Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2011


p-h08

Messages recommandés

Comment passer d'une victoire de prestige à un match honteux:

 

3ème tour de la FA Cup: MK Dons 1-1 Cardiff.

Eh ben putain, on a eu chaud aux fesses. On s'est fait bouffer par une équipe de 3ème division, j'en croyais pas mes yeux xD Bon ok j'ai mis une équipe pratiquement bis mais bon si mes remplaçants sont même pas capables de gagner ce genre de match... Dons a ouvert le score dès la 12' après une grosse domination en début de rencontre, puis ils ont continué à pousser mais sans trouver la faille une 2ème fois, heureusement. En seconde mi-temps on s'est repris mais on a du attendre la 85' pour égaliser par Gerrard sur corner.

Comme si on avait pas suffisamment de matchs à jouer, on va se taper un replay <_<

 

Si je passe ce tour, le tirage du 4ème tour sera contre le vainqueur du replay entre Everton et Swansea > donc soit contre une bonne équipe de PL, soit contre notre grand rival gallois :D

 

22ème journée: Leeds 1-1 Cardiff.

Alors là je suis méga-frustré :rolleyes: On ouvre le score dès la 12' par Jelen, on domine le match tranquille, Leeds prend un rouge à la 82', tout va bien, et puis vla qu'ils égalisent à la 91' sur un but à la con :ermm:

2 points bêtement perdus, très bêtement.

 

Pour couronner le tout, Jimenez sera encore absent 1 mois :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 892
  • Création
  • Dernière réponse

Oui très fragile malheureusement <_<

 

La mauvaise semaine n'est pas finie xD:

 

23ème journée: Cardiff 1-1 Middlesbrough.

Super, 1-1 à domicile contre le dernier ! Enfin en même vla le hold-up qu'ils font, mais bon si on savait cadrer des frappes... Dos Santos avait pourtant ouvert le score à la 70' après une grosse domination de notre part, et puis on se fait avoir comme des bleus 8 minutes après, à noter qu'ils égalisent grâce à un but de leur latéral droit repositionné en avant-centre pour la fin du match, le gars avait bien sûr pas marquer un seul but de la saison jusqu'à ce match, merci FM !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mort pour le derby gallois, premièrement parce que Swansea s'est fait éliminer par Everton mais aussi parce que...

 

Replay du 3ème tour de la FA Cup: Cardiff 1-3 MK Dons.

La pire humiliation depuis le début de cette partie. On perdait déjà 0-2 après 7 minutes, puis 0-3 à l'heure de jeu. Whittingham a quand même sauvé l'honneur (enfin je sais pas si on peut parler d'honneur après cette défaite honteuse) à la 76'. Pitoyable.

 

Le moral des joueurs commence à en prendre un coup là :ermm:

Ca tombe bien on va à Chelsea lors du prochain match, un bon match pour se refaire une santé... ou pas xD

 

24ème journée: Chelsea 0-0 Cardiff.

Bon ben finalement on s'en sort pas mal :D On s'est fait baladé mais on a tenu le 0-0 jusqu'au bout grâce à un Dreyer excellent (homme du match encore) et à un zeste de chance.

Un bon point pour la confiance.

 

Par contre abusé l'hécatombe au niveau des blessures :blink: Camacho absent 3 semaines, Dickinson mon latéral gauche blessé 1 mois, Cork avait aussi été blessé lors du match d'avant pour 3 semaines :(

 

Super, Jelen malade loupera aussi le prochain match xD

 

25ème journée: Sunderland 2-0 Cardiff.

Défaite méritée, vivement le retour des absents... On prend le premier but dans les arrêts de jeu de la première période, le second dans les arrêts de jeu de la seconde xD

 

Classement après 25 journées: Image IPB

 

Le but sera de garder cette 7ème place qualificative pour l'Europe.

 

Récompenses de janvier: Matthews 2ème meilleur espoir du mois.

 

26ème journée: Cardiff 2-1 Bolton.

ENFIN ! Il était temps qu'on gagne un match (le premier que je remporte aujourd'hui xD) Une victoire méritée même si le match a été très moyen. On ouvre le score dès la 10' par Bothroyd, malheureusement on se fait rejoindre au score juste avant la mi-temps (45' <_< ). On reprend l'avantage à la 56' par Pedersen et on réussit à garder ce petit but d'avance jusqu'à la fin.

Ca fait du bien de gagner :D

 

27ème journée: Cardiff 2-0 Birmingham.

2ème victoire consécutive, victoire méritée. On a vite marqué nos deux buts par Jelen (10') et Yahia (22'). On a bien dominé la première mi-temps, puis on s'est relâché en seconde période et Birmingham s'est créé quelques bonnes occasions mais sans concrétiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28ème journée: Arsenal 2-1 Cardiff.

Bordel on le tenait ce match nul !!!! Merci à Gyepes qui rentre à la 54' pour se faire expulser à la 68' :rolleyes: Déjà qu'il jouait pas cette saison et que j'ai dû le faire rentrer parce qu'O'Shea était cramé, alors là il jouera plus ça c'est clair. Bref on s'est bien fait dominé, mais on tenait le 1-1 jusqu'à la 81', à 10 vs 11 on a logiquement craqué <_< Nasri avait ouvert le score dès la 6', après Arsenal continuait de dominer mais Yahia ramène le score à 1-1 à la 29' et on connait la suite...

 

Le Ghana et le Nigéria viennent de me proposer le poste de sélectionneur en même temps. Après reflexion (surtout pour le Ghana qui est une équipe que j'aime bien en plus), j'ai finalement décidé de décliner les 2 offres. Je préfère rester concentré sir Cardiff pour le moment et mon but est de devenir sélectionneur du Pays de Galles si possible.

 

Aucune récompense pour nous pour le mois de février.

Tottenham remporte la Carling Cup en battant Chelsea 2-1 en finale.

 

29ème journée: Cardiff 2-2 Everton.

Match à rebondissement et nul logique au final. On s'en sort quand même bien vu qu'on était mené 0-2 après 35 minutes de jeu (un peu contre le cours du jeu) mais Jelen nous permet d'accrocher le nul avec son doublé (39' & 61'). Les deux équipes ont eu des occasions de gagner mais le score restera à 2-2, même après l'expulsion d'un joueur d'Everton à 5 minutes de la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30ème journée: Man City 5-2 Cardiff.

Match spectaculaire, même si j'aurais préféré qu'il le soit moins xD Rien à dire on s'est fait baladé, on s'en sort même bien en marquant 2 buts Par Bothroyd (le but de l'égalisation à 1-1 à la 11') et Gekas (but du 4-2 à la 81'). Bref une belle claque.

 

Classement après 30 journées: Image IPB

 

On s'accroche à cette 7ème place mais c'est serré. A noter le grand écart entre les 6 premiers et le reste xD

Il reste 8 journées et j'ai un calendrier abordable, je rencontre plus de gros jusqu'à la dernière journée où je recevrai Tottenham.

 

31ème journée: Cardiff 1-0 Stoke City.

Victoire précieuse et méritée, on a dominé même si on s'est fait peur à quelques reprises, mais bon le but de Jelen à la 31' a été suffisant même si on aurait dû tuer le match pour se mettre à l'abri.

 

32ème journée: Cardiff 3-0 West Ham.

Ca fait longtemps que j'avais pas gagné avec 3 buts d'écart :D Mais bon c'était un match bizarre, ils ont eu quasiment 3 fois plus d'occasions et nous on marque nos 3 buts sur nos trois seuls tirs cadrés xD Enfin faut dire qu'on a dominé les 25 premières minutes avec deux buts à la clé par Bothroyd (19') et Pedersen (22'), puis on s'est relâché (comme d'hab...) et West Ham s'est créé beaucoup d'occasions sans faire mouche alors que nous on marque une de nos seules occasions par la suite grâce à Jelen (61'). Bref un score qui ne reflète pas trop le match mais bon on va pas s'en plaindre :D

 

Au classement seul Sunderland s'accroche derrière nous, on a légèrement distancé les autres, même si rien n'est encore fait.

 

Aucune récompense pour nous en mars (2ème mois de suite :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tenir le coup, la lutte pour la 7e place va être ardue. Dommage pour la défaite contre Sunderland, un concurrent direct pour cette place. Mais bon vu la liste d'absents lors de ce match...

 

Pour ta dernière ligne droite tu affrontes beaucoup d'adversaires directs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mes seuls vrais adversaires directs seront Sunderland et Everton et je dois plus jouer contre eux. Sinon je recevrai Wolverhampton et Newcastle qui sont un peu derrière mais faut voir si ce seront toujours des adversaires directs à ce moment-là car ils semblent un peu trop distancés (à 9 et 10 points de nous).

 

Ce qui est bien c'est que Sunderland (qui est à 1 point de nous), ils ont un calendrier de ouf: ils doivent encore jouer MU, Tottenham, Liverpool et Chelsea xD. Et Everton (à 7 points de nous) devra jouer les 3 derniers matchs contre Tottenham, Liverpool et MU :D

 

33ème journée: Wigan 3-1 Cardiff.

Pff on a été minables :rolleyes: Défaite méritée, on est même pas capable de prendre des points contre la 17ème... Gekas nous avait permis de reprendre espoir en réduisant le score à 2-1 à la 76' puis on prend le 3ème sur le coup d'envoi, pitoyable xD

 

On reste tout de même 7ème vu que Sunderland s'est logiquement incliné contre MU, mais Everton revient à 4 points. <_<

 

34ème journée: Burnley 2-2 Cardiff.

Un seul petit point c'est peu mais bon on va s'en contenter parce qu'on s'en sort bien quand même, ils ont eu plus d'opportunités que nous. On ouvre pourtant le score par Bothroyd dès la 2ème minute mais ils égalisent rapidement (8') puis prennent l'avantage en début de seconde période (53') avant que Jelen n'égalise à la 70'.

 

Sunderland a perdu à Tottenham et Everton a été tenu en échec à Wigan. On a donc 2 points d'avance sur Sunderland et toujours 4 sur Everton.

 

35ème journée: Cardiff 2-2 Wolverhampton.

Bordel on a un calendrier qui devrait nous permettre de tuer le suspens et on arrive plus à gagner :rolleyes:

Encore 2 points perdus bêtement, on méritait largement de gagner vu la physionomie du match et au final on est chanceux de repartir avec 1 point grâce à une égalisation dans les dernières secondes <_<

On a été mené 2 fois contre le cours du jeu dans ce match: ils ouvrent le score à la 22', Jimenez égalise à la 26', puis ils reprennent l'avantage à la 57' puis Jelen égalise finalement à la 92'.

 

Heureusement personne n'en profite derrière, même si Sunderland a arraché un bon point contre Liverpool et reste à 2 points, par contre Everton a perdu à domicile contre Newcastle et se retrouve à 5 longueurs.

 

Classement après 35 journées: Image IPB

 

Il reste donc 3 journées, on est 3 à pouvoir prétendre à la 7ème place (je compte pas Newcastle, Birmingham et Wolverhampton qui semblent hors course). Le calendrier des 3 équipes:

 

36ème journée: Cardiff-Newcastle / Sunderland-Leeds / Everton-Tottenham

37ème journée: Aston Villa-Cardiff / Middlesbrough-Sunderland / Liverpool-Everton

38ème jounrée: Cardiff-Tottenham / Sunderland-Chelsea / Everton-MU

 

J'ai l'avantage d'avoir mon destin en main, mais Sunderland a le meilleur calendrier, par contre pour Everton ça semble mort xD xD

 

Suite et fin surement demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti, on va finir cette saison ce soir !

 

Avant de commencer, les récompenses d'Avril: Jimenez 2ème plus beau but du mois (contre Wolverhampton).

 

Bon après un petit contre-temps, je commence enfin à jouer :bigrin:

 

36ème journée: Cardiff 1-2 Newcastle.

Quelle équipe de merde. On vient de perdre notre 7ème place et on la reprendra surement pas. Dégouté.

 

Sunderland a battu Leeds et Everton a fait nul contre Tottenham. Sunderland a 1 point d'avance sur nous maintenant.

 

Classement: Image IPB

 

37ème journée: Aston Villa 1-1 Cardiff.

Dommage on a longtemps mené 0-1 grâce à Santana (17') mais bon on s'est fait dominer et l'égalisation (70') est logique.

 

Classement: Image IPB

 

On a maintenant de très grandes chances de finir 8ème et donc non-européen. Ma seule chance de finir 7ème c'est de battre Tottenham et que Sunderland perde contre Chelsea, mais aussi de les dépasser au goal-average.

 

38ème journée: Cardiff 1-7 Tottenham.

Un dernier match à l'image de notre fin de saison: minable.

 

 

Bilan à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardiff City: bilan saison 2012-2013

 

Championnat (objectif: terminer à une place honorable) > 8ème sur 20 avec 13V 12N 13D, 50 buts marqués (7ème attaque), 61 buts encaissés (17ème défense) > objectif atteint.

 

Carling Cup (objectif: atteindre le 4ème tour) > 1er tour (exempt) / 2ème tour: Crystal Palace 1-4 Cardiff / 3ème tour: Cardiff 4-2 (ap) Huddersfield / 4ème tour: Bolton 3-0 Cardiff > objectif atteint.

 

FA Cup (objectif: atteindre le 5ème tour) > 1er et 2ème tour: exempt / 3ème tour MK Dons 1-1 Cardiff, Replay: Cardiff 1-3 MK Dons > objectif non-atteint.

 

2 objectifs atteints sur 3. Mais bon même si l'objectif en PL a été atteint, je suis globalement déçu à cause de notre fin de saison catastrophique.

 

Classement final PL (après la finale de la Cup pour attribuer toutes les places européennes) > Image IPB

 

On avait toutes les cartes en main pour accrocher cette 7ème place finalement bien qualificative pour l'Europe et on s'est effondré à la fin. Finalement on termine à la même place que l'an dernier, ça reste une une bonne saison mais on a des stats beaucoup moins bonnes que la saison dernière (la différence de buts fait tâche quand même).

 

Tottenham termine champion après avoir passé toute la seconde moitié de la saison en tête, titre amplement mérité.

Bolton, Leeds et Middlesbrough descendent en 2ème division.

Les promus sont Fulham, West Bromwich Albion et Leicester (vainqueur des barrages)

 

Progression > Image IPB

 

On a quand même passé une bonne partie de la saison à cette foutue 7ème place <_<

 

Classement buteurs en PL > Image IPB

 

Notre premier buteur est bien entendu Jelen mais avec seulement 13 buts. Bothroyd finit avec 8 buts et Gekas avec 7. Pas terrible.

 

Classement passeurs en PL > Image IPB

 

Encore pire au niveau des passeurs: notre meilleur passeur est Pedersen avec 7 assists. Cork en comptabilise 6, puis viennent Santana et Bothroyd avec 5.

 

Les matchs références:

 

Cardiff 1-0 Leeds > Image IPB La première victoire de la saison lors de la 1ère journée.

 

Cardiff 2-1 Liverpool > Image IPB Victoire de prestige et 2ème victoire en 2 matchs de PL

 

Cardiff 2-2 Arsenal > Image IPB Le match le plus frustrant, l'exploit était proche !

 

Cardiff 2-1 MU > Image IPB Le hold-up de la saison et une belle victoire de prestige contre MU.

 

Sunderland 2-0 Cardiff > Image IPB La défaite contre l'équipe qui nous grillera finalement notre 7ème place.

 

Cardiff 3-0 West Ham > Image IPB Notre plus large victoire en PL, mais aussi notre dernière victoire avant la dégringolade.

 

Cardiff 1-2 Newcastle > Image IPB Le tournant, la défaite qui nous fait perdre la 7ème place.

 

Cardiff 1-7 Tottenham > Image IPB Le point final minable d'une fin de saison minable.

 

Stats Joueurs: Image IPB

 

Gardiens: Très bonne saison de Dreyer, la seule vraie satisfaction. Marshall n'a pas joué une seule minute.

 

Latéraux: nos deux latéraux, Matthews et Dickinson, ont été très faibles et ont joué l'intégralité de la saison uniquement parce que y'avait pas de réelle concurrence. Ces postes vont être la priorité de mon prochain recrutement. Le remplaçant du coté gauche, le jeune John, n'a pas été du tout au niveau.

 

Défenseurs centraux > assez bonne saison de Gerrard, ponctuée par 4 buts et 4 assists tout de même. O'Shea a été décevant par contre. au niveau des remplaçants, Yahia a été pas mal du tout. Gyepes et Blake n'ont pratiquement pas joué.

 

Milieux axiaux > alors là c'est la grosse déception: Jimenez a été beaucoup blessé mais surtout n'a pas du tout confirmé sa superbe première saison, il a été très médiocre. Cork, payé très cher au mercato estival, n'a pas répondu aux attentes. Les remplaçants n'ont pas été au niveau non plus, que ce soit Camacho ou O'Hara. Didot n'a pas eu de temps de jeu assez conséquent pour être évalué, encore pire pour Parola qui n'est entrée qu'une fois en jeu.

 

Ailiers > pas terribles non plus. Pedersen a joué pratiquement toute la saison à gauche et n'a pas été trop mal en terminant notamment meilleur passeur du club avec 8 assists. Sa doublure, Whittingham a été un bon remplaçant, sans plus. De l'autre coté, Dos Santos et Santana se sont partagés le temps de jeu avec un léger avantage à Dos Santos (5 buts 4 assists), Santana termine avec 1 petit but et 4 assists.

 

Attaquants > Jelen termine la saison avec 14 buts TTC en 31 matchs, c'est pas trop mal mais il a été moins bon que la saison dernière. Derrière, Bothroyd et Gekas se sont disputés la place de second attaquant sans vraiment briller: 10 buts tous les deux, plus d'assists pour Bothroyd (6 contre 2). Enfin, Chopra n'a presque pas joué.

 

Bref, va falloir changer pas mal de choses !

 

Récompenses de fin de saison: Jimenez 2ème plus beau but de la saison (contre Wolverhampton)

 

Autres infos:

 

-Liverpool remporte la FA Cup en battant Manchester City en finale (1-0)

-L'Inter remporte la Serie A (B)) devant la Roma et la Fiorentina (Milan 4ème, la Juve 5ème)

-Lyon remporte la LDC (xD) en battant le Bayern en finale (2-1)

-Marseille remporte l'Europa League en gagnant la finale franco-française 2-1 (ap) contre Monaco :laugh: .

-Sedan se maintient en L1 et termine à la 14ème place ^_^

 

Si vous voulez d'autres infos (joueurs, équipes, palmarès etc...), n'hésitez pas !

 

 

Place à l'intersaison, j'espère que j'aurais de bons moyens car j'ai beaucoup de choses à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7-1 pour le dernier match, Aïe :P A toi de réaliser un bon recrutement pour combler les défauts de ton équipe :nikel: J'espère aussi que tu vas devenir selectionneur du pays de galles, moi je kifferais être celui de la France dans ma partie avec Monaco mais Raymond gagne tout xD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La défaite contre Sunderland en fin de saison est le tournant de la saison. Si tu prends les 3 pts t'es 7e.

Ce sera pour la saison prochaine. T'es passé pas loin, il te manque pas grand chose pour y arriver. Avec quelques recrues à la hauteur de tes espérance c'est faisable.

Après tout dépend de combien le club va te filer comme enveloppe.

 

Mdr les clubs français qui raflent tout sur le scène européénne xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le 7-1 de la fin il fait très mal -_-

 

Pour moi le tournant c'est la défaite à domicile contre Newcastle surtout, celle-là elle a fait mal. Et puis même déjà les matchs d'avant j'ai perdu des points betement contre des équipes que je devais battre.

 

Enfin on verra bien les moyens qu'on me donnera, mais là y'a de gros changements à faire, des joueurs ne sont pas du tout au niveau. Déjà je dois changer les latéraux, un distributeur et un grand attaquant qui peut faire la différence. Il me faudra au moins ça pour franchir un cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papadopoulo, l'entraineur de l'Inter, a pris sa retraite et c'est Jurgen Klinsmann qui prend les commandes du club :bigrin:

 

Jelen a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters.

 

Calendrier prochaine saison: Cardiff-West Brom à la 1ère journée. On terminera la saison en recevant Fulham.

A noter que de la 2ème à la 4ème journée je jouerait consécutivement à Liverpool, contre MU et à Arsenal xD

 

Objectif initial des dirigeants: termine en première partie de tableau mais moi je leur annonce mon vrai objectif qui est de me qualifier pour l'Europe, et puis ça augmente mon budget salarial et mon enveloppe transferts qui sera donc de 22,5M (moins que l'an dernier) contre 17,5 pour l'objectif première moitié de tableau.

 

Place aux négociations :P

 

Je viens de prolonger mon contrat jusqu'en 2017 !

On me propose le poste de sélectionneur de l'Australie: je refuse ! Ca m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intersaison finie, recrutement bouclé et matchs amicaux joués, et je suis assez satisfait !

 

Transferts > Image IPB

 

-Bengtsson > défenseur central suédois de 29 ans; sera titulaire en défense centrale avec Gerrard.

 

-Masilela > latéral gauche sud-africain de 28 ans; sera titulaire sur le flanc gauche de la défense.

 

-Matuidi > milieu axial français de 26 ans; démarrera titulaire dans l'axe du milieu de terrain.

 

-Noble > milieu axial anglais de 26 ans; sera titulaire dans l'axe du milieu terrain aux cotés de Matuidi.

 

-Downing > milieu gauche anglais de 29 ans; démarrera titulaire sur le coté gauche.

 

-Datolo > milieu offensif gauche argentin de 29 ans; sera en concurrence avec Downing.

 

-Kakuta > milieu offensif polyvalent français de 22 ans; doublure au milieu de terrain, peut jouer partout.

 

-Macheda > attaquant italien de 21 ans > sera titulaire aux cotés de Jelen.

 

-Campbell > attaquant anglais de 25 ans > doublure en attaque.

 

Autant la saison dernière j'étais mitigé sur mon recrutement, autant là je suis très satisfait. J'ai renforcé les postes que je voulais avec des bons joueurs. J'ai fait de bonnes affaires au niveau des prix, par contre j'ai été obligé de me séparer de quelques joueurs à contre-coeur mais bon pas le choix.

 

Le gros point négatif, c'est que j'ai largement dépassé la masse salariale, j'ai essayé de réduire mon effectif le plus possible mais là je peux plus vendre, tant pis j'espère avoir des liquidités durant la saison pour combler ça. Le gros problème de cette situation, c'est que je peux pas prolonger les contrats de mes cadres :ermm: Mais bon je voulais une équipe compétitive et je pense l'avoir, faut prier pour que je me plante pas maintenant :D

Enfin, on verra bien ce que ça va donner au fil de la saison.

 

 

Equipe-type de départ > Image IPB

 

 

Matchs amicaux:

 

Cardiff 6-0 Cardiff Réserve > Macheda, csc, Jelen (2), Santana, Yahia

 

Chasetown 0-8 Cardiff > Santana (3), csc, Macheda (2), Campbell, Datolo

 

Cardiff 2-0 Werder Brême > Gerrard, Camacho

 

Ballymena Utd 0-4 Cardiff > Jelen (2), Downing, Macheda.

 

Cardiff 0-0 Chievo Verone.

 

0 but encaissé, même s'il faut relativiser vu le niveau des adversaires (sauf le Werder voire le Chievo)

Je pars plus confiant que pour mes 2 premières saisons en PL, après si ça se trouve on va se planter :phear:

 

Je commencerai peut-être ce soir après le match, sinon demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, enfin j'étais surtout déçu parce que j'ai longtemps tenu cette 7ème place, après si on m'avait dit au début de la saison que je finirai 8ème, j'aurais signé sans réfléchir, surtout que la PL c'est pas comme la L1, je vais pas arriver sur le podium en 2 saisons, y'a du lourd en face :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'objectif est d'accrocher l'Europe cette fois !

J'attends beaucoup de ma paire d'attaquants en tout cas, j'espère que l'association va bien fonctionner.

 

Les objectifs de la saison donnés par les dirigeants:

 

PL > se qualifier pour l'Europe.

Carling Cup > atteindre le 4ème tour.

FA Cup > atteindre le 5ème tour.

 

Tirage du 2ème tour de la Carling Cup: Cardiff-Hull (2ème division) > bon tirage à domicile, mais bon méfiance.

 

1ère journée: Cardiff 2-1 West Brom'.

On commence bien la saison par une belle victoire méritée. West Brom avait pourtant ouvert le score à la 23' (contre le cours du jeu), mais Jelen égalise logiquement avant la mi-temps (40'), puis Macheda marque le but de la victoire à la 68'. Victoire logique après un bon match de notre part.

Et puis il fallait absolument gagner vu le calendrier qui suit...

 

2ème journée: Liverpool 2-0 Cardiff.

Défaite logique même si on a pas été mauvais dans le jeu. Par contre on a rien su faire de la possession de balle et on s'est pas créé beaucoup d'occasions contrairement aux Reds. 2 buts en première mi-temps de Gerrard et Nilmar ont vite plié le match.

 

2ème tour de la Carling Cup: Cardiff 1-0 Hull.

Victoire méritée de mon équipe bis. Le but a été marqué dès la 4' par Datolo, puis on s'est créé pas mal d'occasions sans pouvoir faire le break. Hull s'est créé quelques opportunités et nous a donné quelques frissons mais on s'impose finalement logiquement.

 

Tirage du 3ème tour de la Carling Cup: Cardiff-Preston (2ème division) > bon tirage à domicile, mais bon méfiance (je sais je me répète :phear:)

 

3ème journée: Cardiff 1-1 Manchester United.

Un bon point de pris contre une grosse équipe, on aurait pu gagner comme on aurait pu perdre, chaque équipe a eu sa mi-temps. On a bien dominé la première période mais sans concrétiser, 0-0 à la pause, puis MU est mieux revenu en seconde et ouvre logiquement le score par Kranjcar à la 59' après s'être créé plusieurs occasions. Finalement on réussit à arracher l'égalisation grâce à un penalty transformé par Noble à la 77'.

A noter que Macheda ne pouvait pas jouer ce match à cause d'une clause dans son prêt l'empêchant de jouer contre MU.

 

Récompenses d'août: Dreyer 2ème meilleur joueur du mois

 

Suite demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien lui :nikel:

 

4ème journée: Arsenal 2-0 Cardiff.

Défaite logique, mais quelques regrets tout de même, y'avait mieux à faire. On se fait surprendre d'entrée de jeu par Koscielny (4') mais on arrive à faire à peu près jeu égal sauf qu'on ne se crée pas d'occasions. Eux s'en créent mais ne concrétisent pas (merci Dreyer) et juste avant la mi-temps ils se retrouvent à 10. Là je me dis qu'on peut aller chercher au moins 1 point, mais on arrive toujours pas à approcher des buts et ils profitent d'un de leurs rares occasions de la seconde période pour doubler la mise, toujours par Koscielny (63'). On se créera quelques occasions dans les 20 dernière minutes mais sans réussir à revenir dans le match.

 

Bon maintenant on va enfin jouer contre des adversaires plus abordables -_-

 

5ème journée: Cardiff 1-0 Stoke.

Il fallait absolument gagner après cette série de gros matchs, c'est fait. On gagne seulement 1-0 mais on a largement dominé ce match, dommage qu'on ait été très maladroit dans la finition. Le but a été inscrit par Macheda à la 32'.

 

Classement après 5 journées: Image IPB

 

3ème tour de la Carling Cup: Cardiff 2-0 Preston.

Match complètement dominé par mon équipe bis, 30 frappes au but, dommage qu'on cadre pas la moitié -_- Les deux buts ont été marqués par O'Shea (son premier chez nous) à la 3' dt Bothroyd à la 30'. Objectif des dirigeants atteint.

 

En tout cas ça me confirme que j'ai une équipe plus compétitive, avant mon équipe de "remplaçants" ne pesait pas lourd, même face à des équipes de divisions inférieures, mais cette année on a des remplaçants de luxe qui peuvent titiller les titulaires, c'est bon signe.

 

6ème journée: Burnley 0-0 Cardiff.

Un match qui aurait pu basculer d'un coté comme de l'autre même si y'a pas eu énormément d'occasions franches. C'est ce genre de match qu'il va falloir commencer à aller gagner si on a des ambitions européennes, dommage.

 

Tirage du 4ème tour de la Carling Cup: Cardiff - Manchester City > tirage difficile mais on aura l'avantage de jouer à domicile.

 

Aucune récompense pour nous pour le mois de septembre.

 

7ème journée: Cardiff 1-0 Sunderland.

Surement notre match le plus abouti de ce début de saison, une maitrise quasiment parfaite et quasiment aucune occasion concédée. Le seul point noir encore une fois c'est ce manque d'efficacité offensive mais bon tant que les 3 points sont là :D Le seul but du match a été inscrit par Bengtsson de la tête sur corner à la 32', son tout premier but chez nous !

Et puis ce match nous a permis de prendre notre revanche sur Sunderland qui nous avait chipé notre 7ème place la saison dernière -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de mater un peu ton parcours avec Cardiff franchement t'a la foi p-h. C'est un sacré défi que tu as réussi avec brio.

Il faudrait vraiment que j'essaye avec un petit club de L2, je trouve plus vraiment de challenge qui m'attire dans les gros clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...