Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2011/2012


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon je te donne un seul exemple ou il a tellement de chance qu'il l'est met tous au fond :laughing[2]: . Je crois même qu'il a plus qu'a les poussé au fond xD :

 

De plus je prédis pas l'avenir mais au vu de ces deux dernières saisons je pense qu'il dépassera Milito car Gomez est quelqu'un de régulier et qui a toujours marqué des buts sauf lors des ces 6 premiers mois au Bayern.

En plus il doit être sacrément nul pour faire partit de l'équipe d'Allemagne qui est favoris pour l'Euro 2012 au même titre que l'Espagne et les Pays-Bas.

 

Après pour Aguero et Balotelli sur ce que j'ai vu depuis le début de l'année ils sont du même niveau sauf que Aguero est peut être plus régulier sur les petits matches (Norwich...). Mais tous les deux sont dépendants de Silva et ne peuvent rien faire sans lui. :nikel:

 

J'aimerais voir Gomez sans les Robbéry, Schweini ou Müller :laugh:. Après tu me dirais qu'à Stuttgart il était très bon aussi mais cette équipe a quand même été championne d'Allemagne en 2007 donc c'est que c'est pas non plus une équipe de nuls ..

 

Et j'aimerais le voir surtout dans un autre championnat que l'Allemagne où les défenses sont .. comment dire ? :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais le voir surtout dans un autre championnat que l'Allemagne où les défenses sont .. comment dire ? :rolleyes:.

 

Genre en C1 ? 8 buts en 10 matchs en 2009, 8 buts en 8 matchs en 2011, 6 buts en 5 matchs en 2012 ?

 

Débat stérile sur qui est dépendant de qui, tous les meilleurs buteurs sont dans de grandes équipes avec d'autres très bons joueurs pour les servir, c'est comme l'histoire de Messi avec Xavi/Inesta. Le seul cas dans lequel c'est pertinent de le souligner c'est pour Di Natale mais ça reste à nuancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais compares pas Messi & Gomez xD.

 

Et puis encore une fois regardes les buts qu'il met (en C1 compris) le gars il fait aucun exploit individuel, juste des buts de raccrocs. La preuve il a rate même un péno à Naples (anecdotique certes) mais par contre contre nous à l'aller comme au retour il profite de deux bourdes de JC pour marquer, c'est scandaleux :laugh:.

 

Il a peut être le sens du but mais dire que c'est un joueur talentueux c'est niet. Messi est peut être nul en sélection sans les Xavi/Iniesta mais tu peux pas nier qu'il a du talent :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sûr mais on ne peut pas non plus nier que ce gars a une chatte légendaire et que ça joue beaucoup dans ses stats.

Après je sais très bien que j'exagère et que ses stats ne sont pas seulement dues au hasard et qu'il a des qualités, mais bon je trouve quand même qu'il est très sur-coté et c'est pas ma faute si 80% des fois que je vois des buts de ce mec, il profite de situations sacrément favorables :laugh:

 

Pour moi ce mec n'a absolument rien à voir avec des Raul ou Van Nistelrooy qui sont 100 fois plus talentueux. Et des purs renards comme Trézéguet ou Inzaghi (même si ça fait mal au cul de le dire) ont 100 fois plus de classe que ce grand machin que j'arrive vraiment pas à placer dans la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il vous a fait pour que vous le détestiez à ce point? xD

 

Que ça vous plaise ou non, les stats ne mentent pas. Le mec plante autant en C1 qu'en BdL ou en équipe d'Allemagne et ce depuis plusieurs saisons (à part la première au Bayern^^). Y a un moment ou on ne peut plus parler de chance, faut arrêter de rager...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que Gomez a des qualités de buteur. Mais c'est un joueur limité malgré ses compétences. Il est trop dépendant de son équipe. Ce n'est pas un joueur pouvant se créer forcément lui même toutes ses occasions, mais pouvant marquer le but qu'il faut grâce au travail de son équipe (ex: Pazzini à l'Inter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'aimerais le voir surtout dans un autre championnat que l'Allemagne où les défenses sont .. comment dire ? :rolleyes:.

 

Donc si jcomprend bien en Allemagne les défenses c'est du gruyére en espagne et en angleterre (que beaucoup critique) c'est pareil ??? Faut jouer en Italie pour prouver qu'on est un grand buteur ??? Surtout que c'est une époque révolu parcque ça plante aussi beaucoup en serie A

 

Gomez il met un paquet de but en championnat et en LDC, c'est pas des buts qu'on aime voir mais au final il plante et beaucoup donc ça peut pas etre que de la chance, le mec il arrive a flairé le but (heureusement c'est son taffe) et surtout il sait se placé. Marqué autant n'est pas donné a tout le monde, c'est dingue de parler de chatte vis a vis du meilleur buteur d'un championnat. Le mec à eu de la chatte toute l'année méme en compétition européenne, non faut arréter. Le mec fais bien son taffe voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme avait dit p-h quand tu vois que des mecs comme Grafite, Pape Cissé ou Ibisevic arrivent à planter 15 pions par saison il y a des questions à se poser, les défenses en Bundesliga sont du gruyère ..

 

Non mais oui il a un minimum de talent, car il a le sens du but (sans doute sa seule qualité avec le physique) mais avouez qu'il a une chance monstrueuse. Chaque fois que je vois ses buts il pousse le ballon au fond des filets de la cage vide ou parfois fait même pas exprès c'est quand même déconné non ? xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de défense gruyère, la Bundesliga a un style de jeu très porté vers l'offensive donc les attaquants y plantent généralement pas mal, même s'ils sont pas très talentueux comme les exemples qu'on a donné.

Après je mets pas Gomez dans la même catégorie non plus, lui prouve qu'il plante sur le long terme et je lui enlève pas. Mais désolé, pour moi ce mec est surcoté à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très surcoté mais d'un autre côté il plante quasiment autant que le duo CR7-Messi, sauf qu'on en parle pas car il évolue en Bundesliga et non dans les deux clubs les plus médiatisés de l'année :rolleyes:.

 

J'avoue avoir un peu la haine contre ce joueur depuis le 1/8 de finale et ses deux buts de renard raccroc, qu'on l'aime ou pas faut juste reconnaitre que ce mec à une chatte monstrueuse.

 

L'autre jour un pote le comparait à Inzaghi :laugh:. La différence c'est que Pippo (que je déteste mais pour qui j'ai une estime) lui joue surtout avec le HJ, ça passe pas 9/10 mais quand ça passe c'est but. Lui a un vrai talent et a une certaine renommée, l'autre non ..

 

Mais bon faut rester objectif et avouer qu'il plante malgré son style peu attirant, néanmoins si on l'avait dans l'équipe avec de telles stats on cracherait pas dessus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous dites qu'il est nul parce que personne n'en parle de lui il n'est pas ou peu médiatisé... Le Bayern est peu médiatisé comme le prouve les soirées LDC sur canal + ou les journaux français qui relatent rien du championnat d'Allemagne ou très peu (Regardez l’équipe du dimanche pour comprendre).

 

Après ph-08 faut que tu avoues un minimum que tous ces buts ne sont pas du à la chance (comme la dit phoceen57). Il a du talent et sent bien les coups. Après comme tous buteurs il doit avoir une équipe derrière c'est obliger car personne sauf Maradona est capable de dribbler toute une équipe seul. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon joueur de surface, il a fortement besoin de soutien en attaque pour avoir le bon jaillissement/placement, à Stuttgart il y avait Cacau, désormais il y a Muller voire les deux ailiers.

Sa réputation est surfaite dans le domaine du face à face, que ça soit face à joueur de champ ou gardien, pour l'instant, il est pratiquement invisible dans les grandes rencontres.

 

Sa première LDC avec Stuttgart, son euro 2008, sa première année au Bayern et ses prestations face à nous confirment cela malgré ses deux buts, il aurait pu alourdir le score plusieurs fois.

J'attends des actes réellement incisifs pour qu'il démontre qu'il est dans la catégorie des grands attaquants.

 

Concernant les défenses allemandes, ce sont les défenseurs qui sont en cartons et le niveau tactique lamentable par moments, les irrégularités des performances en UEFA/Bundeslinga attestent ce que j'affirme je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky inter, ils ont peut être comme tu dis des défenses en carton mais bizarrement en Allemagne la plupart des défenseurs sont allemands comme ils s'exportent très peu. Donc pourrait tu m'expliquer pourquoi l'Allemagne à chaque compétition (Euro, CDM) prend très peu de buts ?

C'est juste que en Bundesliga, les équipes attaquent à tous va sans jamais penser aux scores. C'est pourquoi les défenses sont malmenés vu que leur milieux ne sont plus la pour défendre.

Et l'Allemagne a beau être un championnat "nul", "dégueulasse"... mais d'après ce que je vois ils sont devant l'Italie à l'indice UEFA non? donc au lieu de critiquer ce championnat avec ces spectateurs merveilleux, ces beaux buts... Ils vaudraient peut être mieux regarder dans le championnat italien et la place de l'Inter dans un championnat qui à l'indice UEFA ou au nombre d'équipe qualifié pour la LDC est au même niveau que celui de la France.

 

Il ne faut pas se leurrer l'Italie ya à peine deux ans commençait à décliner comme le prouver le si peu de star qui voulait venir dans ce championnat qui au début des années 2000 étaient considéré comme le meilleur au monde devant l'Espagne et l'Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quatre/huit défenseurs d'une équipe nationale reflète la globalité d'un championnat ?

Non, absolument pas, il y a beaucoup de contres-exemples.

Quant aux nationalités, ce n'est pas forcément vrai, il y a beaucoup de joueurs des pays de l'est, un peu de sud américains ( Il fut une époque où c'était une ressource principale de l'Allemagne ) et maintenant les asiatiques.

Dans le calcio, on ne possède pas d'équipes aussi irrégulières en première partie de tableau, surtout dans le niveau rendement défensif/offensif, tactiquement, il y a surtout une galaxie d'écart.

 

 

 

Le coefficient allemand est surtout privilégié, dirons-nous, grâce à l'implication ( Rationnelle ? Certainement ) de ce pays dans toutes les compétitions européennes, lors des cinq dernières années, étant donné qu'on se base sur cette période pour établir les coefficients, les clubs allemands ont centralisé leurs forces en UEFA puis surtout se sont hissés souvent en quarts de finales ( Leverkusen, Wolfsburg ) puis en demi-finale voire finale ( Hambourg, Bayern, Brême ), quant à la LDC, seul le Bayern voire un club allemand certaines années ont atteint les 1/8 , le quart, la demi-finale voire la finale ( Schalke, Bayern, Brême ).

 

Le constat quant à la compétitivité du calcio est évident, il est en déclin, mais plus intéressant tactiquement et qualitativement parlant face à la Bundesliga.

Excepté en équipe de catégorie jeunes, je ne vois aucune supériorité, dans le domaine sportif évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le calcio est en déclin, l'Italie a quand même le plus de représentant en 1/8 de la LDC.. Et Naples sort manchester city pour se qualifier.. Et je sens bien qu'il y aura encore 3 club italien en 1/4 (Arsenal fera vrmt pas le poids contre le milan et Naples chez eux ils vont mettre le feux aux londoniens.. )

 

Et la saison prochaine il y a aura surement le retour de la juve en LDC, qui a une équipe assez compétitive pour atteindre aussi les 1/4 de final, si pas plus. Moi je pense que la championnat italien est entrain de remonter la pente ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous dites qu'il est nul parce que personne n'en parle de lui il n'est pas ou peu médiatisé...
Ah ben qu'est-ce que je devrais dire du championnat Russe alors, vu qu'il est pas médiatisé du tout (sauf Eurosport mais bon c'est très rare) :laugh:

 

Puis manque de pot ici on regarde assez ce qui se passe en Bundesliga ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la Bundesliga j'aime bien, il y a du spectacle et surtout les meilleures ambiances d'Europe à mon gout. Là pas les supporters sont vraiment chauds derrière leur équipe, quand tu vas dans des stades comme celui du Borussia, du Bayern ou du Werder ça te donne une idée.

 

La force de l'équipe nationale c'est que justement comme dit plus haut les joueurs s'exportent très peu (à part Klose et Mertesacker tous évoluent dans le championnat local) et du coup ils se connaissent bien. A chaque fois la Mannshaft est sous-estimée et finalement ils sont toujours là dans les grands rendez-vous :nikel:.

 

Après je veux bien approuver ce que dit JOK3R sur le Calcio : il y a deux ans à peine il y avait l'Inter et le reste. Maintenant il y a le retour en force du Milan, peut être celui de la Juve (on verra ce qu'ils donneront après la trêve pour confirmer), l'émergence du Napoli qui a sorti City .. Si la logique est respectée on devrait avoir les deux clubs milanais en 1/4 mais pour le Napoli ça passera pas à mon avis, Chelsea a l'expérience de cette compétition et est plus fort bien que cette année ils sont sur courant alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon vous dites qu'il est nul parce que personne n'en parle de lui il n'est pas ou peu médiatisé... Le Bayern est peu médiatisé comme le prouve les soirées LDC sur canal + ou les journaux français qui relatent rien du championnat d'Allemagne ou très peu (Regardez l’équipe du dimanche pour comprendre).

 

Après ph-08 faut que tu avoues un minimum que tous ces buts ne sont pas du à la chance (comme la dit phoceen57). Il a du talent et sent bien les coups. Après comme tous buteurs il doit avoir une équipe derrière c'est obliger car personne sauf Maradona est capable de dribbler toute une équipe seul. :nikel:

C'est vrai je regarde jamais la Bundesliga... :laugh:

C'est surement le championnat que je suis le plus après la L2 et la Serie A, depuis 2-3 ans j'ai même dû regarder 10 fois plus de matchs de allemands que la L1... J'aime beaucoup ce championnat et l'ambiance qu'il y règne.

Donc désolé, mais le Gomez je le connais assez pour voir un avis sur lui, et j'ai pas besoin des médias pour me faire un avis sur quelqu'un, bien au contraire même. Te prends pas pour le fin connaisseur face aux footix qui se font leur avis devant les résumés canal...

 

Et puis tu continues encore dans tes comparaisons stupides, maintenant tu me parles de Maradona :laughing[2]::laughing[2]: Déjà Maradona n'était pas à proprement parlé un buteur et encore moins du style de Gomez donc je vois pas le rapport, et puis personne n'a jamais dit qu'un attaquant devait savoir dribbler toute une équipe pour être talentueux, décidément tu comprends rien à ce qu'on lui reproche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky inter, ils ont peut être comme tu dis des défenses en carton mais bizarrement en Allemagne la plupart des défenseurs sont allemands comme ils s'exportent très peu. Donc pourrait tu m'expliquer pourquoi l'Allemagne à chaque compétition (Euro, CDM) prend très peu de buts ?

euh comme t'as répondu sky Inter je vois pas le rapport, c'est pas parce que 4-5 défenseurs allemand sont bons que tous les clubs allemands ont des défenses de fer...

C'est juste que en Bundesliga, les équipes attaquent à tous va sans jamais penser aux scores. C'est pourquoi les défenses sont malmenés vu que leur milieux ne sont plus la pour défendre.

Et l'Allemagne a beau être un championnat "nul", "dégueulasse"... mais d'après ce que je vois ils sont devant l'Italie à l'indice UEFA non?

Il ne faut pas se leurrer l'Italie ya à peine deux ans commençait à décliner comme le prouver le si peu de star qui voulait venir dans ce championnat qui au début des années 2000 étaient considéré comme le meilleur au monde devant l'Espagne et l'Angleterre.

C'est clair, les stars vont en Bundesliga.

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4TISTA, Dsl de te dire sa mais les stars allemandes restent en Allemagne pour la plupart sauf deux trois qui s'expatrient à l’étranger (Ozil, Khedira...). Si on devait comparer les stars allemandes aux stars italienne ya pas photos sur le papier comme le prouve leur derniers résultats dans les grandes compétitions.

 

Après ph-08, je compare pas Maradona à Gomez mais tu comprend rien c'est un truc de ouf. Je dis juste qu'il y a très peu de joueurs qui n'ont pas besoin de joueur derrière eux pour faire la différence sur certains matches comme Messi aujourd'hui et Maradona a l'époque. Gomez c'est juste un bon buteur donc arrête de modifier mes paroles ou de les interpréter dans ton sens sa devient chiant. Je dis juste qu'il n'a pas que de la chance sur ces buts car les defenses allemandes ont beau avoir des défenses de merdes mais il marque aussi en LDC et s’était dans le groupe de la mort (Manchester City: Kompany l'un des meilleurs si se n'est le meilleur défenseur de la Premier League, Naples: On a pas été fichu de leur marquer un pion ou même d'avoir des occasions franches donc...) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que t'es là pour m'apprendre que Gomez c'est un attaquant style buteur des surfaces :o Ah non j'ai pas besoin de tes pseudos lumières pour savoir que Gomez c'est pas un Messi ou un Maradona hein xD xD

 

C'est toi qui comprend rien, personne ne reproche à Gomez d'être un attaquant style renard des surfaces et de ne pas savoir dribbler 50 joueurs avant de marquer ! J'écris en français pourtant :blink:

Et puis pour les comparaisons, ouvre un peu les yeux, je fais de l'ironie depuis le début avec tes noms d'attaquants parce que tu te sens obligé de le comparer à des joueurs qui n'ont strictement rien à voir avec lui pour appuyer tes arguments qui n'ont rien à voir avec ce qu'on lui reproche :laughing[2]:

 

On lui reproche d'être un putain de chatteux pas d'être un renard des surfaces, tu piges ou tu vas me sortir que c'est pas Pelé ?

 

PS: on a pas eu une occasion franche contre Napoli? Non on était juste en train de les balader avant que l'arbitre nous vole c'est tout :laugh: Dommage pour toi, les exemples c'est vraiment pas ton fort décidément, entre les fausses stats, les vidéos inopportunes et les exemples mal choisis, c'est ballot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...