Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏃🏻 Andrea Ranocchia


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Je suis la seule à l'avoir trouvé à côté de ses pompes en première mi-temps. Il nous sauve, mais plusieurs fois il s'est fait déborder alors qu'il semblait simple de tendre la jambe... Est-ce qu'il a + l'habitude de jouer DC droit que gauche? C'est l'impression que ça m'a laissé...

 

Mais très bonne deuxième mi-temps et de toute façon, son sauvetage déespéré sur le ballon qui s'arrête devant la ligne (je me demande encore comment on fait pour ne pas se prendre ce but) vaut tous les compliments possibles

 

Un peu le même sentiment aussi.

C'est lui qui se jette "sans reflechir" quand Ribery file droit au but tout seul.

 

 

Sa va être dur de choisir au retour de Samuel (je trouve Wall-E meilleur, plus rigoureux, mais stoppé Rannochia en pleine progression ...)

mon avis c'est que le petit à déjà bouffé le grand Samuel. Il y a rien à dire entre les deux il y a pas photo. Wally reste un grand mais comparé à Rannochia, il y a même pas à réfléchir une seconde. C'est mon avis evidement qui n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wally faudrait déjà voir s'il retrouve son niveau, à cet âge et après une absence aussi longue c'est difficile à dire. En effet stopper Ranocchia dans sa progression ainsi serait un peu con ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis c'est que le petit à déjà bouffé le grand Samuel. Il y a rien à dire entre les deux il y a pas photo. Wally reste un grand mais comparé à Rannochia, il y a même pas à réfléchir une seconde. C'est mon avis evidement qui n'engage que moi.

 

Idem. Puis Samuel depuis qu'il est à l'Inter, il enchaîne les blessures, c'est incroyable. Quand on voit en si peu de temps ce qu'a fait Ranocchia, il est hors de question de le freiner dans son élan. Samuel a bien sa place à l'Inter, mais actuellement je ne le vois que comme remplaçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esfoune, euh mouais, enfin Samuel plus sûr que Lucio, je trouve pas, le problème de Samuel c'est que c'est un défenseur trop classique, c'est un stoppeur, mais pour venir jouer le ballon et le chipper proprement dans les pieds de l'adversaire, il n'arrive tout simplement pas à la hauteur du brésilien, et c'est bien ce qui faisait la différence en C1 d'ailleurs. Contre Chelsea, pendant que Samuel manquait de nous coûter un péno à chaque corner, Lucio sortait le match de sa vie contre Drogba, d'ailleurs sa performance avait été acclamée par la presse, c'est pas pour rien. Positionnement, vitesse, relance, y'a juste pas photo, il est supérieur à Samuel sur tout cela.

 

D'ailleurs si l'argentin a fait une aussi belle saison, c'est ptet justement parce qu'il avait un vrai patron avec lui pour le guider (Lucio) ? Parce que les saisons précédentes, Samuel n'a jamais vraiment été un roc invincible non plus (avec nous du moins, car à la Roma il méritait son surnom de "The wall"). Et +1 avec Louis Jacques, les buts encaissés ça c'est clairement un manque de rigueur, de concentration, on dirait qu'on ne bosse pas les coups de pied arrêtés à l'entraînement.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel a toujours été énorme avec nous sauf durant la saison 2006/2007 où par ailleurs tout le monde voulait son départ. Wally est beaucoup trop sous-estimé alors qu'il est, à mon avis, le meilleur DC en activité.

Son association avec Lucio est parfaite car le Brésilien apporte un plus offensif avec ses montées. Mais défensivement, pour moi, il est clair que l'Argentin est beaucoup plus sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel a toujours été énorme avec nous sauf durant la saison 2006/2007 où par ailleurs tout le monde voulait son départ.

 

Zut, j'avais pas vu le msg ^^

 

Ben Samuel toujours énorme avec nous, non je ne trouve pas, tu cites la saison 2006-2007, mais la saison 2007-2008 était nulle aussi, performances moyennes et grosse blessure lors du derby (Kaka lui a donné le tournis) qui l'a privé du reste de la saison. 2008-2009, correcte, en tout cas meilleure que les 2 précédentes mais rien d'inoubliable non plus et là aussi il avait manqué un certain nombre de matchs à cause des blessures. Puis la saison passée avec le triplé, rien à dire, excellent, mais selon moi il arrive quand même derrière Lucio.

 

Bref, si on fait le compte, Samuel chez nous c'est quand même beaucoup d'espoir, un énorme talent, mais combien de fois a-t-il pu l'exprimer correctement ? Grosso-modo 2 fois, à son arrivée, et la saison dernière. Toujours énorme, donc, c'est vite dit.

 

Wally est beaucoup trop sous-estimé alors qu'il est, à mon avis, le meilleur DC en activité.

 

Ben, sans parler de Lucio, quand il y a un monstre comme Ricardo Carvalho qui démontre encore toute sa classe au Real, dire que Wally est le meilleur en activité, pour moi c'est tout simplement inconcevable. Qu'on ne se trompe pas hein, je l'aime beaucoup, mais je ne le vois pas comme un indispensable à cause de son physique en mousse. Et avec l'âge, ça va pas s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel a toujours été énorme avec nous sauf durant la saison 2006/2007 où par ailleurs tout le monde voulait son départ.

 

Zut, j'avais pas vu le msg ^^

 

Ben Samuel toujours énorme avec nous, non je ne trouve pas, tu cites la saison 2006-2007, mais la saison 2007-2008 était nulle aussi, performances moyennes et grosse blessure lors du derby (Kaka lui a donné le tournis) qui l'a privé du reste de la saison. 2008-2009, correcte, en tout cas meilleure que les 2 précédentes mais rien d'inoubliable non plus et là aussi il avait manqué un certain nombre de matchs à cause des blessures. Puis la saison passée avec le triplé, rien à dire, excellent, mais selon moi il arrive quand même derrière Lucio.

:blink:

Vas juste lire la 2e page de son topic, tu y trouveras la réactions des membres juste après sa blessure lors du derby. On reprendra la discussion après.

 

Et je le répète, Wally est le meilleur DC en activité. Sa première saison était correcte, sa deuxième mauvaise, mais depuis 2007-2008 il faut être aveugle pour pas voir à quel point il est énorme ce type. Et contrairement à Lucio, il fait pas le con durant les matchs, du genre essayer de passer 2 joueurs à 7 mètres du but...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa première saison était correcte, sa deuxième mauvaise, mais depuis 2007-2008 il faut être aveugle pour pas voir à quel point il est énorme ce type.

 

Bah non. Il n'a que trop peu souvent exprimé son talent avec nous, presque jamais une saison complète alors qu'il est là depuis 2005, il a fallu attendre la saison passée pour qu'enfin il nous montre tout son savoir-faire régulièrement. C'est quand même énorme dans le mauvais sens du terme. Comment un mec peut être énorme quand il fait 2 saison à moins de 19 matchs en championnat ?

 

Et contrairement à Lucio, il fait pas le con durant les matchs, du genre essayer de passer 2 joueurs à 7 mètres du but...

 

Lucio ne manque pas de provoquer un péno à chaque corner. Pour autant que je sache, JAMAIS ses dribbles n'ont amené un but juste derrière, même si c'est vrai que sur les derniers matchs, il en a trop fait. J'attends encore de voir un match de Samuel comme celui qu'a fait Lucio face à Chelsea. Sans les tirages de maillot de préférence.

 

Le meilleur DC en activité... Carvalho, Puyol, Lucio. Non mais... non, juste non.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement si je devais choisir le meilleur DC, c'est pas lui qui me viendrait à l'esprit mais plutôt Lucio, Vidic, Puyol, Carvalho. -_-

 

Je trouve que la saison dernière il a été énorme (moins bon que Lucio!) mais les précédentes soit il était moyen ou très très bon, insuffisant pour le placer dans le top 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...