Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Palermo vs Inter


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 724
  • Création
  • Dernière réponse

De loin notre meilleur match de la saison.

 

Milito a eu des occases, même s'il les a ratées. Lors des autres matchs on le voyait même pas. Et sur certaines actions il se fait critiquer injustement je trouve. Il marque pas, comme sur son 1er face à face, mais il fait le geste qu'il faut. C'est pas encore le vrai Milito, mais il y a du mieux. Je suis quand même d'accord que c'est loin d'etre suffisant.

 

Pandev est bien revenu aussi. Bon match aujourd'hui, du mouvement, des dribbles reussis, de bonnes passes... Pareil que Deki que j'ai beaucoup aimé pour ma part. En 10, il s'est montré disponible, toujours à chercher l'assist, et jouant souvent juste :nikel:

 

Eto'o à part ses buts moi j'ai pas aimé son match. Ok c'est un attaquant, son principal boulot est de marquer, mais si Chivu a eu autant de difficultés, c'est aussi dû au camerounais qui n'a pas fait sa part du taf defensif. Sur le but je crois que c'ets lui qui la perd et qui revient aucunement. Bref...

 

Il y a du mieux collectivement. On s'est procuré beaucoup d'occases, on a eu la possession du ballon, on a créé des decalages par de bons jeux de passes. C'etait bien, il y a encore du boulot, mais on ets sur la bonne voie :nikel:

 

Edit: f*ck pour Javier, j'espere que c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observations en vrac :

 

- Une défense pas toujours au point, on le voit avec les nombreux trous à droite mais surtout à gauche sur le côté de Chivu. Le roumain n'est pas un latéral de métier, contre de grosses cylindrés on risque de grosses fuites sur ce côté.

 

- Du mieux de manière générale, s'il faut savoir dire ce qu'il y a c'est bien qu'il y a du progrès entre Monaco et Palermo, du moins individuellement chez les joueurs, du mieux tactiquement de la part de Benitez, et du mieux physiquement : les joueurs semblent être rentrés dans la saison.

 

- Du mieux aussi chez Pandev, il a encore un peu de mal en 1 contre 1 mais on voit qu'il bouge beaucoup mieux sans le ballon et fait beaucoup d'appels, il se crée dangereux à quelques reprises, c'est un bon démarrage pour le macédonien.

 

- confirmation du fait que notre banc est trop light, sans Motta et Sneijder, notre milieu reste faible créativement et techniquement. On se projète moins rapidement de l'avant, les contrôles sont plus difficiles à executer, et en vitesse on perd beaucoup.

 

- Coaching pragmatique pour Benitez, rentrer Muntari et Mariga c'est abandonner les tâches offensives pour jouer la montre. Que peut-il faire mis à part cela ? Je pense rien du tout vu l'absence de banc varié et différencié (peu de latéraux comme on pouvait faire avant avec Solari ou A.Cesar, peu de milieu axiaux), juste des défenseurs centraux, des milieux de terrains défensifs purs (les deux M) et deux espoirs comme Coutinho et Byabyani.

 

- Nécessité d'abandonner cette mentalité du "tout le monde derrière" pour Benitez, c'est pas comme cela qu'on va réussir à persévérer dans notre jeu, ni comme cela qu'on va réussir à gagner les matchs car en l'espace de 10 min, une équipe plus forte de Palermo aurait planté 1 ou 2 buts.

 

- Relativiser et arrêter la comparaison avec Mourinho, le début de saison de l'Inter est bon (sans être très bon ou excellent), les points on les empoche, certes assez difficilement, mais mathématiquement c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si vous avez remarqué qu'en 2e mi-temps, Benitez a replacé Eto'o dans l'axe et que ça a permis au Camerounais de s'offrir un doublé et ainsi de nous faire gagner?

Si c'est pas du bon coaching ça, j'me demande ce que c'est...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis content as Rome et Milan stagne et nous on les distances sa me va,pour la Juve on verra bien plus tard si sa tien la route, bref j'ai pas tout regardé le math un pote est arriver et on est parti pour l'aperro, FORZA INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin notre meilleur match de la saison.

 

Eto'o à part ses buts moi j'ai pas aimé son match. Ok c'est un attaquant, son principal boulot est de marquer, mais si Chivu a eu autant de difficultés, c'est aussi dû au camerounais qui n'a pas fait sa part du taf defensif. Sur le but je crois que c'ets lui qui la perd et qui revient aucunement. Bref...

 

Eto'o critique pour son travail defensif ? Je reve ! :D

 

Il faut savoir ce que tu veux El codino. Eto'o ne peut pas etre a la pointe de l'attaque et revenir defendre pour couvrir Chivu tout le temps. Ironiquement, l'annee derniere, on lui demandait plus de buts et de moins se depenser physiquement en defense. Il perd la balle sur le contre qui mene au but mais tu parles comme s'il avait marque contre son camp pour que Palermo ouvre le score. Le joueur qui traverse toute la defense pour aller affronter le gardien, c'est Eto'o qui a dit a Lucio et Samuel de s'ecarter ou quoi ? Faut pas abuser quand meme !

 

La ou tu fais un bon point, c'est qu'il faudrait qu'il y ait moins d'espace entre l'ailier gauche et le lateral gauche. Pour cela, moi je serais heureux d'abandonner le 4-3-3 pour en faire un 4-4-2, avec deux milieux excentres.

 

Meme si je regrette la meforme actuelle de Milito, due majoritairement au mauvais traitement inflige par Maradona lors du Mondial, on sait tous que Benitez devra imposer son propre style. On ne va pas jouer toute notre vie a la Mourinho quand meme !

 

Sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zanetti à l'hôpital par précaution

 

Vainqueur 2-1 à Palerme ce dimanche, l'Inter Milan a été contraint d'attendre pour rentrer en Lombardie. Son capitaine, Javier Zanetti, a été conduit à l'hôpital suite à des douleurs dans la poitrine. Le médecin a décidé de l'envoyer passer des examens, mais ceux-ci n'ont rien révélé d'important. A 37 ans, Javier Zanetti n'en fini plus d'étonner par son inaltérable physique et il est rentré avec les siens en avion.

 

Source : lequipe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus capable de réagir que d'agir, à croire qu'il faut toujours tendre la joue pour qu'on commence à vraiment jouer et faudra vraiment rectifier le tir à l'avenir car on pourra pas toujours remonter et gagner le match ;).

 

Sinon comme d'habitude depuis le début de la saison Eto'o est impressionnant et nous offre la victoire tandis que Milito n'est que l'ombre de lui même en ce début de saison. J'espère qu'il reviendra rapidement au niveau (je sais ça fait presque un mois qu'on le dit) mais je reste confiant. C'est pas l'envie qui lui manque, il livre tout de même la première passe décisive à Eto'o et c'est lui qu'est à l'origine du but de ce même Eto'o contre Twente donc patience.

 

Toujours est-il qu'on a ce problème de rigueur défensive, un peu délaissée, on laisse beaucoup trop d'espaces derrière et en contre on se fait souvent poignarder cette saison ce qui n'est pas bon du tout.

 

Quand Milito reviendra à son niveau, qu'on arrêtera de faire jouer Chivu à gauche (non mais sérieux quoi ..) et qu'on retrouvera notre solidité ça risque de faire mal. Mais ceci n'est pas encore fait et il y a encore du boulot :nikel:.

 

Forza Inter :drapeaubleu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offensivement c'etait pas trop mal, defensivement c'etait un peu la cata à cause de Chivu qui laissait des boulevards (en plus d'etre inexistant offensivement).

 

En 1ere periode on a bien dominé mais on s'est fait prendre sur leur seule occasion; en 2eme periode on a un peu subit mais on a su reagir et eux ont beaucoup vendangé.

Match assez interessant, sa s'est amelioré au niveau du jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement notre meilleur match en terme de qualité offensive,des enchainements agréables à regarder,des joueurs qui recommencent à redevenir percutant,Pandev et Maicon.

Défensivement par contre,il y avait quelques espaces du à des mauvais positionnement mais surtout le problème principal était le marquage,surtout au niveau de l'axe voire du côté de chivu.

Mais dans l'ensemble notre jeu s'améliore petit à petit,mais le plus plaisant est de voir des joueurs comme Milito ou maicon retrouver quelques automatismes et leurs capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match a été lassant, beaucoup d'erreurs, seul un sauveur. tu le connais

Super tu dis tout le contraire des autres juste pour encenser ton idole :laughing[2]:

 

Merci aux autres pour les précisions :nikel:

!Je viens de voir les buts, on prend un but bête, bel arrêt de JC au départ même s'il aurait pu la renvoyer ailleurs que plein axe quand même.

2 beaux buts d'Eto'o, surtout le premier. Milito et Deki pour les passeurs décisifs.

Dommage j'aurais aimé que Milito marque quand même, il a été comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lassant?? J'crois qu'on a pas vu le même match, j'ai vu un très bon match aussi bien de notre côté que chez les Palermitains, de toute façon ils feront une très bonne saison j'en suis convaincu. En tout cas y'a du mieux en effet dans notre secteur offensif, encore la panne de Milito mais je trouve qu'il s'est vraiment bien battu malgré que la chance n'a pas été avec lui. Il est quand même à l'origine de la passe décisive pour Eto'o. Ce dernier a fait encore une fois un match exemplaire qu'il lui a permis de marquer un doublé cet après-midi. En tout cas, du bon pour la suite, sachant que Wesley n'était pas là et l'on s'en est très bien sorti. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...