Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Live] Napoli - Inter


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Création
  • Dernière réponse

Il faut des milieux de terrain, c'est ça le problème. On joue avec un seul milieu offensif, Sneijder, et le fond de jeu en prend un sacré coup. Il faut minimum 3 milieux offensifs capables de défendre et de construire le jeu en même temps. Avec les moyens du bord, au lieu de chercher des transferts à chaque fois, pourquoi ne pas essayer Maicon et Zanetti au milieu, faire une une défense à 3, un milieu à 5 avec deux milieux défensifs, trois milieux offensifs, et deux attaquants sous forme d'un 3-4-1-2

---------------------------------------------Julio()

 

-------------------------() Lucio----------Samuel()------------Chivu ()

 

---------------------------------() stanko-----------Cambiasso()

 

---------------------()Maicon---------------------------------------------Zanetti()

---------------------------------------------sneijder()

 

---------------------------------- ()Milito-------------------Eto'o()

 

 

je pense que Mourinho devrait essayer ce schéma tactique. Maicon et Zanetti positionnés plus haut bloquent les montées des latéraux adverses et amoindrient leur jeu de couloir, apportant ainsi un pressing maintenu haut. Cambiasso et Stanko au milieu défensif c'est l'assurance d'un vrai combat physique au milieu et d'un minimum de technique. Sneijder Milito et Eto'o doivent bloquer les relances par le milieu de terrain en maintenant un pressing constant sur les défenseurs adverses pour provoquer l'erreur.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rien n'est impossible à part ca :bigrin:

 

Déjà à part Zaccheroni, tout le monde sait que le 352 c'est dépassé, pas assez de rapidité, pas assez de débordements, et on se ferait exploser à la Romaine contre des monstres de rapidité comme Manchester.

 

Moi j'aurai voulu voir un 433 avec Sneijder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maicon et Zanetti sur le couloir ce n'est pas l'assurance d'une vitesse de jeu élevée? Je te rappelle que l'un de nos principaux problèmes est qu'on n'exploite pas les couloirs comme il faut, à chaque fois que cela est fait, c'est par des remontées depuis la défense de Maicon ou zanetti. les positionner au milieu ne pourrait-ce pas étouffer l'adversaire dans son camp? Car autant ils savent défendre et donc bloquer les remontées sur leur couloir, autant ils savent porter la balle et exploiter les espaces.

 

Edit: j'oubliais, c'est avec un 352 qu'on s'est fait bouffé hier, n'eurent été la forme de Julio et le manque de lucidité de leurs attaquants. Aucun système de jeu n'est plus démodé que l'autre, je pense que jusqu'à présent notre système n'a produit aucun fond de jeu. faut en trouver un qui soit adapté à la qualité de nos joueurs de manière à optimiser leurs performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un modèle très risqué au point de vue défensif et rares sont les équipes qui ont réussi à s'imposer sur le long terme avec ce schéma-ci, exemple: nous à l'époque Zac', le Genoa cette année, etc. Je pense que ce genre de schéma serait utile qu'exceptionnellement, quand l'adversaire possède un milieu de terrain très difficile à maitriser.

 

Maintenant tu ne verras jamais Mourinho jouer avec trois défenseurs, sauf en cas de force majeure (comme contre Sienne dans les derniers instants) même j'aimerai bien tester ce schéma un jour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est risqué si les milieux ne font pas leur boulot. Dans ce schéma, l'équipe entière a le devoir de mettre la défense le moins possible en danger, en défendant ensemble et en maintenant un pressing constant tout le match. Aucune balle perdue ne doit être lachée. ça preserve la défense de trop de boulots. Et puis Maicon et Zanetti savent très bien défendre, ils peuvent revenir quand la défense est en difficulté. Cambiasso on le sait, monte très peu. Du coup il ferait un bon électron libre dans la défense et Stanko pour la relance. avec samuel, Lucio, Cordo, Santon et Chivu, on peut se permettre une défense à trois, c'est du lourd!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba y'a pas beaucoup de monde qui passerai au milieu, quant tu vois qu'il y a deki, cuchu, lucio, wally et chivu au centre mais alors à part si zanetti et maicon sont impeccables défensivement pendant 90 minutes en courant 20 bornes par matchs, parceque sinon, de bonnes équipes offensives et rapides nous enchainerait avec des 3-0 vite fait bien fait . Des Malouda, des Anelka seferaient plaisir, Joe Cole n'en parlons pas, et si Drogba a la bonne idée de faire un controle poitrine sur un dégagement de Cech et de prendre Lucio de vitesse, on est mal. J'ai pris Chelsea, mais ca marche avec beaucoup d'autres équipes.

 

Santon on peut le vendre, Balotelli aussi et on devra faire des achats intelligents pur doubler quelques posts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublies vite que dans ce schéma, on a deux milieux défensifs qui évoluent à coté des défenseurs. ça fait une défense à 4 en phase défensive, avec stanko qui défend au milieu, cambiasso qui se replie pour couvrir celui qui va sur le porteur de ballon. C'est un système en mouvement, ce n'est pas statique, genre ton poste est là alors tu bouges pas de là pour aller aider l'autre. Cambiasso est rapide et efficace devant la défense. Stanko est efficace au milieu avec son physique et peut bien y défendre. En phase offensive les deux remontent d'un cran, et la défense se retrouve à trois. Mon schéma tactique permet d'avoir un plus en phase offensive en exploitant mieux les couloirs grâce à un meilleur placement de nos deux bons perceurs, mais n'affaiblit pas pour autant la défense bien régulée par le pion Cambiasso.

Santon pourrait remplacer un défenseur, en gros on a 5 bons défenseurs, on peut se permettre une défense à trois, et deux milieux défensifs dont un plus replié et mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santon pourrait remplacer un défenseur, en gros on a 5 bons défenseurs, on peut se permettre une défense à trois, et deux milieux défensifs dont un plus replié et mobile.

Santon en défense centrale?

 

Moi dans l'axe y'a pas de problème au niveau de ta compo mais Maicon ou Zanetti ont intérets de vite descendre après une attaque parce que si un ailier adverse passe l'un des deux, c'est un DC qui doit aller le presser et si l'ailier centre c'est un deux contre deux dans la surface de JC. Les ailes sont vraiment le problème du 352 et quand on voit les runs de Zanetti ou Maicon, on a ps intérêt à se prendre plus d'une contre-attaque par match, ce qui serait impossible car nos arrieres devraient faire 20bornes/ match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as compris Bveron, Zanetti et Maicon sur le coté savent défendre, sont toujours présents. Seulement leur positionnement plus haut permet à l'attaque d'être dans les meilleurs dispositions pour utiliser le couloir. Et en plus avec deux milieux défensifs dont un suffisamment replié pour aider la défense à sortir le danger, les défenseurs n'ont pas à se plaindre. Au milieu, Maicon, Sneijder et Zanetti feront mieux circuler la balle que Sneijder tout seul entouré de trois défensifs. Vous aurez quand même remarqué l'habitude de nos attaquants qui attendent les ballons ou viennent défendre mais participent rarement au jeu. Quand Eto'o le faisait, on le lui reprochait, face à Napoli, il a apparemment décidé de ne plus se casser les pieds. Je pense qu'on ne doit pas leur demandé plus, donc faut faire monter d'un cran Zanetti et Maicon et jouer avec deux défensifs.

 

Dans la défense à trois, ya pas que des centraux B4TISTA, il y a un central et non deux comme à 4 puis deux autres sur les cotés. avec deux milieux défensifs, le central ne sera jamais seul, et de plus un des deux milieux pourra être très mobile sans craindre de ne pas être couvert par son collègue. ce système est l'anti système de votre 433 adoré, effet de mode quand tu nous tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la défense à trois, ya pas que des centraux B4TISTA, il y a un central et non deux comme à 4 puis deux autres sur les cotés. avec deux milieux défensifs, le central ne sera jamais seul, et de plus un des deux milieux pourra être très mobile sans craindre de ne pas être couvert par son collègue. ce système est l'anti système de votre 433 adoré, effet de mode quand tu nous tiens!

Tu veux mettre un seul DC dans les 3 défenseurs? Mais c'est impossible Mélissa, 352 il faut 3 défenseurs centraux, aucun arrière latéral. Enfin s j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Santon ne peux par exemple jouer à aucune place dans ton dispositif.

 

Sinon c'est naufrage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu en defense resterai un pb de coordination. chaque fois que le ballon est sur une aile, l un des defenseurs centraux y va et les 2 autres restent positionnes dans la surface., tout en sachant que l autre aile est occupee par un milieu a vocation defensive, c est pas si complique que ca a la fin. juste que ca reste un pb de gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jeu en defense resterai un pb de coordination. chaque fois que le ballon est sur une aile, l un des defenseurs centraux y va et les 2 autres restent positionnes dans la surface., tout en sachant que l autre aile est occupee par un milieu a vocation defensive, c est pas si complique que ca a la fin. juste que ca reste un pb de gout

Tout à fait!

Et le kiff dans ça, c'est qu'enfin on pourra disposer pleinement des percées de zanetti et Maicon pour multiplier les solutions d'attaques, car on ne joue vraiment pas les couloirs et c'est plus facile ainsi pour les adversaires de contenir nos attaquants. Il faut de la diversité dans le jeu, et la présence de Zanetti et Maicon fera du bien à l'attaque. Ils savent jouer le une deux, ils savent faire des percées, ils savent centrer et conserver la balle, ils sont rapides, et le best, ils savent défendre et se replier.

 

Santon pourra très bien se transformer en latéral en phase défensive B4TISTA. Notre défense depuis le début de saison ne pose pas de pb, c'est la coordination milieu attaque qu'il faut résoudre donc je ne vois pas ce qu'on perd à essayer la défense à trois. Si santon t'embête, tu as Lucio, Samuel, Chivu, Cordoba. ce n'est qu'un détail, il ne manque pas de défenseurs

 

Franchement vous voyez Lucio ou Samuel monter sur un ailier à 30 mètres des buts de JC?

Lucio le fait déjà B4TISTA, c'est Samuel qui ne bouge jamais de l'axe mais Lucio le fait correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais... :bigrin: comment dire..

 

C'est parfait en phase d'attaque ce que vous dites mais vous imaginez un Nani,Rooney, Robben, CR, Malouda, partir en contre attaque tandis que Maicon est resté posté en attaque? Alors il arrive et d'après vous Lucio monte à 30 mètres de nos cages (ou alors on laisse ces attaquants pas très dangereux il est vrai ) s'approcher à 15 mètres de JC?

 

Bon supposons que Lucio (ou Samuel :laughing[2]: ) monte quand même sur l'attaquant, si cet attaquant a le bonheur de mettre Lucio dans le vent (si celui ci est toujours sur le terrain et n'a toujours pas pris deux jaunes suite aux nombreuses contre attaques adverses), alors l'ailier centre, on a plus que Samuel et Cordoba à la reception du centre, autant dire un 2 contre 2(allez je suis pas méchant, on est pas face à Chelsea, y'a pas Drogba et Anelka xD )..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est pas le travail de Lucio ou de Samuel monter sur l'attaquant, c'est plus le rôle de Cuchu.

 

Mais le truc c'est que ça reste super hypothétique pour le moment et il y a tellement de détails qui pourraient compromettre un match. Et de plus pour mettre un tel schéma en place, il faut des semaines de préparations, ce ne sera pas demain la veille qu'on jouera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est plus difficile de jouer notre 442 vu la qualité de nos milieux qui ont plus tendance à défendre et se replier qu'à attaquer et utiliser les couloirs. Nos joueurs ne sont pas de grands techniciens, seul un collectif solide et une répartition sur le terrain très équilibrée et basée sur la complémentarité peuvent nous permettre de produire un vrai fond de jeu.

 

N'oubliez pas que Maicon monte déjà beaucoup et pourtant il arrive à défendre aussi, donc ne me dites pas qu'en phase défensive, Maicon ne descendra pas, Lucio sera seul, etc c'est mal connaitre son jeu. De plus on 2 milieux défensifs.Le 442 qu'on essaye de jouer se transforme toujours sur le terrain à un 622 car nos milieux sont perdus en phase offensive et se replient en défense, laissant seul sneijder au milieu, accompagné par l'appui d'un attaquant oualors c'est maicon qui passe milieu tandis que l'autre se replie. Ce surnombre en défense inutile est la preuve que les joueurs ne se retrouvent pas sur le terrain, à la réception du ballon, tous se regroupent au même endroit comme s'ils étaient aimantés. Ne me dites donc pas que le système actuel fonctionne, pour l'instant pas de fond de jeu même si notre réussite en championnat peut masquer la réalité en face. Se comparer aux équipes de championnat c'est régresser, mais essayer d'atteindre le niveau des grands d'Europe c'est avancer. Je vous laisse le choix entre les deux!

 

nos milieux défensifs ont tendance à trop se replier, tandis que Maicon et zanetti manifestent une envie de monter et percer à chaque match.Du coup, on a un milieu amoindri et la défense passe à 6. Pour résoudre se problème, autant mieux faire une défense à 3 sachant qu'elle deviendra une défense à 5 sur le terrain, et avoir par la même occasion un joueur de plus au milieu pour réguler les relances et maintenir le pressing haut. On a un défenseur de trop dans cette équipe, et vu la qualité des joueurs défensifs, je trouve qu'on est beaucoup trop prudents. En outre, on a un jeu offensif stéréotypé et sans variation, car les ailes sont mal exploitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fort étonnant de voir des gens qui ne rêvent que de transfert!!!, vous avez l'avidité des transferts, chaque fois que vous voyez une seule prestation on un peu plus fantastique d'un joueur, vous vous précipitez pour dire: "je veux un tel, je veux un tel". :vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr::vnr:

 

faisons d'abord avec ceux que nous avons, mais alors quel effectif? on a un effectif conséquent avec le quel on peut faire de bonnes et grandes choses et usons le. :phear::phear::phear::phear::phear:

 

sinon on sera toujours à dire: "on a une équipe qui ne se connait pas, les joueurs sont pas habituer à jouer ensemble, il faut du temps pour que ça donne bien..." arrêtons de se précipiter et huilons notre moteur pour faire des ravages, ce avec les joueurs fantastiques dont on dispose déjà. :bigrin::bleee::bigrin::bleee::bigrin::bleee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bienheureux de lire les déclarations d'après match pour comprendre le sentiment qui anime certains pour leur club.certainement le match n'a pas été aussi séduisant que celui attendu, en fait rien ,n'a vraiment marché de la défense jusqu'en attaque et ce n'est pas nouveau.

 

l'inter a cette habitude d'alterner le très bon et le moyen, et ceci indépendamment de la qualité des joueurs alignés. Mais je n'en reviens pas de lire des prises de positions par ci des obsessions par la, sur tel ou tel joueur, vous supportez qui à la fin le joueur ou le club????? c'est vrai que tout naturellement on peut être amené a supporter un club parce que tel joueur y est passé et on est épris d'amour pour ce club, sans qu'on ne soit moins supporter qu'un autre qui se dit fan depuis 1908.

 

Ce que je constate c'est que le cas eto'o, fait naitre beaucoup d'émotions, alors de grâce je crois que c'est des après matchs que l'on parle ici, il y"a un topic consacré au joueur, allez y donc et battez vous (puisque vous semblez fans de cette lutte interminable), maintenant l'équipe a mal joué, mais ça ne lui enlève rien a ce que on aurait vu il y'a quelques semaines, je m'étonne que les contre performances aient autant un effet de rejet du club pour beaucoup, même ceux qui y sont depuis 1908.

 

je n'ai pas la prétention d'être un donneur de leçon, mais j'essaie tempérer les émotions des uns et des autres, parce que même moi l'inter a attiré mon attention depuis l'arrivée du dieu du ballon rond ronaldo, et depuis lors je suis avec un intérêt particulier les performances de l'équipe, et je rappelle qu'il ne faut pas être inscrit sur ce site pour justifier de son "amour profond pour le club". alors de grâce ne me dites pas je suis là depuis 2001, 2006 et autres.Un simple observateur de football qui en est vraiment épris suit de très près les performances de toutes les grandes équipes européennes.

 

Amicalement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...