Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

il y a 1 minute, Trent_FCI a dit :

C'est juste que, pour une fois que du Sabbath passe par là, ça fait mal que ce soit comme ça. 😁

Ca, je ne te le fais pas dire. Je fus même surpris que ce groupe soit mentionné. Ben, du coup, tu peux ajouter du vrai BS ;)

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Oxyred a dit :

Les goûts, vous discutez les goûts de chacun? 😅

J'en ai lu et entendu des tonnes de critiques envers St. Anger de Metallica en 2003, jamais été convaincu, au contraire, je l'aimais bien moi cet album, pas le meilleur mais je l'aimais bien. 17 et demi plus tard, je n'arrive toujours pas à comprendre toutes ces critiques, et je l'aime et l'écoute encore et encore. Cette rage qu'il dégage putain.

St Anger j’ai du mal même si ça reste loin très loin d’être mauvais, perso depuis Reload j’ai eu beaucoup de mal à accrocher.

Excepté en concert, où la par contre, c’est des bêtes de scènes comme AC/DC, System of a down, leur concert aux arènes de Nîmes, juste grandiose!

il y a 3 minutes, alex_j a dit :

@Trent_FCI : ha ben ça, c'est le permis poids lourd!

@Sylar : pour toi, dédicace, le chef d'oeuvre absolu que même Mozart aurait voulu composer 😂

  Masquer le contenu

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça c’est du son d’exception 😄 tu laches à côté un Carlos et éventuellement les Musclés et la......😄

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI nan, plutôt Damnation, Blackwater Park, Deliverance, Ghost Reveries... du lourd à mon goût.

@Sylar pas encore eu la chance de les voir sur scène 😥 mais leurs concerts même sur écran, c'est trop puissant. Après Reload y a eu le double album covers Garage Inc., et c'est vraimen très très bien,  découvert plein de groupes grâce à cet album.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu au Parc des Princes quand j'avais 14 ans, c'était fou. Avec une set-list d'enculé en plus (genre Blackened d'entrée..)... Ça marque ce genre de conneries.

Putain... Les concerts... 😥

il y a 7 minutes, Oxyred a dit :

nan, plutôt Damnation, Blackwater Park, Deliverance, Ghost Reveries... du lourd à mon goût

Ouais la base.. 😁 Mais le dernier est pas mal aussi.. 

  • J’aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ScouseristaJ'avoue que Juice Wrld avait beaucoup de talent, ses freestyle sont juste incroyable, tu lui donne une instru, un mot, et il part sans s'arrêter avec une aisance phénoménale, les mots lui viennent naturellement avec du flow, juste incroyable. Un gâchis je suis d'accord, mais sa mort est juste a l'image de cette génération complètement paumé et surtout complètement conne, stupide, abruti...! Le gars avait des pilule de xanas, pour ne pas se faire choper par les flics...le génie s'est dit, vas-y je les avales tous...!!!!! Une génération qui fait tout pour se donner un style déprimé pour faire genre "j'ai un vécu, j'ai un background..." alors qu'ils se sont juste fait cocufié ou brisé le cœur... et de la sa part en couille, ils s'enfonce dans la drogues, les milieux douteux, des gens douteux, des meufs douteuse...Lil peep=Overdose, XXXtentacio=buté par un proche, Juice=mort stupide, et le champion des champion...Pop Smoke, être affilié a des gangs, en principe tu fais profile bas, tu ne fais pas des stories insta ou tu flex et la tu dévoile ton adresse par erreur...bah résultats, tué chez lui par des cambrioleurs, génie ! Mais coté musical et artistique, comme l'a dit @23-MMika sur un projet en entier, t'écoute un morceau, t'as écouté genre 80% du projet, c'est la même chose, la même approche. L'ascendance de la médiocrité, de la facilité, du "Turn Up" est surtout poussé par l'audience, une audience très jeunes ayant accès aux plateformes de streaming qui font augmenté les chiffres, plaçant en numéro 1 des artiste complétement pétés, et vu que les chiffres ne montent pas, bah, ces mêmes artistes sont confortés dans l'idées qu'ils font de la bonne musique, vu que les chiffres sont bons, t'ajoute a ca un entourage rempli de "Yes man !", un artiste ayant que l'argent en tête et t'as des Lil Baby, Gunna, Lil Tjay, Polo G...qui carburent a un projet par an, voire plus.

Je me suis juré de ne pas devenir un vieux con en sortant "le rap c'était mieux avant" mais bordel, que c'est nul le rap de 2021, j'ai grandi avec le rap du début 2000, du Eminem, l'ascension de 50, la 2eme partie de carrière de Snoop plus pop mais bien exécutée, l'avènement de The Game et du G-Unit, l'avènement du Dirty South avec T.I., Jeezy et Gucci Mane, l'Ovni Lil Jon avec son Crunk...chacun avait son identité, son style, sa patte ! Ensuite y'a eu les année 10 avec une nouvelle génération super talentueuse avec les Kendrick, Big KRIT, Drake, A$AP Rocky, Schoolboy Q...la aussi, chacun sa plume, son style, sa sonorité...mais heureusement que y'a quelques bon artiste en ces temps trouble a pondre de la bonne musique, c'est pas complètement foutu :laught:

Y'a quelque jours, sur insta, je suis tombé sur une story d'une meuf qui avait mis "Take care" de Drake, étant un fan du canadien, je me suis dis, azy, je vais lui foncer dans le tas a cette meuf...elle était fan elle aussi, ah cool, la je lui dis de me sortir son top 5 all time, un genre de petit teste :laught: quand j'ai vu la gueule de son top 5 j'ai compris que la musique ca ne s'écoute plus, ca s'entend a peu près en fond...je l'ai laissé en vu a cette connasse !

Le plus gros parasite du rap en ce moment c'est clairement les fans, près a "praise" leur artiste préféré même si il fait de la merde. Quand l'audience clame haut et fort qu'Astroworld est un classique une journée après ca sortie, c'est qu'il y'a bien une c***** quelque part !

Big Krit s'en ai bien moqué 😎

         

  • J’aime 4
  • ;-) 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Le plus gros parasite du rap en ce moment c'est clairement les fans, près a "praise" leur artiste préféré même si il fait de la merde.

Pas que dans le rap. Même dans la musique classique où les critiques "éclairés" (et ensuite, leurs fans) praisent, comme tu le dis, certain(e)s interprètes assez commun(e)s, somme toute.

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerazzuro_MGS Intéressant tout ça. 👍

il y a 33 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

j'ai compris que la musique ca ne s'écoute plus, ca s'entend a peu près en fond...

Là. Ça c'est le mal le plus profond. Tout le monde "aime" la musique mais combien en écoute vraiment ? Peu, très peu... Combien ont un avis critique plus développé que "je kiff ou c'est de la merde" ? Pareil... Combien se posent encore pour écouter un album, par opposition à faire quelque chose en entendant (le mot est très juste) de la musique ?... Bref, on peut continuer longtemps.

Et c'est ces mêmes gens qui dictent ce qui est bien ou pas bien, ce qui est populaire, à la mode, etc...

En tant que passionné, ça me désespère perso mais bon.. Qu'est-ce qu'on peut y faire ? 

il y a 33 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

Lil peep=Overdose, XXXtentacio=buté par un proche, Juice=mort stupide, et le champion des champion...Pop Smoke, être affilié a des gangs, en principe tu fais profile bas, tu ne fais pas des stories insta ou tu flex et la tu dévoile ton adresse par erreur...bah résultats, tué chez lui par des cambrioleurs, génie

Est-ce que c'est mecs là ils finissent pas par payer un peu le "costume obligatoire du petit rappeur" qui fini par les dépasser ? Le cocktail violence, argent, look at me je suis un gros dur, gangsters, armes, drogues, etc.. A toute les sauces. 

En dehors du fait d'être un peu ridicule (même si je comprend ce qui attire les jeunes là dedans), est-ce que c'est pas juste malsain cette image obligatoire qu'ils se doivent d'avoir ?

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex_j a dit :

Pas que dans le rap. Même dans la musique classique où les critiques "éclairés" (et ensuite, leurs fans) praisent, comme tu le dis, certain(e)s interprètes assez commun(e)s, somme toute.

Oui, j'ai cité le rap car c'est le seul style ou je suis de près ce qui se passe et ce qui se dit, mais oui, ue suis d'accord, la musique en sa globalité privilégie la vente, les chiffres a la qualité brute du produit.

  • J’aime 3
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Trent_FCI a dit :

Est-ce que c'est mecs là ils finissent pas par payer un peu le "costume obligatoire du petit rappeur" qui fini par les dépasser ? Le cocktail violence, argent, look at me je suis un gros dur, gangsters, armes, drogues, etc.. A toute les sauces. 

En dehors du fait d'être un peu ridicule (même si je comprend ce qui attire les jeunes là dedans), est-ce que c'est pas juste malsain cette image obligatoire qu'ils se doivent d'avoir ?

Ah complètement d'accord, mais hey, c'est les USA, avant (ah merde, je parle encore comme un vieux con en commençant mes phrases par avant, bordel j'ai que 25ans 😢) c'était des gangsters qui ne voulaient plus l'être, la c'est des gentil garçons qui veulent jouer les gangsters et les Rockstars, ca finit soit par une fusillade mortel, une overdose ou bien par de la folie comme Lil Uzi Vert :facepalm: aucune limite ces ricains 🤮

lil-uzi-vert-vert--e1612433361285.jpg

La vie chez eux n'a aucune valeur, chaque jour y'a une news d'une fusillade. Et dans tous ca, y'a le boss final...

201104-Tekashi-6ix9ine-e1605541705300-900x506.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerazzuro_MGS Merciii 10000 fois , je n'aurai pas mieux résumé la tournure que prend le rap , bah oui force est de constater que c'était mieux avant , j'ai tenté la nouvelle génération les lil baby,  lil durk , da baby etc... franchement je n'y arrive pas du tout côté US , par contre Travis Scott apporte sa touche et sa sonorité propre à lui même qui me fait pas mal kiffer après le reste comment dire .... ce sont les mêmes , même les instrus et leur manière de rapper je n'y arrive pas du tout , les textes n'en parlons même pas c'est d'une nullité sans nom , aucun fond , aucune technique rien

 

Mise a part le dernière album de 21 savage en feat avec Metro Boomin (beatmaker) qui ont fait un album pas mal avec Morgan Freeman qui nous fait suivre l'album en voix narratives rien ne m'a marqué l'année passée. Tu pouvais ajouter Nipsey Hussle à la liste des rappeurs parties alors qu'ils étaient sur la pente ascendante son album victory lap était franchement pas mal j'avais plus de mal avec ses anciens projets celui-ci était beaucoup plus complet a mes oreilles. Maintenant je n'attends que les projets des gars que tu as cité (les kendrick asap scoolboy , dave east , joey badass...) les anciens sortent des projets sympa mais sans plus.

 

Par contre niveau Francophone j'ai l'impression que c'est beaucoup plus variés ,Damso qalf et Freeze lmf , Django , laylow avec son album concept trinity m'ont fait super kiffer cette fin d'année 2020 . Par contre mise a part la clique de freeze et quelque morceaux de Gazo je n'y arrive pas avec cette nouvelle vague Drill Uk . 

 

Et oui les 90's 00's et quelques gars des 10's ça va de pire en pire je ne penses pas que l'ont aura une période supérieure au 90's personnellement. Par contre ce que j'aime du côté francophone c'est cette diversité comparé à celle des années 90 et 00 , PNL en sont le symbole , il y en a pour tout les goûts j'ai l'impression,  des mecs techniques (nekfeu, alpha wann, freeze) , des gros bourrin kicker (kaaris , Sofiane, kalash criminel) , alkpote vald , de la zoumba (coucou les marseillais) , des mecs plus mélodieux et originaux (jok'air,  Damso,  Laylow , ichon) la liste est longue , contrairement aux autres décennies les gars se sont émancipé des states j'ai l'impression. En général le style boombap New Yorkais dominait tout ensuite il y a eu la vague du dirty south français qui pour moi a été la pire de toute , puis est arrivé cette diversité que j'ai mentionné plus tôt.

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trent_FCI bien sur qu'elle que non, mais pour certains illuminé, t'es pas un rappeur si t'es pas tatoué avec un casier judiciaire, demande a Booba qui a braqué un taxi juste pour pourvoir dire qu'il a fait de la prison :laught: le gars, la 40aine avec des gosse clash des Mister V et Squeezie gratuitement :facepalm:

En France, de ce que je vois hein, de l'autre coté de la méditerranée, c'est plus soft que les US, moins borderline, jusqu'à présent y'a pas un teubé qui s'est implanté un diamant de 24 Millions sur le front :facepalm: 24 MILLIONS, le prix de Vecino !!!!

Plus le temps passe, moins j'écoute du rap actuel, j'ecoute d'ancien albums des 90s, j'explore d'autre genre, y'a un de mes artiste préféré qui a samplé un...je sais pas comment appeler ca, on va dire artiste aussi, un mec suédois qui fait de l'électro super chelou, mais y'a quelque morceau très profonds et très spéciaux !

Northern Electronic y'a quelques pépites, c'est ultra chelou, mais y'a de sacré perle !

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nerazzuro_MGS a dit :

En France, de ce que je vois hein, de l'autre coté de la méditerranée, c'est plus soft que les US, moins borderline, jusqu'à présent y'a pas un teubé qui s'est implanté un diamant de 24 Millions sur le front :facepalm: 24 MILLIONS, le prix de Vecino !!!!

Ouais nous on a juste des abrutis de 40 qui se tapent dans un aéroport pour faire parler d'eux.. 😅 c'est pareil pour moi.. C'est juste des cons tous ! 😄

Et quand tu vois que ça a sur les jeunes (et malheureusement les moins jeunes aussi..)

Cool ce petit son sinon 👍

il y a 9 minutes, zupermaniacx a dit :

alkpote

Voilà. 

Pour moi le rap ça devrait s'arrêter à lui. 😁😎

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...