Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

Oui ça me fait chier, pourtant j'avais été plutôt épargné jusque là avec les blessures <_<

 

Sinon oui Paris a pris le large personne ne les rattrapera. Nantes et Arles sont pratiquement en L2 par contre :laugh:

 

Je continuerai surement demain, ce soir j'avais pas envie de jouer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

La LDC c'est pas la priorité cette saison :laugh:

Ce serait génial qu'on y aille c'est clair, pour le prestige de la jouer, pour la réputation du club et financièrement aussi c'est pas mal, mais bon on a pas le niveau pour le moment. L'Europa League ce serait déjà très bien !

 

 

L1, 28ème journée: Sedan 2-1 Valenciennes

Buteurs: Montero, Sneijder

Passeur: Court (2)

HDM: Louvion (Valenciennes)

 

Image IPB

 

C'était un des tournants de cette fin de saison et on l'a bien négocié ! On recevait le 7ème qui était revenu à 1 petit point de nous, donc fallait absolument gagner ce match et on l'a fait avec la manière, même si on s'est fait peur en fin de match en concédant un but évitable. Avant ça, on avait fait la différence dans le premier 1/4 d'heure en menant 2-0, ensuite on s'est un peu relâché mais la victoire est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis réaliste c'est tout :P

La preuve d'ailleurs...

 

 

L1, 29ème journée: Montpellier 3-1 Sedan

Buteur: Montero

Passeur: Court

HDM: Néry (Montpellier)

 

Image IPB

 

On a toujours autant de mal à faire des résultats à l'extérieur, pourtant cette fois on méritait beaucoup mieux que cette défaite contre le cours du jeu <_< On avait mal débuté en concédant l'ouverture du score d'entrée mais on avait réagi rapidement par le duo efficace du moment Court-Montero. Puis on a dominé la rencontre sans réussir à prendre l'avantage avant de perdre ce match dans les 20 dernières minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 30ème journée: Sedan 2-2 Caen
Buteurs: Diaby, Verratti
Passeurs: Eudeline, Sneijder
HDM: Hamouma (Caen)


Image IPB


On enchaine avec un autre mauvais résultat, cette fois à la maison... On est en train de perdre des points importants dans cette dernière ligne droite <_< Enfin faut dire qu'on s'en sort bien avec ce nul, on s'est fait trimballé chez nous, honteux... Pourtant on avait presque miraculeusement mené 2 fois au score, mais les deux fois ça n'a pas tenu longtemps -_- Faut dire aussi qu'il nous manquait 3 de nos 4 défenseurs titulaires...


Classement après 30 journées

Image IPB


Ca commence à se corser, ça va batailler sec pour les places européennes !


1/4 de la CDF: Sedan 1-0 Lyon
Buteur: Traoré
Passeur: Verratti
HDM: Lloris (Lyon)


Image IPB


On réalise l'exploit :D :D On jouera donc notre deuxième 1/2 finale de la saison, en espérant une meilleure fin -_- Enfin même si c'est un exploit d'éliminer Lyon, faut avouer qu'ils avaient remanié leur équipe (pas de Lisandro, Banega, Inler, Briand, Bastos, Lovren + Gomis sur le banc) mais bon on s'en fout au final :bigrin:
En tout cas on a mérité cette victoire, on a eu beaucoup d'occasions franches et on est tombé sur un Lloris en état de grâce, sinon on aurait mis quelques buts en plus, mais bon la qualif' est là, savourons !

Les trois autres équipes encore en course sont l'OM, Toulouse (L2) et Amiens (L2) ! J'espère pas tomber contre l'OM en 1/2 -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage effectué à l'instant :bigrin:

 

Tirage des 1/2 de la Coupe de France

 

Sedan - Toulouse

OM - Amiens

 

Excellent tirage donc, même s'il faudra être vigilant tout de même. Toulouse est actuellement 3ème de L2 (c'est hyper serré d'ailleurs en L2, y'a que 5 points d'écart entre le 1er et le 9ème xD )

 

 

L1, 31ème journée: Boulogne 1-1 Sedan

Buteur: Sneijder

HDM: Sneijder

 

Image IPB

 

Encore un nul en déplacement chez un mal classé, décidément on y arrive plus à l'extérieur :rolleyes: On avait dominé le match mais on se fait égaliser à 10 minutes de la fin contre le cours du jeu <_< Je crois qu'on va devoir compter sur la Coupe pour aller en EL...

 

 

Récompenses du mois

 

Aucune récompense pour nous en mars.

 

 

L1, 32ème journée: Sedan 1-0 Saint-Etienne

Buteur: Court

Passeur: Tamboura

HDM: Tamboura

 

Image IPB

 

Enfin une victoire en L1, une victoire qui fait du bien au classement et pour le moral. On a dû attendre la fin du match pour inscrire le seul but de la rencontre, mais on méritait de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 33ème journée: Lorient 0-0 Sedan
HDM: Ponce (Lorient)

Image IPB


Un match plus marqué par les fautes que par les occasions franches, d'ailleurs l'arbitre a distribué pas mal de cartons. Un nul logique après un match sans saveur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a trop de mal à l'extérieur malheureusement.

En parlant de CDF, on va jouer notre demi-finale !

 

 

1/2 de la CDF: Sedan 2-1 Toulouse (ap)

Buteurs: Traoré, Fierro

Passeurs: Verratti, Traoré

HDM: Traoré

 

 

Image IPB

 

On va au Stade de France !! On est passé tout près de la catastrophe, mais finalement on est allé la chercher cette finale :D Et c'est mérité, Toulouse avait ouvert le score en première période sur pénalty, et même si on a mis du temps à s'en remettre et à se réveiller, on a pousser en seconde pour aller chercher l'égalisation dans les dernières minutes. Ensuite on a dominé les prolongations et on a marqué ce petit but suffisant pour nous qualifier pour la finale !

 

On jouera contre l'OM qui a battu Amiens 3-1.

 

A noter qu'on a battu le record d'affluence au Stade Louis Dugaguez lors de ce match avec 23.189 spectateurs B)

 

La suite ce sera pour l'année prochaine :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 34ème journée: Sedan 3-0 Auxerre
Buteurs: Court, Montero, Traoré
Passeurs: Abdessadki, Sneijder, Verratti
HDM: Traoré


Image IPB


Très belle victoire, ça faisait longtemps qu'on avait pas livré une aussi belle prestation ! On a dominé tout le match, on s'est créé pas mal d'occasions et on marque trois buts sans en encaisser un. Bref le match idéal !


L1, 35ème journée: Dijon 1-2 Sedan
Buteurs: Diaby, Ben-Haim
Passeurs: Ben-Haim, Verratti
HDM: Verratti


Image IPB


Une victoire à l'extérieur enfin !!! Depuis le temps qu'on l'attendait celle-là :laugh: En plus on a encore une fois maitrisé le match et mérité cette victoire, malgré l'égalisation stupide qu'on prend pendant une période de grosse domination <_< Heureusement on marque dans le temps additionnel de la première période, un but qui leur a fait mal :D On s'est fait quelques frayeurs en fin de match, mais finalement on prend logiquement les 3 points et on enchaine les bonnes performances, de bon augure juste avant la finale de la CDF !

Par contre double gros coup dur avec les blessures de Santacroce et Ben-Haim, 2 défenseurs titulaires, pour plusieurs semaines :( :( On va devoir faire du bricolage en défense :ermm:

On jouait donc ce match en milieu de semaine parce qu'on jouera la finale de la CDF ce week-end, donc le classement de L1 sera mis à jour après les autres matchs qui se jouent en même temps que la finale.


Récompenses du mois


Ben-Haim élu joueur du mois d'avril !


Je viens de débloquer un succès Steam parce que j'ai mis une amende à un de mes joueurs xD xD Je savais même pas qu'il existait celui-là sinon je l'aurais débloqué plus tôt :bigrin:
"C'est moi qui commande !" B):laugh:


Finale de la CDF: OM 3-1 Sedan
Buteur: Court
Passeur: Diaby
HDM: N'Doye (OM)


Image IPB


Bon ben ce sera pas pour cette fois :( On a pas fait l'exploit, loin de là même, on est complètement passé à coté... On tenait bon dans la première partie de la première période, puis on concède l'ouverture du score bêtement sur pénalty et leur deuxième but juste avant la mi-temps nous a fait mal. Mais malgré ça et malgré une grosse domination de leur part en début de seconde, on parvient à réduire le score sur notre première occasion du match et a relancé la rencontre, malheureusement Tamboura se fait exclure en prenant 2 jaunes en 3 minutes, là c'était terminé <_< Ils tuent finalement le match en marquant un 3ème but à la fin...


Classement après 35 journées

Image IPB


Il nous reste 3 matchs pour rester à cette 5ème place et être assuré de jouer l'EL !
Par contre on reçoit le PSG lors de la prochaine journée -_- après on v à Brest et on termine en recevant Lille. Pas facile comme calendrier :ermm:

Arles-Avignon et Nantes sont officiellement relégués en L2.


L1, 36ème journée: Sedan 2-1 PSG
Buteurs: Samba (csc), Abdessadki
Passeur: Tözser
HDM: Sakho (PSG)


Image IPB


Le voilà l'exploit !!!!!!!!! En plus avec un scénario de ouf xD On s'est fait ultra-dominé, on arrive à limiter la casse en ne prenant qu'un seul but et on sort une fin de match épique avec un csc à la 88' (Samba s'est rappelé d'où il venait :wub: ) et le but de la victoire à l'arrache à la 93', juste énorme xD
Et réussir ça après la désillusion de la CDF et une défense totalement remaniée contre le leader, c'est fort :D

Bordeaux à perdu et est donc définitivement hors-course pour la 5ème place. Ca va se jouer entre nous et Valenciennes !

Valenciennes vient de perdre à domicile contre Dijon, j'ai donc 4 points d'avance sur eux et ils se déplacent au PSG lors de la prochaine journée. Il suffit qu'ils perdent là-bas et je suis officiellement sûr de finir 5ème et d'aller en EL :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dommage j'aurais bien voulu ajouter une ligne au palmarès...

Par contre en L1 je pense que ça va le faire :D

 

Je vais boucler la saison :nikel:

 

 

L1, 37ème journée: Brest 2-1 Sedan

Buteur: Montero

Passeur: Court

HDM: Roux (Brest)

 

Image IPB

 

Défaite logique, même si on aurait pu accrocher le nul en seconde période, mais Brest a tout de même eu plus d'occasions que nous. Dommage, j'aurais aimé finir la saison sur une bonne série de matchs sans défaite en championnat..

 

Mais bon cette défaite est sans conséquence, Valenciennes s'est fait étrillé 4-0 au Parc et je terminerai donc 5ème de L1: je suis donc qualifié pour l'Europa League !!!!!

 

 

L1, 38ème journée: Sedan 0-1 Lille

HDM: Landreau (Lille)

 

Image IPB

 

Bon ben on termine la saison sur 2 défaites <_< Cette fois elle est totalement imméritée, on a dominé tout le match mais on est tombé sur un Landreau en état de grâce et on prend un but con sur péno... On termine donc sur une mauvaise note, mais bon au final la 5ème place est au rendez-vous !

 

Bilan à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CS Sedan Ardennes, saison 2013-2014

 

L1: objectif > terminer à une place européenne: objectif atteint grâce à une 5ème place qui nous qualifie pour l'Europa League !

Coupe de la Ligue: objectif > atteindre les 1/4: objectif atteint, on a été éliminé en 1/2 par Dijon.

Coupe de France: objectif > atteindre les 1/8: Objectif atteint, on a perdu en finale contre l'OM.

 

Une saison encore bien remplie, tous les objectifs ont été atteints: on se qualifie pour l'Europe, on arrive même en 1/2 de la CDL et en finale de la CDF, dommage de pas avoir remporté une des deux... Je rage plus de la défaite aux tirs-au-but contre Dijon que de la finale perdue contre l'OM <_<

Les deux parcours en Coupe nous ont quand même puisé pas mal d'énergie, mais au final on s'est est super bien sorti !

 

 

Classement final de L1 > Image IPB

 

Progression > Image IPB

 

On termine donc à une superbe 5ème place, on égale la meilleure performance de l'histoire du club. Finalement la 6ème place était aussi qualificative pour l'EL vu que Lyon avait remporté la CDL :bigrin: Mais bon 5ème c'est mieux :P On le mérite, on est pas descendu en-dessous de la 6ème place à partir de la 8ème journée quand même.

 

Notre bilan est donc de 18 victoires, 10 nuls et 10 défaites. On termine 4ème meilleure attaque avec 58 buts marqués et 8ème meilleure défense avec 42 buts encaissés.

 

Sinon le PSG termine donc champion in-extremis, Lyon a bien failli passer devant à quelques journées de la fin malgré la grosse avance qu'ils avaient. Lyon et l'OM se qualifient pour la LDC, Rennes, nous-mêmes et Valenciennes pour l'EL.

Auxerre, Nantes et Arles descendent en L2 tandis que Toulouse, Monaco et Le Mans remontent en L1.

 

 

 

Stats générales L1 > Image IPB

 

Note moyenne: on ressent bien la grosse domination du PSG xD Montero se glissait généralement dans le trio de tête entre les parisiens, mais il est finalement redescendu à la 8ème place avec une moyenne de 7,28. Abdallah arrive ensuite 13ème avec 7,20. Les autres arrivent au-delà de la 35ème place.

 

Buteurs: Montero termine à une très belle deuxième place avec 24 buts derrière Gameiro qui en a inscrit 28. Mon deuxième buteur, Court, arrive très loin derrière avec 6 réalisations. Puis vient Sneijder avec 5 buts.

 

Passeurs: Court arrive à la 7ème place avec 10 assists. Sneijder est 9ème avec 8 assists. Puis viennent Eudeline et Montero avec 5.

 

 

Equipe-type de la saison > Image IPB

 

Stats de l'équipe > Image IPB

 

L'équipe dans son ensemble a fait une belle saison, ça s'est ressenti dans les résultats, même si y'a eu quelques déceptions.

 

Janot a fait une très belle saison dans les buts, sa note moyenne ne reflète pas vraiment sa performance, il mérite mieux que ça...

 

En défense, on a eu pas mal de pépins, entre blessures et suspensions (trop de suspensions cr on pris beaucoup trop de cartons...), j'ai eu du mal à aligner régulièrement ma meilleure défense, surtout à la fin. Abdallah a fait une très grosse demi-saison, malheureusement il s'est gravement blessé et a raté le dernier tiers... Tamboura a fait une belle saison à gauche. Mon axe central préférentiel Traoré-Santacroce a finalement pas trop joué ensemble, Santacroce a dû dépanner à droite pendant l'absence d'Abadallah et il s'en est pas mal tiré au bout du compte. Sinon je suis assez satisfait de ma défense, même si on a eu des moments d'absence.

 

Au milieu, Sneijder a fait une saison assez irrégulière malgré une bonne performance générale. Ca aura quand même été le patron du milieu. Sablé et Tözser ont pas été très bons dans la première moitié de saison, donc l'arrivée de Verratti au mercato l'a propulsé directement titulaire et il a été très bon. Lemoigne a été peu utilisé mais il a été bon quand on a eu besoin de lui.

La grosse satisfaction a tout de même été Court, son association avec Montero a été très prolifique et il se retrouve avec de belles stats au final.

Mes deux ailiers ont été un peu en-dessous avec des perf' en demi-teinte, mais ils ont pas été épargnés par les blessures non plus. Abdessadki a été un bon remplaçant à ce poste d'ailleurs, une bonne surprise.

 

Enfin, la révélation de la saison a été sans conteste Montero, grosse saison de sa part pour une première saison chez nous, des buts à la pelle et des perf' de haut-niveau, pourvu que ça dure ! L'arrivée de Fierro au mercato n'a rien bouleversé, j'ai pas voulu chambouler tout en pleine saison, on verra comment je vais les faire jouer la saison prochaine.

 

Les autres joueurs ont peu joué et ne se sont pas forcément montré à leur avantage durant leur peu de temps de jeu, à l'image de Sliti, Arango, Pogba ou Boli.

 

 

Récompenses de fin de saison:

 

-Menez (PSG) a été élu joueur de l'année de L1

-Néné (PSG) a été élu Etoile d'Or de L1 devant Hazard (Lille) et Gameiro (PSG)

-Alex Sandro (PSG) a été élu meilleur espoir de L1.

-Lloris (Lyon) a été élu meilleur gardien de L1 devant Sirigu (PSG) et N'Dy Assembé (Saint-Etienne)

-Gameiro (PSG) a été élu meilleur buteur de L1 devant Montero (Sedan) et Niang (Caen)

-Néné (PSG) a été élu meilleur passeur de L1 devant Férêt (Rennes) et Menez (PSG)

-Kim Jung-Woo (Montpellier) a marqué le but de l'année de L1

-Lloris a été élu gardien de la saison de L1

 

 

La sélection des 4 entraineurs nommés pour être l'entraineur de l'année a été dévoilée. Je fais parti des 4 prétendants B) Mes concurrents seront Garcia (PSG), Deschamps (OM) et Carteron (Dijon)

 

Mais c'est finalement Carteron qui est élu entraineur de l'année :cry:

 

L'équipe-type des étoiles de L1 > Image IPB

 

L'équipe-type de L1 > Image IPB

 

Aucun de mes joueurs dans une équipe-type -_- Bon y'a pratiquement que des parisiens aussi xD

 

Autres faits importants:

 

-Lyon a remporté la Coupe de la Ligue en battant Dijon 3-0 en finale.

-MU a remporté la LDC en battant Arsenal aux tirs-au-but (2-2 score final) en finale.

-La Lazio a remporté l'EL en battant Wolfsburg 1-0 en finale.

-La Fiorentina a remporté la Serie A devant l'Inter et le Milan.

 

Voilà pour cette nouvelle saison, je pense qu'il va y avoir du mouvement au mercato, pas mal de mes joueurs remplaçants ont des envies d'ailleurs, je pense renouveler un peu tout ça, enfin on verra déjà quels seront mes moyens.

 

 

Me voilà courtisé pour la première fois dans cette partie !

Le Rubin Kazan me propose de signer chez eux... désolé gladis ( :bigrin: ) mais je refuse catégoriquement :D

 

Cette offre me permet de débloquer un nouveau succès Steam: "Recruté" (voir premier post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Montero a cartonné :D

 

Sinon je vais essayer de faire une grande partie de l'intersaison ce soir.

Je viens d'avoir mon budget pour la saison prochaine, c'est pas terrible. 2,8M pour les transferts et un budget salarial à peine augmenté <_<

Je vais vendre quelques joueurs donc ça va augmenter sensiblement, mais je m'attendais à mieux, surtout que les finances sont saines.

 

Va encore falloir flairer les bons coups pas chers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave :D

Mais bon ça va j'ai réussi à me faire une belle petite enveloppe avec les ventes de joueurs "inutiles" :bigrin:

 

Pour Sneijder on va dire que sa saison a été irrégulière: un début très prometteur, puis il est devenu pas mal irrégulier en sortant quelques bonnes performances mais d'autres en demi-teinte, et puis en fin de saison par contre il a été assez mauvais :ermm:

 

Sinon quelques infos avant d'attaquer les choses sérieuses:

 

-Ismaël Traoré a été élu meilleur joueur de la saison par les supporters (je pensais que ça aurait été Montero :ermm: )

-On recevra Monaco lors de la première journée de la saison, puis on aura un déplacement déjà périlleux au vélodrome.

-Mes dirigeants me demandent l'objectif de la saison: je remets "se qualifier pour l'Europe".

 

Concernant l'EL, on entrera en lice lors du 4ème tour de qualification. Si on passe ce tour on se qualifie pour la phase de groupe.

 

Y'a aussi la Coupe du Monde 2014 qui se joue en ce moment, si y'a possibilité de prendre en main une équipe nationale, je saisirai l'occasion.

 

 

Concernant les transferts, je peux déjà annoncer qu'il va y avoir du chamboulement dans l'effectif :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle saison ! Dommage pour la finale.

M'a l'air intéressant ce Fierro. Par contre la paire Santacroce-Traore est pas mal aussi.

Par contre tu as trois joueurs qui ont souvent joué, Tamboura, Sablé & Abdallah qui n'ont aucun tir cadré ! :ermm:

C'est une consigne de ta part ? Ou ils prennent jamais leur chance du tout ?

 

 

Valenciennes perd 15 fois mais finit 6è car ils se sont pas embarrassés avec les matchs nuls mdr

Lisandro premier du classement des... cartons rouges xD

N'empêches ton Montero jolie saison, intérêt à continuer sur les mêmes bases ^^

 

 

 

Je mise sur un changement de gardien dans les grands chamboulements :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas remarqué pour la stat des tirs cadrés des 3 joueurs, c'est un pur hasard j'ai pas donné de consignes de ce genre :laugh:

 

Bien vu pour le changement de gardien, Janot a fait une belle saison mais il est proche de la fin, il sera une bonne doublure pour la prochaine saison.

 

Mais y'a pas que ça qui va changer, je peux déjà annoncer que les 3/4 de l'équipe-type va changer. On a besoin de passer un cap et je pouvais pas le faire avec l'effectif actuel.

 

Ah oui j'avais oublié de dire que j'avais une nouvelle fois prolongé mon contrat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal vendu et j'ai pas encore fini d'ailleurs :P

 

Après on verra ce que ça donne, c'est risqué de chambouler un effectif au niveau de la cohésion d'équipe et tout mais bon je pense que c'est nécessaire.

 

Je posterai tout ça une fois que j'aurais peaufiné les derniers réglages et que j'aurais joué mes matchs amicaux d'avant-saison. Probablement ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai pas eu le temps hier soir, donc je poste ça aujourd'hui !

 

Récap' Transferts

 

Image IPB

 

On va commencer par les départs, vu qu'on voit pas toute la liste sur le screen :laugh:

Les départs importants sont donc:

 

Fauvergue > Lorient, 1M

Tamboura > Birmingham, 2,8M

Boli > Arles, 350k

Tözser > Getafe , 1,4M

Pogba > Cesena, 2,5M

Eudeline > Toulouse, 925k

Abdessadki > Arsenal Kiev, 575k

Sablé > Bari, prêt

 

Total 9,5M

 

Voilà comment je me suis fait ma petite enveloppe transferts au final :laugh:

A noter aussi les mises à l'écart de Figueroa et Arango qui vont prendre leur retraite à la fin de cette saison et que je n'ai pas pu faire partir, même en les proposant à 0€.

Sliti devrait aussi partir en prêt.

 

Coté dépenses, j'ai donc utilisé 9M en recrues. Petite présentation des nouveaux arrivants:

 

Image IPB

 

Lukas Hràdecky, gardien finlandais de 24 ans, libre > un gardien qui m'avait été proposé dès le début du mois de juin. Il me fallait un gardien, il est jeune, gratuit et bon: bingo :bigrin:

 

 

Image IPB

 

Massimo Volta, défenseur central italien de 27 ans, 450k > une excellente affaire à ce prix-là. Un joueur qui m'avait été proposé en cours de saison dernière, j'ai gardé son nom de coté pour lui faire une offre cet été. Maintenant j'ai 4 défenseurs centraux de très bonne qualité. Il formera avec Traoré mon duo de titulaires.

 

 

Image IPB

 

Emiliano Papa, latéral gauche argentin de 32 ans, libre > un peu d'expérience dans cette défense. J'avais envie de changer tout mon coté gauche et j'ai saisi l'opportunité de faire venir un joueur d'expérience libre et surtout encore bien en forme pour son âge.

 

 

Image IPB

 

Vlatko Vukovic, latéral gauche croate de 20 ans, 535k > après l'expérience, voici la jeunesse pour ce coté gauche. Un jeune prometteur et pas cher, un peu juste au niveau des caractéristiques mentales tout de même, mais ça reste un bon investissement pour l'avenir. Il sera la doublure de Papa.

 

 

Image IPB

 

Marco Davide Faraoni, latéral droit italien de 22 ans, libre > un petit plaisir personnel de faire venir un joueur de l'Inter :bigrin: Il a pas des stats terribles, mais il fera tout de même une bonne doublure pour Abdallah coté droit. Depuis le départ de Le Bihan l'hiver dernier, j'avais pas de vraie doublure au poste de latéral droit.

 

 

Image IPB

 

Medo, milieu défensif sierra-léonais de 26 ans, 2,2M > un gros investissement pour mon milieu de terrain, même s'il ne fera pas partie de mon 11 de base au départ vu les joueurs que j'ai recruté par la suite. Mais une équipe compétitive c'est aussi un bon banc et des joueurs vraiment capable de faire jouer la concurrence. Son profil est plus défensif que mes autres milieux, c'est donc aussi une option tactique supplémentaire.

 

 

Image IPB

 

Bressan, milieu axial bielorusse de 25 ans, 850k > il moisissait dans l'équipe B de Lille et il vient donc se relancer chez nous. Un joueur très technique qui a impressionné lors des matchs amicaux de pré-saison où il a d'ailleurs gagné sa place de titulaire provisoire.

 

 

Image IPB

 

Anthony Knockaert, ailier droit français de 22 ans, 1M > alors lui c'est mon pari pour cette saison. Il a montré de très belles choses à Guingamp et il vient chez nous pour passer un cap. Il est prometteur et j'espère qu'il va prouver qu'il peut réussir à l'échelon supérieur.

 

 

Image IPB

 

Osmar Ferreyra, ailier gauche argentin de 31 ans, libre > mon autre recrue expérimentée, il va apporter sa touche technique offensivement et sur les coups de pieds arrêtés, je cherchais aussi un joueur avec ce profil car on marquait peu de buts sur phases arrêtées. Et puis il est toujours bien affuté pour son âge.

 

 

Image IPB

 

Vladimir Koman, milieu offensif polyvalent hongrois de 25 ans, 1M > un joueur polyvalent comme j'aime en avoir sur mon banc pour pouvoir combler tous les postes offensifs au milieu. Comme Medo, il va faire jouer la concurrence car il a le potentiel pour devenir un titulaire également.

 

 

Image IPB

 

Maximiliano Moralez, meneur de jeu argentin de 27 ans, 3M > ma recrue phare et mon plus gros investissement de cette intersaison ! Je cherchais un meneur de jeu capable de nous faire passez un cap, j'espère qu'il le sera. En tout cas j'ai misé gros sur lui.

 

 

Image IPB

 

Yiadom Boakye, attaquant ghanéen de 21 ans, prêt > il me fallait un 3ème vrai attaquant pour accompagner Montero et Fierro. Pour avoir un bon attaquant qui me soulera pas trop d'être que le 3ème choix, quoi de mieux que de se faire prêter un jeune :D

 

 

Equipe-type du début de saison

 

Image IPB

 

Voilà donc l'équipe qui s'est dessinée après ce recrutement et les différentes performances lors des matchs amicaux de pré-saison.

 

Je suis donc très satisfait de mon mercato, plus qu'à voir si mes joueurs vont répondre à mes attentes. C'est surtout dans le jeu que j'aimerais voir une différence par rapport aux autres saisons, les résultats viendront naturellement si ça fonctionne. Par contre on devient un peu l'Inter de Sedan, j'ai presque plus de joueurs français :phear:

Pour le moment je vise une nouvelle qualification pour l'EL, après on verra selon nos performances si on peut prétendre à une place sur le podium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...