Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

📺 Vos Series TV


Impe34

Messages recommandés

Putain les mecs je viens de terminer soprano, pour ceux qui ont regarder la série, quelle sont vos interprètations du dernier épisode, la dernière scène?

 

vu les plans sur l'Italo-américain et les deux renois suspects qui entrent dans le restos et comment le premier mate Tony, je pense que ce sont des gars payés par la famille Leotardo pour les buter

 

 

faudrait trouver un forum qui en parle..

 

 

Chase n'a jamais voulu expliquer cette scène finale – ni dans l'interview que j'ai faite avec lui le matin suivant sa première diffusion, ni dans celle que j'ai faite pour ce livre, ni dans n'importe quelle autre de ses interventions publiques et ce depuis la fin de la série. Il dit que rien ne pourrait le faire changer d'avis. Et il admet qu'il n'avait pas prévu que les gens se cassent autant la tête sur cette dernière scène et en oublient tout le reste de l'épisode – et même, dans certains cas, toute la série.

 

«Dans ce final, explique-t-il, je pense que ce qui a fait le plus enrager les gens, c'est qu'il a modifié toute l'idée qu'ils se faisaient de la série. Pourquoi? Je n'en sais rien».

 

Même s'il a toujours voulu que l'œuvre parle d'elle-même, Chase s'agace si je lui dis qu'il devrait être ravi que les gens en débattent encore aujourd'hui, des années après, et qu'ils le fassent sans doute pendant longtemps, tant que cette série suscitera un intérêt quelconque

 

http://www.slate.fr/story/65951/sopranos-f...rie-david-chase

«Faire un truc filmique»

 

Cela dit, saisir et comprendre sont deux notions différentes, et il reconnaît que si les gens ont autant été chamboulés par cet écran noir, c'est qu'il manquait quelque-chose.

 

«J'ai voulu faire un truc filmique», poursuit-il, «pour pouvoir dire des choses sur la vie, que personne n'a vraiment...dans tout ce que j'ai lu, une seule personne l'a capté. Pour moi, il y avait, là, le centre de l'épisode et la fin de l'épisode. Et les gens n'ont pas relié les deux».

 

Et tant qu'à prendre moi aussi le risque de ne rien capter, voici ce que je dirais:

 

Je ne pense pas que Tony meure dans ce final – mais si c'est votre avis, je le comprendrai parfaitement. Au bout du compte, je ne crois pas qu'il y ait de véritable réponse, donc je n'ai pas davantage raison que les autres.

 

La plausibilité de la mort

 

J'ai lu à peu près tous les commentaires sur ce final, y compris la dissertation postée sur Internet et intitulée The Sopranos: Definitive Explanation of ‘The END [«Les Sopranos, l'explication définitive de LA FIN»], qui explique en 20 000 mots pourquoi Tony est mort – absolument, positivement et indubitablement mort.

 

Je pense qu'on peut parfaitement soutenir que Tony se fait assassiner (que ce soit par le type en Members Only, ou par un autre assaillant) au moment même où Meadow passe la porte du Holsten’s, et que cette coupure soudaine, l'arrivée de cet écran complètement noir, signifie clairement pour Tony la fin de sa vie. Dans le final de cette demie-saison, on a tellement entendu parler de la mort, de ce qui se passe quand on meurt, de la façon dont une mort violente peut advenir sans crier gare...

 

Ce dernier épisode met en scène tellement d'esthétique et de réflexion macabres, et le déroulement de cette ultime scène est inédit dans la série, tout y est fait pour accentuer au maximum le suspense. Les partisans de la mort de Tony ne soutiennent pas quelque-chose d'absurde, du moins pas autant que ceux pour qui les scènes oniriques n'avaient pas leur place dans les Sopranos.

 

Mais voilà pourquoi l'ambivalence de cette scène me fait dire que Tony reste vivant: même avec une telle mise en scène, l'idée que Tony meure est en parfaite contradiction avec le reste de la série de Chase, en termes de narration comme de thématiques.

 

Pourquoi Tony n'est pas mort

 

Narrativement parlant, la série n'a jamais cherché à magouiller ou à tromper son public. Jamais la série ne s'est satisfait du seul point de vue de Tony. Nous avons su quasiment tout ce qui se passait dans son univers: qui était de son côté, qui était son adversaire, qui était honnête avec lui et qui lui mentait. Si un personnage se mettait à bosser avec le FBI, par exemple, soit on voyait la chose arriver de loin, soit il s'agissait d'un personnage tellement secondaire (à l'instar du capo Ray Curto, si obscur que le gros des fans ne peut pas faire la différence entre lui et Patsy Parisi) que cela n'avait aucune importance.

 

Quand Tony passe la porte d'Holsten’s, nous ne connaissons personne qui pourrait le tuer. Il a passé un accord avec Butchie, le nouveau patron de la pègre new-yorkaise; dans son cercle d'intimes, tout le monde est mort ou médicalement à la ramasse, et même le seul capo qui lui a promis des noises semble coopérer avec les fédéraux. Que le type en Members Only (ou n'importe quel autre client d'Holsten’s) soit là pour exécuter les ordres d'un ennemi dont personne n'a jamais entendu parler (ou du moins, pas depuis des années, comme les Russes), c'est tout simplement incohérent par rapport au reste de la série, et le changement est bien trop abrupt pour figurer dans sa dernière scène.

 

En dehors de la question de l'identité du meurtrier, l'idée même que Tony puisse mourir dans ces dernières secondes (ou immédiatement après) ne ressemble pas à du David Chase.

 

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heisenberg !

Une autre série finie :cry: c'est pas pour demain que l'on reverra ce genre de jeu d'acteur (Walt White) et ce genre d'intensité !

 

 

La scène ou Walt va chez Gretchen et Elliot, et ou les 2 "tueurs a gages" leur vise dessus avec leur laser, et qu'au final c'est les 2 potes de Jesse, est excellente (surtout qu'ils n'ont même pas d'armes ces cons :nikel: )

 

Modifié par Nerazzura_MGS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fait bien d'en parler de The Blacklist je suis tomber dessus, les critiques sont très bonne. J'attends la VF comme d'hab ^_^

 

Je suis sur Person Of Interest, j'arrive a la fin de la saison 1 c'est du bon. Et c'est impec la saison 2 arrive en VF :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je dois être le seul à pas vraiment avoir kiffé le final de Breaking Bad xD

 

 

@Nerazzura_MGS: justement la scène avec Gretchen & Elliott je l'ai trouvé limite lolesque, too much la musique. Plutôt mitigé en fait par la dernière partie de saison :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon agent of shield bof bof on dirait du stargate quand tu a des series comme Game of throne et du Homeland cette serie Marvel je la trouve pas trés percutante, le cast et raté appart le perso du sheild qui accompagne nick fury qui est de passage d'ailleur, les effets spéciaux sont nul serieu on dirait du smallville premiere generation, toute la technique et a revoir.

 

The blacklist j'aime, j'ai matté aussi une serie sur les sorcières nuuuuuuul mais tout naze;;;;heuresement que American History et de retour là y a de vrai histoire de voodo, messe noir et sacrifice de plus y garde le meme cast et sa se passe à la

Nouvelle Orléans, je vais matté The Tomorrow People là;;;;;

 

à plus

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si c'est avec K.Spacey je vais tester!

 

Quelqu'un a testé Ripper Street ?

 

Image IPB

 

En avril 1889, six mois après la disparition de Jack l'éventreur, l'est de Londres commence à retrouver un semblant de paix inespérée après le règne de l'impitoyable tueur. Une bouffée d'oxygène pour les hommes de la Division H, le district de police chargé de maintenir l'ordre dans le chaos de Whitechapel. L'équipe est composée de l'inspecteur Edmund Reid, un brillant enquêteur hanté une tragique erreur du passé, et de ses fidèles camarades, le sergent Bennett Drake et le capitaine Homer Jackson. Ensemble, ils vont tenter de maintenant la justice dans cette époque troublée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon agent of shield bof bof on dirait du stargate quand tu a des series comme Game of throne et du Homeland cette serie Marvel je la trouve pas trés percutante, le cast et raté appart le perso du sheild qui accompagne nick fury qui est de passage d'ailleur, les effets spéciaux sont nul serieu on dirait du smallville premiere generation, toute la technique et a revoir.

 

The blacklist j'aime, j'ai matté aussi une serie sur les sorcières nuuuuuuul mais tout naze;;;;heuresement que American History et de retour là y a de vrai histoire de voodo, messe noir et sacrifice de plus y garde le meme cast et sa se passe à la

Nouvelle Orléans, je vais matté The Tomorrow People là;;;;;

 

à plus

Le truc avec les sorcières c'est surement Witches Of East End, j'ai regardé le premier épisode c'est clair que c'est naze :laugh:

 

Le pilote de The Tomorrow People m'a vachement déçu perso, j'avais adoré Heroes et je pensais que ça allait être dans le même style mais rien à voir.. Je regarderai un peu la suite pour voir mais je vais surement vite zapper.

 

Sleepy Hollow me déçoit aussi alors que j'en attendais beaucoup, ils ont pris un mauvais angle en mélangeant la légende de l'histoire avec le monde présent.

 

Marvel Agents Of Shield c'est un bon divertissement sans plus pour l'instant.

 

Once Upon a Time In Wonderland c'est totalement surréaliste et je pense que je vais pas aimer mais j'attends de voir la suite. Mais ça fait plaisir de revoir Sayid de Lost, il joue Jafar dans la série.

 

The Blacklist comme j'ai déjà dit j'accroche bien. The Originals le spin-off de Vampire Diaries aussi même si j'ai peur que ça lasse sur la durée, comme la série originale qui commence à bien tourner en rond.

 

American Horror Story j'avais peur du choix du thème des sorcières pour cette 3ème saison, mais le premier épisode envoie du lourd, c'est bien glauque :laugh: J'attends quand même de voir ce que ça va donner.

 

Sinon j'ai aimé les retours d'Arrow, Person Of Interest, Boardwalk Empire, Hawaii 5-0.

Mais déçu par le début d'Homeland, j'espère que la suite sera meilleure.. Le début de la saison 2 de Revolution bof bof, la 3 de Once Upon A Time aussi, y'a plus la magie de la saison 1 que j'avais beaucoup aimé contrairement à la 2ème qui m'avait beaucoup déçue.

 

C'était mon petit point sur ce début de saison séristique :phear:

Sinon la saison 4 de The Walking Dead commence ce soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 📺 Vos Series TV
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...