Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2011


p-h08

Messages recommandés

Merci ^_^

 

@gladis: oui ma défense est solide pour le moment, j'espère que ça va continuer comme ça mais faut aussi que l'attaque se réveille un peu :bigrin:

 

Hier j'avais joué un dernier match mais j'avais pas pu faire la maj à cause d'une coupure d'internet.

 

8ème journée: Birmingham 0-1 Cardiff.

Première victoire à l'extérieur cette saison (et premier but inscrit hors de nos bases également) :D Une victoire importante qui nous permet d'enchainer une belle série. On a souffert face à une belle équipe de Birmingham et on l'emporte finalement grâce à un but de Macheda à la 38'. On s'est un peu fait dominer mais ma défense a été très solide encore une fois.

 

On a plus encaissé de buts depuis 5 matchs, dommage qu'on se contente du minimum offensivement mais bon on va pas s'en plaindre tant que les victoires sont là :bigrin:

 

Sinon le sélectionneur de l'Angleterre (Rafa Benitez xD) avait été limogé car ils ont terminé 3ème de leur groupe de qualifications pour le mondial 2014 (derrière l'Irlande du Nord :blink: et la Grèce xD). J'avais décidé de postuler pour lui succéder en trouvant le challenge intéressant, malheureusement ils ont préféré prendre Carlo Ancelotti -_- Tant pis.

 

Je reprendrai peut-être un peu tout à l'heure avant le match de LDC, sinon après le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Création
  • Dernière réponse

9ème journée: Cardiff 3-0 Chelsea.

Oh le voilà le résultat référence :D :D Quelle victoire, c'est mérité on a beaucoup mieux joué qu'eux ! L'Homme du match est sans conteste Mark Noble auteur des 3 buts de ce match (bon y'a deux pénos mais bon :D). On obtient notre premier pénalty à la 28', Noble le transforme et on mène logiquement 1-0. Puis Noble inscrit un 2ème but dans la foulée trois minutes plus tard, cette fois dans le jeu. Chelsea peine à réagir et on gère bien notre match, puis on obtient notre second pénalty du match à la 90', Noble ne tremble pas et nous offre une superbe victoire !

 

4ème tour (1/8) de la Carling Cup: Cardiff 4-2 Manchester City.

Quel match ! Superbe victoire de mon équipe bis contre City, ils prouvent encore qu'ils ne sont pas que de simples doublures :D Un match fou qui s'est vite emballé avec l'ouverture du score rapide de Jimenez à la 5', puis on se relâche et on laisse City nous dominer, ce qui leur permet d'abord d'égaliser par Yaya Touré à la 15', puis de prendre l'avantage à la 26' par Pereyra. Heureusement, on obtient un pénalty à la 35' qui nous permet d'égaliser avant la mi-temps par Macheda (un des seuls titulaires habituels alignés). Puis malgré une légère domination des citizens, c'st finalement Downing qui nous donne l'avantage 3-2 sur un coup-franc direct, puis Kakuta qui plie le match sur un exploit individuel !

 

On se qualifie donc pour la première fois en 1/4 de finale :D

 

Récompenses d'octobre: Adam Matthews élu espoir du mois et j'ai été élu pour la première fois entraineur du mois en PL B)

 

Tirage des 1/4 de la Carling Cup: Cardiff-Tottenham > on tombe sur du lourd: le tenant du titre, champion d'Angleterre en titre et équipe qui m'avait infligé un 7-1 la saison dernière lors de la dernière journée -_-

 

10ème journée: Wolverhampton 1-1 Cardiff.

Un bon point vu la physionomie du match, on s'est bien fait bouger mais Dreyer a été énorme (homme du match). On avait ouvert le score contre le cours du jeu sur notre première occasion par Yahia à la 8', puis ils égalisent assez rapidement (20'). La suite sera une nette domination des wolves, même si on a eu quelques opportunités, mais le score en reste là et on prend finalement un bon point.

 

Par contre énorme coup dur pour Datolo qui sera blessé entre 4 et 5 mois :( :(

 

Classement après 10 journées: Image IPB

 

On est très bien placé pour le moment :D A noter que quelques gros sont un peu à la traine.

 

11ème journée: Cardiff 1-1 Everton.

2ème nul consécutif, cette fois on se fait avoir en fin de match <_<. Match équilibré qui aurait pu basculer des deux cotés, finalement c'est nous qui avons ouvert le score par Macheda à la 48', on tenait le 1-0 jusqu'à la 88' et l'égalisation de Bilyaletdinov... On perd deux points importants, dommage.

 

 

Suite ce soir après la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12ème journée: Manchester City 2-1 Cardiff.

Notre belle série s'arrête donc là. Défaite méritée, on a été largement dominé par City, qui ne gagne que 2-1 grâce encore à un Dreyer époustouflant qui a une nouvelle fois été élu homme du match. City a rapidement ouvert le score par Pereyra (11'), puis ils ont poussé pour mettre le 2ème sans réussite. On profite d'une de nos seules occasions pour égaliser juste après la pause par Noble (48'), mais finalement Silva redonne un avantage définitif aux citizens à la 63', aucune réaction de notre part et défaite logique donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreyer semble très bon dans ce FM, j'en vois beaucoup qui le prenne.

Par contre dans ma partie sa première saison avec Sochaux est pas très bonne (29m-51bE) mais cet été il est parti là où tout le monde va ; Man.City

Pour 7.5M€ mais il est en réserve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi il est énorme B)

Le pire c'est que je l'avais recruté par défaut :phear:

 

Sinon hier soir après le match contre City j'avais rejoué un match, j'ai encore pas pu faire la maj à cause d'une nouvelle coupure du net (décidément xD)

 

13ème journée: Cardiff 2-2 Tottenham.

On a failli perdre notre premier match à domicile cette saison, finalement on s'en sort plutôt pas mal avec ce point. On s'est fait dominé par le champion en titre qui a mené 0-2 grâce à un doublé de Defoe (31' & 57', puis on a finalement retourné la situation en deux minutes grâce à Santana à la 59' et Macheda à la 61'. Puis on a résisté pour tenir ce bon point.

 

Coté joueurs je suis vraiment satisfait de mon équipe, on montre un bon visage, même contre les gros même si on a eu des matchs difficiles aussi, c'est normal. Par contre y'en a un qui m'inquiète beaucoup c'est Jelen, aucun but depuis le seul qu'il avait marqué lors de la 1ère journée :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois souvent pas mal de monde qui quand un buteur ne claque plus le mette en réserve pour qu'il reprenne confiance. :huh:

Perso je l'ai jamais fait, ça me semble plus une sanction qu'autre chose lol

 

L'année dernière avec Chamakh qui était en panne d'efficacité je l'alignais tout de même sur certains matchs, pas les plus importants bien sur. A un moment il a marqué et il a finit la saison en boulet de canon comme pas possible (grâce en partie à sa forme que la LDC -en demi surtout- nous est revenue).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais plus tendance à le laisser sur le terrain même avec sa panne d'efficacité, je me dis que ça va bien finir par revenir. Le mettre en réserve ça lui casserai plus le moral qu'autre chose, et puis déjà quand je mets des joueurs que je fais jamais jouer en réserve ils gueulent, alors j'imagine pas un joueur avec le statut de joueur-clé xD

En ce moment je suis obligé de le défendre en conférence de presse parce que les journalistes soulignent à chaque fois son mauvais rendement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce moment là que Chamakh s'est mis à marquer, quand je l'ai défendu en conférence.

 

C'est toujours chiant quand ça arrive une panne pour un cadre, après faut voir jusqu'a la fin de saison et son age aussi. :huh:

 

 

 

Matthews B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais après si je vois que son inefficacité dure trop longtemps il ira sur le banc.

Matthews il est bon chez toi au fait? Moi là il fait une bien meilleure saison que la précédente !

 

14ème journée: West Ham 0-1 Cardiff.

Oh la belle victoire à l'arrache :D :D On a failli concéder notre 5ème match de suite sans victoire, mais Macheda en a décidé autrement à la 89' ^_^ Le match était équilibré, West Ham a eu plus d'opportunités dangereuses même si au final on a eu la meilleure possession et le même nombre de tirs chacun (sauf qu'on en a cradé plus), d'ailleurs c'est encore une fois Dreyer qui a été élu homme du match malgré les 3 petits tirs cadrés des hammers :laugh:

Elle fait du bien cette victoire !

 

Par contre on perd Matuidi pour 1 mois <_<

 

Récompenses de novembre: Dreyer 2ème meilleur joueur du mois.

 

Tirage du 3ème tour de la FA Cup: Cardiff - Luton (3ème division) > bon tirage à domicile.

 

1/4 de la Carling Cup: Cardiff 1-3 Tottenham.

L'aventure s'arrête ici dommage. Mon équipe bis n'était pas assez forte pour affronter Tottenham, qui avait aussi légèrement fait tourner mais pas autant que nous.

On a vite été menés 0-2, puis un csc de leur gardien juste avant la pause nous a redonné espoir, mais le 3-1 est vite arrivé en seconde période et on a pas su réagir

 

15ème journée: Wigan 2-3 Cardiff.

2ème victoire consécutive, la 2ème à l'extérieur, c'est bien ça. Par contre on s'est donné des frayeurs inutiles alors qu'on maitrisait le match. Noble ouvre d'abord le score dès la 3' puis Wigan égalise quasiment dans la foulée (6'). Puis arrive la demi-heure de jeu où on marque 2 buts en 5 minutes par Dos Santos (30') et Noble sur pénalty (35'). On mène tranquillement de 2 buts à la pause, puis on se relâche en début de seconde période et Wigan réduit le score à la 65'. Finalement on réussit à tenir ce score jusqu'à la fin.

 

Par contre y'a eu de la casse dans ce match: Noble sera absent 1 mois et Jelen et Matthews 1 semaine. <_<

 

Classement après 15 journées: Image IPB

 

On est dans le bon wagon mais c'est encore très serré derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ème journée: Cardiff 5-2 Leicester.

Match spectaculaire et victoire logique, je suis quand même deg de prendre ces 2 buts -_- Mais bon on marque 5 buts et on prend 3 points, on va pas se plaindre :D

On a rapidement plié l'affaire avec 3 buts signés Macheda (6' sp), Gerrard (18') et Masilela (23' premier but chez nous), puis Leicester réduit la marque dans la foulée de notre 3ème but (25'), ensuite Macheda marque son second but de la soirée à la 45', mais encore une fois Leicester réduit le score dans la foulée (45'+1) xD 4-2 à la pause, puis 5-2 juste avant l'heure de jeu par Bothroyd (57'). On en restera là malgré quelques occasions d'aggraver la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ème journée: Newcastle 2-0 Cardiff.

Rien à dire défaite méritée, on s'est fait manger. Vivement le retour de mes deux milieux axiaux Noble et Matuidi...

 

18ème journée: Fulham 0-3 Cardiff.

Ouh le gros match et la grosse victoire contre l'équipe surprise de la saison, et en plus à l'extérieur ! Ca a été un match difficile avec une équipe de Fulham qui a fait l'essentiel du jeu, mais on a été d'un réalisme foudroyant :D

Nos deux premiers buts sont 2 buts quasiment à 100% identiques xD > action pour Fulham, Dreyer capte le ballon et relance pour Masilela qui lance Downing, Downing passe à Macheda qui accélère, déborde et centre devant le but pour Dos Santos qui termine le travail :D Les deux mêmes buts à la 33' et à la 40' nous permettent de mener 0-2 à la pause. Fulham est K.O, ils n'arriveront pas à relever la tête et Macheda enfoncera le clou à la 87' pour sceller la victoire.

Excellent résultat après la défaite à Newcastle, surtout qu'on enchainera encore un 3ème match à l'extérieur après avant un calendrier difficile et le retour des matchs contre les gros.

 

Suite demain soir surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention grosse surprise > Messi a été élu Ballon d'Or :o:phear: C'est juste la 5ème fois consécutive xD

Il devance deux joueurs de l'Atletico Madrid: Aguero et Ganso.

 

Récompenses de décembre: j'ai été élu 2ème meilleur entraineur du mois. ^_^

 

19ème journée: West Brom 0-1 Cardiff.

Et encore une victoire à l'extérieur, courte mais précieuse :D On a bien su gérer nos temps faibles avec une défense solide face à une équipe de West Brom qui s'est créé des occasions (surtout en première mi-temps). Le seul but du match a été inscrit par Macheda à la 22'. On aurait pu tuer le match à plusieurs reprises par la suite mais on a été maladroit et Carson a fait un gros match coté West Brom.

 

Macheda est vraiment bon, il enchaine les buts. Par contre Jelen est toujours aussi inefficace, je pense qu'il est temps de le mettre sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il est qu'à 2, 5 ça me parait improbable quand même mais bon qui sait :bigrin:

 

3ème tour de la FA Cup: Cardiff 3-0 Luton.

Victoire tranquille sans forcer. Les trois buts ont été inscrits dans la première demi-heure par Bothroyd (doublé) et Jimenez. J'ai fait tourné comme j'ai pu pour faire reposer certains cadres mais bon j'ai quelques blessés donc c'est pas évident.

 

Tirage du 4ème tour de la FA Cup: Cardiff - Crystal Palace (2ème division) > bon tirage à domicile encore.

 

20ème journée: Cardiff 0-1 Liverpool.

Dégouté, on méritait vraiment pas de perdre <_< Reina a sauvé Liverpool et a été élu homme du match pour tous ses arrêts, fait chier y'avait moyen de prendre 1 voire même 3 points ! Le seul but du match a été marqué par Torres à la 62'.

 

Classement après 20 journées: Image IPB

 

C'est con on avait l'occasion de prendre un peu d'avance sur nos poursuivants <_<

Mais bon on est toujours dans le bon wagon, maintenant faut tenir la cadence.

 

21ème journée: MU 3-0 Cardiff.

Bon rien à dire on passe à la suite -_- Le pire c'est que je m'en sors bien en en prenant que 3...

 

Suite ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22ème journée: Cardiff 2-1 Aston Villa.

Victoire très importante après nos 2 défaites consécutives et avant de recevoir Arsenal. Il fallait absolument prendre des points et c'est chose faite, en plus contre le 3ème de PL ^_^ Victoire méritée, on a fait l'essentiel du jeu et on s'est créé les meilleures occasions. On a rapidement ouvert le score sur pénalty par Noble (5') puis on a dû attendre le début de la seconde période pour faire le break grâce à Downing (51'). Ensuite Villa a poussé et a réduit le score à la 87', mais c'était trop tard pour eux :D

 

23ème journée: Cardiff 2-2 Arsenal.

On est passé si près de l'exploit, c'est cruel :cry: :cry:

Après un début de match canon et un score de 2-0 pour nous grâce à Macheda (7' après un pénalty raté par Noble) et Gerrard (21'), on a ensuite assisté à une attaque-défense. On a tenu jusqu'à la 69' et la réduction du score de Van Persie, puis on a cru à la victoire avant que Nasri n'égalise à la 91' :(

 

24ème journée: Stoke 0-1 Cardiff.

Courte victoire dans la douleur contre la lanterne rouge mais les 3 points sont là. On a ouvert le score dès la 4' par Downing puis on a complètement lâché le match et c'est Stoke qui s'est créé plusieurs occasions d'égaliser. Heureusement pour nous, leurs attaquants sont des chèvres :phear:

 

Aucune récompense pour nous en janvier.

 

4ème tour de la FA Cup: Cardiff 2-1 Crystal Palace.

Petite victoire mais j'avais fait tourné pratiquement toute l'équipe pour ce match. On a dominé la majeure partie du match même si on s'est fait des frayeurs, mais bon on évite le replay et on atteint l'objectif initial du club en nous qualifiant pour le 5ème tour. Nos deux buts ont été inscrits par Fraizer Campbell (23'& 61'), ses deux premiers buts chez nous (enfin !). Entre-temps Crystal Palace avait égalisé contre le cours du jeu (59')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais on est vraiment bien là, je sens vraiment que l'équipe est un ton au-dessus des années précédentes, l'Europe est largement jouable si on se relâche pas ^_^

 

Tirage du 5ème tour de la FA Cup: Cardiff - Everton > un gros morceau mais toujours à domicile (ce sera mon 7ème match de coupe de la saison, le 7ème à domicile xD)

 

Et voilà suffisait de dire ça pour qu'on sorte un match de merde :rolleyes:

 

25ème journée: Cardiff 0-1 Burnley.

Honteux. On perd des points précieux parce que derrière ça revient fort <_< Un but de merde contre le cours du jeu (enfin non y'avait aucun jeu ni d'un coté ni de l'autre) à la 14' suffit à nous faire perdre le match vu qu'on a été incapable de réagir, enfin à part pour rater des occasions.

 

Classement après 25 journées: Image IPB

 

Comment se mettre en difficulté en perdant un match qui était censé être facile...

 

26ème journée: Sunderland 0-2 Cardiff.

On se rattrape bien de notre faux-pas en allant gagner à l'extérieur chez un adversaire jamais facile à aller battre. On a pas fait un grand match mais on a fait preuve de réalisme cette fois face à une équipe qui gâchait toutes ses occasions. On ouvre le score à la 32' sur un csc après un super action de Macheda, puis c'est Noble qui nous permet de faire le break à la 54'.

 

Elle fait du bien cette victoire.

Suite demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Macheda est très bon, par contre Steve Bruce l'entraineur de MU vient tout le temps le superviser et ils viennent de prolonger son contrat, à mon avis je pourrais pas le racheter (y'a pas d'option d'achat pour son prêt)

 

Sinon je suis satisfait de mes autres recrues: Begtsson, Masilela, Matuidi, Noble, Downing sont titulaires et font de bonnes perf', par contre Kakuta et Campbell jouent pas trop. Il reste Datolo qui avait fait un super début de saison mais qui s'est blessé 5 mois (d'ailleurs il va enfin revenir là).

 

Je viens juste de démarrer le jeu là, je vais continuer un peu :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair mais j'étais assez confiant, j'ai eu les joueurs que je voulais par rapport à mes moyens en plus.

 

27ème journée: Cardiff 0-0 Birmingham.

On perd 2 points précieux contre une équipe largement à notre portée. D'ailleurs on a dominé tout le match et ils ne se sont pas procuré une seule occasion xD Nous on en a eu pas mal mais on a encore fait preuve d'un flagrant manque de réalisme <_<

 

5ème tour de la FA Cup: Cardiff 0-2 Everton.

Bon ben on a plus que le championnat maintenant. Match équilibré sans énormément d'occasions, l'équipe la plus réaliste l'a emporté. Je pensais mon équipe bis capable de remporter ce match dommage.

 

Aucune récompense pour nous en février.

 

Mon match de la 28ème journée contre Chelsea a été reporté, je me retrouve donc avec un match en moins.

 

29ème journée: Cardiff 2-0 Wolverhampton.

Victoire logique dans un match complètement maitrisé. Un doublé en première période de Downing nous permet donc de prendre 3 points importants avant un calendrier très difficile.

 

Gros coup dur par contre, la blessure de Masilela pour 2 mois :(

 

Lors des 4 prochains matchs je vais me déplacer à Everton, à Chelsea (mon match en retard), je recevrai City et j'irai à Tottenham.

 

En parlant des Spurs, ils viennent de remorter la Carling cup en battant Liverpool en finale. Un résultat qui peut s'avérer important vu que pour le moment pour l'attribution des places européennes..

 

30ème journée: Everton 3-1 Cardiff.

J'ai pas de mots là... On fait le plus dur en marquant dans les arrêts de jeu de la première période par Macheda après une première mi-temps équilibrée, et puis on s'effondre complètement en seconde période. On se prend un but d'entrée (46') puis un doublé de Yakubu (entré à la mi-temps justement).

On avait l'occasion de prendre nos distances sur Everton ou au moins de les laisser à distance respectable, et là on les relance complètement :rolleyes:

 

Match en retard 28ème journée: Chelsea 1-1 Cardiff.

Un très bon point pris à Stamford Bridge. Un poil de regret parce qu'on menait encore une fois 0-1 à la mi-temps grâce à Macheda (encore), mais bon là on s'est tellement fait dominer que ce point est un excellent point de pris après l'égalisation d'Essien (69'). Et puis à 0-0 Ashley Cole tire un pénalty sur le poteau, le tournant du match :D

 

Classement après 30 journées: Image IPB

 

Dommage que les matchs en retard faussent un peu le classement, en tout cas ça va être serré jusqu'au bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31ème journée: Cardiff 1-3 Manchester City

On est à un tournant de la saison et on perd les matchs les plus importants contre nos adversaires directs :rolleyes: On a pourtant fait un bon match, on menait 1-0 sur un csc de Radu à la 16', puis Tevez à égalisé avant la mi-temps (38'). Puis Cavani a tué le match en 3 minutes en seconde période avec des buts à la 60' et à la 63'. Ensuite on a poussé mais sans réussir à revenir dans le match.

 

32ème journée: Tottenham 1-0 Cardiff.

Encore des points de perdus contre un concurrent direct. On a tenu jusqu'à la 77' minute et le but de King (entré à la 75' :rolleyes: ) alors qu'on avait bien tenu jusque là.

 

On a passé le gros calendrier, mais ça nous a couté beaucoup de points et on se retrouve à 3 points de la 7ème place.. Maintenant on a 5 de nos 7 derniers matchs à domicile contre des équipes qui sont derrière nous, faut faire le plein de points, on a plus le droit d'en perdre. On aura aussi un match à Aston Villa lors de l'avant-dernière journée qui pourrait être décisif.

 

Aucune récompense en mars (3ème fois de suite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...