Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe du Monde 2014


Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Je vois pratiquement aucune équipe africaine passer, je vois que le Nigéria faire quelque chose et la Côte d'Ivoire va devoir être prête parce que le Japon et la Colombie c'est très bon et la Grèce n'est pas facile

 

http://www.topito.com/top-reactions-gifs-tirage-coupe-monde xD

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette chance monstrueuse xD

 

Vous auriez plutôt intérêt à ne pas sous-estimer l'Equateur et la Suisse cette fois ,et aussi à descendre du bus ,accessoirement :phear: .

 

Pareil , je vois aucune africaine passer , je comptais sur le Ghana mais l'Allemagne et le Portugal en phase de poule c'est juste injouable .

Modifié par tifosii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Equateur a battu toutes les équipes excepté l'Argentine en qualif à domicile, je ne connais rien de cette équipe mais ça m'a l'air costaud.

La Suisse comporte des jeunes talents entrainé par un grand entraîneur, c'est différent de 2010 je pense, Nathy peut nous en dire plus.

L'Honduras progresse depuis un certain temps, bien que ça représente pas une menace importante...

Ca dépendra exclusivement de ce que fera Deschamps tactiquement, car si il maintient son irrégularité dans ce domaine, ça va pas le faire.

 

Assez déçu du tirage, c'est moins relevé qu'il y a 4ans sur le papier, mon avis sinon:

 

- Le groupe A est composé d'une équipe qui était à la ramasse et qui a changé d'entraineur qui est le Mexique, le Cameroun est guère impressionnant, la Croatie est un point d'interrogation, le vestiaire va t-il être uni après l'arrivée de Kovac tandis que le Brésil doit confirmer sa bonne prestation en CDC.

 

- Par contre, le groupe B est pour moi le plus relevé, j'ai trop hâte, le tenant du titre, une équipe joueuse avec un bon collectif qui est le Chili puis les Pays-bas encadré par un Van Gaal revanchard de 2002 et enfin l'Australie trop faible selon moi par rapport aux autres équipes, avec une possible finale Chili-PB lors de la dernière journée, puis en prime, un possible choc en 1/8 avec le Brésil.

 

- Le groupe C est vraiment sympa, avec la Colombie qui est l'outsider de la compétition, face au Japon fort de son statut de meilleure équipe asiatique, la Grèce toujours costaude qui, j'espère sera plus technique qu'il y a 4ans, puis enfin la Côte d'Ivoire qui tombe enfin dans un groupe plus abordable.

 

- Le groupe D, j'en suis persuadé, si Prandelli conduit son 3-5-2, ça va passer tranquillement, l'Uruguay possède une colonne vertébrale bien moins impressionnante, l'Angleterre, j'ai du mal à saisir leur collectif et leur tactique, la Costa Rica je ne sais pas ce que ça vaut.

 

- Le groupe F, l'Argentine et la Bosnie, ça devrait le faire, attention au Nigeria quand même.

 

- Le groupe G, un autre groupe un peu relevé, mais le Portugal est tellement surprenant en compétition officielle que je ne sais pas ce que ça va donner, l'Allemagne devra montrer de signes forts dès le début, le Ghana et les Etats-Unis ont une carte à jouer je pense.

 

- Le groupe H est vraiment sympa aussi, l'Algérie me parait plus forte qu'il y a 4ans mais ça ne devrait pas tenir contre la Russie et la Belgique pour leur retour en CDM, puis il y a la Corée embêtante à jouer depuis 2002.

 

Par contre, le facteur de la température selon les lieux va être très important dans le domaine physique...

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de français s'enflamment après le tirage mais faut pas oublier celui qu'on a eu en 2010 qui était aussi soit disant facile .. La Suisse est une valeur sure, l'Equateur je connais pas trop mais vu leur stat' à domicile ça doit quand même jouer et le Honduras n'a rien à perdre.

 

Je pense qu'on peut se qualifier si on joue avec le même état d'esprit que face à l'Ukraine au SdF mais si on repart avec la même mentalité qu'il y a 4 ans ça va pas le faire du tout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rage contre la France c'est la seule chose qui me réjouit.

Le tirage je m'en bat les reins, en 2010 on s'est branlé sur le tirage soi-disant facile qu'on avait eu et on connait la suite.

 

La Suisse c'est costaud, on va encore faire le 0-0 habituel contre eux :phear:

L'Equateur je m'en méfie, surtout qu'ils jouent sur leur continent et donc déjà habitué aux conditions.

Le Honduras c'est faible, c'est bien qu'on les joue en premier, même si la France est capable de se faire avoir par son habituel excès de confiance.

 

Bref hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain quand j'ai vu la news info l'Equipe avec notre groupe je me suis dit "O M G la chance de cocu!". xD On a un groupe vraiment prenable, limite idéal. MAIS, connaissant notre pays, c'est un groupe qui reste assez piège à n'en pas douter. On a tendance à s'endormir et à sous estimer nos adversaires. Le match décisif sera la Suisse, j'espère qu'il sera celui de fin histoire qu'il y est une réelle stimulation pour les joueurs.

 

Pour les groupes, mes pronostiques sont (ordre 1er & 2ème):

 

Groupe A - Brésil / Mexique - Le groupe A reste un groupe très intéressant, mais avec la pression des stades sud américains je ne vois ni la Croatie ni le Cameroun s'imposer.

 

Groupe B - Espagne / Pays-Bas - Le groupe B est aussi un groupe à suivre, en particulier par la présence du Chili qui est capable de tout et surtout de faire douter l'Espagne et la Hollande. Je les ai retiré de mes pronos, mais je ne serai même pas étonné qu'ils me fassent mentir et qu'ils arrivent en tête du groupe.

 

Groupe C - Colombie / Côte d'Ivoire - Le groupe C me semble faible et très peu intéressant malgré ce que l'on pourrait croire. Le Japon va certainement passer totalement à côté de cette CDM et je pense que la Grèce ne sera pas assez efficace face à la Colombie et la Côte d'Ivoire. Quoique sur un mal entendu... sait on jamais.

 

Groupe D - Italie / Uruguay - Le groupe D, ce fameux "groupe de la mort". Une outsider va devoir dégager. Étant donné le contexte et la pression en Amérique du Sud, je suis persuadé que c'est l'Angleterre qui risque de perdre des plumes.

 

Groupe E - France / Suisse - Le groupe E est très clairement inintéressant (me dites pas le contraire) mais piégeux pour les leaders (France + Suisse) comme je le disais ci-dessus.

 

Groupe F - Argentine / Nigeria - L'Iran me semble déjà éliminé avant même d'avoir démarrer la compétition. Je pense que la seconde place se jouera entre la Bosnie et le Nigeria. Avantage pour le Nigeria qui est une équipe peut être plus athlétique et qui possède des joueurs de plus haut niveau.

 

Groupe G - Allemagne / Portugal - Ce groupe G est pour moi le plus stimulant de cette coupe du monde! Entre une équipe des Etats-Unis qui mouillent toujours le maillot, le Ghana qui possède beaucoup de talents, le Portugal et l'Allemagne qui se retrouvent une Nième fois en CDM, ça promet du spectacle! Avantage pour l'Allemagne et le Portugal.

 

Groupe H - Belgique / Russie - Je pense que la Belgique et la Russie se qualifieront devant une Corée du Sud et une Algérie bien faible et en manque d'expérience.

Modifié par Kroutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a qualifié le tirage de 2010 de chanceux par un contexte spécial, l'Argentine venait de prendre la place de la France aux têtes de série et cette dernière, se retrouve avec l'une des équipes les plus faibles du tournoi en tête de série, à savoir l'ADS, l'Uruguay et le Mexique, c'était plus costaud que le groupe de cette année, clairement.

 

Il faudra m'expliquer en quoi l'Angleterre est un poids lourd, excepté lors des qualifs de la CDM 2010 où ils avaient été impressionants, cette nation ne fait pratiquement plus rien depuis 2006 voire 2002 si on est pointilleux, elle a une présence dans l'imaginaire populaire uniquement grâce à son championnat, son niveau tactique est juste affligeant depuis le départ de Cappello, je ne comprends pas les gens qui s'enflamment sur ce groupe, un pays comme le Chili c'est largement supérieur, et ça a été démontré à Wembley il y a pas longtemps...

 

@Kroutch, concernant le Nigéria, au contraire, ils possèdent pratiquement aucun très bon joueur contrairement à la période 90/début 2000, mais ce qui fait leur force, c'est la cohérence et leur force collective, leur entraineur réalise un excellent boulot, mais je reste confiant pour la Bosnie, possède de meilleurs joueurs, Pjanic, Dzeko, Misimovic, Lulic, Ibisevic et autres, certes, tu as aucun excellent joueur, mais c'est quand même du domaine du très bon certains, puis tactiquement, c'est équilibré avec une grosse application technique, mais bon, on verra ce que ça va donner.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, contente des tirages de l'Italie et la Suisse. Le groupe de la mort, c'est le groupe G!

 

Italie: j'adore l'Uruguay donc ça me fait plaisir d'être avec eux et j'espère qu'on passera les 2, le Costa Rica est un détail et l'Angleterre ne me fait pas peur, ils ne valent pas grand chose en phase finale de Mondial.

 

Suisse: au moment du tirage, j'espérais la Bosnie ou la France du chapeau 4, donc je suis contente, la France nous ayant plutôt bien réussi en Coupe du Monde. Je me méfie de l'Equateur qui, d'une point de vue climatique, n'aura aucun problème d'adaptation. Le Honduras non plus mais c'est une nation bien plus faible (et pourtant, on a fait que match nul contre eux en 2010 après avoir battu l'Espagne.......................)

 

C'est ridicule je trouve mais bon de belles affiches , de beaux groupes c'est tout ce qu'on veut !

 

C'est pas ridicule, c'est logique. Il y a plus de mérite à battre le Brésil que l'Indonésie ou Saint-Marin.

 

La Suisse comporte des jeunes talents entrainé par un grand entraîneur, c'est différent de 2010 je pense, Nathy peut nous en dire plus.

 

On est capable du meilleur, comme du pire, on l'a vu en 2010 (victoire contre l'Espagne, match nul contre le Honduras et éliminés au premier tour). MAIS, l'équipe n'est plus du tout la même et même si on manque d'expérience à ce niveau-là, je crois en nous (il peut encore se passer beaucoup de choses jusqu'en juin ceci dit). On a les moyens de finir premiers. Je pense que nous passerons ainsi que la France mais Suisse-France-Equateur ça va pas se jouer à grand chose je pense.

 

Le match décisif sera la Suisse, j'espère qu'il sera celui de fin histoire qu'il y est une réelle stimulation pour les joueurs.

 

Eh non, 2ème match, le 20 juin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon tirage globalement avec des groupes intéressants et d'autres qui le sont beaucoup moins ce qui est tout à fait normal vu le grand nombre de qualifiés.

La France et l'Argentine sont les grandes nations les mieux loties de ce tirage. Elles devraient s'en sortir tranquillement de leurs groupes respectifs avant de s'affronter peut être dès les 1/8ème...

Les groupes B et G sont les meilleurs: il y aura du grand football! Quant au groupe D de mon Italie je le trouve beau à voir en espérant voir les azzurri passer sans problèmes avec les agréables uruguayens.

Le groupe A verra une lutte acharnée pour la deuxième place et le groupe C est pour moi le groupe où vraiment tout est possible. Le groupe H par contre se passe de tout commentaire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match décisif sera la Suisse, j'espère qu'il sera celui de fin histoire qu'il y est une réelle stimulation pour les joueurs.

 

Eh non, 2ème match, le 20 juin ;)

Pas plus mal, je voulais surtout pas que l'on joue la Suisse dés le début car ça se serait fini par un nul comme depuis 2005. A noter que cela fait depuis plus de 20ans que la Suisse n'a plus battu la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Damien a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...