Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

COUPE DU MONDE 2010


Qui selon-vous peut se qualifier ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Allemagne
      18
    • Australie
      2
    • Serbie
      9
    • Ghana
      13


Messages recommandés

Vous préférez les gris de nazi ou de singe du parc des princes ou les vuvuzelas africaines. C'est pas compliqué, ceux qui ne veulent pas entendre ces vuvuzelas, ils peuvent éteindre la télé...

 

Y'a une solution c'est couper le son :bigrin:

 

Je serais tenté de le faire demain soir mais plus par rapport aux commentateurs qui ne vont pas cesser de tailler les Italiens...

 

Bon match de l'Allemagne qui ne décoit jamais , ce n'est que le début mais c'est quand même pas mal ^^.

Modifié par PierrO_o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Blatter a failli les interdire mais les a maintenues en disant respecter les coutumes locales

 

Mais les coutumes locales c'est bon heureusement encore qu'on est en Afrique du Sud et pas à Bamako sinon ce serait l'anarchie (même si les trompettes sont sudaf) .. Je fais pas d'insinuation au racisme mais je trouve que leur coutume débordent sur le sportif et c'est débile. Tant pis si les mecs vont pleurer parce qu'ils pourront plus souffler dans leur tige mais au moins les joueurs et les téléspectateurs pourront faire en sorte de vivre une bonne coupe du monde dans de bonne conditions.

 

Attendez mais même la nuit ça tambourine à 2h du matin, faut pas déconner ..

 

Sinon comme d'habitude il faudra compter sur l'Allemagne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux allemands, ça fait plaisir de voir du jeu comme ça. Par contre, il n'y a jamais carton rouge ... Podolski-Ozïl-Mullër c'est très très fort. Content pour Klose, content aussi de voir une telle osmose entre les joueurs et le selectionneur ^_^ . La nouvelle génération allemande est très intéréssante. Bastian est énormissime au milieu, Kedhira a 3 poumons. Quelle équipe, j'espère qu'ils vont aller loin cette année.

 

 

Perso je me suis habitué au vuvuzelas, ça ne me gène plus :phear: Ce n'est pas ça qui va me faire gâcher cette grande fête qu'est la coupe du monde en tout cas.

 

EDIT : J'allais oublier de parler de Phillip Lahm, le meilleur latéral droit du monde avec Maicon !!!!

Modifié par Le vendéen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter a failli les interdire mais les a maintenues en disant respecter les coutumes locales

Admettons que la CDM se déroule en Chine: si on avait le droit de ramener son chien grillé en broche pour regarder le match car c'est une coutume locale que dirais tu ? Le sport reste le même: c'est du football, donc les règles s'appliquent partout, dans n'importe quel continent et donc dans n'importe quel pays.

 

Perso après j'vais être honnête: je m'en contrefous de ces vuvuzelas. Suffit de baisser l'son, c'est pas compliqué. Mais sur le principe je pense que cela est nuisible pour les joueurs ainsi que pour la transmission des consignes de l'entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les coutumes locales c'est bon heureusement encore qu'on est en Afrique du Sud et pas à Bamako sinon ce serait l'anarchie (même si les trompettes sont sudaf) .. Je fais pas d'insinuation au racisme mais je trouve que leur coutume débordent sur le sportif et c'est débile. Tant pis si les mecs vont pleurer parce qu'ils pourront plus souffler dans leur tige mais au moins les joueurs et les téléspectateurs pourront faire en sorte de vivre une bonne coupe du monde dans de bonne conditions.

 

Attendez mais même la nuit ça tambourine à 2h du matin, faut pas déconner ..

 

Il faut essayer de comprendre que c'est la manière de fêter des africains qui est différente de la nôtre et des sudaméricains et autres. Je n'aime pas trop ta phrase car c'est un manque de respect. Les africains, quand ils vont au stade, c'est la fête, surtout lors de matches internationaux. Ils vont limite prendre plus de plaisir à danser tout au long du match plutôt que de le regarder. Observez bien les plans sur le public pendant les matchs, beaucoup sont concentrés sur leur danse et certains tournent le dos au terrain. C'est comme ça et on ne peut pas le leur enlever, ou alors faut les enlever du stade^^

 

Pour ta remarque sur 2h du mat', ben en Europe quand on fait la fête, on klaxonne et on chante, c'est pas différent...

 

Enfin, ta dernière phrase, c'est vrai on est des pauvres téléspectateurs dont le spectacle est entièrement gâché par cet instrument... Faut arrêter un peu, on s'y habitue et pour ceux que ça continue de déranger (c'est de la mauvaise volonté), il suffit de baisser un peu le son...

Modifié par Nathy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blatter a failli les interdire mais les a maintenues en disant respecter les coutumes locales

Admettons que la CDM se déroule en Chine: si on avait le droit de ramener son chien grillé en broche pour regarder le match car c'est une coutume locale que dirais tu ? Le sport reste le même: c'est du football, donc les règles s'appliquent partout, dans n'importe quel continent et donc dans n'importe quel pays.

 

Perso après j'vais être honnête: je m'en contrefous de ces vuvuzelas. Suffit de baisser l'son, c'est pas compliqué. Mais sur le principe je pense que cela est nuisible pour les joueurs ainsi que pour la transmission des consignes de l'entraineur.

Quand on joue dans les stades europeens on se tape les cris racistes , parfois les supporteurs debiles avec des fumigenes et votre froid glaciale , ba je dirais a ceux qui critiquent de 1 on est chez NOUS en Afrique soit vous jouez comme ca , bah soit la vous prenez le premier vol , on a forcé personne , qu'est ce qu'o ne doit pas lire sur certains forum . PFFFFFF :vnr: wn plus la meme si la FIFFA c'est un ensemble de pays , ba ca se passe chez Nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais dans ce cas t'organises la Coupe du Monde aux Pays Bas et tout le monde arrive déchiré au stade ?

 

Regardes en Allemagne ça tamponnait à la bière vu que c'est en Allemagne et t'avais pas cette impression que le les traditions prenaient le bas sur le reste. Ok les traditions sont différentes en Afrique mais j'ai jamais craché dessus mais on va arrivé à un jour où les traditions seront d'envahir le terrain à la mi-temps (j'exagère c'est pour illustrer) et on va l'autoriser quand même pour faire plaisir aux gens ?

 

Pour les téléspectateurs j'exagérais peut être un peu parce qu'à la limite je préfère les trompettes que les mecs qui causent au micro parfois <_<.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kroutch je suis très surpris par ta première phrase.. :(

 

Vous préférez les gris de nazi ou de singe du parc des princes ou les vuvuzelas africaines.

Si il faut choisir entre la peste, le choléra et une angine le choix est simple, comme ci dessus

 

Pour le téléspectateur il suffit de baissé ou de coupé le son, mais ce sont plus les acteurs des rencontres qui sont le plus a plaindre, surtout si comme nous ça leur tape sur le système. Pire encore j'imagine meme pas une personne assis a côté d'un joueur de vuvuzela. Eux que doit-ils faire ? (Mettre des boules Quies,) c'est super regardé un match (dans un stade) sans le moindre son... :rolleyes:

 

PS: Nathy jsuis d'accord le mot coutume + adjectif péjoratif dans la même phrase ça va pas ensemble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vuvuzela, ça fait partie de la culture sud-africaine. Je comprends ceux que ça dérange, perso, je m'y suis habituée. Mais la retirer, ça va gâcher la fête, les sud-afs se sentiront orphelins et je trouverais ça dégueulasse...

Moi je constate qu'en Europe on peut pas rentrer dans les stades avec une bouteille de coca, avec une corne à gaz, avec un mat de drapeau rigide, etc... Pourquoi en Afrique du Sud on peut rentrer avec une trompète de 50 cm de long? Pourquoi on voit des dizaines de supporters avec des bouteilles de bière en verre dans la main?

Parce qu'en Afrique ya pas de débiles qui essayera de faire mal avec sa bouteille ou son fumigène , hahahaha vous me faites bien rire Vous les européens.

et celui a parlé de bamako dans son poste je ne connais ni d'ou tu viens , ni d'ou tu sors mais arrete de manquer de respect a tout un pays , un si beau pays qu'est le Mali. Franchement ca vole bien bas sur ce forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère même pas m'aventurer sur ton terrain leparain car sinon tu vas crier haut et fort que je suis un rescapé nazi recherché par le Mossad mais bon je me risque.

 

Essayes d'organiser une Coupe du Monde eu Soudan ou un autre pays d'Afrique central tu vas voir un peu ce que ça va être -_-. L'Afrique du Sud est le pays africain le plus moderne c'est pour ça qu'on l'a organisé là bas, parce qu'ils avaient l'argent pour les stades et parce que là bas c'est pas le bordel, du moins moins qu'il n'y a quelques années dans le pays. D'autant que c'est sous haute surveillance (180000 flics rien que pour la compétition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au sujet (tant bien que mal :bigrin:) , et nombreux ceux qui disaient oui le ballon c'est une catastrophe, on a la preuve que le ballon ne pose aucun problème aux équipes qui savent jouer

Confirmation demain avec les Pays Bas ( très certainement)... :bigrin: , et l'Italie ( on y croit dur comme fer) :bigrin: ( non vraisemblablement peu de chances qu'elle montre du beau jeu face à une très bonne équipe paraguayenne...)

 

L'Allemagne reste vraiment au dessus du lot de toutes celles qui ont joués jusqu'à présent

Modifié par BiscioneNerazzurro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ballon a fait polémique surtout au niveau des gardiens et ils n'avaient pas tord :phear: (Ca va, on a Buffon :smile: )

 

En ce qui concerne l'Allemagne, tout comme vous elle m'a impressionné c'est clair mais je suis pressé de la voir contre la Serbie qui a une vraie défense et une bonne attaque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu besoin d'attendre le début de la compétition pour se rendre compte que le ballon était naze (cf France-Chine).

 

J'attends aussi le Serbie-Allemagne pour voir ce que vaut réellement la bande à Low car en face c'était faible et en plus en infériorité numérique presque une mi-temps. Je parle pas du gardien qui se chie dessus sur les deux premiers buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de dérives sur le champ politique SVP, la politique est proscrite ici :nikel:

 

B&B : Je ne vois le rapport avec le Soudan ou l'Afrique Centrale... Il existe des pays européens où y'a la zizanie...

 

Moi personnellement, quand je vois qu'il n'y a eu que 50% des touristes/supporters qui se sont déplacés en Afrique du Sud, que je vois que l'immense majorité des spectateurs/téléspectateurs/Joueurs/Entraîneurs passent 90 min avec des maux de têtes, que je vois qu'il y a un mini armée dans la rue, je me dis que le Maroc aurait sans problème pu relever le défi, en tout points.

 

Couper le son ? On est en droit de garder le son, c'est le minimum en terme de libertés. Un match sans son, c'est un spectacle sans jeu de lumière, une pièce de théâtre sans costumes.

 

C'est la tradition Zoulou d'Afrique du Sud, je respecte tout type de tradition qui n'entravent pas les libertés individuelles. Mais tolérer ces trompettes de manière aussi agressive, ça revient presque à jouer du tambour à Rolland Garros pendant les échanges. Sa déconcentre, ça énerve, c'est chiant.

 

Sa ne plait qu'aux Sud Africains, OK, la CDM est chez eux, ils en font ce qu'ils veulent, ils n'ont pas la même vision de comment supporter son équipe... mais quand même, pour moi le Vuvuzuela gâche la partie, le foot pour moi c'est des chants, des cris, des applaudissements, des Ola etc... C'est pas des TOUTOUTOUTOUOTUOTUOUTOTUOUT pendant 90 MIN !!!

 

Après on l'a dit, la Coupe du Monde est en Afrique du Sud, les trompettes on y a eu droit aussi à la Can au Ghana, c'était moins chiant vu que ça rentrait dans le cadre de l'ambiance des joutes africaines. Personnellement, ça m'énervait moins, parce que c'était un peu le jeu, la CAN, et le contexte. Mais pour une CDM, des normes internationales doivent être de vigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instauration de norme international gâcherait selon moi l'intérêt de la coupe. C'est l'occasion de découvrir les coutumes d'un pays, c'est un moment de partage.

Concernant les vuvuzela, ça ne me dérange pas plus que ça. Après je peux comprendre que cela gène les oreilles sensibles. Mais les interdire est impossible on est dans une démocratie. En plus il m'a semblé voir des supporters de divers pays utiliser ces trompettes.

Si ils jouent tout le temps c'est peut être parce que c'est énorme d'avoir cette coupe sur leur pays. Cela constitue une raison suffisante pour faire la fête tout le temps.

 

En plus si le vuvuzela déconcentre les joueurs, ça pourrait permettre à une équipe africaine de passer xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des entraineurs se plaindre pour la communication, je n'ai pas vu de joueurs se plaindre des vuvu. Je pense que si cette coutume dérangeait vraiment les joueurs, ils le feraient savoir. Et puis on est pas là bas, je vois beaucoup d'européen souffler dans le vuvu a la telé ! C'est claire que nos coutumes européennes font qu'on aime plus entendre des chants de supporter, mais bon l'ouverture d'esprit c'est aussi accepter les traditions des autres ! et puis le vuvu perso j'y fais plus attention ! Je crois que le problème de cette CM pour l'instant c'est plus le manque de spectacle que les vuvu a mon avis :) D'ailleurs merci a l'Allemagne la seule équipe qui a été capable de proposer du spectacle, a l'instar des autres favoris( Argentine, Angleterre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate qu'en Europe on peut pas rentrer dans les stades avec une bouteille de coca, avec une corne à gaz, avec un mat de drapeau rigide, etc... Pourquoi en Afrique du Sud on peut rentrer avec une trompète de 50 cm de long? Pourquoi on voit des dizaines de supporters avec des bouteilles de bière en verre dans la main?

En tout cas ici au Maroc tu peux pas faire rentrer des bouteilles non plus. En Afrique du Sud je sais pas.

 

Essayes d'organiser une Coupe du Monde eu Soudan ou un autre pays d'Afrique central tu vas voir un peu ce que ça va être -_-. L'Afrique du Sud est le pays africain le plus moderne c'est pour ça qu'on l'a organisé là bas, parce qu'ils avaient l'argent pour les stades et parce que là bas c'est pas le bordel, du moins moins qu'il n'y a quelques années dans le pays. D'autant que c'est sous haute surveillance (180000 flics rien que pour la compétition).

T'inquiètes il y a aussi l'Égypte, le Maroc, la Tunisie ou encore l'Algérie qui ont les moyens d'organiser une coupe du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas vraiment dire que Schwarzer se chie dessus sur le premier but, il est fusillé et ça va super vite.

Ok c'était l'Australie mais aujourd'hui l'Australie c'est plus aussi nul qu'avant et puis surtout je connais certaines nations (à commencer par la notre) qui auraient eu du mal.

faut pas oublier non plus qu'il y a 4 ans ils ont donné bien du fil à retordre aux italiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, ils ont donné du fil à retordre à la Squadra il y a 4 ans mais ce sont quasiment les mêmes joueurs... qui ont 4 ans de plus! L'équipe d'Australie d'hier n'avait plus rien à voir avec celle de 2006. Aucun punch et aucune solidité, ce qui étaient leurs principales caractéristiques. Il y a 4 ans, un Cahill était décisif, aujourd'hui, il est invisible, ça veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais il est invisible mais c'est pas un avant-centre donc c'est un peu normal.

Même à everton quand il joue comme ça (c'est arrivé) il a du mal.

 

L'Australie est quand même une équipe au point au moins physiquement, c'est vrai qu'ils tombaient pas mal dans le piège des dédoublements etc... mais ça l'Allemagne maîtrise bien, il le faisaient déjà à merveille à l'Euro 2008.

 

Je ne pense pas que la Serbie les cartonnera (les australiens).

 

Par contre Mario Gomez, ça rentrée est pas terrible...

Modifié par Kartmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...