Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[ Live ] Inter vs Barcelona


Didju222

Messages recommandés

  • Réponses 795
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Compo bizarre... Maicon aurait un rôle axial en phase défensive... Bo.

Et puis Sneijder est meilleur derrière les attaquants. Ce n'est pas un joueur de couloir! Ca m'a l'air tout déséquilibré...

 

Disons que le problème avec le 4-5-1, est le manque de rendement de Pandev.

Moi je l'adopterais quand même en faisant jouer Stanko à sa place. Il sait jouer sur les ailes normalement, même si il n'a pas une énorme vivacité. Et il serait en plus très utile en phase défensive. Beaucoup plus qu'un Balo d'entrée!

Et puis, même si j'adore notre Café, cette année, il n'est pas très rassurant... A choisir entre Pandev hors forme en secteur off et lui point d'interrogation en def...

 

Décla de Mou: "Il faut le (Messi) surveiller attentivement, mais dans ma culture, il n'y a pas de marquage individuel".

(source: eurosport)

 

Quel stress, quel stress, j'arrive pas à digérer mes pâtes tellement je suis tendu d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en cas de phase offensive

 

JC

Cordoba - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso

Motta

Maicon --------------- Sneijder

Milito - Eto'o

 

 

Sneijder sur le côté gauche ? :rolleyes:

 

 

Bah, si ca joue comme ca, c'est mieux pour lui, il peut pénétrer et frapper du droit...

 

Sneijder c'est pas un ailier comme Robben qui est gaucher et joue à droite. Il joue dans l'axe, si c'était mieux pour lui il y a longtemps que Mou' l'aurait fait jouer ailier gauche ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinikola

J'aimerai voir ce genre de composition demain:

 

 

-----------------------César-------------------------

-----Chivu-----Lucio-----Samuel-----Zanetti------

------------Cambiasso---Stankovic----------------

--------Maicon-------Sneijder-------Eto'o----------

-------------------------Milito------------------------

 

 

Remplacement:

 

Pandev ou Balotelli => Chivu (En cas de manque physique du roumain, on redescend Maicon).

Motta => Stankovic (Pour controler un peu mieux la rencontre)

Muntari => Milito (Pour solidifier le milieu en fin de rencontre pour ne pas prendre un but sur fatigue)

 

Après mes remplacement en seconde période, la formation:

 

 

-----------------------César-------------------------

-----Maicon-----Lucio-----Samuel-----Zanetti-----

--------Motta-------Cambiasso------Muntari-------

-----------------------Sneijder----------------------

--------Balo ou Pandev---------Eto'o--------------

 

PS: Je mets Chivu dérrière Maicon car celui-ci permettra de bloquer la défense car Maicon risque de laisser des plumes et des trous, et cela permettra à Zanetti de temps en temps de monter et ainsi éviter un énorme back vide sur un côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

en cas de phase offensive

 

JC

Cordoba - Lucio - Samuel - Zanetti

Cambiasso

Motta

Maicon --------------- Sneijder

Milito - Eto'o

 

 

Sneijder sur le côté gauche ? :rolleyes:

 

 

Bah, si ca joue comme ca, c'est mieux pour lui, il peut pénétrer et frapper du droit...

 

Sneijder c'est pas un ailier comme Robben qui est gaucher et joue à droite. Il joue dans l'axe, si c'était mieux pour lui il y a longtemps que Mou' l'aurait fait jouer ailier gauche ..

 

 

Non je sais, mais je dis dans cette compo, c'est le plus approprié pour lui...

 

J'aimerai voir ce genre de composition demain:

 

 

-----------------------César-------------------------

-----Chivu-----Lucio-----Samuel-----Zanetti------

------------Cambiasso---Stankovic----------------

--------Maicon-------Sneijder-------Balotelli----------

-------------------------Etoo------------------------

 

 

Remplacement:

 

Pandev ou Milito => Chivu (En cas de manque physique du roumain, on redescend Maicon).

Motta => Stankovic (Pour controler un peu mieux la rencontre)

 

 

Ca, j'préfère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation Probable

 

INTER (4-1-4-1)

 

Julio Cesar;

 

Maicon, Lucio, Samuel, Zanetti;

 

--------------Cambiasso------------;

 

Balotelli, Thiago Motta, Sneijder, Eto'o;

 

-----------------Milito-----------------;

 

 

(Orlandoni, Cordoba, Materazzi, Chivu, Muntari, Stankovic, Pandev).

 

Modifié par Reco20
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi fait jouir Figo

 

Amené à s’exprimer sur RTVE à propos de la demi-finale de Ligue des Champions entre ses deux anciens clubs, l’Inter et le Barça, Luis Figo y est allé de sa petite goutte sur Leo Messi.

 

« Sans aucun doute possible, c’est un plaisir de la voir jouer. C’est comme avoir un orgasme, c’est incroyable », a craché le Portugais. D’humeur taquine, le retraité a continué dans l’exagération en soutenant Manuel Pellegrini, le coach du Real : « le problème de Madrid, c’est la volonté de Dieu, pas l’entraineur ».

 

Il a le dos large, Dieu.

So Foot

 

Si on joue on joue comme on l'a fait lors de certain match, on peux faire un bon score^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse confrontation demain entre la meilleure équipe Italienne et la meilleure équipe du monde de ces 2 dernières années.Je pense que ça sera un match passionnant même si au fond de moi je crois pas que ça sera un très beau match.Car les grands matches qu'on a attendu cette saison,se sont avérés être limpide voir même ennuyant.

Sinon je crois en la victoire du Barça,sans pour autant negliger l'Inter qui risque peut être de nous faire du mal.Cette idée je l'enlève de ma tête et loin de moi :bleee: .

Sinon Bon match pour demain,je pense que je risque pas de poster avant la fin du match de demain car je serais très stressé devant mon clavier.Bon match à tous et à demain après le match :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vois bien mario faire la difference aujourdhui!!!

avec maxwell sur le coté gauche du barca ya de quoi faire pour maicon et baloteli!

sinon je voi bien un marquage de zanetti sur messi et un autre de motta sur xavi comem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi fait jouir Figo

 

Amené à s’exprimer sur RTVE à propos de la demi-finale de Ligue des Champions entre ses deux anciens clubs, l’Inter et le Barça, Luis Figo y est allé de sa petite goutte sur Leo Messi.

 

« Sans aucun doute possible, c’est un plaisir de la voir jouer. C’est comme avoir un orgasme, c’est incroyable », a craché le Portugais. D’humeur taquine, le retraité a continué dans l’exagération en soutenant Manuel Pellegrini, le coach du Real : « le problème de Madrid, c’est la volonté de Dieu, pas l’entraineur ».

 

Il a le dos large, Dieu.

So Foot

 

Si on joue on joue comme on l'a fait lors de certain match, on peux faire un bon score^^

 

Au Brésil, il y a une expression qui dit : celui là quand il se tait c'est un véritable poète.

Cette expression va comme un gant à Figo, je trouve.

A chaque fois qu'il l'ouvre, je pense à cette vanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien nous voila à quelques 10 maigres heures du coup d'envoi de cette demi-finale aux attentes démesurées. que dire, notre match se jouera au milieu. si Xavi et Busquet (s'il joue) sont muselés, alors on pourra souffler et procéder par des contre à la vitesse éclair.

j'ose croire que le réalisme sera notre ce soir et qu'au moins nous gagnerons avec Deux buts d'écart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses

Arsenal FC Calcio Chelsea FC Diego Maradona FC Barcelone Inter Milan José Mourinho Ligue des Champions Lionel Messi Liverpool FC Milan AC Real Madrid C.F. Steven Gerrard Thierry Henry Xavi Zlatan Ibrahimovic

20 avril 2010

Ce soir à San Siro, l’Inter Milan reçoit le tenant du titre et grandissime favori de l’épreuve, le FC Barcelone. Une affaire pliée d’avance pour les Catalans ? Pas sûr… Car avec José Mourinho aux manettes, les champions d’Italie préparent certainement un sale coup aux Blaugranas. Oui, il se dégage de ce double affrontement un drôle de parfum pour le Barça, un truc qui pue l’embrouille.

Ah l’Islande, sa Bjork, son froid quasi polaire et sa banqueroute nationale. Son volcan aussi, celui qui assombrit le ciel européen dans son ensemble et qui pourrait bien redessiner la carte du Vieux Continent. En effet, trafic aérien suspendu oblige, le FC Barcelone a dû troquer la possibilité d’un vol express vers Milan contre un périple en autocar sur deux jours pour atteindre la Lombardie, soit 950 bornes on the road. Pas l’idéal avant d’aller défier l’Inter, même si l’escale du dimanche soir s’est établie à Cannes, point de chute pas dégueu et finalement assez bien vue pour une équipe qui dispense chaque semaine son propre festival.

 

Conscient qu’à ce stade de la compétition, ce genre de galère peut se révéler décisif, Txiki Begiristain, le secrétaire technique catalan, a fait savoir sa façon de penser. « Je sais qu’il n’y pas beaucoup de dates pour jouer mais il faut quand même faire un effort pour ne pas donner l’avantage à une équipe, dans ce cas celle qui reçoit. Obliger une équipe à faire un voyage en autocar c’est une affaire d’un autre temps, a-t-il ajouté. Il aurait fallu faire quelque chose, et ne pas donner cet avantage à l’équipe locale ». Surtout quand il s’agit de l’Inter. Celui de José Mourinho…

 

Gare à Sneijder !

 

Car il faut bien dire les choses comme elles sont : le mage portugais a transformé la plus grosse blague d’Europe en vrai candidat au titre suprême. Jusqu’à l’arrivée du « Special One », l’Inter n’était rien d’autre qu’un despote dans un royaume italien ravagé depuis cinq ans et tourné en bourrique par la moindre pointure continentale de passage. Une époque révolue. Car depuis une phase de poule laborieuse (qualif lors de la dernière journée), les nerazzurri ont enfin fait péter une perf majuscule en huitièmes face à Chelsea, chanceux à l’aller à San Siro (2-1), hardi au retour (1-0) avec notamment un inattendu système en 4-2-3-1, soit quatre joueurs à vocation offensive. Et comme la chance sourit aux audacieux, l’Inter a ensuite tiré le quart cadeau avec le CSKA Moscou, une histoire vite pliée évidemment. Et à l’heure du carré final, plus personne ne se marre à l’idée que les quadruples champions d’Italie sortants puissent faire très mal au Barça.

 

La recette ? Un back four d’une solidité extrême, un milieu qui cuisine à l’étouffé dans les pas d’un Cambiasso dont on se demande comment Maradona peut se passer et une attaque complémentaire Eto’o-Milito bien soutenue par, allez disons-le, le meilleur meneur de jeu actuel, l’indispensable Wesley Sneijder. Du coup, c’est Mourinho qui boit du petit lait à l’idée d’un incroyable triplé Champions’-Serie A-Coupe d’Italie : « L’Inter est dans une position dans laquelle 99% des équipes d’Europe voudraient être. J’espère être dans la même situation l’année prochaine. Je signe tout de suite. Cette saison est jusque-là spectaculaire, mais pour être satisfait, j’ai besoin de plus. On peut gagner trois ou zéro titres, cela fait une grande différence mais c’est une question de détails ».

 

Et si c’était Xavi le meilleur joueur du monde ?

 

Le triplé fantasmé par l’Inter fait doucement marrer les Barcelonais. L’an passé, eux ont besogné l’histoire par les annales grâce à un sextuplé unique. Non, ce qui fait vraiment bander les Blaugrana, c’est l’idée d’un doublé : un back to back au palmarès de la C1 qui n’a plus été réussi depuis vingt ans et l’AC Milan. Et encore, on pourrait chipoter en précisant qu’il s’agissait alors de la Coupe des clubs champions, infiniment moins longue et probablement moins relevée. A première vue, l’atout numéro un se nomme bien entendu Lionel Messi. L’homme aux 39 pions cette saison sort d’un pétardant quadruplé face à Arsenal en quart de finale. Sous le charme et même un peu plus, Luis Figo a donné dans le lyrisme : « Regarder jouer Messi, c’est comme avoir un orgasme ».

 

Mais pour être franc, on doute que le Ballon d’Or désanusse l’arrière-garde italienne avec autant de facilité que celle des gentils Gunners. Et du coup, la tentation est grande de faire de Xavi la véritable clé de la partie, surtout en l’absence de son compère habituel, Iniesta. Au vrai, après sa démonstration absolue face au Real (2-0, deux passes décisives, deux autres caviars et quasi aucun ballon perdu sur une centaine jouée), on n’est pas loin de se demander si le meilleur joueur de l’Euro 2008 n’est pas, en fait, le véritable meilleur joueur du monde. Car à la manière d’un Steven Gerrard des grands jours (dans un style moins physique que l’Anglais de Liverpool), Xavi est celui qui articule toute l’équipe, celui qui lui donne corps : le vrai playmaker. Fort du retour de blessure d’Ibrahimovic et de suspension pour sa charnière centrale Puyol-Pique, Barcelone fait donc figure de favori.

 

Mais quelque chose incite à la prudence du pronostic, un truc dans l’air quelque part entre l’embrouille et José Mourinho, sûr que ce Barça triomphant n’est pas aussi bien que ça dans ses baskets : « Je pense que c’est du 50-50. On sait que ce sera difficile, mais je doute qu’ils ne soient pas préoccupés de nous affronter… »

 

So foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression mooonnteee!!!!

 

Je nous vois bien gagner ce match!

J'espere que Mourinho leur à bien expliquer la situation et j'espere que l'on gagnera!!!!

 

Si l'on joue comme contre Chelsea je pensse qu'on aura de superbes opportunités!!

 

Leur défense est prenable! Leur attaque aussi!

Sa sera la bataille du mileu et j'espere que Maicon nous remetras un autre but venu d'ailleur lol!

 

Personnelement tout mes espoirs se portent sur 3 joueurs clfs!

 

Milito, Sneijder et Motta!

Si ces 3 joueurs jouent ensemble on gagneras et j'en suis sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...