Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

👔 Rafael Benitez


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je ne pense pas que virer Benitez soit la solution. Non pas que je porte le bonhomme dans mon coeur, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. Avec une quinzaine de blessés majeurs, que croyez vous que Mourinho aurait fait? Surement pas grand chose.

Benitez n'a clairement pas son charisme, et surement pas son génie tactique non plus. Mais c'est un bon entraineur, et son palmarès le montre. Avec Liverpool, il n'a peut-etre pas gagner le titre de champion, mais il a toujours été omniprésent en LDC, en plus de l'avoir gagnée.

 

Ce que je retiens avant tout, ce sont les matchs "pré Tottenham", durant lesquels nous avions une équipe au complet et assez sûre d'elle. Je retiens nos roustes contre Bari et Brême, la belle victoire à Palerme, le nul logique contre la Juve, la supercoupe d'Italie bien sûr..

Je pense vraiment qu'avec une équipe au complet, un peu de recrutement et une once de bénéfice du doute (en gros, on arrête de lui tirer dessus à tout va), il peut vraiment faire quelque chose.

Il suffit de voir le Mondial des Clubs: avec une équipe retrouvée, on fait déja beaucoup plus mal, bien qu'il faille relativiser le niveau des deux équipes affrontées.

En plus, il veut développer du jeu, alors on ne va pas s'en plaindre! Il a entre les mains une équipe de trentenaire passé, qui ont tout gagné et qui, pour certains (qui a dit Maicon?), souhaitent vraiment partir.

Il faut vraiment le laisser recruter, du jeune, du fringuant, des joueurs qui auront sa mentalité de jeu.

Mince! on savait dès le départ que Benitez n'a pas la même mentalité que Mourinho, et encore moins son charisme. Il est totalement différent du Mou', et ça, j'ai vraiment l'impression que Moratti n'en a guère tenu compte.

Entre Benitez, Leonardo et l'entraineur de l'équipe saoudienne (désolé je ne sais plus son nom), clairement, je préfère de LOIN, TRES LOIN, Benitez. En plus, Leonardo est un ancien grand joueur du Milan, alors non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il faut vraiment arreter de dire des conneries pour certains.

Tactiquement, Benitez a prouvé un nombre incalculable de fois qu'il etait au top allez demander a Mou quand il se faisait a chaque fois sortir par Liverpool en LDC.

Parlons de Liverpool en 6ans, 1 victoire, 1 fianle, 2 demi finales et 1/4 de finale. Liverpool progressait jusqu'a l'arrive des americains qui a coincidé a la descente au enfers car l'année avant leur arrive, Liverpool avait termine 2e presque qu'au coude a coude. Liverpool va mal depuis 2 ans.

Son bilan a Liverpool est plutot bon sachant les concurents qu'il y avait et les moyens limités par rapport a ManU ou Chelsea.

A mes yeux, Benitez est un entraineur du top mondial qui a gagne partout ou il est passé. Son palmares parle pour lui et c'est limite stupide qu'un club comme l'inter va peut etre le remplace.

 

C'est d'autant plus de l'argent jeté par les fenetres qu'il est pas digne d'un club comme l'inter se comporte comme cela. Quand tu fais des promesses, bah tu les assumes mais surtout quand ton coach se fait tirer dessus, tu monte au creneau pour le defendre sachant que tu lui a mis une douille.

 

Meme Allegri ou Leonardo avait l'air d'etre largement plus defendu que Bénitez, c'est pour dire...

 

Quand j'entends des mecs reclamés Capello...mon dieu quoi, le type a entrainer tous les clubs concurrents, il a un jeu degueulasse, il est irritant, c'est pas un type de confiance bref ya aucun projet pour maintenir votre club au top sur le moyen terme franchement j'arrive pas a comprendre certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on s'en foooout de ce qu'il a fait à liverpool. Là il est à l'Inter et force est de constater qu'avec tous les points qu'on a perdu en championnat et avec les roustes à White Hart Lane et à Brême il n'est pas fait pour l'Inter, point.

 

Maintenant là ou je suis d'accord c'est que si Momo lui a promis des renforts, il a raison de gueuler, mais pas dans la presse et de cette manière. je suis désolé mais certains choix tactiques et perdre contre des équipes comme le Chievo par exemple c'est une faute professionnelle quasiment.

 

Il a les blessures comme circonstances atténuantes mais jamais on doit se prendre ces roustes en CL ou perdre de la sorte contre le Milan en mettant Matrix qui n'a pas joué depuis un bail, titulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il le fait dans la presse c'est qu'il a eu le sentiment d'être snobbé et laissé pour compte par les dirigeants. Je le dis et je le répète, jusqu'à a présent il a été correct avec les critiques, pas un mot de travers, aujourd'hui il n'en peut plus et demande du soutien, parce qu'auparavant il n'en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal puisqu'il a atteint un objectif malgré la tres mauvaise presse qu'il a eu.

Je crois qu'en début de saison, il a dit clairement qu'il voulait des renforts.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que vous etes les vierges effarouches sur la forme (qui est normal puisqu'en Interne on a l'air de pas calculer) mais re lisez ce qu'il dit car il dit plein de choses interessantes sur votre situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord avec lui sur les renforts y'a pas de problème là dessus mais le souci n'est pas là...

Et désolé mais pour les blessures, rien ne prouve qu'il n'ait aucune part de responsabilité.. Comme l'a dit je ne sais plus qui, Muntari n'a pas joué la saison dernière, Coutinho n'était pas là alors pour l'excuse de la grosse saison 2009-2010 ça tient pas... C'est pas pour rien non plus que Moratti avait eu des entretiens avec Benitez et son préparateur.. Enfin bref y'a beaucoup de choses à mon avis ou Benitez n'a pas assuré..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne tout mon soutient à RB pour le moment.

En début de saison on était bon, il y en a ici qui ont longuement apprécié le nouveau style de jeu. Mais que se passe t-il par la suite? Les blessures à répétition. Je veux bien qu'on ai perdu contre le Chievo et d'autre, mais seulement ressortons le 11 entrains et soyons un peu lucide. A coté de ce 11, mettons la performance individuelle des joueurs, on obtient ce qu'on a en ce moment.

 

C'est indeniable qu'on a besoin de renforts, on ne peut pas se permettre d'espérer aller loin avec une équipe constituer de la primavera. Je ne dis pas que BEnitez est notre meilleur coach, mais je dis juste qu'il n'a pas eu les mêmes armes que le Mou par exemple. Alors donnons lui ses 4 joueurs et laissons le travailler jusqu'en Juin. Et comme si ça ne suffisait pas, Sneijder est out jusqu'en Février. On doit vraiment recruter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures, à qui la faute?

Le Chievo on n'a pas besoin de 100% des titulaires pour le battre.

Performance des joueurs? c'est aussi le taf d'un coach de leur gueuler dessus quant ça va pas.

Mourinho savait arranguer ses troupes, et avait un staff digne de ce nom.

Enfin bon on verra ce quil se passe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage l analyse de carioca benitez herite d une situation speciale je pense qu il faut savourer la victoire profiter des vacances et repartir avec une équipe au complet . Mou je l ai déja dit est responsable de par son départ précipité de 80 pour cent de la situation actuelle.Benitez a le droit d avoir du temps je suis anti cappello et surtout anti leo des milanais dans l ame qui se sont réjouis pendant des années de nos problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blessures, à qui la faute?

Le Chievo on n'a pas besoin de 100% des titulaires pour le battre.

Performance des joueurs? c'est aussi le taf d'un coach de leur gueuler dessus quant ça va pas.

Mourinho savait arranguer ses troupes, et avait un staff digne de ce nom.

Enfin bon on verra ce quil se passe..

Les blessures est la faute de tout le staff technique MAIS aussi des joueurs aussi. Si c'est Eto'o, Lucio et Zanetti les meilleurs joueurs pour moi ce n'est pas anodin. Ces mecs la ont toujours faim! Certains de vos joueurs vivent encore leur saison denriere et ils devraient se reveiller un peu. Ces mecs la ont toujours faim!

Le staff peut gueuler mais la remise en question doit etre individuelle et puis quand tu as des couthino ou Babiany en concurrence bah tu n'a pas trop peur mais c'est un kuyt, crois moi que c'est different.

Meme l'année derniere, l'inter a eu du mal a battre des equipes moyennes avec l'equipe type et je ne sais pas combien de point vous avez eu d'avance a un moment

Mou, il a apporte mais il s'est aussi barré des le lendemain de la finale donc bon

Modifié par Carioca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi les blessures sont la faute des joueurs?

 

"

Certains de vos joueurs vivent encore leur saison denriere et ils devraient se reveiller un peu. Ces mecs la ont toujours faim!"

Ba tu te contredis un peu là. Et c'est pas parce qu'on a tout gagné la saison passée et qu'on a des mauvais résultat que les joueurs ne se bougent pas... En quoi ils vivent encore la saison dernière, ce qu'ils disent lors des intervews montrent tout le contraire..

Le staff peut gueuler mais la remise en question doit etre individuelle et puis quand tu as des couthino ou Babiany en concurrence bah tu n'a pas trop peur mais c'est un kuyt, crois moi que c'est different.

Eto'o se bouge, Milito revient de blessure mais montre des choses interessantes depuis son retour : 2 passes dé et un but en demie finale contre Seongnam. Pandev je suis d'accord mais c'est pas lui le problème de tout ça..

Meme l'année derniere, l'inter a eu du mal a battre des equipes moyennes avec l'equipe type et je ne sais pas combien de point vous avez eu d'avance a un moment

Ba oui, on a eu de l'avance mais la Roma est revenu sur nos car l'Inter jouait deux matchs/semaine et la champions surtout Barça et Chelsea nous a demandé beaucoup d'énergie.

 

Mou, il a apporte mais il s'est aussi barré des le lendemain de la finale donc bon

Je vois pas le rapport avec Mourinho mais bon ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benitez dément son départ

Rafael Benitez "se sen(t) encore l'entraîneur de l'Inter" Milan et garde de "bonnes relations" avec le président Massimo Moratti, a-t-il dit lundi, malgré les rumeurs annonçant son très prochain licenciement pour son éclat après la victoire en finale du Mondial des clubs.

 

"Je me sens encore l'entraîneur de l'Inter", a dit Benitez dans une interview à une station espagnole, Radio Onda Cero, diffusée sur la chaîne italienne Sky Sport 24.

 

Dans une conférence de presse quelques minutes après la victoire en finale du Mondial contre le Tout Puissant Mazembe (3-0), il avait critiqué le manque de soutien du club à son égard et menacé de partir.

 

Lundi, Benitez s'est dit "stupéfait des rumeurs qui circulent en ce moment. Evidemment je ne suis pas très content de la situation que ça a créée. Maintenant je vais en vacances à Liverpool et après les Fêtes, je reviendrai en Italie. En tout cas, je suis vraiment très surpris par les comptes-rendus que je lis dans les journaux ou que je vois à la télévision".

 

"J'ai parlé avec Moratti avant le match (à Dubaï), a précisé Benitez. Après il est parti directement en avion et ma seule possibilité c'était de tout dire en public".

 

Source : Eurosport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas te détendre un peu merci :nikel:

Deux messages sur le forum et deux pics envers des membres qui argumentent leurs opinions, c'est pas l'humilité qui t'étouffe toi apparemment...

T'as le droit de pas être en accord et de le faire comprendre, mais dénigrer la communauté du forum dans ton premier post et un membre précis dans le second, tu vas pas aller loin comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mourihno a prit 5-0 contre le barca ... avec une equipe au complets pourtant là ou d'autre le hercules alicante par exemple a gagner 0-2 au nou camp !!! ... avec des si on refets le monde et mourinho est partit au real

Non mais ça veut rien dire ton truc là.. Et après tu te plains des choses que tu lis sur le forum et du manque d'argumentation? alors celle là c'est la meilleure...

 

il suffit de connaitre un minimum le ballon pour comprendre celà ... est ce ton cas ?
Tu te crois ou ? sur l'équipe.fr ? je te conseille de te calmer car insulter les autres pour tes deux premiers posts t'es mal parti...

 

les blessures à qui la fautes ? sache qu'une equipe de trentenaire qui a fait 2 saison à plein régime , paient les pot cassé musculairement , surtout quand l année d'un triplé et donc de nombreux match à enjeu , il y a une coupe du monde ! blessure musculaire ou morale selon la prestation en afrique du sud...la fin 2010 est logique avec un effectif de qualité certe MAIS viellissant !

Muntari il a joué la saison passée? Santon il a joué la saison passée? il a participé à la coupe du monde? Coutinho il a joué à l'Inter la saison passée il faisait 2 matchs par semaine? il a joué la coupe du monde? non et pourtant ils se sont bléssé aussi, donc à mon avis c'est toi qui comprend rien au ballon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque quand même c'est le fait qu'apparemment, sous l'ère Mourinho, la musculation n'existait pratiquement pas. Alors ouais, ça fait effet pendant un moment, mais obligatoirement par la suite, les joueurs en subissent les conséquences. Comment Mourinho travaille ? S'il est vrai que Benitez foire dans la préparation physique (lui aussi a un rôle puisque les joueurs s'entraînent selon le rythme qu'il veut donner dans son jeu), j'aimerais aussi qu'on me dise où le professionnalisme dans le fait de dire aux joueurs "faites de la muscu comme vous le pouvez", vu que c'est la méthode Mou. C'est vraiment hallucinant... y'a des vraiment des putains de mystères à l'Inter :phear:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'argumentation???

nos joueurs se blessent parce qu'ils ont beaucoup joué l'année dernière alors que Muntari/Santon/Coutinho n'ont pas joué et se sont bléssé aussi?

 

 

mourihno a prit 5-0 contre le barca ... avec une equipe au complets pourtant là ou d'autre le hercules alicante par exemple a gagner 0-2 au nou camp !!! ... avec des si on refets le monde et mourinho est partit au real ...

De l'argumentation? ça?

benitez est cet homme là et il est aussi (voir +) fort que mourinho comme entraineur...

:laughing[2]: c'est ça ton argument??

special one a juste un meilleur phrasé avec la presse et fait de lui un homme médiatique ... mais si on parle de foot benitez n'a rien à envié à mourinho ...

qui je le rappele s est faire sortir par mu sa première année à l inter [...]il faut du temps à un entraineur pour amené son jeu et surtout des joueurs en forme ...

là tu te contredis pas?

Bref désolé mais t'as rien apporté au débat alors que tu te plains des autres qui disent soit disant de la m****

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n insulte en rien ... il y a de l'argumentation dans ce que je dis ... mais si une confrontation de point de vue est pour vous un manque de respect , je vais donc quitter ce forum :nikel: bonne continuation et bonne soirée

Rien à voir...

Dans ton premier post tu dis que tu ne lis que des âneries sur ce forum (en gros), dans ton deuxième tu insinues qu'un membre qui vient de donner son opinion avec des arguments ne connait rien au ballon.

 

Donc en effet si c'est ça ta définition de "confrontation de point de vue" et si c'est pour dire ce genre de choses tu peux disposer, par contre si tu veux débattre en défendant tes positions, même si c'est en démontant celle des autres avec tes arguments, là y'a pas de problèmes, mais tu éviteras le genre de pics inutiles comme celles qu'on vient d'énumérer, tu seras gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batista

Les blessures font parti du quotidien et il y a plusieurs sortes de blessures certaines sont lié beaucoup à la psychologie des joueurs.

Qand je parle d'Eto'o, Lucio et Zanetti pour moi, ce sont vos joueurs les plus forts mentalement qui savent se remettre en route apres des victoires ou des desilusions.

Donc quand Benitez gagne le CDM des clubs ,c'est normal car ils jouaient contre des equipes de merde mais quand Milito fait 2 passes dec et 1 but contre ces meme equipes lui par contre "c'est interesant" lol j'avais oublie ton objectivité...

Le staff a sa part de responsabilité mais d'apres ce que j'ai compris il n'y a plusieurs personne qui etait la avant Mou.

De plus, Moratti a aussi sa part de responsabilité en n'apportant pas un nouveau souffle a une équipe qui est un peu vieille

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👔 Rafael Benitez
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...