Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2012 !


p-h08

Messages recommandés

Allez, c'est parti !

 

L1, 1ère journée: Sedan 4-0 Monaco

Buteurs: Volta, Montero (2), Appiah (csc)

Passeurs: Ferreyra (2), Volta, Knockaert

HDM: Volta

 

Image IPB

 

Voilà ce qui s'appelle commencer en fanfare :D Un gros match pour cette première journée, on a été très bon dans le jeu et aussi dans la finition, ce qui donne cette large victoire. Certaines recrues font déjà bonne impression ^_^ Il fallait absolument une victoire avant 2 gros matchs à Marseille et contre le PSG lors des deux prochaines journées.

 

Deux fausses notes malgré tout dans ce match: la blessure pour 2 semaines de Ferreyra <_< Deux autres joueurs (Moralez et Medo) étaient sortis sur blessure mais plus de peur que de mal heureusement. Y'a aussi eu le grand nombre de cartons jaunes, on a toujours ce défaut alors que je leur demande pas spécialement de jouer agressif.

 

 

Tirage du 4ème tour de qualification pour l'EL

 

Spartak Moscou - Sedan > ça va être compliqué contre une équipe habituée à jouer l'Europe, mais bon ça aurait pu être bien pire. Vu que j'étais évidemment pas tête de série, j'aurais pu me taper des Manchester City, Valence, Tottenham, Juventus, Atletico Madrid ou autres équipes quasiment imprenables pour moi. Là même si on joue contre une grosse équipe, on a toutes nos chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Ah ouais y'a du mouvements ^^ Le Onze de départ est clairement chamboulé.

Comment ça t'as pas gardé ton petit Luxembourgeois Laterza ?!? :D

Ferreyra c'est top ça :nikel:

 

 

Contre le Spartak ; vont te faire payer de pas être parti à Kazan ça :bleee: (Kazan quoi superbe ville en plus)

Fait gaffe à Jano Ananidze (s'il est tjs là lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal :D

 

L1, 2ème journée: OM 2-0 Sedan

HDM: Nagatomo (OM)

 

Image IPB

 

On y arrive toujours pas dans ce genre de match... On s'est fait baladé pendant 90 minutes sans avoir aucune chance de l'emporter, on a plutôt de la chance d'éviter une claque en ne prenant que 2 buts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 3ème journée: Sedan 2-1 PSG
Buteurs: Ferreyra, Montero
Passeur: Moralez
HDM: Montero


Image IPB


Premier exploit de la saison avec cette victoire face à l'ogre parisien, sur le même score que la saison dernière :D Le scénario a été différent cette fois, c'est nous qui avons parfaitement débuté le match avec 2 buts marqués en première période suite à un très bon début de match. Par contre après ça a été une autre histoire, on s'est complètement relâché après le second but et on a subi à mort pendant l'heure de jeu restante... Le PSG a eu une multitude d'occasions, il en ont converti une en début de seconde période et à ce moment-là je me suis dit qu'on ne tiendrait jamais, mais finalement on l'a fait ! Dans le jeu c'était pas trop ça à part la première demi-heure, mais bon dans ce genre de match seul le résultat compte !


EL, 4ème tour de qualification aller: Spartak Moscou 2-3 Sedan
Buteurs: Montero, Ferreyra, Knockaert
Passeurs: Bressan, Moralez, Montero
HDM: Montero


Image IPB


Eh ben voilà un 2ème exploit consécutif :D Superbe victoire à Moscou lors de ce match aller, 3 buts inscrits à l'extérieur, dommage qu'on encaisse leur 2ème but à la dernière seconde, j'espère qu'on ne va pas le regretter <_< Sinon on mérite notre victoire, on a fait une grosse prestation, notamment en première période où on les a totalement dominé malgré leur but avant la pause. Le Spartak a quand même poussé en seconde, mais on a su faire le break, malheureusement on prend un but con à la fin.

Mais bon on est tout de même bien parti pour nous qualifier pour la phase de groupes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 4ème journée: Lens 0-0 Sedan
HDM: Traoré

Image IPB


Un match très moyen de notre part, on a fait un bon début de match et puis plus rien. Lens a dominé la majeure partie du match sans réussir à marquer et on repart avec un nul presque inespéré, mais un bon point tout de même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais de me qualifier après une défaite 2-1 au retour et mon ordi a planté <_<

Ca vient de me le faire 2 fois de suite, mon écran s'est figé mais ma souris bougeait toujours par contre :ermm:

 

Va falloir que je recommence le match, y'a intérêt que je passe <_<

 

Ah ben maintenant vla que Steam veut plus s'ouvrir, ça me dit qu'il est déjà utilisé alors qu'il est pas ouver xD

Ah c'est bon ça remarche.

 

Heureusement que je sauvegarde après chaque match, sinon j'aurais dû recommencer Lens aussi -_-

 

EL, 4ème tour de qualification retour: Sedan 3-1 Spartak Moscou

Buteur: Montero (3)

Passeurs: Ferreyra, Koman

HDM: Montero

 

Image IPB

 

On a dû s'y prendre à deux fois, mais on y est ! :D Cette fois on l'a même emporté après un très bon match et grâce à un très grand Montero qui est en grande forme en ce début de saison !!!

On se qualifie donc brillamment pour la phase de groupes en éliminant un adversaire de renom après les avoir battus deux fois B)

 

1M dans les caisses pour avoir atteint la phase de poules, c'est bon aussi ça :bigrin:

 

Plus qu'à attendre le tirage.

 

 

Tirage des groupes de l'Europa League

 

Groupe G

 

AS Roma

Atletico Madrid

Anderlecht

Sedan

 

C'est ce qu'on peut appeler: un groupe de la mort xD Je pense que ça va être tendu de passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 5ème journée: Sedan 2-0 Rennes
Buteur: Montero (2)
Passeurs: Moralez, Ferreyra
HDM: Montero


Image IPB


Belle victoire contre une de mes bêtes noires, ça fait plaisir ^_^ C'était un match équilibré, les deux équipes auraient pu l'emporter, mais notre réalisme, surtout celui de Montero encore une fois, a fait la différence.
Pour l'instant on est intraitable à domicile, pourvu que ça dure !


Classement après 5 journées

Image IPB


On a bien démarré malgré le calendrier pas évident. L'OM est parti en boulet de canon... Le PSG est à la traine par contre :laugh:

On va pouvoir se reposer 15 jours avec la trêve internationale, ça va faire du bien.


Récompenses du mois


Aucune récompense pour nous en août.


L1, 6ème journée: Toulouse 0-0 Sedan
HDM: Volta

Image IPB


Match moyen même si y'a eu des occasions de part et d'autre (on a touché 3 fois du bois, eux 2 fois). Ils ont légèrement dominé la rencontre, mais le nul est logique.


EL, 1ère journée: Sedan 1-1 Anderlecht
Buteur: Medo
Passeur: Knockaert
HDM: Knockaert


Image IPB


On commence cette phase de groupe par un nul à domicile contre l'adversaire le plus prenable, autant dire qu'on débute mal -_- Le nul est logique, le match a été équilibré et avec peu d'occasions franches. Dommage qu'on ait concédé l'égalisation dans la foulée de notre ouverture du score... Autre mauvaise nouvelle: on perd Bressan pour 1 mois <_<

Même score dans l'autre match du groupe: Roma 1-1 Atletico.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 7ème journée: Sedan 2-0 Brest
Buteurs: Medo, Koman
Passeur: Fierro
HDM: Medo


Image IPB


Victoire méritée après un match maitrisé, Brest ne nous a pas inquiété du match. On a tout de même eu un peu de mal offensivement malgré notre domination et on a dû attendre les 10 dernières minutes pour marquer. Les remplaçants ont fait la différence avec le 2ème but consécutif de Medo (qui remplace Bressan blessé) et le second but a été inscrit par Koman sur une passe de Fierro, tout deux entrés en jeu en fin de match.


Tirage des 1/8 de la Coupe de la Ligue


Valenciennes - Sedan > mauvais tirage contre une équipe du haut de tableau à l'extérieur...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après avoir vu ma nouvelle équipe un peu à l'oeuvre, c'est jouable, mais bon on va attendre de voir ce que ça donne sur la durée.

 

L1, 8ème journée: Dijon 1-2 Sedan

Buteurs: Montero, Moralez

Passeurs: Ferreyra, Verratti

HDM: Ferreyra

 

Image IPB

 

On enchaine bien avec une belle victoire à l'extérieur, la première cette saison en L1 pour nous ! On avait pourtant mal débuté avec une première période médiocre et l'ouverture du score de Dijon, mais on s'est repris en seconde et on a su égaliser puis marquer un second but dans la foulée pour aller chercher les 3 points.

 

 

Récompenses du mois

 

Aucune récompense pour nous pour le mois de septembre.

 

 

Info transfert

 

Image IPB

 

L'ailier gauche Evan Chevalier arrive en prêt en provenance de Bordeaux dans le cadre de notre partenariat.

Vu le poste qu'il occupe, il jouera très peu normalement, y'a trop de concurrence pour lui, mais bon un prêt gratuit ça se refuse pas :D Et puis on sait jamais, suffit d'une ou deux blessures et il pourrait être utile.

 

 

EL, 2ème journée: Atletico 1-2 Sedan

Buteur: Montero (2)

Passeurs: Moralez, Knockaert

HDM: Montero

 

Image IPB

 

Polala l'exploit inattendu :o Une victoire au Vicente Calderon, certes contre le cours du jeu, mais on est allé la chercher celle-là. L'atletico a dominé le match mais on a fait un très bon match dans l'ensemble. On a pris le bouillon au début avec l'ouverture du score d'entrée de match et quelques occasions manquées de leur part, mais petit-à-petit on s'est installé dans le match et on s'est nous aussi créé des occasions. Et c'est encore l'inévitable Montero, encore bien aidé par ses compères du milieu, qui crucifie les colchoneros en marquant un but dans chaque mi-temps lors de nos deux bonnes périodes du match. Après le 2-1, on a énormément subi, l'Atletico a poussé mais sans réussir à égaliser, mes défenseurs ont été héroiques, et quand ils ont failli, c'est Hradecky qui était là pour les suppléer, avec notamment un pénalty stoppé à 10 minutes de la fin et un arrêt exceptionnel à la 94' !!!!

 

Le premier exploit européen du CSSA B)

 

Dans l'autre match, la Roma est allée s'imposer en Belgique contre Anderlecht 2-3.

 

 

Tiens je viens de remarquer que cette victoire m'a fait débloquer un nouveau succès Steam, "Imbattable", car c'était notre 10ème match consécutif sans défaite ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L1, 9ème journée: Sedan 4-0 Lille
Buteurs: Montero, Knockaert, Moralez, Fierro
Passeurs: Ferreyra, Medo, Court
HDM: Knockaert


Image IPB


Une enchaine encore avec une grosse performance, surement le match le plus abouti de cette saison. Une belle prestation et un score large contre une bonne équipe de Lille ! Faut dire qu'on s'est facilité la tache en marquant à des moments-clés: on ouvre d'abord le score d'entrée de jeu, puis on fait le break juste avant la pause malgré une première période plutôt équilibrée, ça aide :D En deuxième on a plus maitrisé et on a ajouté deux autres buts, dont un de Fierro qui va lui faire du bien, le petit commence à râler de pas jouer souvent, mais bon il est en concurrence avec un monstre malheureusement pour lui..


L1, 10ème journée: Le Mans 2-0 Sedan
HDM: Willian (Le Mans)

Image IPB


Notre belle série s'achève donc au Mans, je savais que ça allait bien arriver un jour mais je pensais pas que ça arriverait contre un adversaire aussi faible <_< On est passé à coté du match et leur but dans le temps additionnel de la première période nous a fait mal. On a pas su réagir à cette ouverture du score et on a même concédé un second but pour finalement concéder une défaite logique.


Classement après 10 journées

Image IPB


On est toujours bien placé après ce très bon début de saison, dommage que cette défaite au Mans gâche notre belle série et resserre le classement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça t'apprendras à taper un club Russe, v'là le groupe ^^

Mais bon ça va t'as bien commencé.

 

 

Va falloir que tu m'expliques !?! Gagner 4-0 contre Lille mais perdre 2-0 au Mans. :P

Wilian c'est le Wilian du Shakhtar ou c'est un autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit lui, si mes souvenirs sont bons celui-là jouait en défense central, mais je vérifierai demain :nikel:

 

En EL la double confrontation contre la Roma va être un tournant, si j'arrive au moins à gagner à la maison, j'aurais des chances de passer, sinon ça va être chaud (enfin ça dépendra aussi des résultats entre Anderlecht et l'Atletico).

 

Sinon écraser Lille et perdre ensuite au Mans, c'est la magie du football :laugh: C'est peut-être aussi un peu la fatigue des matchs tous les trois jours (faut bien une excuse :D ). Quoique je suis surpris de ce coté-là, mes titulaires enchainent les matchs sans trop souffrir physiquement, je fais reposer un joueur de temps en temps mais généralement y'a peu de fatigue pour le moment, tant mieux !

 

 

Y a une sacrée défense chez les Sangliers^^

 

Ouais pour le moment en défense on gère bien, mais j'ai aussi un bon gardien et pas mal de réussite sur certains matchs. On concède tout de même un peu trop d'occasions à mon goût ^_^

 

Pour le moment c'est offensivement que je suis le plus satisfait, on a beaucoup progressé par rapport aux autres saisons. C'est surtout dû à mon recrutement réussi vu que j'ai changé quasiment tout mon secteur offensif :bigrin:

J'ai un tueur devant qui profite du bon boulot des milieux offensifs, ça fonctionne pas mal pour le moment :D

 

Ferreyra est énorme, Moralez monte en puissance, Knockaert est pas mal du tout, Bressan était très bon avant sa blessure et j'ai un banc de qualité qui peut aussi faire la différence. Pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réaction ne s'est pas fait attendre :debile1:

 

L1, 11ème journée: Caen 0-5 Sedan

Buteurs: Ferreyra, Lemoigne, Knockaert (2), Montero,

Passeurs: Moralez (2), Ferreyra (2), Koman

HDM: Knockaert

 

Image IPB

 

On devait réagir après la défaite au Mans et c'est chose faite avec brio pour ce 2ème match consécutif à l'extérieur. Grosse victoire avec la manière, notre meilleur match à l'extérieur depuis le début de cette partie incontestablement. On a dominé tout le match et nos deux buts aux moments-clés de la première période nous ont mis sur le bon chemin :D On a ensuite déroulé en seconde, en rajoutant deux autres buts avant l'expulsion de Niang puis un autre en fin de match. Tous mes joueurs offensifs ont participé à la fête, ce qui confirme encore les bonnes choses que je disais hier :P

En plus, mes deux défenseurs centraux titulaires étaient suspendus en mêmes temps et Ben-Haim s'était blessé avec son équipe nationale, ce qui fait que je me suis retrouvé avec un seul défenseur central de métier pour ce match et que j'ai dû mettre Lemoigne en défense centrale, le tout contre l'actuel meilleur buteur du championnat Mbaye Niang ! Finalement on s'en est très bien sorti :D

 

 

Sinon pour gladis, le Wilian du Mans c'est pas celui du Shakhtar mais un latéral gauche qui vient du championnat brésilien.

 

 

EL, 3ème journée: Roma 2-0 Sedan

HDM: Bellusci (Roma)

 

Image IPB

 

Première défaite dans cette Europa League, mais on a pas du tout à rougir de notre prestation, au contraire. On a mieux joué et on s'est créé plus d'occasions qu'eux, malheureusement ils ont été plus réalistes en marquant 2 buts consécutifs en première mi-temps. On a eu les occasions pour revenir mais on a pêché dans la finition et on est tombé sur un grand Sketelenburg. C'est dommage d'avoir perdu, mais le contenu me donne de grands espoirs pour la suite, on a les moyens de passer cette phase de poules, mais faudra gagner le retour à domicile déjà.

 

Dans l'autre match, énorme carton de l'Atletico qui a battu Anderlecht 7-1 avec 7 buts de Falcao xD xD

 

 

L1, 12ème journée: Sedan 1-0 Boulogne

Buteur: Bertholomier (csc)

HDM: Traoré

 

Image IPB

 

La stat du match: 12 tirs, 0 cadré, 1 but > voilà notre bilan xD Merci au csc qui nous donne les trois points après un match très moyen... On avait bien débuté le match avec pas mal d'occasions, même si on ne cadrait rien, puis après le but, plus rien du tout. On a tiré deux fois au but en seconde période et on s'est même fait quelques frayeurs, même si dans l'ensemble on a maitrisé ce match. Enfin dans ce genre de match, l'essentiel c'est de prendre les 3 points, et on l'a fait :D

 

 

CDL, 1/8 de finale: Valenciennes 3-0 Sedan

HDM: Dudu (Valenciennes)

 

Image IPB

 

Un petit tour et puis s'en va dans cette Coupe de la Ligue. J'avais opté pour un turn-over quasiment complet pour ce match (tous les titulaires au repos sauf ma défense centrale) et malgré une première mi-temps assez bonne, on a craqué par la suite. Ce match n'était clairement pas la priorité vu nos deux prochaines rencontres importantes en championnat contre le leader lyonnais puis en EL contre la Roma, mais bon c'est toujours chiant de se faire éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récompenses du mois


Ferreyra élu joueur du mois d'octobre devant Knockaert et Moralez ! Carton plein pour nous ce mois-ci :D


L1, 13ème journée: Sedan 2-0 Lyon
Buteurs: Ferreyra, Volta
Passeurs: Moralez, Ferreyra
HDM: Volta


Image IPB


Nouvel exploit contre le leader du championnat cette fois-ci ! Une victoire méritée même si les deux équipes ont eu les occasions pour l'emporter, au final notre réalisme et le gros match de notre défense a payé ! Après un début de match compliqué où Hradecky a dû sauver la baraque à plusieurs reprises, on est monté en puissance dans ce match et on ouvre le score par l'homme en forme du moment et meilleur joueur du mois en titre :D En seconde période les débats sont équilibrés, les deux gardiens sont mis à contribution mais le score ne bouge pas et finalement, on leur donne le coup de grâce dans les dernières secondes !

Cette victoire nous permet de devenir le nouveau leader du championnat !!! Je regrette pas du tout d'avoir sacrifié la CDL pour avoir mes joueurs en forme pour cette rencontre :D


Vu qu'on joue contre la Roma en EL cette semaine, notre match de la 14ème journée de L1 a été reporté à la semaine d'après.


EL, 4ème journée: Sedan 2-0 Roma
Buteurs: Verratti, Montero
Passeur: Ferreyra (2)
HDM: Ferreyra


Image IPB


Nouvelle victoire de prestige, cette fois contre la Roma :D Une belle victoire après un match disputé, mais on a montré une nouvelle fois qu'on pouvait se hisser au niveau des grandes équipes et on a remporté une victoire méritée ! On a eu du mal lors des 20 premières minutes, mais sans craquer, avant de relever la tête petit-à-petit et de marque un but capital dans les dernières secondes de la première période. La Roma a du mal à s'en remettre et on maitrise beaucoup plus la seconde mi-temps, et après avoir buté à plusieurs reprises sur Sketelenburg, on parvient finalement à ajouter le but du break en fin de match pour nous assurer la victoire ! A noter les deux nouvelles passes décisives de Ferreyra, tout simplement énorme !

Par contre deux coups durs dans ce match avec les blessures de Moralez et Knockaert qui seront tous les deux absents pendant 3 semaines...

Dans l'autre match, l'Atletico a mis une nouvelle fessée à Anderlecht 5-1.
On se retrouve alors en tête avec 7 points mais à égalité avec la Roma et l'Atletico qui en comptent 7 eux aussi. On se déplacera à Anderlecht lors de la prochaine journée.


L1, 15ème journée: Lorient 1-1 Sedan
Buteur: Volta
Passeur: Ferreyra
HDM: Traoré


Image IPB


Petit coup d'arrêt avec ce nul chez un mal classé. On a pas fait un grand match mais on aurait pu l'emporté. On s'est fait surprendre sur leur première occasion et on a donc dû courir après le score. En première mi-temps on a été très maladroits devant le but et on a dû attendre le tout début de la seconde pour égaliser. Malheureusement on a pas continué à suffisamment pousser pour aller chercher les trois points et on aurait même pu se faire surprendre en fin de match sur 2 occasions lorientaises. Finalement on repart avec un point, ce qui nous fait perdre notre place de leader à la différence de buts.

Je posterai le classement après notre match en retard de la 14ème journée.


L1, match en retard de la 14ème journée: Nice 1-1 Sedan
Buteur: Volta
Passeur: Ferryera
HDM: Dhiego (Nice)


Image IPB


Deuxième nul consécutif à l'extérieur contre une équipe largement prenable, on perd des points précieux et on perd surtout l'occasion de reprendre la tête après le nul de Lyon contre Lille <_< Cette fois on a eu droit à 2 mi-temps complètement différentes: la première qu'on a largement dominée, malheureusement on prend encore un but contre le cours du jeu, mais heureusement on égalise dans la foulée cette fois. On a eu pas mal d'occasions dans cette première période, mais on a encore été maladroits... La seconde par contre a presque été totalement dominée par Nice, ils ont eu pas mal d'occasions, mais eux aussi on fait preuve de maladresse, heureusement... Même à 10 contre 11 lors du dernier 1/4 d'heure après la blessure de Buonanotte (qui n'a pas pu être remplacé vu qu'ils avaient déjà fait tous leurs changements) ils nous ont dominé et se sont créés quelques grosses occasions en fin de match, sans conséquence pour nous... Au final, on s'en sort plutôt pas mal avec ce point, mais c'est le genre de match qu'on doit apprendre à gagner.

De plus, on doit faire face à un nouveau coup dur avec la blessure pour 2 mois de Bressan :(


Classement après 15 journées

Image IPB


On a donc perdu l'occasion de reprendre la tête avec ce deuxième nul consécutif et on perd surtout la petite avance qu'on avait prise sur les poursuivants, ça revient fort derrière et le classement se resserre.

La mini-trêve internationale arrive à point, un peu de repos ne nous fera pas de mal, en espérant que personne ne se blesse avec son équipe nationale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...