Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

CDM 2010 - Quarts de finale: Uruguay vs. Ghana


Messages recommandés

J'ai cher la mort contre cette équipe d'Uruguay que j'apréciais jusqu'à la 119e minute et ce Suarez.

Un geste minable et le pire dans tout ça c'est qu'il est content après avoir vu Gyan raté son péno xD

"Youhou j'ai réussi mon coup".

 

Heureusement que les deux capitaines en début de match parlaient de fair-play et tout, quand l'arbitre siffle on oublie tout. Ça te dégoute du foot ces conneries.

 

Et qu'on me sorte pas le truc de Ya péno pour L'uruguay SVP. Des pénos y en a des tonnes à chaque match. Une réception façon volley, j'en vois pratiquement jamais.

 

Une vraie honte que l'Uruguay passe après ça.

 

VIVE LES PAYS BAS !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 260
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais je parle pas de l'arbitre la, je parle du geste la et non de la sanction donc sa n'a rien avoir :nikel:

 

Si tu lis bien l'intégralité de mon post j'ai même pris le temps de notifié, je cite : " les deux gestes sont honteux".

 

Donc en accord avec vos dires sur le geste en lui même. Je pense que j'aurais fait de même néanmoins, je persiste !!

 

PS/ JE M'EN VAIS SI DEBORDEMENT IL Y A SANCTION IL Y AURA

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu bisounours quand même, Suarez c'est de loin pas le premier et ça sera pas le dernier à faire ce geste :ermm:

 

Le mec il commet un acte formellement interdit, il doit etre sanctionner comme il le faut,

 

Oui, le règlement indique carton rouge, il prend un carton rouge, on peut rien faire de plus. Ne vous en faites pas, il va être suspendu en tout cas 2 matchs pour lui éviter une éventuelle finale. Et si c'est pas le cas, bah la FIFA est pourrie donc ça ne m'étonnera pas.

 

La différence comme je les dit c'est que y'en a un qui a été sanctionné (vous voulez quoi d'autre) techniquement on peut rien faire d'autre.

 

C'est ce que je dis depuis le début^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu bisounours quand même, Suarez c'est de loin pas le premier et ça sera pas le dernier à faire ce geste :ermm:

Ah parce que fustiger Henry et la France à l'époque c'était pas "bisounours" ? Pourtant c'était pas le premier à faire une main et ce ne sera pas le dernier non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu bisounours quand même, Suarez c'est de loin pas le premier et ça sera pas le dernier à faire ce geste :ermm:

Ah parce que fustiger Henry et la France à l'époque c'était pas "bisounours" ? Pourtant c'était pas le premier à faire une main et ce ne sera pas le dernier non plus.

 

La différence qui fera que Suarez sera un hero en uruguay et qu'Henry fut descendu par la presse, c'est la mentalité ! En Uruguay ils vont etre tellement content d'avoir obtenu cette victoire qu'ils vont l'adulé.. Alors qu'en France, ya eu cette air supérieur de la presse française comme quoi une qualification comme ça ils en veulent pas.. Mais quel prétention, Henry il a fait ce qu'il devait faire, ce qu'on aurait tous fait! si l'arbitre le voit pas c'est pas lui qui va dire "euh tsais quoi rèf, tu vois le but la qui qualifie mon équipe pour la plus préstigieuse compétition, bai il est pas bon, donc tu met une jaune et tu donnes CF pour mes potos irlandais" comme la presse français aurait voulu que ca soit! C'est juste raconter de la merde et salire un joueur de grand classe pour vendre plus de bout de PQ! Après on s'étonne que l'EDF vie en autarcie de la presse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes un peu bisounours quand même, Suarez c'est de loin pas le premier et ça sera pas le dernier à faire ce geste :ermm:

Ah parce que fustiger Henry et la France à l'époque c'était pas "bisounours" ? Pourtant c'était pas le premier à faire une main et ce ne sera pas le dernier non plus.

 

J'ai pas osé xD

 

sinon la voici la main de la honte, a noter son colégue a coter :laughing[2]:

 

[attachmentid=6031][

post-10207-1278115312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence qui fera que Suarez sera un hero en uruguay et qu'Henry fut descendu par la presse, c'est la mentalité ! En Uruguay ils vont etre tellement content d'avoir obtenu cette victoire qu'ils vont l'adulé.. Alors qu'en France, ya eu cette air supérieur de la presse française comme quoi une qualification comme ça ils en veulent pas.. Mais quel prétention, Henry il a fait ce qu'il devait faire, ce qu'on aurait tous fait! si l'arbitre le voit pas c'est pas lui qui va dire "euh tsais quoi rèf, tu vois le but la qui qualifie mon équipe pour la plus préstigieuse compétition, bai il est pas bon, donc tu met une jaune et tu donnes CF pour mes potos irlandais" comme la presse français aurait voulu que ca soit!

 

 

Tout est dit, rien d'autre à rajouter, et si après y'en a qui veulent contredire, bonne chance.

 

Ceci dit, un mot sur Suarez quand même : S-U-R-C-Ô-T-A-G-E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh quel match ! Le football comme on l'aime. Tu sautes au plafond, t'as des moments de panique aha.

Sur le papier c'était pas une grosse affiche mais le spectacle était au rendez-vous !

J'ai trouvé le match intéressant, "équilibré" dans son ensemble, avantage Uruguay. Que de rebondissements.

 

Pour la Celeste, ils ont rien laché sur le plan défensif, mais malgré tout dans l'ensemble le niveau est pas très élévé. En dehors de 3,4 bons joueurs (Forlan, Suarez...), l'équipe a quelques lacunes. Soucis de controles de balles, pertes de ballon, manque de justesse dans les passes, etc.

Mais ils sont su se créer de nettes occasions et avoir leur temps de domination.

 

Le Ghana, je reste pas convaincu, je trouve que c'est hyper physique mais techniquement bof. Voilà tout.

 

C'est sur que passer en se sauvant d'une faute de main grotesque, c'est pas glorieux. Mais il y a eu sanction, mesures ont été prises, le Ghana s'est planté, c'est tout.

 

Et je vois vraiment pas pourquoi le Ghana ne mérite pas ça. Ils ont jamais été supérieurs aux uruguayens.

C'est facile de dire que parce que c'est leur premier quart de finale, qu'il y a l'Afrique derrière eux, ils méritent pas ça.

La vérité elle est sur le terrain basta. Le reste c'est pas le meme débat.

 

Et la main vous étonne ? Avec tout ce qui se passe dans le football ? Je comprends votre dégout sérieusement, mais c'est le contexte dans lequel évolue le football depuis bien longtemps.

On en a vu des vertes et des pas mures, et c'est pas parce que l'espoir africain (qu'on nous en a fait une tete comme ça) s'envole, qu'on doit en faire un acte isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vois vraiment pas pourquoi le Ghana ne mérite pas ça. Ils ont jamais été supérieurs aux uruguayens.

On a pas du voir le même match à mon avis.

 

Peut-etre. Chacun son opinion. Le sens de ma phrase est que les ghanéens n'ont jamais été concrètement au dessus. Le Ghana a eu son temps de domination, son but, ses occasions. A mes yeux, l'Uruguay également. Meme si c'est sur que je n'oublie pas que durant les prolongations notamment, la Celeste était trop cuite contrairement à un Ghana vraiment fort physiquement qui arrivait encore à pousser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant»

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...nd-gardien.html

 

A gerber. La moindre des choses c'est de faire profil bas, pas de s'en vanter. Quel tocard.

 

 

Et je vois vraiment pas pourquoi le Ghana ne mérite pas ça. Ils ont jamais été supérieurs aux uruguayens.

C'est facile de dire que parce que c'est leur premier quart de finale, qu'il y a l'Afrique derrière eux, ils méritent pas ça.

La vérité elle est sur le terrain basta. Le reste c'est pas le meme débat.

 

On peut aussi dire l'inverse. L'Uruguay n'a jamais été supérieure au Ghana.

La seule chose que je vois, c'est qu'un tricheur a enlevé un but au Ghana, sans la main ya 2-1 et le match est fini, le Ghana était en demi à 100% en gagnant à la régulière. Là c'est l'Uruguay qui passe avec cet acte d'anti-jeu honteux ... ah non merde c'est un héros lui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps le ghana aurait marqué les 2 buts un à 10 sec de la mi-temps et l'autre juste avant le coup de sifflet final donc j'aurais aussi trouvé ça immérité qu'ils gagnent et en plus il y avait pas faute sur le coup franc de la 120ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le geste de Suarez, ils méritent de passer. L'Uruguay a été sanctionné, le Ghana n'a pas su en profiter. C'est ça le foot

 

:nikel:

 

Ceci dit, un mot sur Suarez quand même : S-U-R-C-Ô-T-A-G-E

 

+1, tout comme Cavani d'ailleurs...

 

Waouh quel match ! Le football comme on l'aime. Tu sautes au plafond, t'as des moments de panique aha.

Sur le papier c'était pas une grosse affiche mais le spectacle était au rendez-vous !

 

Exact, j'ai vu plusieurs personnes dire "Je ne verrai pas le match du Ghana mais je loupe pas grand chose" eh bien au contraire! Beaucoup d'émotions, de grosses, grosses occasions (la tête de Vorsah, mamma mia)

 

Et je vois vraiment pas pourquoi le Ghana ne mérite pas ça. Ils ont jamais été supérieurs aux uruguayens.

 

Si, dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire et durant toutes les prolongations. Je sais pas comment ils font, après avoir déjà joué des prolongations contre les USA, là ils jouent en altitude et encore des prolongations et ils courent comme des gazelles à la 120è!

 

«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ça a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix, et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant»

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010...nd-gardien.html

 

A gerber. La moindre des choses c'est de faire profil bas, pas de s'en vanter. Quel tocard.

 

Je plussoie, c'est un crétin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auteur d'un des gestes les plus scandaleux depuis le début de la Coupe du monde, lorsqu'il a empêché le Ghana de marquer à la 120e minute de leur quart de finale en arrêtant le ballon de la main sur la ligne, Luis Suarez est venu s'expliquer sur son geste, avec le sourire.

 

«Je suis un golerazo (un grand gardien, ndrl), ç'a été l'arrêt du Mondial, je n'avais pas le choix , et la main de Dieu, c'est moi qui l'ai maintenant», a-t-il plaisanté en référence à Diego Maradona qui avait marqué de la main contre l'Angleterre en 1986. «Je l'ai fait pour que mes coéquipiers gagnent aux tirs au but. Quand j'ai vu que le tir (de Gyan sur le penalty, ndrl) allait au-dessus, ç'a été une très grande joie».

 

Et après on me parle de geste instinctif d'autant que Faucile fait la même chose juste à côté de lui .. Enfin bon c'est pas grave on va pas remettre ça sur le tapis.

 

Par contre le jour où il deviendra le meilleur joueur du monde il pourra se comparer à Maradona, c'est loin d'être le cas alors fermes là un peu. Et n'essayes même pas de faire un appel du pied pour venir à l'Inter -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'instinct ça veut pas dire involontairement, t'as pas le temps de cogiter dans ces moments-là, que tu le veuilles ou non, le réflexe tu l'as dans un moment comme ça, si ça avait pas été Suarez ça aurait été un autre.

 

Maintenant y'a pas de quoi se vanter, et même si ça fait démago faut penser aux pauvres ghanéens qui se font éliminer en grande partie à cause de ce geste d'anti-jeu. Qu'il l'assume oui, qu'il s'en vante non.

 

Au niveau du jeu les deux équipes méritaient de passer, dommage que ça se fasse dans ces conditions. Le seul hic c'est que sans cette main le Ghana marque et se qualifie à 100% en demi vu que le match était terminé, c'était pas le cas dans d'autres situations. Après fallait pas rater le pénalty non plus, c'est le football, l'injustice fait partie de l'histoire.

 

 

Sinon avec tout ça on a aussi oublié de féliciter Muslera qui sauve 2 pénos, même si le premier est extrêmement mal tiré par Mensah, d'ailleurs rien qu'en voyant sa course d'élan (si on peut appeler ça comme ça), ça se sentait trop qu'il allait rater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet c'est surtout le fait de s'en vanter qui est condamnable, le mec il est fière d'avoir tricher quoi c'est juste scandaleux. Mais qu'il en profite car je pense que sa Coupe du Monde est terminée. Pour comparer avec Henry lui au moins ne s'en est pas vanté et avait été très sport avec les irlandais.

 

Oui d'un côté les Uruguayens ont volé la victoire ghanéenne mais d'un autre côté les Black Stars, ou plutôt Gyan n'avait qu'à pas manquer ce péno. Un pénalty normalement c'est but, surtout quand je vois la séance de tirs au but, Mensah qui prend 2 pas d'élans faut pas déconner -_-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel *********************************************

 

Qu'il aille se faire ************************************

 

Espèce de ********************************************

 

Mais coupez lui les bras à cet ********************************

 

Et puis celui qui me parle de victoire méritée il est assez marrant. De la 30e à la 47e minute c'est le Ghana qui a maitrisé la rencontre, de la 80e à la 90e même chose mais surtout ils ont maitrisé toutes les prolongations.

 

Et quand t'as un joueur comme Suarez dans ton équipe tu mérites de te faire brûler et dissolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paiera car ça passera pas à côté de la commission de discipline surtout qu'il a vraiment le culot de se vanter <_<. Je pense que l'estime des grands clubs européens pour lui va être en très forte baisse .. Et tant mieux pour sa gueule qu'il reste à l'Ajax et qu'il continue à être surcoté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le pénalty pour la faute sur abreu quelques minutes avant personne n'en parle et c'est pas scandaleux ça noooooooooon surtout pas après quand gyan rate le pénalty la oui c'est scandaleux, l'attitude de suarez est pathétique en allant se vanter après ce qu'il a fait mais le match n'est en aucun cas volé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Boateng est pris en sandwich entre deux joueurs dans la surface et que l'un d'entre eux le pousse par terre, ça non plus ce n'est pas penalti?

 

Arrête ta démagogie là. Tu nous prends la tête depuis hier soir avec ta haine contre le Ghana...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...