Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2010/2011


p-h08

Messages recommandés

On pouvait pas espère une qualif contre Schalke, avec une défense type un gruyère qu'on n'a ;)

 

Manchester c'est un super bloc défensive se que nous n'avons plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

On ne peut pas refaire le passé ou deviner l'avenir mais avec l'équipe qu'on a au niveau défensif, on se serait fait manger par les mancuniens.

 

Au moins ils nous vengent :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je disais au sujet de Manchester et Schalke :rolleyes:...

 

meuh non vous verrez, ils poseront aussi des soucis aux mancuniens

 

Y'a vraiment que nous pour nous ridiculiser ainsi, qu'on me cite sur la décennie écoulé un tenant du titre qui se soit fait humilier de la sorte surtout par un club de 30è zone ? Quand je vois par qui se fait éliminer les Arsenal, Barcelone, Manchester ou Real, c'est loin du niveau de Schalke, très loin. La Corogne qui avait battu le Milan 4-0 était aussi d'un niveau très largement supérieur au club allemand. Comme l'a dit Parappatherapper au match aller, que nos guignols en prennent de la graine, plutôt que de toujours évoquer des excuses bidons.

 

Ce soir, on voit juste la différence entre une équipe qui sait tenir son rang de grosse écurie européenne, et nous... putain qu'est-ce que j'ai la rage envers notre équipe, quand je vois ces étrons se faire atomiser sans problème par Man U...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, moi en tout cas j'ai toujours dis que Shalke était une équipe totalement nulle à chier et qu'ils étaient arriver là on ne sait comment...La leçon de ce soir en est une nouvelle preuve cette équipe n'a pas le niveau. Et encore avec le nb d'occaz sur les 2 matches, c'était du 12-1 normalement...

 

Contre MU je pense qu'on aurait perdu oui mais on avait nos chance quand même, je sais qu'on a des gros pbs dans tous les secteurs, mais quand on voit l'Inter qui a joué contre le Bayern aller/retour, notre défense n'était pas si mal et tenait bon, en jouant ainsi on avait toute nos chances !

Avec le niveau actuel de l'équipe, on en aurait pris 10 aussi ça c'est certain :bigrin:

 

 

 

Il nous manque de joueurs comme Anderson je trouve, des vrais 8 quoi.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Bayern, on a juste vu quelques individualités qui ont fait la différence, mais pas de vraie équipe non plus, à l'aller comme au retour, celui qui apporte le danger, c'est Eto'o uniquement, le reste n'ayant absolument pas suivi, à part ptet Cambiasso et Sneijder au retour (et encore, Sneijder c'est à son repositionnement qu'il a été visible). La même équipe contre le Bayern prenait le même score que Schalke ce soir.

 

Bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte, nous n'avons pas d'équipe. En tout cas ni l'esprit ni le collectif. On se trimballe les mêmes problèmes de saison en saison, et je m'impatiente sévèrement quant à d'éventuels changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te rends compte que tu parles d'une équipe qui a battu Chelsea, Barcelone et Bayern pour gagner la ligue des champions, le scudetto, la Coppa et Supercoppa d'Italie ainsi que la coupe du monde des clubs. T'en parles comme si c'était la plus grosse daube du siècle. Soi un peu objectif

 

Cette équipe était tout simplement essoufflée après une année remplie de titres. Les joueurs titulaires étaient pratiquement sûr de l'être cette année au vu du mercato donc ils n'ont pas forcément appuyé sur le champignon. L'an dernier était la seule et unique chance pour des joueurs comme Zanetti, Cordoba, Materazzi, Cambiasso, Milito ou encore Chivu de gagner ce titre tant convoité donc ils ont tiré l'équipe derrière eux...

 

Les blessures, la mauvaise préparation physique et psychologique ont fait que nous n'avons rien fait en Champions. Cette conclusion vaut également pour la Serie A.

 

Au niveau de la CL je suis content avec ces 1/4 de finale mais pas forcément avec l'élimination par Shalke.

 

Quand à la Serie A, c'est une grosse déception mais qui peut être justifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, le bloc équipe à tenu à l'aller contre le Bayern et au retour en 2ème mi temps ils ont pas vu le ballons et on a été très bons je trouve !

Ensuite oui on a des problèmes pour apporter le danger, dans les phases offensives on est pas collectif, on se repose sur des exploits individuels (d'où les deroulements catastrophique de nos matches...).

 

La dernière fois que je me rappel avoir vraiment vu vraiment du mouvement offensivement, c'était contre Shalke à San Siro, avec les combinaisons entre Milito/Eto'o/Sneijder/Cambiasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est bien joli MU et le Barca, mais combien de milliards de francs de deficit (je sais, je parle volontairement en francs pour mettre l'accent sur le je-m'en-foutisme de ces clubs en matière d'équité financière) pour ces deux clubs ?

 

On s'est vautré, bah ouai quoi, ça fait partie du foot. La faute à un entraîneur bleu tactiquement parlant, un effectif pas renouvelé, une condition physique qui a explosé après un calendar surchargé, des circonstances d'un match où on se retrouve en infériorité numérique... etc

 

Bref il y a tjrs des raisons pour expliquer le pourquoi du comment d'un échec. Maintenant on va pas se flageller de cette élimination honteuse. Parce que quel que ce soit le vainqueur de cette C1, ce sera avant tout la victoire de clubs qui se foutent complètement de voir combien ils ont dans leur coffre. Ca n'enlève pas le mérite du jeu qu'ils proposent mais si on pouvait se permettre en toute impunité d'acheter n'importe qui à n'importe quel prix et de se retrouver avec un demi milliard d'euros de dette sans que cela ne gène personne, bah ce serait plus facile.

 

Notre victoire l'an passé n'en a que plus de valeur. On a éliminé des clubs plus fortunés que nous et ayant été tous champions dans leur pays. On les a battu sur le terrain avec un tactique décriée mais gagnante. Je n'en suis que plus fier de supporter l'Inter, la SEULE équipe qui a éliminé le Barca que l'on dit invincible avec une équipe qui avait du coeur et qui s'est mise minable à Barcelone pour refuser ce que tout le monde voulait : Barcelone en finale . C'était peut-être un "one shot" comme certains détracteurs aiment à souligner mais il y a des clubs qui en sont tjrs au "never shot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bloc équipe à tenu à l'aller contre le Bayern

 

Bof, pas trop. Ils n'avaient pas de difficultés particulières à faire tourner le ballon et déborder sur les côtés pour faire des centres intéressants. Faut pas oublier qu'on jouait à domicile, c'était donc la moindre des choses

 

et au retour en 2ème mi temps ils ont pas vu le ballons et on a été très bons je trouve

 

Faut pas aussi négliger qu'en 2è période du match retour, les munichois ont été essoufflés comme pas possible, et pourquoi ? Parce qu'ils nous ont pressé comme des malades en 1ère mi-temps, et ça a fait mouche puisqu'ils en mettent 2, et ont manqué plus d'une fois la balle du 3-4-5-6è but et surtout, on a absolument pas vu le ballon. Je me rappelle avoir été particulièrement été impressionné par leur collectif, moi qui d'habitude les trouve super moche à voir jouer, j'avais l'impression qu'on jouait le Barça (bon, notre milieu de merde les a bien aidé aussi) :blink:. Mais contrairement aux catalans, ils ne sont pas habitués à presser autant, et se sont écroulés complètement physiquement.

 

Tu te rends compte que tu parles d'une équipe qui a battu Chelsea, Barcelone et Bayern pour gagner la ligue des champions, le scudetto, la Coppa et Supercoppa d'Italie ainsi que la coupe du monde des clubs. T'en parles comme si c'était la plus grosse daube du siècle. Soi un peu objectif

 

Être objectif c'est arrêter de croire que les succès de l'an dernier peuvent servir de base pour en construire d'autre. Ce que Mourinho a fait, personne d'autre ne peut le faire. De toute façon je ne juge pas l'équipe de 2009-2010 loin de là, mais bien celle actuelle ;).

 

Trop souvent on a sorti l'excuse des blessures et de la fatigue mais hé, Manchester, Barcelone, Arsenal, vous trouvez que ça tourne souvent ? Quid du fait que la Roja est composée à 50% des joueurs du Barça, les mêmes qui sont allés jusqu'en finale ? Ce même Barça qui, il faut bien l'avouer, n'a pas non plus un banc gargantuesque, si ce n'est quelques jeunes de la Masia + Adriano et G. Milito ? Manchester aussi a été plombé par les blessures, surtout en défense, puis il y a eu l'épisode Rooney qui était destabilisé par ses affaires extra-sportives, mais ils sont où aujourd'hui ? Même Arsenal avec leur défense merdique, se fait sortir en ayant quand même livré une prestation de malade contre le Barça, et eux aussi c'est pareil, ils n'ont pas un banc très développé.

 

En plus certains de nos joueurs ont eu du temps pour se reposer, Milito il a joué quoi, 75 mins à la Coupe du monde ? Zanetti n'y était pas, Cambiasso non plus, Lucio et Maicon sont allés jusqu'en 1/4, mais Maicon justement parlons-en, quelle excuse a-t-il quand justement il a passé une petite partie de la 1ère saison à l'infirmerie ? Inversement on a Eto'o qui lui par contre a profité pour se remettre en question et au final il sauve notre saison à lui seul. Lui et Sneijder sont les seuls joueurs qui peuvent réellement invoquer l'excuse de la fatigue, vu que le néerlandais a participé à toutes les finales de 2010 où il était impliqué. Mais les Stankovic, Motta, Maicon, Chivu, Milito, Pandev (quant à celui-là, c'est une cause perdue...) ? Je ne leur pardonne absolument pas ce relâchement. Passe encore pour Cambiasso et Zanetti, le 1er est hyper régulier avec nous depuis ses débuts et subit surtout les choix douteux d'un coach qui ne comprend rien à son métier, et Capitano même à 37 ans continue de fournir 3x plus d'efforts que Maicon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester: 900M€ de dette.

Real: 700M€ de dette

Barcelone: 370M€ de dette.

 

Pour répondre à Grand Frêne. Bon après c'est pas une excuse. On s'est mangé 5 buts contre SCHALKE. On s'est fait plié par un milan tout ce qu'il y a de plus prenable, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu joues Schalke et que t'es capable d'aligner Eto'o, Sneijder, Maicon, Julio César (le seul a avoir répondu présent d'ailleurs), Stankovic, Chivu etc, tu te DOIS d'avoir un certain résultat, au pire, fait match nul, mais ne PERD pas, tiens ton rang bon sang de bonsoir. Ben nous, on réussit cet "exploit"... c'est pas comme si on avait aligné une équipe entière de primavera pourtant. Fatigue, blessures : rien de tout cela ne tient.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, ça peut arriver des fois dans le foot, ce match on le rejoue 10 fois on le gagne 9 fois c'est sur, mais des fois y'a quelque chose qui arrive...

 

Aprés je ne sais pas si y'a un tas de raisons souterraines à ça, peut être que les joueurs sont juste passé à coté et que Leo n'était vraiment pas à la hauteur tactiquement, quand on voit la première mitemps déjà, même si les lacunes sont là, on peut pas imaginer cette fin...

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ère MT était bonne mais pas non plus extraordinaire hein. On a su faire tourner le ballon de temps en temps mais derrière on a jamais su contenir Schalke, donc le match on le rejoue 10 fois, ben c'est aussi possible que ce soit un 5-2 sur 9 parties. J'aimerais qu'on regarde le fait que c'est notre non-jeu total et notre manque de collectif qui fait qu'on en est là, bien avant des raisons comme la fatigue ou les blessures. Comment ça se fait que même quand d'autres équipes subissent des blessures, elles gardent leur jeu ? Nous, avec ou sans pépins physiques, tu vois vraiment une différence ? Une grande différence ? Si ce n'est Eto'o, Sneijder ou Cambiasso, y'a pas de grands changements...

 

Ça peut arriver des fois, oui m'enfin quand ça arrive à l'Inter dans un match aussi important face à une équipe aussi moyenne, bizarrement on est pas forcément surpris. Et ça, c'est bien le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop souvent on a sorti l'excuse des blessures et de la fatigue mais hé, Manchester, Barcelone, Arsenal, vous trouvez que ça tourne souvent ? Quid du fait que la Roja est composée à 50% des joueurs du Barça, les mêmes qui sont allés jusqu'en finale ?

 

C'est pas comparable, à Manchester par exemple fait jouer les Giggs, Neville et Scholes 37 matchs par saison pendant deux ans, on verra ou en sera Manchester.

 

Quand tu joues Schalke et que t'es capable d'aligner Eto'o, Sneijder, Maicon, Julio César (le seul a avoir répondu présent d'ailleurs), Stankovic, Chivu etc, tu te DOIS d'avoir un certain résultat, au pire, fait match nul, mais ne PERD pas, tiens ton rang bon sang de bonsoir. Ben nous, on réussit cet "exploit"... c'est pas comme si on avait aligné une équipe entière de primavera pourtant. Fatigue, blessures : rien de tout cela ne tient.

De ton côté, comment tu expliques cela dans ce cas? Mourinho remplacé par Leonardo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ManU ne tourne pas très souvent, mais suffisamment. Ils ont une profondeur de banc de fou, et en se permettant l'équipe B en demi de Ldc ils gardent les meilleurs frais pour un match clef de championnat.

 

Franchement, avoir des remplacement/reservistes, comme ceux que j'ai vu ce soir, je kifferais à mort. Même leur défense à tenu Shalke...Sans Vdic, Evra, et Ferdinand ! Des Anderson ou Valencia c'est plus intéressant, chez nous le banc c'est les retraités...

 

 

Et oui pour moi le tournant de notre saison, ce n'est pas autant les blessures et la fatigue (mais si ça joue quand même), mais surtout le jeu déployé et la tactique utilisé, sur ces 2 matches Leo a montré tout son non savoir faire, et il n'a pas réussi à recadrer des joueurs comme Motta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme ce n'est pas le cas, ça prouve donc que Ferguson et les dirigeants de Man U ont des yeux. Ça prouve aussi que l'équipe s'appuie sur un collectif suffisamment solide pour pouvoir s'en passer, et les faire jouer quand c'est vraiment nécessaire. Il y a une idée de jeu (offensive) qui sert de liant entre tous les joueurs, remplaçants ou titulaires.

 

De ton côté, comment tu expliques cela dans ce cas? Mourinho remplacé par Leonardo?

 

Peu importe Mourinho Leonardo Benitez ou Mancini, c'est le manque de jeu qui fait qu'on en est là. On est tout le temps au bord de la rupture, bien des matchs peuvent nous échapper (et c'était aussi le cas la saison dernière) et par une ou deux individualités, on renverse la vapeur, c'était pareil avec Mourinho. On aime donner le bâton pour se faire battre, en croyant que ça ne fonctionnera pas, sauf que Milan et Schalke l'ont saisi ce bâton.

 

Mazzuri : tu prends les mêmes remplaçants chez nous t'auras le même résultat, parce qu'on est incapable de produire du jeu.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri:

Nan mais son rombo c'est obsolète pour la CL, ca c'est clair, mais c'est pas pour ça qu'on doit se prendre 5 pions par Schalke..

 

Steph': Pour toi d'ou ça vient cette incapacité à produire du jeu? De qui ça vient plutot? Eto'o, Sneijder, Cambiasso, Maicon savent produire du jeu.. Et contre Kiev, Kazan, Barça, Bayern, la saison passée, on n'a pas produit plus, mais on était bien bien bien supérieur à cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre Kiev c'est un but marqué au ralenti par Milito (personne ne sait comment le gardien fait pour rester aussi passif) et un but litigieux de Sneijder (quand Milito la reprend, il est hors-jeu).

 

Contre le Rubin, c'est Balotelli qui bien qu'exécrable durant toute la rencontre donne une passe décisive et met un CF splendide.

 

Contre le Barça par contre, le jeu on l'a produit et pas qu'un peu, ce match n'a rien à voir avec ce qu'on a fait contre les 2 clubs de l'Est, je vois pas ce que cet exemple vient faire là.

 

Contre le Bayern en finale c'était très moyen, 2 exploits de Milito mais les allemands nous ont bien étouffé aussi.

 

Bref, on était pas réellement supérieurs, seulement nos individualités étaient surtout plus régulières (Milito, Sneijder, Julio César, Maicon). Cette saison, on en a qu'une seule, Eto'o. Mais que ce soit cette année ou la saison passée, le collectif n'y était pas, à part durant quelques matchs.

 

Pour toi d'ou ça vient cette incapacité à produire du jeu? De qui ça vient plutot?

 

De tout le club.

 

Eto'o, Sneijder, Cambiasso, Maicon savent produire du jeu

 

Juste Sneijder et Eto'o. Cambiasso sait fluidifier le jeu, mais de là à en produire, non. Quant à Maicon, c'est monsieur "je fonce tout droit et je balance des centres qui sont très maladroits pour une bonne partie et je me sens obligé de tirer". Faut bien se rendre compte que même à ses meilleurs saisons, les mêmes reproches lui ont souvent été faits, notamment au niveau des centres dégueulasses qu'il sert. Et au niveau du jeu sans ballon, c'est pas fameux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazzuri:

Nan mais son rombo c'est obsolète pour la CL, ca c'est clair, mais c'est pas pour ça qu'on doit se prendre 5 pions par Schalke..

 

Un modulo obsolète, des joueurs pas à leurs postes, un coach qui n'insufle rien à son équipe et qui se repose sur les individualités offensives, comme les reste des joueurs en fait. Un manque de cohésion quoi.

Tu rajoutes l'absence de Lucio, Rano se retrouve perdu, et les failles apparaissent en grand jour, le bateau prends l'eau. Pour moi on aurait pu gagner se match, comme on a battu Palerme ou la Lazio, c'est à dire n'importe comment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non mais je sais comment on a gagné ces matchs (je prend les matchs important qu'on a gagné sans être bons dans le jeu en fait donc Barça retour 1/2), je te parlais du fond de jeu, il n'était pas si différend, et nos joueurs n'avaient qu'un an de moins, et on se pignolait sur leur prestation.

 

Dans le jeu non on n'était pas supérieur, mais ou est ce qu'on était imbattable: en défense. Est-ce donc véritablement à cause du jeu produit qu'on a été pathétique, oh que non. L'Inter a son jeu à elle, on l'a poussé au summum avec un Milito du feu de dieu, et une charnière défensive imprenable/ un JC au top, cette année, c'est tout le contraire, un JC méconnaissable, une défense mauvaise, à chaque match mauvaise à part une ou deux exception, encore contre Cesena mais j'ai jamais vu une Inter se prendre un but si débile, et un Eto'o qui ne peut pas tout faire. Il est là le truc pour moi.

 

Je ne suis pas d'accord sur Maicon, et c'est pas un Cambiasso qui nous empeche de produire du jeu.

 

Ces 4 là savent le faire (avec Eto'o et Sneijder). Donc quelles solutions pour toi si le problème c'est le jeu proposé? larguer Zanetti, Maicon, ba tout le monde quasiment, et ne garder que Sneijder et Eto'o?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose qui nous manque c'est un banc digne de ce nom, une remise a niveau de notre effectif et bordel un peu de stabilité...

 

La stabilité on aurait pu l'avoir avec mourinho, seulement il s'est tiré donc on ferme la page, mais il nous faut un bon entraineur avec de l'expérience et du charisme, qu'on puisse pensé a un mercato sérieux...qu'on soit stable quoi...

 

Mourinho, benitez, leonardo sa va trop vite tout sa et c'est pas bon pour nous, si le staff fait les choses bien cet été on peut revenir sérieusement sur le devant de la scène, a eux de bien géré cet été :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre le Bayern, on a juste vu quelques individualités qui ont fait la différence, mais pas de vraie équipe non plus, à l'aller comme au retour, celui qui apporte le danger, c'est Eto'o uniquement, le reste n'ayant absolument pas suivi, à part ptet Cambiasso et Sneijder au retour (et encore, Sneijder c'est à son repositionnement qu'il a été visible). La même équipe contre le Bayern prenait le même score que Schalke ce soir.

 

Bref, tout ça pour dire qu'en fin de compte, nous n'avons pas d'équipe. En tout cas ni l'esprit ni le collectif. On se trimballe les mêmes problèmes de saison en saison, et je m'impatiente sévèrement quant à d'éventuels changements.

 

D'accord avec toi. Moi je pense qu'il faut commencer a trouver la releve qui remplacera progressivement et le plus vite possible tout notre vieux milieu surtout(Stankovic,Cambiasso, Zanetti,...). Il leur faut deja des remplacants et urgement. Car c'est la ou se trouve le gros probleme a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je ne juge pas l'équipe de 2009-2010 loin de là, mais bien celle actuelle ;).

 

Peut-être mais le truc c'est que c'est presque quasiment la même équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a vraiment que nous pour nous ridiculiser ainsi, qu'on me cite sur la décennie écoulé un tenant du titre qui se soit fait humilier de la sorte surtout par un club de 30è zone ?
J'ai cherché :D (bon c'est pas vraiment une humiliation)

 

Liverpool qui se fait sortir par Benfica en 2005/06, deux défaites dont une 2-0 à Anfield.

Modifié par gladis32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...