Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Uefa Euro 2012: Demis Finales


Nathy

Messages recommandés

Je vois que je ne suis pas le seul a détester le jeu actuel des espagnol, je commençais a croire que j'était un ovni a bordeaux, tout le monde se br*nle sur le jeu espagnol... C'est d'ailleur fou de voir combien de mes amis se sont senti poussé des racines espagnoles profondes.

 

"Oui, mais si, l'arrière grand père de ma cousine avait des origines espagnoles au second degrès" Ah les supporters de la victoire...

 

@Sky : Le soucis du Catenaccio, c'est qu'avant c'était merveilleux, mais depuis que ca peut priver le barca de titre de champion européen c'est devenu le fils de satan. Le gros soucis aussi, c'est que tout le monde ne voit dans le catenaccio que la phase défensive, le beton, tout en oubliant l'immense partie tactique imposé par cette philosophie de jeu.

 

En parlant de sa, ca me ferait kiffer que l'Italie élimine l'espagne en appliquant cette philosophie de jeu, je serais aux anges xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

Bah, il y a bétonner comme on a fait à Barcelone et jouer tactique contre Barcelone à la maison, contre Chelsea ou autres, je peux comprendre que ça ait saoulé plein de gens Chelsea cette année car ça, c'était du bétonnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui critiquent l'Espagne pour leur jeu me font bien rire, c'étaient les premiers à cracher sur les gens qui osaient critiquer le jeu de l'Inter du Triplé et qui mettaient en avant le fait que ce sont les footix qui ne savent pas reconnaitre un type de football qu'ils n'aiment pas.

 

Les espagnols ont une mentalité exécrable, mais leur jeu, qu'il plaise ou non, fait leur efficacité. La comparaison avec le hand me fait bien rire, quand on sait que le hand c'est un sport où les frappes au but s'enchainent, alors que le jeu espagnol est justement un jeu où les tirs se font rare.

 

Dire que le catenaccio c'était merveilleux et cracher sur le type de jeu opposé, ça prouve que c'est de la subjectivité totale. Après bien sûr qu'on peut aimer un style et ne pas aimer un autre, mais les espagnols maitrisent totalement leur manière de jouer, ceux qui ne savent pas le reconnaitre sont juste des rageux de base qui critiquent parce qu'ils aiment pas les espagnols.

 

Concernant la critique sur les gens qui se trouvent comme par hasard une nationalité espagnole, c'était pareil avec les italiens en 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critique pas le fait que l'espagne aie une énorme maitrise au milieux de terrain, mais plutôt le manque de tactique offensive. Ils font tourner pendant 3 plombe pour ensuite tenter de pénetrer la défense droit devant, ca passe une fois sur 10, ca vaudrais bien le coup d'élargir un peu plus souvent le jeu, centrer, truc comme sa quoi^^

 

Après oui, l'espagne déroule, mais ca m'ennuie à regarder... Qu'est ce que ca a pu me faire raler de voir les espagnol tenter la belle passe de trop alors qu'une frappe était envisageable. Ou alors le crochet de Iniesta alors qu'il avait le but ouvert pour son pied gauche...

C'est des petit truc, mais sa me fait raler, un peu de variation ne fait pas de mal.

 

N'empêche, je suis d'accord que ce que font les espagnols c'est rare et puissant, suffit de voir les francais, on a tenté de faire pareil (et on est pas des buses techniquement parlant) mais on a aucune cohésion, on se trouve pas, et ca marche pas. Alors oui l'espagne c'est puissant, mais sa me plait pas x)

 

D'ou mon "Actuel" d'ailleur, en 2008 et 2010, c'était autre chose, Villa était la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toi ygg, j'étais certain que j'allais lire ça sur le forum ! xD

 

Sinon leçon tactique sur la première mi-temps, les allemands ne comprennent pas qu'il faut presser Pirlo/Axe central et qu'il faut au moins serrer les lignes et avoir un marquage collectif, et non individuel au milieu, puis en défense, c'est pas avec des Boateng ou des Bastuber que le hors-jeux sera assuré, Hummels le fameux grand prodige se fait juste violer par Balotelli. xD

De Rossi absolument énorme et la défense est tranquille comme jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet abruti qui écope d'un carton après avoir fait son bad boy, absolument ridicule, tu vois la différence avec les autres attaquants italiens décisifs, comme Altobelli, Schillaci ou Baggio.

J'ai parié une bière avec un ami qu'il va être expulsé en seconde mi-temps. B)

 

Sinon Low, pourquoi il aligne pas Klose ? Il savait pertinemment qu'il fallait s'excentrer pour apporter le danger, et il te met une tige entres trois italiens qui savent défendre... :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et après je peux lire que Hummels c'est le successeur de Sammer quoi ! xD

 

Les italiens défendent trop bas...

 

Magnifique parade de Buffon sur le CF de Reus, les italiens doivent réagir..

Motta à la place de Montolivo, Motta en trequartista ! :cry:

Ah Marchisio juste à côté !

Di Natale à la place de Balotelli.

Enorme organisation italienne, les allemands n'arrivent pas à faire quoi que ce soit, tout est bloqué..

Rahh Marchisio ! La passe de Pirlo ! :coeur:

Par contre la défense allemande, pitoyable...

Di Natale n'a pas le droit de rater ce face à face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toi ygg, j'étais certain que j'allais lire ça sur le forum ! xD

 

 

Franchement ses deux buts m'ont déprimé. En fait c'est plus une somme. Balo, Destro, Bonucci...

 

Mais je perd pas de la tête les conneries qu'il a fait et notamment d'avoir jeté son maillot le soir de la demi finale contre le Barca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En deux mots : Manifeste supériorité!

 

Les allemands ont montré toute leur limite sur ce match face à un bloc beaucoup plus uni et organisé que le leur.

 

Les espagnols n'ont qu'à bien se tenir, si j'étais eux je me ferais beaucoup de soucis vu notre forme actuelle. Honnêtement la victoire finale est plus qu'accessible pour l'Italie étant donné l'écart de niveau assez signifiant entre les deux équipes depuis le début de la compétition, après sur un match tout reste possible, mais bon je suis assez confiant.

 

Je tire mon chapeau à Prandelli qui a su instaurer une putain de cohésion dans ce groupe, ce qui en fait selon moi la force première de cette équipe.

 

GRANDE ITALIA! :scudo:

 

PS: C'est quand même regrettable de ne pas voir le moindre interista dans cette squadra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de la finale devrait être le Portugais Proença. Les deux seul qui restaient étaient lui et Rizzoli.

 

Sinon beau match de l'Italie ce soir. C'était plaisant a voir.

Ce qui m'a fait marrer c'est les commentateurs Portugais parlant de Balo. Ils disaient que Balo serait capable de se prendre un second jaune s'il realisait un hat trick car il serait capable de retirer encore une fois son maillot pour celebrer.

Ils ont surtout appuyé sur le fait que Balo était à la fois génial et fou. Mais que bien souvent les génis sont fous. Je serais un peu moins certain de son génie mais pas de sa folie.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand respect pour le travail de Prandelli, quel travail il a fait, mêler technique, fluidité, solidité défensive, gestion de groupe impeccable et intelligence tactique, monstrueux.

Je ne vois aucun milieu supérieur à Marchisio, De Rossi et surtout Pirlo dans cet euro..

 

Maintenant pour dimanche, je me demande qu'est-ce que va faire Prandelli, faut bouger ces espagnols sans pour autant craindre défensivement, un retour au 3-5-2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour voir un Juve Barça il vaut mieux aller à Turin :laughing[2]:

 

Belle montée en puissance de l'Italie dans ce tournoi, ils sont impressionnants. J'espère qu'ils seront encore en forme pour la finale, j'ai vraiment pas envie de voir les espagnols gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MY GOD :jumpy: J'en reviens pas qu'ont soit en finale de l'Euro!!!! Pooooopolopopopooooopoooooooooooooo :D Moi qui étais déjà contente avec les quarts xD

 

Ca va être chaud contre l'Espagne parce qu'au vu de la compétition on est favoris et c'est généralement là qu'on se vautre^^ Forza Italia Sempre comunque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...