Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?


Damien

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Sylar a dit :

( je m’étais arrété a 2001).

Attends attends attends ! T'as pas écouté Compton ?! :facepalm: 

L'Intro de malade, la transition avec le 2e morceau, un morceau trap a la Dre et puis le reste. Un Kendrick sorti tout droit de To Pimp, il était a son prime a l'époque (un prime qui dure jusqu'à maintenant :laught:) et l'Ovni Anderson Paak qu'on découvre.    

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oxyred a dit :

Ma réaction en écoutant les sons après avoir lu vos échanges :

 

Excuse Me Reaction GIF by Mashable

 

Je m'attendais à de la musique, des instruments, de la basse et toussa :siffle:

😆

J'adore leurs échanges perso... Ils font super bien l'article du truc, ça donne grave envie à chaque fois.

Après c'est vrai que t'as un peu l'impression que tu va entendre des trucs révolutionnaire de ouf...

Mais bon... J'aime la passion en tout cas. 👍🏻

  • Haha 1
  • Cool 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme lire des articles qui analysent et décortiquent les schémas tactiques et la proposition footballistique de Pioli, ensuite tu regardes un match du Bbilan contre Spezia (vous connaissez tous le résultat du match :hehe:)... tu vois le genre?

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Oxyred a dit :

C'est comme lire des articles qui analysent et décortiquent les schémas tactiques et la proposition footballistique de Pioli, ensuite tu regardes un match du Bbilan contre Spezia (vous connaissez tous le résultat du match :hehe:)... tu vois le genre?

Y a un peu de ça ouais... 😅 

Après on est des metalleux nous, donc des gros cons de base. On doit pas voir toutes les subtilités et les expérimentations que d'autres y trouvent... Dans l'autre sens ça serait probablement la même chose.

  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs les metalleux pouvez vous me faire une liste des "classiques" de votre genre s'il vous plaît ? Je veux tenter de m'ouvrir un peu plus musicalement , étant un "hip hop head" les seuls références on va dire Rock/Métal que j'ai sont des feats entre des rappeurs et rockers (ice cube /korn, Jay-z/Linkin Park, Eminem/Marilyn Monson 🤮 , limp bizkit/Xzibit, The Game et le batteur Travis Barker....).

 J'avais tenté le blues grâce à un ancien collègue de boulot,  il y a certaines choses que j'aimais mais d'autres ou c'était un peu plus compliqué. 

 

Donc je vous attends les gars , faites moi rêver,  lol

Modifié par zupermaniacx
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zupermaniacx Alors perso je trouve que c'est très dur d'établir une liste qui soit bien représentative parce-que sous l'étiquette Metal, tu va avoir énormément (mais vraiment) de styles très différents les uns des autres... Avec des sonorités, des codes, des ambiances, des gimmicks très différents..

Juste pour l'exemple, ça c'est considéré comme du Metal:

 

Mais ça aussi :

 

Et ça aussi :

 

Et ça aussi:

Ou encore ça :

 

Et là je survole à peine... 😅

  • J’aime 1
  • Wouah 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Trent_FCI a dit :

Ça c'est du bon. ❤️

C.O.C c'est un bon exemple de variétés de styles au sein d'une même disco... Les premiers sont très différents des derniers. (Pas forcément en mal)

Helmet, Ils passent en concert le 11 mai à Paris juste la veille de Tool, malheureusement je vais rater ça ! 

Modifié par JalovesBT
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai vu la première fois à l’Elysee Montmartre en 1997…certainement un de mes meilleurs souvenirs de concert, avant qu’ils ne jouent dans des trop grosses salles, je les ai vu aussi à l’Olympia et au Zénith . J’ai peur d’être déçu du résultat à l’Accor Arena mais bon y a pas le choix!

Modifié par JalovesBT
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zupermaniacx petit "panaché" de légendes (plus rock et dérivés que réellement métal, on est d'accords) J'ai choisi pour la qualité de l'album dans son ensemble et privilégié la variété.

- Nirvana - Nervermind

- The Clash - London Calling

- AC/DC - Live ou Back in Black ou Highway to Hell

- Rage Against The Machine - Eponyme ou L.A Woman

- Jimmy Hendrix - Electric Ladyland ou Are you Experienced ?

- The Doors - Eponyme

- Gun's and Roses - Appetite for Destruction

- Joy Divison - Unkknown Pleasure (là, ok, on est Cold Wave à fond mais c'est, pour moi, le meilleur album de tous les temps)

- Black Sabbath - Paranoid

- The Samshing Pumpkins - Mellon Collie and the Infinite Sadness

- Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar sex Magik

- System of a Down - Toxicity

- Metallica - Black Album ou Master of Puppets... ou ...and Justice for all ?

- Sex Pistols - Never Mind, the Bollocks... (punk)

- The Stooges - Eponyme

- Queen - Live at Wembley 1986

- The Deftones - Adrenaline ou White Poney ou Eponyme

- Korn - Follow the Leader

- Soulfly - Primitive

- Sepultura - Chaos A.D ou Arise

- Pantera - Vulgar Display of Power

- Suicidal Tendencies - Lights, Camera and Revolution

- Megadeth - Peace Sells but who is buying ?

- Lofofora - Le Fond et la forme ou Live

  • J’aime 2
  • Wouah 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zupermaniacx a dit :

étant un "hip hop head" les seuls références on va dire Rock/Métal que j'ai sont des feats entre des rappeurs et rockers (ice cube /korn, Jay-z/Linkin Park, Eminem/Marilyn Monson 🤮 , limp bizkit/Xzibit, The Game et le batteur Travis Barker...

En gros, aucun groupe de Rock, ni de Metal 😅 Bon je rigole.

Tu cites déjà Linkin Park, c'est un bon début, y a de quoi accrocher. Le truc avec les groupes (Rock, Metal, Blues, etc, ...), c'est que c'est des gens, des êtres humains, avec des instruments, ils font des trucs tu les vois tu les entends toussa, tu vois le truc :phear:

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pelé mêle pour compléter , en mode je déborde sur des sous genres:

-Helmet « in the meantime « 

-Quicksand « slip « 

-Converge «  John Doe « 

-Slayer « reign in blood »

- Tool « Aenima « 

-Fugazi «  repeater « 

- Ministry «  dark side of the  spoon « 

- Clutch «  pitchfork… »

- Kyuss « blues  for the red sun »

- Snapcase «  progression throught unlearning « 

- Soundgarden «  superunknown « 

-Alice in chains  «  dirt »

….

 

 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oxyred a dit :

Le truc avec les groupes (Rock, Metal, Blues, etc, ...), c'est que c'est des gens, des êtres humains, avec des instruments, ils font des trucs tu les vois tu les entends toussa, tu vois le truc :phear:

En vrai, ils ont ça dans le rap souvent aussi... Les gros en tout cas.

Genre j'avais vu Snoop y a longtemps et il avait un groupe tout le long... Jay-Z à un batteur de fou aussi..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Trent_FCI a dit :

En vrai, ils ont ça dans le rap souvent aussi... Les gros en tout cas.

Genre j'avais vu Snoop y a longtemps et il avait un groupe tout le long... Jay-Z à un batteur de fou aussi..

Non mais il mélange tout le gars, il veut de vrai musiciens dans un genre de musique qui est basé essentiellement sur le Sampling :facepalm: 

Mais cela ne veut pas dire que les producteur/beatmaker n'ont pas de talent, Dr Dre a un talent de chef d'orchestre, Scott Storch est un OVNI dans la production, tu lui donnes un piano et c'est le feu, Timbaland pareil...et récemment Anderson Paak a montré, en plus d'avoir une superbe voix et qu'il sait chanter, sait aussi jouer d'instrumentx, Guitar, Batteries...

Y'a aussi Ty Dolla qui peut jouer de n'importe quel instrument en plus du chant. 

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ilprincipe22 a dit :

@zupermaniacx petit "panaché" de légendes (plus rock et dérivés que réellement métal, on est d'accords) J'ai choisi pour la qualité de l'album dans son ensemble et privilégié la variété.

- Nirvana - Nervermind

- The Clash - London Calling

- AC/DC - Live ou Back in Black ou Highway to Hell

- Rage Against The Machine - Eponyme ou L.A Woman

- Jimmy Hendrix - Electric Ladyland ou Are you Experienced ?

- The Doors - Eponyme

- Gun's and Roses - Appetite for Destruction

- Joy Divison - Unkknown Pleasure (là, ok, on est Cold Wave à fond mais c'est, pour moi, le meilleur album de tous les temps)

- Black Sabbath - Paranoid

- The Samshing Pumpkins - Mellon Collie and the Infinite Sadness

- Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar sex Magik

- System of a Down - Toxicity

- Metallica - Black Album ou Master of Puppets... ou ...and Justice for all ?

- Sex Pistols - Never Mind, the Bollocks... (punk)

- The Stooges - Eponyme

- Queen - Live at Wembley 1986

- The Deftones - Adrenaline ou White Poney ou Eponyme

- Korn - Follow the Leader

- Soulfly - Primitive

- Sepultura - Chaos A.D ou Arise

- Pantera - Vulgar Display of Power

- Suicidal Tendencies - Lights, Camera and Revolution

- Megadeth - Peace Sells but who is buying ?

- Lofofora - Le Fond et la forme ou Live

Tres bonne liste, j’ajouterai pour AC / DC le live à River Plate et l’excellentissime Francais pour une nuit de Metallica (live à Nîmes, une expérience………🤩), et meme si c’est pas a proprement parler du métal tel qu’on l’entends, le culte Unplugged in New York de Nirvâna.

Sinon personne pour Iron Maiden, the number of the beast. (Meme si plus hard rock que métal)

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🎧 Vous écoutez quoi en ce moment ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...