Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Uefa Euro 2012: Demis Finales


Nathy

Messages recommandés

Ça me saoule de voir l'Espagne encore en finale. Putain... Et ça y est t'as la moitié des gens sur les réseaux sociaux qui se trouvent des origines espagnoles et patati patata.

 

Le Portugal a réalisé un grand match mais la seule erreur c'est d'avoir fait tirer Bruno Alves, un mec qui ne sait pas jouer avec les pieds, seulement de la tête. C'est triste comme fin surtout vu la prestation de l'équipe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Moche quand même pas. Ils sont pas aussi bon qu'au dernier Euro, là ils ont la possesion du ballon, ils arrivent se crée quelques occaz' mais ils sont pas assez tranchant et gagne sans avoir réellement dominé de la tête et des épaules comme ils devrait pouvoir le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca moche car de base j'aime pas ce jeu de passe constant, on dirait du hand, ca me passionne pas.

Après l'espagne d'il y'a deux ans avait un potentiel offensif bien plus grand, ca varier les phase de jeu. Offensivement et Tactiquement ils était bien au dessus de leur performances actuelle.

 

La, on dirait qu'il n'ont plus qu'une seule option, c'est un plat du pied a 5m des cages, donc il rentre dans une défense comme un rugbyman rentre dans une melée, droit devant...

Je trouve sa vraiment lassant et moche, après, il est évident que ca va être dur de varier les phase de jeu quand ton avant centre fait 1m75, mais bon, les choix du coach sont un autre débat...

 

Si je devais trouver un exemple d'animation offensive bien plus attrayante pour moi, ce serais l'Italie et l'Allemagne qui alterne, jeu long, jeu court, frappe de loin, percée solitaire, des centres. Ca c'est beau a voir pour moi! :)

 

L'espagne a commencé a faire sa lors des prolongations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'occasion franches pour l'Espagne, la victoire ne m'étonne pas.

J'étais pour une victoire des Espagnols car perso entendre les klaxons des Portugais ou plutôt qu'ils soient en final alors que juste avant l'Euro nous les avons battu lors d'un match de préparation, ça m'aurait étonné.

 

Et qu'on ne me sorte pas l'argument que c'était un match amical car entre ce match là et aujourd'hui, je n'ai vu aucune différence.

 

Sinon l'arbitrage assez propre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mauvaise foi. Tu vois pas la différence entre un match européen et un match amical :facepalm:

 

Mais mon pauvre, le Portugal nous est tellement supérieur, ce soir ils ont posés leurs balloches sur la table contrairement à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Portugal a posé beaucoup de soucis à l'Espagne, le problème c'est que Bento a foiré son coaching, Alonso commençait à souffrir quand les portugais jouaient en l'air, la sortie de Almeida a obligé Ronaldo de s'occuper des tâches axiales, ce qui fait qu'il fallait attendre des contres et que Coentrao fasse d'énormes montées, n'en parlons pas après la sortie de Meireiles où le Portugal a failli craquer à force de s'étendre pour défendre alors que les espaces entres les lignes, c'est ce que préfère les espagnols.

 

Sinon, Ronaldo pas au niveau ce soir, les situations, il les a eues, qu'on me sorte pas telle excuse, nada, bien beau planter 40 pions dans un championnat en déliquescence et d'être ultra-médiatisé, mais quand faut assumer le statut qu'on lui donne - J'ai quand même entendu Pierre Ménès affirmer que Ronado et Messi étaient déjà dans le top 5 de ce sport, quelle énormité xD -

 

En tout cas, je saisis toujours pas ce que veut faire Del Bosque, montrer à tout le monde qu'ils savent faire circuler une balle dans le moindre petit espace ?

Lliorente aurait été très utile dans le duel physique, puis, quand Navas est rentré, l'Espagne avait enfin de le profondeur et des courses croisées et ça a rendu utile les latéraux offensivement, le problème, c'est que sans attaquant et un milieu axial Alonso-Busquets, ça n’accélère pas le jeu, au contraire.

Heureusement que la défense c'est solide et qu'ils ont une gestion technique au milieu.

 

En tout cas, je me suis ennuyé, entre un jeu stéréotypé et des portugais qui, malgré leur comportement exemplaire ne produisaient rien de collectif, pas fameux du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me saoule de voir l'Espagne encore en finale. Putain... Et ça y est t'as la moitié des gens sur les réseaux sociaux qui se trouvent des origines espagnoles et patati patata.

Y'en a c'est le contraire: d'origine espagnole mais s'en bat les couilles de la Roja > moi B)

 

Mais j'étais à fond derrière eux ce soir, je peux pas voir les portugais, surtout que y'en a plein par chez moi et ils vont arrêter de se la racler comme ça, on va avoir la paix.

 

Après on peut dire ce qu'on veut sur le jeu de l'Espagne, mais leur aisance dans les transmissions de balles, c'est impressionnant.

 

 

Plus qu'à espérer que l'Allemagne aille en finale maintenant.

 

 

Sinon l'arbitrage assez propre :)

Atroce tu veux dire :laugh:

Complètement à chier cet arbitre.

 

Demain ce sera Lannoy lors d'Allemagne-Italie, ça risque d'être marrant aussi tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que quelqu'un peut se dévouer pour apprendre à l'arbitre comment se siffle une action ou il y a obstruction ...

 

Arbitrage moche durant se match.

 

Sinon déçu pour le Portugal qui fait un très belle compét.

 

Vivemant que l'Allemagne ou L'Italie aille giffler la roja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé l'arbitre hors-sujet seulement dans les contacts aériens que les espagnols refusaient en permanence d'accepter, le reste, c'était très convenable, ce n'était pas évident, il y a eu de nombreux contacts physique dans des contextes assez particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri

Sache que je ne supporte pas la France. Je ne pense pas non plus que tu sois Turc ?

J'affirme, en ayant vu les deux matchs (je doute que ce soit ton cas ?) avoir vu aucunes différences dans le système de jeu, le jeu ou autre dans les 2 matchs.

 

 

@p-h08

J'aimerais bien que tu développes. Car ça me tue quand je vois des Portugais pleurer à un arbitrage favorable à l'Espagne alors que ça c'est joué aux penalty puis qu'en plus, ce soit l'Espagne qui se soit crée le plus d'occasions franches.

 

Pour ma part, j'ai pu trouver une faute mal sifflée, en première période où Nani était lancée et l'arbitre n'avait pas laissée l'avantage.

 

Quand tu vois une équipe, un banc qui se lève à chaque sifflet en défaveur au Portugal, ça m'fait plus que pitié à un moment. Là j'ai juste envie d'être clair. Prendre l'arbitre pour un idiot en réclamant une main alors qu'il est tout près de la scène et qu'il n'y a rien, ou un étonnement à une faute, faut pas pousser non plus.

 

Tu veux peut-être parler des cartons jaunes ? Un moment quand les fautes s'enchaîne, que ce soit la première pour un tel joueur ou autre, il faut bien sanctionner pour que ça diminue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En demi finale d'un euro tu sais pas gérer les contact aérien ta rien à faire ici !

 

T'es profs de math t'arrive pas à résoudre des équations change de taff mec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on peut dire ce qu'on veut sur le jeu de l'Espagne, mais leur aisance dans les transmissions de balles, c'est impressionnant.

 

Oui et? Totalement inutile et déplaisant à regarder. Franchement à l'Euro 2008 ils jouaient différemment, ils avaient de la profondeur, des accélérations. Mais depuis ça, ils font leur passe à 10 pendant tout le match et 9 matchs sur 10, ils gagnent à l'arrache d'un but tu sais pas trop comment de Villa, Iniesta ou Xabi Alonso. Pour moi c'est pas ça le foot, y a aucune variété dans leur jeu, ils font tout le temps la même chose.

 

Et je ne décolère pas au sujet du coaching de Del Bosque. Pourquoi il se borne à jouer avec 4 milieux offensifs alors qu'il a LLORENTE sur le banc quoi. Le mec il a pas eu une seule seconde de jeu alors que Dieu sait combien il pourrait peser sur les défenses. Del Bosque est stupide, pour moi l'Espagne s'éviterait bien des frayeurs (style Croatie, Portugal) si elle avait un ou deux vrais attaquants devant! Hier on a vu Negredo c'était un super point d'ancrage (bon derrière ça n'a pas trop suivi). Après c'est bien, Del Bosque fait rentrer Navas, un bouffeur d'espace et bon centreur. Bah ouais mais il fait sortir le seul type qu'il avait au centre alors ça sert à quoi? Navas et Pedro ont amené de la vitesse mais il a fallu attendre la 2ème prolongation pour en voir les effets... Qu'est-ce que tu fais rentrer un Fabregas qui se fait découper par Pepe et Bruno Alves au lieu d'un Llorente voire d'un Torres? Franchement je comprends pas...

 

En essayant d'être objective, on a vu deux 0-0 en 120 minutes: Italie/Angleterre et Espagne/Portugal. Mais même si les Anglais n'y ont que moyennement mis du leur, le premier était bien plus intéressant de par la variation du jeu de l'Italie. Des phases très verticales où t'arrives aux 20m adverses en 3 passes et des phases plus posées quand l'Angleterre était très compacte, pour arriver à contourner ce mur. En même temps quand t'as Balotelli et Cassano devant pour prendre les espaces, c'est autre chose que 4 millieux offensifs tous sur la même ligne et qui ne sont pas fait pour recevoir la dernière passe et marquer mais qui sont des rampes de lancement. Imagine l'Italie avec 4 Pirlo/Montolivo? Ben t'as l'Espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la plupart des commentaires sur ce match d'hier. Le jeu m'a ennuyé car il n'y avait de la vitesse que d'un côté. Le jeu du Portugal a été un jeu direct en vitesse et ça aurait pu payé. Le jeu Espagnol est soporifique et je ne vois toujours pas d'interêt a faire 600 passes devant la surface si c'est pour faire 1 frappe en direction des buts.

 

L'arbitre a effectivement été mauvais hier mais comme cela a été souligné ça s'est surtout vu au niveau des contacts. Les Espagnols (Negredo en particulier) ont constemment refusé le jeu aerien. Il y a eu des obstructions qu'il a pas sifflé et je me rappelle de quelques entrées un peu dures (Xavi Alonso entre autre).

 

Le Portugal hier a commencer a "déjouer" à la sortie de H.Almeida. Et je ne parle même pas de la fin de match ou P.Bento s'est completement vautré. IL a voulu tenté le tout pour le tout mais c'est pas en jouant en 4-2-4 que tu peux esperer prendre le dessus sur l'Espagne. Si tu veux battre l'Espagne de Del Bosque il faut leur museler le milieu et ça Meireles l'a très bien fait le temps qu'il a été sur le terrain.

 

p-h tu peux pas piffrer les Portugais et bien il va te falloir supporter les Espagnols. Les mêmes qui crachent tout leur venin depuis quelques temps sur les français parce qu'ils sont incapables de comprendre que les Guignols de l'info est une emission humoristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est fait sérieusement chier hier .. Le Portugal s'est bien battu et a eu des occasions de l'emporter mais bon CR7 montre encore que l'instar de Messi il vaut rien en sélection. Je revois encore l'enflammée générale sur les forums quand il a planté un doublé face à une défense Oranje en bois et la redoutable RTC, mon Dieu quel exploit.

 

Les Espagnols nous cassent vraiment les coui**es, dire que c'est cette bande de tapettes qui va aller en finale pour un triplé historique. Del Bosque c'est juste un mec qui n'avait qu'à mettre les chaussures dans des pantoufles catalanes, aucune touche personnelle dans le jeu dirigé par le milieu made in Barça. Le gars il joue sans attaquants de pointe et espère faire péter des verrous ainsi, et mon Dieu qu'est ce que c'est chiant à regarder. Forcément quand on a pas Messi devant c'est plus difficile de passer les défenses, il n'y a que Iniesta qui puisse faire réellement la différence et jouer ce rôle de détonateur sinon .. Même si les rentrées de Navas & Pedro ont amené beaucoup de danger par leur vitesse et leur percution, mais il a fallu attendre les prolongations et que les Portos' soient à bout de force.

 

J'espère aussi que l'équipe qui gagnera ce soir va remporter l'Euro et en a les moyens face à cette Espagne là qui est loin de celle de 2008 & 2010. L'Italie dès son premier match l'a prouvé, depuis elle est montée en puissance et l'Allemagne a des qualités que l'on ne présente plus. L'impact physique de ces deux équipes et leur bonne défense va contrarier cette équipe. Après on dira "l'Espagne n'a encaissé qu'un but !", facile quand ton équipe n'est pas mise à l'épreuve, c'est pas face à l'équipe des "Caillera" qu'ils risquaient grand chose xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@p-h08

J'aimerais bien que tu développes. Car ça me tue quand je vois des Portugais pleurer à un arbitrage favorable à l'Espagne alors que ça c'est joué aux penalty puis qu'en plus, ce soit l'Espagne qui se soit crée le plus d'occasions franches.

 

Pour ma part, j'ai pu trouver une faute mal sifflée, en première période où Nani était lancée et l'arbitre n'avait pas laissée l'avantage.

Il a été mauvais pour plusieurs raisons: beaucoup de fautes oubliées sur des obstructions, d'ailleurs celle dont tu parles sur Nani n'aurait même jamais dû exister car au départ de cette action, y'a une autre obstruction flagrante sur Iniesta. Ensuite, il n'a pas su prendre les bonnes décisions sur les duels aériens, il s'est fait avoir sur pas mal de plongeons et il n'a pas su tempérer le match en mettant 2-3 jaunes pour des grosses fautes. Et tout ça, ça marche dans les deux sens, il n'a pas favorisé une équipe plus qu'une autre, il a juste été mauvais.

 

 

Après on peut dire ce qu'on veut sur le jeu de l'Espagne, mais leur aisance dans les transmissions de balles, c'est impressionnant.

 

Oui et? Totalement inutile et déplaisant à regarder. Franchement à l'Euro 2008 ils jouaient différemment, ils avaient de la profondeur, des accélérations. Mais depuis ça, ils font leur passe à 10 pendant tout le match et 9 matchs sur 10, ils gagnent à l'arrache d'un but tu sais pas trop comment de Villa, Iniesta ou Xabi Alonso. Pour moi c'est pas ça le foot, y a aucune variété dans leur jeu, ils font tout le temps la même chose.

 

Et rien, c'était juste une affirmation, j'ai pas dit que ça me plaisait, mais c'est un fait que c'est l'équipe qui maitrise le plus le jeu de passes, et de très loin. Et je parle pas que des passes faciles à 2 mètres, mais des transmissions en une touche dans les intervalles et quelques fois dans des situations défensives compliquées, sur ça ils sont très forts.

 

Tu critiques en disant que c'est pas ça le foot, mais tu fustigeais pas les gens qui osaient dire que la façon de gagner de l'Inter c'était pas non plus du foot? Chacun son style de jeu, on peut aimer ou pas, mais c'est efficace et si l'Inter ou l'Italie gagnerait comme ça, tu serais surement bien contente.

 

 

p-h tu peux pas piffrer les Portugais et bien il va te falloir supporter les Espagnols. Les mêmes qui crachent tout leur venin depuis quelques temps sur les français parce qu'ils sont incapables de comprendre que les Guignols de l'info est une emission humoristique.

 

Juste pour rectifier, je parlais pas des portugais en général, mais 90% de ceux que je cotoie et surtout une grande partie des pseudos portugais de France qui se prennent pour des enfants du pays parce qu'ils vont en vacances deux semaines par an chez tata Fernanda et qui crachent constamment sur la France (pas que footballistiquement parlant). Ca concerne pas que les portugais, mais aussi les pseudos espagnols, les pseudos italiens etc... Ils supportent qui ils veulent la question n'est pas là, mais la plupart sont des trous de balles. Mais comme par chez moi c'est surtout les portugais qui ont ce comportement, c'est pour ça que je peux pas piffrer leur équipe. Y'a aussi beaucoup d'espagnols (dont ma famille), mais ils n'ont pas du tout le même comportement, ça chambre mais gentiment, même si y'a 3-4 cons.

 

Après tu parles des espagnols d'Espagne, eux j'en ai rien à faire de ce qu'ils pensent, comme je m'en fous des portugais du Portugal ou des italiens d'Italie. Ils disent ce qu'ils veulent, en France on est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'on s'est fait chier... J'ai même un pote qui s'est endormi. Franchement c'est vraiment indigne d'une demie finale d'Euro, vivement ce soir, en éspérant que le gagnant aille giffler cette championne du monde..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut m'expliquer, Ronaldo & Coentrao qui ne tirent pas... Alves c'était grand comme une maison !!!

 

Bref, cet Espagne ne mérite pas de gagner l'Euro. Mon rêve serait qu'on les batte en Finale !!!! FORZA ITALIA !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande partie des pseudos portugais de France qui se prennent pour des enfants du pays parce qu'ils vont en vacances deux semaines par an chez tata Fernanda et qui crachent constamment sur la France (pas que footballistiquement parlant).

 

T'habites à Creteil ? :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et rien, c'était juste une affirmation, j'ai pas dit que ça me plaisait, mais c'est un fait que c'est l'équipe qui maitrise le plus le jeu de passes, et de très loin. Et je parle pas que des passes faciles à 2 mètres, mais des transmissions en une touche dans les intervalles et quelques fois dans des situations défensives compliquées, sur ça ils sont très forts.

 

Tu critiques en disant que c'est pas ça le foot, mais tu fustigeais pas les gens qui osaient dire que la façon de gagner de l'Inter c'était pas non plus du foot? Chacun son style de jeu, on peut aimer ou pas, mais c'est efficace et si l'Inter ou l'Italie gagnerait comme ça, tu serais surement bien contente.

 

Tu ne dis pas que ça te plaît mais que c'est impressionnant. Ben perso, ça ne m'impressionne plus depuis bien longtemps puisque ça fait plusieurs années qu'ont sait exactement ce que va faire l'Espagne. Là où je suis d'accord c'est leur façon de se tirer du pressing sur leur défense, rien à dire.

 

Je ne disais pas que ce que l'Inter faisait représentait le foot mais que c'était une partie du foot (à ceux qui nous fustigeaient de jouer de l'anti-foot). Pour moi, le foot, ce n'est pas une seule façon de jouer mais pour moi, une équipe qui joue bien au foot et qui joue un beau football, c'est une équipe qui est capable de varier son jeu.

 

L'Italie pendant longtemps a joué ultra-défensif, d'où le catenaccio qui nous collera à la peau probablement jusque bien lontemps après ma mort. Mais sur cet Euro, à part les 2x 30 minutes lors desquelles elle a reculé quand elle menait contre l'Espagne et la Croatie, l'Italie a changé sa manière d'évoluer. J'en suis la première surprise et la première ravie. L'Allemagne ne joue jamais que l'attaque ou que la défense, ils ont un jeu complet, alternent les phases rapides et les phases plus posées (et pourtant je n'aime pas l'Allemagne donc on ne peut pas me taxer d'être subjective sur ce coup-là). L'Espagne c'est 85 minutes de passe à 10 et 5 minutes de tentatives d'accélérations sur un match. J'ai l'impression de regarder un entraînement plutôt qu'un match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...