Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

@ScouseristaJ'avoue que Juice Wrld avait beaucoup de talent, ses freestyle sont juste incroyable, tu lui donne une instru, un mot, et il part sans s'arrêter avec une aisance phénoménale, les mots lui viennent naturellement avec du flow, juste incroyable. Un gâchis je suis d'accord, mais sa mort est juste a l'image de cette génération complètement paumé et surtout complètement conne, stupide, abruti...! Le gars avait des pilule de xanas, pour ne pas se faire choper par les flics...le génie s'est dit, vas-y je les avales tous...!!!!! Une génération qui fait tout pour se donner un style déprimé pour faire genre "j'ai un vécu, j'ai un background..." alors qu'ils se sont juste fait cocufié ou brisé le cœur... et de la sa part en couille, ils s'enfonce dans la drogues, les milieux douteux, des gens douteux, des meufs douteuse...Lil peep=Overdose, XXXtentacio=buté par un proche, Juice=mort stupide, et le champion des champion...Pop Smoke, être affilié a des gangs, en principe tu fais profile bas, tu ne fais pas des stories insta ou tu flex et la tu dévoile ton adresse par erreur...bah résultats, tué chez lui par des cambrioleurs, génie ! Mais coté musical et artistique, comme l'a dit @23-MMika sur un projet en entier, t'écoute un morceau, t'as écouté genre 80% du projet, c'est la même chose, la même approche. L'ascendance de la médiocrité, de la facilité, du "Turn Up" est surtout poussé par l'audience, une audience très jeunes ayant accès aux plateformes de streaming qui font augmenté les chiffres, plaçant en numéro 1 des artiste complétement pétés, et vu que les chiffres ne montent pas, bah, ces mêmes artistes sont confortés dans l'idées qu'ils font de la bonne musique, vu que les chiffres sont bons, t'ajoute a ca un entourage rempli de "Yes man !", un artiste ayant que l'argent en tête et t'as des Lil Baby, Gunna, Lil Tjay, Polo G...qui carburent a un projet par an, voire plus.

Je me suis juré de ne pas devenir un vieux con en sortant "le rap c'était mieux avant" mais bordel, que c'est nul le rap de 2021, j'ai grandi avec le rap du début 2000, du Eminem, l'ascension de 50, la 2eme partie de carrière de Snoop plus pop mais bien exécutée, l'avènement de The Game et du G-Unit, l'avènement du Dirty South avec T.I., Jeezy et Gucci Mane, l'Ovni Lil Jon avec son Crunk...chacun avait son identité, son style, sa patte ! Ensuite y'a eu les année 10 avec une nouvelle génération super talentueuse avec les Kendrick, Big KRIT, Drake, A$AP Rocky, Schoolboy Q...la aussi, chacun sa plume, son style, sa sonorité...mais heureusement que y'a quelques bon artiste en ces temps trouble a pondre de la bonne musique, c'est pas complètement foutu :laught:

Y'a quelque jours, sur insta, je suis tombé sur une story d'une meuf qui avait mis "Take care" de Drake, étant un fan du canadien, je me suis dis, azy, je vais lui foncer dans le tas a cette meuf...elle était fan elle aussi, ah cool, la je lui dis de me sortir son top 5 all time, un genre de petit teste :laught: quand j'ai vu la gueule de son top 5 j'ai compris que la musique ca ne s'écoute plus, ca s'entend a peu près en fond...je l'ai laissé en vu a cette connasse !

Le plus gros parasite du rap en ce moment c'est clairement les fans, près a "praise" leur artiste préféré même si il fait de la merde. Quand l'audience clame haut et fort qu'Astroworld est un classique une journée après ca sortie, c'est qu'il y'a bien une c***** quelque part !

Big Krit s'en ai bien moqué 😎

         

Rien à rajouter ! 

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Damien a dit :

En ce moment je kiff pas mal les sons de Daxx : https://www.youtube.com/channel/UCLswpGwonSENcheidLhkoYw

 

Savais pas que tu étais médecin:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Daxx

Dans un style (très) similaire

Spoiler

 

 

 

 

Bon, notre musicologue en chef @Trent_FCI va dire que mon côté FM ressort encore 🤭

  • Hein ?! 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier album de la carrière de Booba est Out, je me fais l'écoute en ce moment, l'Intro (GP) est franchement pas mal. N'étant pas fan du perso ni du rappeur, je m'attends a rien de rien, du coup j'espère être agréablement surpris.

Les singles sortis avant sonnaient ultra bâclés et les prods super cheap, moi qui fais des beats quand je suis dans le mood j'arrive a pondre une prod meilleur, m'enfin, retour a l'écoute. Azerty ca sonne trop "2015" :phear:   

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Le dernier album de la carrière de Booba est Out, je me fais l'écoute en ce moment, l'Intro (GP) est franchement pas mal. N'étant pas fan du perso ni du rappeur, je m'attends a rien de rien, du coup j'espère être agréablement surpris.

Les singles sortis avant sonnaient ultra bâclés et les prods super cheap, moi qui fais des beats quand je suis dans le mood j'arrive a pondre une prod meilleur, m'enfin, retour a l'écoute. Azerty ca sonne trop "2015" :phear:   

Jv aller guetter ça tout comme le dernier album d’SCH !

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le métal et le classique j’ai toujours trouvé ce mélange sexy, c’est intimement lié et radicalement différent .

Les opposés s’attirent et se complètent.......

Apocalyptica......

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sylar a dit :

Le métal et le classique j’ai toujours trouvé ce mélange sexy, c’est intimement lié et radicalement différent .

Les opposés s’attirent et se complètent.......

Apocalyptica......

Les deux sont liés (on parle du bon métal évidemment). Il suffit de lire les partitions de Mozart et comparses pour s'en apercevoir, notamment les concertos pour piano ou violon, où les passages mettant en avant le soliste sont les mêmes lignes que celles où le guitariste s'excite. D'ailleurs, voici une vidéo où Dr. Viossy revisite la 3e mouvement de la Sonate Clair de Lune de Beethoven, le mec, c'est une brute.

Spoiler

 

 

 

 

et une version métal de Mars de Gustav Holst (ce qui a inspiré le thème de la marche impériale dans Star Wars)

Spoiler

 

 

 

 

Vous trouverez facilement les versions classiques sur Youtube. ;)

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tome 2 de Julius (JVLIVS) est sorti, je me le suis fais 2 fois au casque, demain je me le fais a l'enceinte, et en 2 écoute je dois dire que c'est excellent, m'a laissé un peu sur ma faim, mais dans l'ensemble c'est du même niveau que le tome 1, voire mieux.

La prod de manière générale est magnifique, a base de sample de guitare andalouse/espagnole ou orientale, y'a quelque prise de risque réussis, a part le feat avec Jul (jamais écouté ce mec, et je ne l'écouterais sans doute jamais, le gars prône la quantité a la qualité et la créativité, aller casse toi !), cette collab te sors complètement de l'ambiance du projet, mais a part cette tache, le projet est impec'. Le morceau "Crack" au premier abord est déstabilisant, mais a la réécoute, ca passe, une prise de risque bien maitrisée. Le charisme au mic de SCH est passé a un level très élevé, rajoute a cela des "Skit" fait par le doubleur d'Al Pacino, t'as un film audio :laught:

Grosses prods, grosse présence au mic et gros charisme, une bonne plume et t'as un projet très solide, une suite réussit.

Les morceaux coup de cœur:

-Fournaise (un semblant de Uk Drill avec la prod, mais pas du tout).

-Aluminium (le hook 🔥)

-Zone a danger (son flow, ses mélos, une petite douceur mais pas nié ou cheesy).  

-Euro (cette prod 😮 et le hook en Screwed a la A$AP Rocky est d'une violence, et les couplets transpire la haine et la rage, cette présence vocale encore une fois).

-Parano (la prod, quelle tuerie, ce piano et surtout le sample scratché au refrain, une petite touche 90s).

Mais je le redis, il m'a laissé sur ma faim ce projet...

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, alex_j a dit :

Craquage complet au bureau 😂 Je subis la mauvaise influence de mon frère spirituel dégénéré @Victor "Antony" Newman :

  Révéler le contenu masqué

🤭
 

  Révéler le contenu masqué

 

@Victor "Antony" Newman n'a pas de frère, limite t'es un rejeton que j'ai pas encore reconnu :aie: 

Par contre, j'avoue que là tu devrais consulter : Tu viens d'encaisser seulement maintenant l'arrêt du Club Dorothée....Fichu stress post-traumatique :facepalm: 

  • Haha 2
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

@Victor "Antony" Newman n'a pas de frère, limite t'es un rejeton que j'ai pas encore reconnu :aie: 

JrEwing.gif.88d27aba9b6df60bad9d9187f7861f00.gif

il y a 6 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Par contre, j'avoue que là tu devrais consulter : Tu viens d'encaisser seulement maintenant l'arrêt du Club Dorothée....Fichu stress post-traumatique :facepalm: 

T'as bien raison:

Spoiler

 

 

 

 

@Trent_FCI : j'te cule!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nerazzuro_MGS

 

Je l'ai entendue (pas écouter) en jouant a GTA San andreas sur PS4 , ne me demandez pas pourquoi lol .

 

SCH j'avais du mal au début mais ces derniers temps des qu'il est en feat le mec est très bon , du coup je ne me suis jamais penché sur ce qu'il fait/a fait . Pour le coup je vais écouter cette fois-ci JVLIVS puis réécouter le 2 , parce que j'aime bien les albums concept s'ils suivent bien le file tel un film , en plus il y a au court de l'album une voix narratives qui nous fait suivre le projet. 

 

Bref je vais me faire ça quand j'aurai le temps.

Modifié par zupermaniacx
  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zupermaniacx C'est pas mal SCH, pour l'avoir écouté un peu depuis ses débuts, j'ai apprécié son évolution, pas a 100% (l'album anarchie avait quelques morceaux un peu trop inspiré de morceau ricain, pour pas dire plagiat, du Antidote de Travis Scott, un autre morceau de Future, du copier/coller pour l'auditeur Français mal renseigné qui n'écoute pas du US...), mais a part la tache Anarchie, le reste de sa discographie est pas mal, et les feat en 2020 c'est monstrueux. Maintenant la trilogie JVLIVS, le tome 1 j'ai surkiffé, une agréable surprise, le 2 comme je l'ai dis m'a laissé sur ma faim, un arrière gout de pisse, c'est bien produit, bien mixé, une évolution impressionnante derrière le mic, mais...je sais pas, ca a un gout d'inachevé. Quand j'ai fini l'album, j'étais la "ah ouais, c'est fini ?! ca se finit comme ca ?!" Y'a pas pire sensation quand t'attends un album depuis 2/3 ans. Mais bon, ca reste un album solide hein, pas comme la fraude de Booba avec Ultra :facepalm:.

Bordel j'écoute du rap fr, vous faites quoi les ricains ?!

Y'aura Kaaris ce Vendredi, un album entièrement produit par Therapy, une première depuis Or Noir en 2013, on verra ! Lui c'est devenu un peu un clown, une écriture flemmarde,  le même flow qui ne change jamais, des instru que même moi je fais meilleur, bref, dernier espoir avec Château Noir.      

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Château Noir est sorti a minuit, je ne m'attendais a rien...et je suis agréablement surpris ! Depuis sa sortie, donc a minuit, je me le suis écouté 2 fois, avec du recul, JVLIVS 2 sent de plus en plus la déception, contrairement a Château Noir.

L'album 2.7.0 était une très mauvaise blague, y'avait rien de bon excepté l'outro, mais voila quoi, 1 bon son sur 18, on est plus dans le mauvais mais dans la mauvaise blague et du foutage de gueule. Mais la avec Château Noir, une sorte de réédition de 11 titres, entièrement produit par Therapy c'est autre chose, rien a voir ! Le Kaaris de 2013-2015 est de retour, et c'est trop bon, beaucoup d'énergie, des flows variés et...les prods de Therapy 😮 😮 😮 

Kaaris c'est simple, on l'a connu avec Or Noir et donc de la trap/drill bien hard et sauvage, mais il est capable de faire de jolie morceau sucré qui passent bien, comme Feghouli et son feat. avec Fianso et Kalash Crimi, mais on va pas se mentir, la ou il excelle c'est dans le registre hard, et dans ce registre la c'est avec Therapy et personne d'autre, on l'a vu avec Or Noir 3 et 2.7.0, il a tenté de recapté l'énergie de 2013 mais les prods ne l'inspiraient pas et on le sentait trop flemmard dessus, mais avec Therapy quel bonheur, vraiment ! Kaaris et Therapy c'est un peu comme Eminem et Dre (je sais la comparaison est violente :laught:). 

Eminem sans Dre c'est Recovery, Revival, MMLP 2,  de grosse diarrhées, par contre dés que Dre revient, c'est Relapse, une dinguerie, c'est Music To be Murdered By face A et B, deux albums pas mal ! Kaaris pareil, une bonne traversé du désert avec OG, Dozo, ON3 et 2.7.0, donc 4 projets faiblards et la le retour.

Pour faire le parallèle avec SCH et JVLIVS 2, Guilty et Katrina Squad de manière générale ont peu produit sur le projet, d'où cette sensation de "mal fini" et maintenant limite de déception avec du recul. Y'a certains artistes qui doivent pas trop se mélanger avec d'autre beatmaker/producteur tellement l'alchimie entre leur prodo du début et magique. Kaaris-Therapy, SCH-Katrina Squad, Freeze-Flem, Drake-40, faut garder la formule gagnante ! Tout le projets est lourd, c'est 11 titres super bien taffé, on s'ennuie pas, mais y'a quand même quelques titres qui se détachent :

-Equipage (Bonne entrée en matière, ca annonce la couleur).

-Top (La prod est bien rythmé et surtout le hook qui bien captivant).

-Château noir (le single de promo, une bonne drill avec ces violent et horn qui donnent envie d'aller en guerre, bien majestueux). 

-Akrapovic (Cette rage et surtout cette prod 😮).

-SE (Cette prod encore une fois 😮)

-2363 (Une bonne petite douceur a la Therapy, un délire spatial posé, un peu comme le morceau "or noir").

Et le morceau qui m'a retourné le cerveau c'est "Merci", c'est ce qu'on devrait dire a Nedved quand il se dit heureux pour Conte et Marotta, Merci mais...:laught: 

        

   

  • J’aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...