Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Ouais mais on a un léger coup de mou depuis 2-3 matchs -_-

 

L1, 16ème journée: Sedan 0-0 Saint-Etienne

HDM: Diaby

 

Image IPB

 

Troisième nul consécutif en L1, mais cette fois à domicile <_< Un match pauvre en occasion et un score qui reflète bien la physionomie du match malheureusement. Ce sont nos premiers points perdus à domicile en championnat d'ailleurs, jusque là on faisait un sans faute avec que des victoires...

 

Les retours de Moralez et Knockaert vont faire du bien, on a senti leur absence lors des derniers matchs.

 

 

L1, 17ème journée: Valenciennes 2-4 Sedan

Buteurs: Ferreyra (2), Montero (2)

Passeurs: Knockaert (2), Verratti, Fierro

HDM: Montero

 

Image IPB

 

Ca fait moins les malins contre mon équipe-type les valenciennois :D:phear: On prend notre revanche de la CDL dans un match spectaculaire et on remporte une victoire très importante chez un concurrent direct et après 3 nuls consécutifs qui nous avaient ralentis ! Un match à rebondissement où on s'est fait des frayeurs par contre <_< On avait super bien démarré avec 2 buts sur nos deux premières occasions, puis Valenciennes a commencé à pousser et ils ont réussi à réduire le score avant la mi-temps. En début de seconde ils recommençaient à pousser mais ils prennent rapidement un rouge direct, ce qui aurait dû nous rendre les choses plus faciles... mais non -_- Même à 10 ils continuent à dominer et ils égalisent logiquement à quelques minutes de la fin. Je décide de tenter le tout pour le tout en jouant très offensif, et ça paye: à peine rentré en jeu Fierro offre le but de la victoire à Montero avant que Ferreyra ne nous assure définitivement la victoire dans la foulée !

 

Bref on a eu chaud, mais au final on s'en sort bien avec cette victoire précieuse. J'avais annoncé que les retours de Knockaert et Moralez nous feraient du bien et ça s'est ressenti offensivement. D'ailleurs Knockaert a délivré 2 passes décisives B)

 

 

Récompenses du mois

 

Aucune récompense pour nous pour le mois de novembre.

 

 

EL, 5ème journée: Anderlecht 0-2 Sedan

Buteur: Montero (2)

Passeurs: Moralez, Medo

HDM: Montero

 

Image IPB

 

Victoire extrêmement importante dans l'optique d'une qualif' pour les 1/16 de l'EL ! On a fait un grand match et on mérite largement cette victoire, on s'est même payé le luxe de rater un pénalty à 0-0 -_- Mais bon, Montero a rectifié tout ça en inscrivant 2 nouveaux buts, ce qui fait d'ailleurs de lui le meilleur buteur de la compétition à égalité avec Falcao, on aura donc droit à un duel dans tous les domaines lors du dernier match :D

 

En effet, la Roma a été cherché son billet pour le prochain tour en allant gagner 1-0 à Madrid. Ils sont déjà qualifiés alors qu'ils sont 2ème derrière moi à la différence de buts, et moi je ne suis pas encore qualifié.

 

Au classement ça donne > Image IPB

 

En sachant que ça se joue aux confrontations directes et que j'ai gagné 2-1 à Madrid à l'aller, je vous laisse faire les calculs :bigrin:

 

Le plus simple serait de ne pas perdre, ce qui nous qualifierait d'office !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 18ème journée: Sedan 0-2 Bordeaux
HDM: Carasso (Bordeaux)

Image IPB


Première défaite de la saison à domicile après un match très mauvais de notre part. Je sais même pas pourquoi Carasso a été élu homme du match, il a pratiquement rien eu à faire :ermm: Bref on casse notre dynamique alors qu'on avait un bon coup à faire vu les autres résultats <_<


L1, 19ème journée: Montpellier 0-0 Sedan
HDM: Jourdren (Montpellier)

Image IPB


Mauvais résultat contre un relégable, on a pas été bon encore une fois, même si on aurait pu s'imposer... Le gardien adverse a été élu homme du match pour quelque chose cette fois, mais on a aussi été très maladroit <_< Bref on termine cette phase aller par deux mauvais résultats...


Tirage du 9ème tour de la Coupe de France


Drancy (CFA) - Sedan > très bon tirage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL, 6ème journée: Sedan 0-0 Atletico
HDM: Dominguez (Atletico)

Image IPB


On l'a fait !!! :D On se qualifie pour les 1/16 en arrachant le nul contre l'Atletico après un match très difficile où on a souffert, surtout après l'expulsion de Lemoigne (alors que je m’apprêtais à le remplacer <_< ). On avait aussi souffert en début de match mais même s'il n'a pas été élu homme du match, notre sauveur s'appelle bel et bien Hradecky, auteur d'un match héroïque dans les buts ! On a aussi eu des occasions, mais après le rouge, toute l'équipe s'est arrachée pour défendre ce 0-0 en infériorité numérique. Même avec une défaite 0-1 on serait passé, mais ce nul fait du bien au moral.

Dans l'autre rencontre, la Roma a battu Anderlecht 4-0 et termine donc première du groupe.


Classement final du groupe G

Image IPB


On termine donc 2ème de ce "groupe de la mort" en ne concédant qu'une seule défaite, c'est juste énorme :D

Plus qu'à attendre de voir qui on affrontera en 1/16, ce sera une équipe qui a terminé première de son groupe donc on aura le choix entre: PSV, Porto, FC Zürich, Manchester City, Benfica, FC Bâle, Juventus, Stoke City, Leverkusen ou Ajax.

Je sais déjà qui je veux éviter :laugh:


Tirage des 1/16 de l'Europa League

Image IPB


Ce sera donc le FC Porto ! C'est une grosse équipe, mais y'a un coup à jouer. Ils sont pas au mieux en championnat (4ème avec 4 défaites en 12 journées) et leur effectif est pas exceptionnel, mais bon on partira tout de même en position d'outsider. Faudra essayer de faire la différence au match aller à la maison !

Si on se qualifie, on rencontrera la vainqueur de Dnipro-Leverkusen en 1/8. Là encore y'aura un coup à jouer si on y arrive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 20ème journée: Sedan 1-1 OM
Buteur: Knockaert
Passeur: Ferreyra
HDM: Hradecky


Image IPB


On termine l'année par un nul à domicile contre un concurrent direct. C'est pas un mauvais résultat, mais pas un bon non plus, surtout vu notre situation depuis quelques rencontres. En tout cas, on s'en sort bien, parce qu'on s'est fait bouffé pendant tout le match. Merci encore une fois à Hradecky de nous avoir sauvés à de multiples reprises et à Knockaert d'avoir égalisé pratiquement dans la foulée de leur but, ce nul on le méritait pas vraiment...
On ne gagne plus depuis quatre matchs et notre niveau de jeu devient inquiétant, même si cette fois on a au moins marqué un but :ermm: La trêve arrive à point donc.


Classement après 20 journées

Image IPB


On garde tout de même notre 2ème place malgré notre mauvaise passe vu que les autres ne font pas mieux. Par contre Lyon s'est vraiment envolé.
On se déplacera à Paris lors de la prochaine journée, pas le mieux pour espérer rebondir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais j'y avais pas pensé mais moi aussi maintenant que tu le dis xD

 

Je viens d'apprendre que je vais perdre Medo et Traoré qui ont été retenus pour disputer la CAN <_<

Ca me fait surtout chier pour Traoré...

 

Récompenses

 

-J'ai été élu 2ème meilleur entraineur français de l'année derrière Carteron (Dijon) et devant Roy (RD Congo).

-Pastore (PSG) a été élu meilleur étranger de l'année en L1.

-Henry (Lorient) a été élu révélation de l'année de L1.

-L'équipe de Saint-Etienne a été nommée meilleur équipe de L1 de l'année.

-Messi a été nommé Ballon d'Or et Footballeur de l'année devant Aguero et Rooney.

 

 

Sinon on a reçu aucune récompense pour le mois de décembre.

 

 

9ème tour de la CDF: Drancy 0-2 Sedan

Buteur: Montero (2)

Passeur: Knockaert

HDM: Montero

 

Image IPB

 

On passe facilement ce tour, même si j'aurais aimé qu'on marque au moins 1 ou 2 buts de plus -_- J'avais laissé mon équipe-type pour les remettre en jambe et pour leur redonner un peu de confiance avant le retour de la L1, ils en avaient besoin.

 

Montero vient de battre le record du joueur sedanais le plus souvent nommé HDM lors d'une saison, il en est déjà à 8 fois alors qu'on est qu'en janvier. Il bat le record d'Eudeline (7 fois en une saison).

 

Sinon Naim Sliti a demandé à ce que son contrat soit résilié. J'ai accepté vu qu'il ne jouait jamais et que je n'arrive pas à le vendre.

 

 

Tirage du 10ème tour de la Coupe de France

 

Sedan - Evian (L2) > bon tirage à domicile contre le 18ème de L2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 21ème journée: PSG 2-2 Sedan
Buteurs: Montero, Knockaert
Passeur: Ferreyra
HDM: Samba (PSG)


Image IPB


On arrache un très bon point au Parc après avoir été menés 2-0 (doublé de Samba, quel traitre -_- ) mais on parvient à réduire le score avant la pause avant d'égaliser logiquement en seconde mi-temps. On a fait jeu égal avec eux et on a eu autant d'occasions franches, on mérite donc ce point même si on a beaucoup souffert à certains moments. On retrouve du jeu et de la confiance, c'est de bon augure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai précisé que c'était un traitre sur ce coup :D

 

Napoli vient de me proposer 10M pour Verratti, j'ai décidé de négocier: s'il m'en donne 25 je vends (très peu probable).

Bizarrement ils ont abandonné :phear:

 

Gros coup dur: blessure pour 3 mois de mon gardien titulaire Hradecky :(

 

 

10ème tour de la CDF: Sedan 3-1 Evian

Buteurs: Moralez (2), Routis (csc)

Passeurs: Bressan, Papa

HDM: Moralez

 

Image IPB

 

Qualification tranquille après un match totalement dominé, même si on s'est relâché en seconde mi-temps en encaissant un but alors qu'on était en supériorité numérique. Mais bon ça n'a aucune conséquence, on avait déjà plié la rencontre en première mi-temps avec nos 3 buts marqués et le rouge concédé pour nos adversaires.

 

 

Tirage des 1/8 de la Coupe de France

 

Pacy (CFA) - Sedan > excellent tirage :D Attention quand même à cette équipe qui a éliminé le PSG au tour précédent tout de même.

 

 

Verratti blessé 1 mois <_< Fais chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 22ème journée: Sedan 3-2 Lens
Buteurs: Montero (2), Ferreyra
Passeurs: Moralez, Montero, Ferreyra
HDM: Montero


Image IPB


On prend 3 points après un match assez bizarre qui a failli passer de la perfection à la catastrophe xD On a fait une superbe première mi-temps, on a mis 3 beaux buts et elle aurait été parfaite si on avait pas pris ce but con dans les dernières secondes sur leur seule occasion. Mais voilà, ce but va totalement relancer le match et Lens va rapidement réduire le score à 3-2 alors qu'ils touchaient pas un ballon. Le problème c'est qu'ils vont être galvanisés par ce but et ils vont pousser pour égaliser en profitant de notre seconde mi-temps pitoyable où c'est à notre tour de plus toucher la balle <_< Heureusement, on parvient à garder l'avantage et à prendre les 3 points malgré quelques grosses frayeurs et même un but refusé en fin de match coté lensois...


Récompenses du mois


-Montero élu 3ème meilleur joueur du mois de janvier.
-Montero élu buteur du mois de janvier.
-Montero a marqué le plus beau but du mois (contre Lens)


1/8 de finale de la CDF: Pacy 1-2 Sedan
Buteurs: Fierro, Volta
Passeur: Bressan
HDM: Volta


Image IPB


Eh bien, on a eu chaud... Je pensais que même en faisant largement tourner on aurait pas eu trop de difficultés, et finalement on arrache la victoire dans les dernières secondes. On avait pourtant bien commencé avec un but rapide de Fierro puis une première période bien maitrisée, enfin du moins les 40 premières minutes parce qu'on a vécu 5 minutes difficiles avec tout d'abord un pénalty manqué à la 44', puis le but de l'égalisation qui arrive finalement juste avant la mi-temps <_< En seconde, on se montre incapable d'élever notre niveau de jeu et il faut attendre l'entrée de deux titulaires habituels pour débloquer le match avec notamment une passe décisive de Bressan sur le but de la victoire à la dernière minute.
Enfin le principal est là: on se qualifie pour les 1/4, et en évitant les prolongations.


Tirage des 1/4 de la Coupe de France


Sedan - Lille > bon tirage vu qu'on jouera à domicile mais bon cette fois ça commence à se corser, normal à ce stade de la compétition :D

Les autres 1/4:

Lens - OM/Valenciennes (1/8 pas encore joué)
Le Mans/Saint Etienne (1/8 pas encore joué) - Troyes
Bordeaux - Caen


L1, 23ème journée: Rennes 2-3 Sedan
Buteurs: Montero, Knockaert, Sneijder
Passeurs: Ferreyra (2), Moralez
HDM: Moralez


Image IPB


Victoire hyper-importante chez un concurrent direct, excellente opération donc :D J'avais très peu de ce match, surtout qu'on a souvent du mal contre Rennes, mais malgré une mauvaise entame de match et un but rapidement encaissé, on a su revenir rapidement dans la partie et finalement l'emporter grâce à notre réalisme offensif. Faut dire qu'ils ont aussi gâché pas mal d'occasions heureusement pour nous. Leur but dans les dernières secondes est anecdotique, par contre j'ai eu peur quand j'ai vu que Montero devait sortir sur blessure, mais finalement il a rien: OUF !


L1, 24ème journée: Sedan 0-0 Toulouse
HDM: Abdennour (Toulouse)

Image IPB


Mauvaise opération à domicile, un match sans relief avec très peu d'occasions: 1 seul tir cadré en 90 minutes (pour Toulouse en plus). On a pas réussi à élever notre niveau de jeu pour aller chercher la victoire, Toulouse était venu pour jouer le 0-0, ils ont réussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Veratti passer de 10M à 25M€ y'a pas un petit écart là ?!? ^^

Carteron il gagne toutes les récompenses ! xD

 

 

Belle saison pour le moment ça avance bien malgré l'accumulation des matchs. Tes dirigeants t'ont pas offert un petit supplément dans le budget ? :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes meilleurs joueurs donc si quelqu'un le veut faut mettre le prix -_-:bigrin:

 

A la mi-saison ils m'ont demandé si je voulais ré-évaluer mes objectifs mais j'ai laissé "se qualifier pour l'EL", ils m'ont juste refilé 700k en plus, pas grand chose donc :D

Je les ai injectés dans min budget salarial et j'ai pu faire signer 2 joueurs gratuits pour la saison prochaine grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EL, 1/16 de finale aller: Sedan 1-1 Porto
Buteur: Knockaert
Passeur: Ferreyra
HDM: Knockaert


Image IPB


Un match nul logique après un match équilibré. Très peu d'occasions de buts et beaucoup de fautes dans ce match lors duquel aucune des deux équipes n'a réellement pris le dessus. On avait fait le plus dur en ouvrant le score sur la première réelle occasion du match après une bourde de leur gardien, malheureusement on a concédé l'égalisation en début e seconde mi-temps sans jamais réussir à reprendre l'avantage. La bonne opération est quand même pour eux avec ce but marqué à l'extérieur, on débutera le retour en étant obligé de marquer pour espérer passer.


L1, 25ème journée: Brest 2-2 Sedan
Buteurs: Bressan, Moralez
Passeurs: Abdallah, Montero
HDM: Arnaud (Brest)


Image IPB


On menait 2-0 et on se fait finalement rejoindre à 2-2, un très mauvais point donc <_< Mais bon, le nul est logique, on ne méritait pas la victoire, on a marqué sur nos deux seules occasions (ou presque), on a été mauvais et Brest n'a pas dû énormément pousser pour nous rattraper au score...

Mais bon, on bat tout de même un record car ce match était notre 12ème match consécutif sans défaite, ce qui est un record pour le club.


Classement après 25 journées

Image IPB


Lyon est très loin devant et l'OM commence à creuser l'écart sur nous, on va surement devoir se battre avec Rennes pour la 3ème place.


Info transferts

Image IPB


Le gardien italien de 29 ans Emiliano Viviano signe gratuitement chez nous (il était sans club !) !


EL, 1/16 de finale retour: Porto 2-0 Sedan
HDM: Johansson (Porto)

Image IPB


Bon ben notre beau parcours s'achève ici, dommage... Elimination logique, on est tombé sur plus fort que nous, mais bon on aurait dû faire beaucoup mieux que ce qu'on a montré lors de ces deux matchs... Sur ce match retour y'a rien à dire, Porto a largement dominé ce match, on a rien montré.

Y'avait un coup à jouer mais on a pas été au niveau, dommage. On serait tombé contre Dnipro en 1/8 en plus.


A signaler que notre match de la 26ème journée contre Dijon a été reporté vu qu'on jouera notre 1/4 de CDF à la place.


Récompenses du mois


Bressan a marqué le plus beau but du mois de février (contre Brest).


1/4 de la CDF: Sedan 2-1 Lille (ap)
Buteurs: Montero, Court
Passeurs: Papa, Knockaert
HDM: Papa


Image IPB


Nous voici en 1/2 ! Belle victoire contre Lille, même si j'aurais aimé éviter les prolongations qui nous ont bouffé de l'énergie <_< Mais bon on a fait un bon match et on mérite cette victoire. On s'est fait peur en concédant l'ouverture du score, on a pas craqué et on a logiquement égalisé avant la mi-temps, dommage qu'on ait dû attendre les prolongations pour aller chercher la qualif'.


Tirage des 1/2 de la Coupe de France


Sedan - Caen > le meilleur tirage possible ! On recevra l'équipe la plus faible de ces 1/4, mais bon faudra être sérieux tout de même si on veut une 2ème finale consécutive.

On pourrait d'ailleurs avoir un remake de l'année dernière puisque l'OM est aussi en 1/2. Ils se déplaceront à Saint-Etienne.


L1, 27ème journée: Lille 2-4 Sedan
Buteurs: Montero (3), Knockaert
Passeurs: Ferreyra (2), Moralez, Verratti
HDM: Montero


Image IPB


Superbe victoire à l'extérieur, en plus à Lille (qui vient de passer une mauvaise semaine contre nous :D ). Depuis que tous mes titulaires sont revenus, on recommence à très bien jouer et on recommence surtout à planter ! On a tout de même eu des moments difficiles dans ce match, notamment au début de chaque période, mais on a su mettre les buts quand il le fallait et ne pas paniquer dans nos moments faibles. Bref un très bon résultat après un très bon match !

On a une belle carte à jouer lors des prochaines journées car on recevra 3 fois de suite des équipes de seconde partie de tableau !

Sinon on est en train de battre tous les records:

-Montero vient de battre le record du nombre de buts en une saison pour le club avec 29 buts. Il bat son propre record de la saison précédente qui était de 26 buts.

-Ferreyra vient de battre 2 records: celui du nombre de passes décisives en une saison de L1 avec 17 assists (le précédent était détenu par Néné avec 16 assists) puis le record du nombre de passes décisives en une saison pour le club avec 21 passes TCC (le précédent était détenu par Eudeline avec 20 assists en 2011)

Et vu que la saison n'est pas finie, ces chiffres en sont donc pas encore définitifs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucune bizarrement, mais bon faut dire que j'ai fixé leur prix très haut, je sais plus exactement combien mais + de 20M pour être sûr que mes dirigeants acceptent pas moins sans me donner le choix (je suis prévoyant :D )

 

Les joueurs pour lesquels j'ai reçu quelques offres sont Verratti (10M), Traoré et Abdallah (environ dans les 4M chacun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, match en retard de la 26ème journée: Sedan 1-1 Dijon
Buteur: Traoré
Passeur: Ferreyra
HDM: Ferreyra


Image IPB


On aurait pu faire une excellente opération en remportant ce match en retard, mais on est passé à coté du match. Malgré une prestation médiocre, on avait pourtant réussi à ouvrir le score sur corner, mais ils ont égalisé quelques minutes plus tard. On avait quelques absences et la fatigue commence à se faire ressentir, mais bon on aurait dû faire beaucoup mieux contre un tel adversaire.


L1, 28ème journée: Sedan 3-1 Le Mans
Buteurs: Moralez, Ferreyra, Montero
Passeurs: Medo, Moralez (2)
HDM: Moralez


Image IPB


Cette fois on a fait un match sérieux et solide et on l'emporte donc logiquement grâce notamment à une première mi-temps de très bonne facture. On enfonce le clou en début de seconde pour plier le match, leur réduction du score est anecdotique.


L1, 29ème journée: Sedan 3-2 Caen
Buteurs: Montero, Leca (csc), Volta
Passeurs: Bressan, Montero, Ferreyra
HDM: Marcq (Caen)


Image IPB


Une victoire dans un match qu'on a largement dominé, mais qui a bien failli nous échapper <_< On avait bien débuté le match avec une grosse domination, mais on concède l'ouverture du score sur leur première occasion. LEs coups du sort sont ensuite en notre faveur avec l'exclusion rapide de Bodmer, l'égalisation de Montero et le csc qui nous donne l'avantage juste avant la mi-temps. Malheureusement, on se fait surprendre et on concède l'égalisation alors qu'on est en supériorité numérique... Mais bon on parvient à reprendre rapidement les devants et à garder cette fois cette courte avance pour remporter trois points précieux ! Faut aussi dire qu'on a frappé trois fois les montants tout de même -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...