfin :rolleyes:.

 

Pour moi, la question ne pose pose pas : A l'heure actuelle, et dans sa forme actuelle, Zanetti capitaine est indiscutable.

 

REGARDE LA DATE. La question n'a pas été posée y'a quelques jours mais depuis plus d'un an et demi au moins. Entre temps, Mourinho a su offrir des cojones à tous nos joueurs (excepté ptet Lucio et Eto'o qui avaient déjà connu le succès), et quand je vois ce que nos joueurs ont fait contre le Bayern, je constate qu'il a été généreux puisqu'il ne les a pas reprises.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Inter - Lecce ou autre match de ce calibre ? Comment était-il lors de Valence - Inter, Villareal - Inter, Inter - Manchester (ainsi que le retour) et Inter - Liverpool ?

 

Steph', tu crois vraiment que Zanetti perd ses cojones lors des gros matchs, et qu'il les retrouvent lors des "petits matchs" ?

 

Mais je suis d'accord sur le fait qu'il faut pas oublier que c'est un débat ouvert mi(?)-2009 et que nos joueurs étaient les bras au sol lors du match en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas de quel droit tu te permets d'invectiver les autres de cette façon. Si nous avons laissé ce topic ouvert c'est pour que les gens puissent débattre et partager leurs idées.

 

Si t'as des choses à dire, merci de le faire plus calmement. Soit tu participe au débats, soit tu passes ton chemin...

 

RETOUR AU SUJET !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Inter - Lecce ou autre match de ce calibre ? Comment était-il lors de Valence - Inter, Villareal - Inter, Inter - Manchester (ainsi que le retour) et Inter - Liverpool ?

 

Steph', tu crois vraiment que Zanetti perd ses cojones lors des gros matchs, et qu'il les retrouvent lors des "petits matchs" ?

 

Mais largement puisque je l'ai trouvé transparent lors de tous ces matchs. Je les ai cités pour ces raisons. Et encore, même pas besoin d'affronter d'aussi grosses équipes, même contre des "moyens", on ne retrouvait pas souvent le Zanetti du championnat.

 

Liri

 

Je ne vois pas de quel droit tu te permets d'invectiver les autres de cette façon. Si nous avons laissé ce topic ouvert c'est pour que les gens puissent débattre et partager leurs idées.

 

C'est bien de parler, de débattre, mais c'est encore mieux de le faire de manière intelligente, ici en l'occurrence il faut replacer ces paroles dans leur contexte à l'époque. Sinon moi aussi je peux aller déterrer un topic où ça chie grave sur Eto'o ou Lucio et dire "mais comment peut-on dire ceci cela", sans même me demander si à l'époque ces propos n'étaient pas justifiés :rolleyes:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba dans la prestation sportive peut-être, mais dans la mentalité, dans l'état d'esprit et dans les mots qu'il doit choisir au vestiaire sachant qu'on perd contre un Lecce ou un liverpool, je suis pas d'accord avec toi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer qu'il avait les mots ? M'enfin ça je n'en doute pas dans le fond, mais je n'ai pas l'impression qu'il a réussi à se convaincre lui-même que tout était possible vu ce qu'il faisait sur le terrain. Après, ce n'était pas systématiquement le plus mauvais, mais si je prends les matchs que faisaient Cambiasso et Zanetti au haut niveau européen, je choisis sans hésiter Cuchu pour sa régularité (même si paradoxalement lui aussi avait été une grosse passoire au Camp Nou).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba écoute, étant donné qu'on est pas dans les vestiaires, et étant donné le respect qu'il inspire à ses équipiers, je pense qu'il sait parler et trouver les mots juste, même si y'en a deux trois dans l'équipe qui capte rien à l'Italien.. Je pense pas que le respect qu'il inspire, il le gagne lors des barbecues de l'équipe. Après ba on sait tous que Zanetti n'est pas la fusion entre Pelé et Messi, et oui, parfois il passe à travers de ses matchs.

 

Après se convaincre lui même et les autres "que tout est possible" ba quant tu joue contre un Barça (2009) ou un Liverpool qui nous a battu et que t'arrives à peine à aligner deux pas que tu t'appelles Materazzi ou Eto'o, c'est la même, et t'as beau dire à tes partenanires de se remuer, je pense que même Lutherking n'aurait pas pu avoir les mots.. Enfin bon, c'est ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...