Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Live] Napoli - Inter


Liri

Messages recommandés

  • Réponses 547
  • Création
  • Dernière réponse

C'est dingue le nombre de passe dos au but que doivent recevoir nos attaquants. Y'a jamais de bons mouvements, on les lance rarement en profondeur alors que c'est parfois faisable. C'est toujours la même chose, Eto'o ou Pandev ou Milito, ils doivent revenir au milieu pour faire une passe en retrait et repartir à toute vitesse vers la surface adverse : dépense d'énergie inutile, si notre milieu avait fait son boulot.

Totalement d'accord mais en même temps ca ne m'étonne pas plus que ça on joue trop défensif, on a souvent 3MDF sur le terrain on n'a pas assez l'habitude de jouer avec plus de 3 joueurs offensifs.

 

Faut aussi dire que le pressing et l'Inter ca fait deux.

 

 

Globalement ce point me satisfait, il ne faut pas enlever le mérite de notre adversaire du soir qui a été bon. Ce qui m'a déplu c'est l'absence de jeu produit. Malgrès cela, je ne me fais pas encore de soucis pour le scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que lepressing et l'Inter ca fait deux.

 

VOILA.

 

C'est ça qui M'EXASPERE. Les BOULEVARDS et les largesses qu'on a laissé. C'est OUF qu'une telle équipe ne sache pas presser correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Nam :nikel:

 

Je rajouterais que le milieu de terrain a été vite étouffé par la puissance et la vivacité du milieu à 5 du Napoli. Mourinho n'a pas su réellement mettre en place un dispositif qui aurait permi de subtiliser le ballon aux 5 milieux de terrain.

Peut être que le 451 aurait été plus perspicace, même si ça reste trop facile de lui imputer la responsabilité de ce match nul.

 

Néanmoins, un déplacement à Napoli (comme celui à Gênes et à Palerme) est de loin un des plus difficile d'Italie, si ce n'est le plus dur. Un point de pris je trouve ça honnête sur les 90 min, les Napolitains auraient pu marquer à maintes reprises.

 

L'Inter a aussi échoué à travers plusieurs occases, Milito sur le petit filet sauvé par Sanctis, la frappe de Pandev qui a peut être trop attendu.

 

Content du match de Mariga. C'est un très bon complément à Muntari, on sent qu'il est plus à l'aise ballon au pieds que le ghannéen. Mais j'aurais peut être attendu plus d'initiatives de sa part, il a pas fait parlé son accélération alors qu'elle est très bonne (Cf Parme).

 

Match à demi-teinte, j'attends plus de la part du milieu (du duo JZ, Cuchu), parce qu'on a eu un exemple de situation qui va se reproduire à Chelsea.

 

Quand on bouscule notre milieu de terrain, les deux argentins ont du mal à resortir le ballon, Sneijder a automatiquement moins d'espace, et les ballons viennent difficilement aux attaquants qui souvent doivent se démerder tout seuls. C'était le cas de Goran et Diego ce soir.

 

Eto'o : rien à dire de spécial, il a joué 20 min, il n'a pas réussit à faire la différence. A sa défense je dirais qu'il était très difficile de faire quelque chose quand le milieu est pris de vitesse et qu'il ne reçoit que quelques ballons imprécis et impossible à utiliser comme ce soir.

 

Aurait voulu un Balotelli ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, en attendant la Roma se fait manger par la Fiorentina mais gagne quand même.

 

C'est le monde à l'envers, d'habitude c'est nous qui faisons le dos rond avant de crucifier l'adversaire.

 

Faut que l'Inter retrouve cet instinct de tueur qui faisait qu'elle pouvait marquer dès qu'elle le désirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pressing on est d'accord, quand tu vois Manchester, Chelsea ou Barcelone qui joue comme une bande de morts de faim sur chaque ballon perdu et que nous, on laisse avancer l'adversaire jusqu'à au moins 15m de notre surface... ma foi que dire ? Que faire même ? Au moindre ballon perdu, faut toujours s'attendre à une grosse occase adverse, si c'est pas un Samuel ou un Lucio qui défend proprement, c'est Julio César qui doit sortir un arrêt monumental. C'est bien ce que je disais dans le topic de Mourinho, sur ce point il n'a pas apporté de changement, c'était déjà la même chose avec Mancini.

 

Attention, je ne remets pas tout le système en cause. Mais j'exige, comme vous d'ailleurs, que les joueurs arrêtent d'être aussi effrayés à chaque perte de balle... Quand Lampard et cie vont s'approcher de nos cages, on va regretter amèrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un match nul :nazz:

 

A vous lire ca serait plutot 1 point de gagné que 2 de perdu -_-

 

Je n'ai pas vu le match donc je fait confiance en vos analyses et c'est vraiment pas bon, il nous faut absolument les 3 pts contre la Samp' ^_^

 

Sinon, on à toujours 7 pts d'avance sur la Roma et faut bien se dire qu'ils gagneront pas tous leurs matchs :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous de l'exploitation de l'espace de nos joueurs à chaque fois qu'on a la balle? Pourquoi se regroupent t-ils toujours à la réception d'un ballon au lieu de se positionner chacun dans un espace différent et accessible au ballon pour le conserver? Il y a un réel problème de fond de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si on est vraiment effrayé, je crois que nos joueurs ne font pas l'effort. On attend que l'adversaire perde la balle(bon j'exagère hein) pour repartir à l'attaque. Et quant on repart à l'attaque et qu'on a des joueurs peu en forme/fatigués/manquant de motivation comme ce soir, on ne produit aucun jeu de passe, aucun appel de balle digne de ce nom.

 

Notre problème est qu'on se repose trop sur nos lauriers, c'est con a dire mais on n'a pour ainsi dire plus de concurrence en championnat et on se repose lors de cetains matchs.

 

Sans compter les arbitres qui à défaut de nous aider comme la Rube ou l'AC, nous mettent des batons dans les roues, deux pénos oubliés ce soirs, dont une main plus qu'évidente sur un tir de Maicon, à croire que les arbitres prient le dieu Moggi tous les soirs et prennent le petit déj avec Albertazzi tous les matins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stankovic

Je n'ai pas vu non-plus ce match mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que la baisse de régime arrive au mauvais moment, dans une semaine et demi, on aura le droit à Chelsea qui nous attends de pied ferme :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 pour ça aussi (post de melissa.inter). Dès qu'on a la balle, tout le monde se regroupe dans un très petit périmètre, impossible de combiner et d'élaborer un jeu dans ces conditions. La preuve, la plupart des dégagements des défenseurs adverses sont dans l'axe, mais il n'y a jamais personne à cet endroit pour reprendre puisqu'auparavant tout le monde n'était concentré que sur le porteur, à se demander où sont les 10 joueurs de champ.

 

L'Inter c'est comme un navire, quand tout le monde se dirige sur un seul bord et le reste est à l'abandon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Ce soir j'ai vu un match où on dirait qu'on avait pas envie de gagner on ne poussait pas les rares occasions offensives qu'on aurait pu mieux exploiter

Pandev a fait souvent les mauvais choix et je n'ai pas compris la mise sur la touche de eto'o

Eto'o des qu'il est rentré j'ai tout de suite vu qu' il était vexé d'avoie été remplacant et j'ai meme eu l'impression qu'il n'avait pas envie de jouer

J'espere qu'il jouera titulaire contre chelsea car on a besoin de lui et pour moi désolé pour ceux qui ne seront pas d'accord Eto'o est largement meilleur que pandev sur tous point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce match , juste decu que mou n ai pas fait plus de remplacement offensif, on en avait bien besoin. mauvais point pour lui dc.

ah j oubliais, jespere qu on ne lui crachera pas dessus, si on n est pas bon contre chelsea, car sneijder lui ,il a bien besoin d aide dans ce milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Pandev a pas été génial ce soir contrairement aux autres matchs que ca y'est Eto'o a repris du poids dans la balance.. Pour ca, il faudrait au moins qu'Eto'o fasse un bon match prochainement...

 

sur ce match , juste decu que mou n ai pas fait plus de remplacement offensif, on en avait bien besoin. mauvais point pour lui dc.

ah j oubliais, jespere qu on ne lui crachera pas dessus, si on n est pas bon contre chelsea, car sneijder lui ,il a bien besoin d aide dans ce milieu

Pas compris là... tu peux étoffer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment m'expliquer qu'un 10 qui doit porter la balle vers l'avant revienne à chaque fois en arrière dès que le ballon lui parvient? Il n'a pas du tout été bon, et même quand il avait la balle, il ratait ses passes.

 

Les adversaires ont remarqué que nos relances s'appuient sur les défenseurs, dès qu'un milieu prenait le ballon, hors mis Zanetti, Maicon, Santon, et une fois Lucio qui portaient le ballon en avant(qui ne sont pas des milieux c'est grave), il revenait en arrière et pourtant ce sont nos milieux qui doivent quadriller le terrain et porter la balle en avant. Chaque fois, ils reviennent en défense et la défense voyant le blocage tente de sauter les lignes en jouant les longs ballons sur les attaquants ou tente des percées mal exploitées par le mauvais positionnement des coéquipiers qui n'accompagnent pas le porteur dans sa vitesse. Nos attaquants aussi sont paresseux (Milito et Pandev). Lorsque tu n'as pas de balle faute d'un milieu médiocre, il faut essayer de chercher la balle dans le pieds des défenseurs adverses en maintenant un pressing haut et constant. la défense adverse n'a eu aucune pression et a pris toujours tout son temps pour trouver ses milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Pandev a pas été génial ce soir contrairement aux autres matchs que ca y'est Eto'o a repris du poids dans la balance.. Pour ca, il faudrait au moins qu'Eto'o fasse un bon match prochainement...

Le truc c'est qu'il donne son point de vue personnel, il n'a pas mentionné cela uniquement en fonction de la rencontre de ce soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sneijder n'était pas dedans ce soir, et on plus à chaque fois qu'il avait le ballon, y avait deux joueurs sur lui. Ils ont compris que sans Sneijder, on ne peut rien. Et en plus, ils ne sont pas mauvais balle au pied...

 

Bon match à voir. Ils nous ont étouffé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que pensez vous de l'exploitation de l'espace de nos joueurs à chaque fois qu'on a la balle? Pourquoi se regroupent t-ils toujours à la réception d'un ballon au lieu de se positionner chacun dans un espace différent et accessible au ballon pour le conserver? Il y a un réel problème de fond de jeu.

 

+10

 

L'Inter doit jouer plus en mouvement tout en mieux gerant la couverture des zones et les relais entre les joueurs. Ca ne peux marcher que s'ils commencent a joueur beaucoup plus collectifs et plus rapidement. Toutes les equipes sont genes quand ca va vite. Mais pour y arriver il faut beaucoup d'automatismes et pas mal d'altruisme de la part des joueurs. Certains doivent accepter de se sacrifier. Tous les joueurs gardent trop le ballon a mon gout, a croire qu'ils n'ont pas de solutions, pourtant il y a beaucoup d'appels qui sont ignores et a chaque fois ils tentent l'exploit induviduel. Normal de perdre les ballons dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce que Pandev a pas été génial ce soir contrairement aux autres matchs que ca y'est Eto'o a repris du poids dans la balance.. Pour ca, il faudrait au moins qu'Eto'o fasse un bon match prochainement...

Le truc c'est qu'il donne son point de vue personnel, il n'a pas mentionné cela uniquement en fonction de la rencontre de ce soir.

Ah mais moi non plus, je ne parle pas que de ce match. Et c'est mon point de vue personnel aussi. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma m'inquiète malgré tout car on sent qu'elle ne se met pas la pression et revient petit à petit.

 

venant de ta part ça fait plaiz , franchement si on vous inquiète serait ce que un petit peu :bleee: , ç' est déjà bien mais une classe d' écart entre nous , vous êtes les meilleurs , vous le savez bien :smile:

 

 

Allez les gars , perdez des points au route , soyez cool juste pour avoir un peu de suspens lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...