Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

Côte d'Ivoire / Nigeria / Cameroun / Ghana / Algérie pour ma part.

 

J'aurais bien aimé aussi le Sénégal, mais la Côte d'Ivoire est plus compétitive, ça serait intéressant de les voir je pense. Ils sont loin d'être facile à battre à chaque match de CDM. Idem pour toutes les équipes déjà citées.

 

Algérie ou Burkina Faso ça m'est un peu égal. Je n'aime pas du tout la sélection algérienne mais je ne connais pas non plus la sélection du Burkina Faso...

 

Dans tous les cas que le meilleur gagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Cote d'ivoire

Nigeria

Tunisie

Egypte

Algérie

 

C'est mes pronostics :bigrin:

 

le programme complet :

 

Samedi : Burkina - Algérie 18h / Cote d'ivoire - Senegal 19h

Dimanche : Ethiopie-Nigeria 15h / Tunisie-Cameroun 19h

Mardi : Ghana - Egypte 18h

 

Canal + diffusera les matches je pense

Modifié par khalif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est énorme! Et une première je pense. Je suis contente pour eux et ça récompense leur investissement dans la formation. Ils me font un peu penser à la Suisse il y a quelques années, je pense qu'ils méritent qu'on suive leur évolution ces prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! C'est beau de voir un si petit pays tout près de la CM :smile:

Sinon content pour la Bosnie. Ca fait quelques années qu'ils sont près d'une grande compétition et là ils y sont! Avec l'effectif qu'ils ont je pense qu'ils pourront faire bonne figure au Brésil.

A part ca content de l'élimination du Danemark de merde. Je hais cette équipe et je trouve incensé qu'ils soient presque toujours présents lors des grands RDV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Bosnie j'aurais tellement voulu qu'ils y aillent l'année où ils tombent en barrage contre les Guech' .. Content pour eux aussi, belle génération avec une équipe de qualité qui joue au ballon. Le Danemark en effet éliminé donc la victoire "tennistique" ne sert à rien xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que tout dépend de la poule dans laquelle tu te trouve. Tu prends un cas classique où une équipe va se retrouver dans une poule simple et finir la campagne deuxième avec 21 points sans forcer et une autre qui va cravacher dans une poule de la mort et qui s'en sortira avec 15-16 points mais éliminée car pas dans les meilleurs deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...c'est vrai que c'est injuste mais ceci est dû aux nombre impaire des équipes qui participent aux qualifications. Il faudrait peut être (et je trouve que c'est la meilleure solution) introduire un tour préliminaire avec les équipes les moins bien classées qui se joueront les places qualificatives pour le tour principal qui réunira les qualifiés du tour préliminaire et les nations majeures du foot européen.

 

Bref maintenant ce qui est fait, est fait et les deux chapeaux des barrages sont composés de la manière suivante:

 

1er chapeau: Croatie, Portugal, Grèce, Suède

2ème chapeau: France, Ukraine, Roumanie, Islande

 

Bon à part une éventuelle confrontation entre le Portugal et la France ou à un degré moindre la Croatie et la France, y'aura pas de quoi retenir en haleine la planète foot.

 

J'espère pour le bien du football et pour avoir une CM de haut niveau que le Portugal, la Croatie et la France réussiront à décrocher leur billet pour le Brésil. Pour le 4ème qualifié je n'ai aucune préférence même si voir l'Islande en CM serait beau et que l'Ukraine me fait un peu chier :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le récap' des barrages, le récap des équipes européennes qualifiées:

 

Allemagne (9V 1N 0D - 28pts)

Pays-Bas (9V 1N 0D - 28pts)

Belgique (8V 2N 0D - 26pts)

Bosnie-Herzégovine (8V 1N 1D - 25pts)

Suisse (7V 3N 0D - 24pts)

Angleterre (6V 4N 0D - 22pts)

Italie (6V 4N 0D - 22pts)

Russie (7V 1N 2D - 22pts)

Espagne (6V 2N 0D - 20pts)*

 

* 5 équipes dans le groupe au lieu de 6 (donc 8 matches au total au lieu de 10)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le nouveau classement mondial:

 

Image IPB

 

Classement complet: http://fr.fifa.com/worldranking/rankingtable/

 

A noter:

 

Concernant le tirage au sort final de la Coupe du Monde de la FIFA™ qui aura lieu le 6 décembre prochain, le chapeau 1 devrait compter le Brésil, ainsi que l’Espagne, l’Allemagne, l’Argentine, la Colombie, la Belgique et la Suisse. Si l’Uruguay remporte le match de barrage intercontinental face à la Jordanie, il devrait se retrouver également dans le chapeau 1. Si la Jordanie parvenait au contraire à s’imposer, ce seraient les Pays-Bas (1 135,95 points) qui complèteraient le chapeau 1, devançant de quelques centièmes l’Italie (1 135,61 points).

 

Le chapeau 1 pour les matches de barrages européens comprendra les quatre équipes les mieux classées et qui sont confirmées comme ci-après : Portugal, Grèce, Croatie, Ukraine.

 

Le chapeau 2 pour les matches de barrages comprendra les équipes restantes : France, Suède, Roumanie, Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement de la Colombie et de la Belgique :facepalm:. J'irais pas jusqu'à dire que ce sont des équipes en bois mais franchement je voudrais voir comment ils se démmerdent à les mettre au quatrième et cinquième rang FIFA ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le classement ne prenne plus les éditions précédentes de la Coupe du Monde en compte fait beaucoup... Tant la Belgique (12 ans) que la Colombie (15 ans) n'auraient pas pu prétendre à ce classement si ça avait été le cas. La Suisse par contre participe pour la 3ème fois consécutive à une phase finale de Coupe du Monde :smile: (et n'a manqué aucun rdv Euro/CdM depuis 2004 excepté l'Euro 2012). Par contre, ce n'est pas notre meilleur classement, en août 1993, nous étions 3èmes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis y'a la proximité entre nation aussi, vu que la difficulté du match (Coeff attribué grace au classement fifa...) compte dans la méthode de calcul.

 

Ainsi, la Colombie qui passe son temps a affronter les divers cadors du coin, engrange plus de point en un match que la France ou autre qui se tape Saint Marin, Géorgie, Féroes...

 

Après qu'est-ce qu'on y peut. On est mauvais et tout système de calcul présente des failles, sa arrange les uns, emmerdes les autres.

C'est comme le système ELO, c'est cool on est 12ème, mais sa ses défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec Neptune prenez par exemple l'Uruguay qui a fait un saut dans le vide d'un coup juste pour avoir raté 3 ou 4 matchs de qualifications et quelques amicaux ou le coach faisait tourner, alors que parallèlement la celeste venait de gagner la copa America, on a l'impression que cette compétition ne signifie rien fasse aux amicaux et aux qualifs !

 

Mais bon on peut pas du jour au lendemain changer le système, comme l'a dit guith, c'est comme ça, ça avantage certain au détriment d'autres. Mais si tout était vraiment égale, un match Argentine Bresil pourrait valoir un Nouvelle Zelande Australie et là on se retrouverait avec ce genre d'équipe dans le top 20 et ça ferait un peu du gros n'importe quoi (plus que maintenant en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...