Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2012-2013


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Effectivement, il est fautif. C'est dommage mais il saura se remettre en question et il a déjà effectué bon nombre d'exploits sans lesquels, Bâle ne serait pas en demi-finale (s'il arrête pas un pénalty contre Molde, Bâle n'est même pas en phase de groupe!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place à l'Europa League aujourd'hui. Le match retour chez Benfica s'annonce difficile pour Fenerbahçe sans Webo en attaque (carton jaune), sans Mehmet Topal (carton jaune) & Meireles (blessé). Deux joueurs essentiels du milieu de terrain en moins, cela risque d'être un match assez difficile, avec un Sow seul en point j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pas être simple à Lisbonne, je vois bien les Portugais se qualifier tiens. Passe décisive du merveilleux Aimar ^^

 

Dans l'autre confrontation ce serait énorme pour Bâle (ça peut le faire pourquoi pas) s'ils arrivent à taper Chelsea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fans du championnat Français vont surtout prier que Benfica ne gagne pas car si Benfica gagne (même en étant éliminé au final, genre 2-1 par exemple), le Portugal prend la cinquième place pour l'INDICE UEFA et le troisième de la Ligue 1, devra passer par un deuxième tour préliminaire pour la C1.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualification pour les finales de Benfica sans surprise, 2 joueurs essentiels du milieu et un attaquant en moins donc Sow qui joue seul en pointe. Ça se sentait depuis 1 semaine. L'envie des Portugais était joli à voir sur le terrain.

 

Par contre, grosse pensée au batard Artur qui a bien joué le rôle de faire de faux plongeons pour faire tourner les secondes.

Modifié par Yucel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment la Lazio s'est fait maitrisée par Fener au précédent tour sérieusement?

Défensivement, c'est d'une faiblesse incroyable pour un demi-finaliste de coupe d'Europe, tactiquement, tu ne comprends rien. Yobo a un niveau honteux sur le troisième but, son placement est scandaleux.

Bref, ça rassure pas, la Lazio qui joue à fond cette compétition et qui se fait sortir sans difficulté par un adversaire loin d'être imposant, bien que je sois déçu de leur élimination car j'aurais aimé la qualification d'un club turc, j'ai tellement de bons souvenir de Galatasaray en 2000.

 

Benfica par contre, techniquement, c'est costaud, mais dans le domaine défensif/pressing, vraiment bancal, pas étonnant que le Fener et Newcastle ont eu énormément d'occasion au précédent tour.

Mais en effet, belle partie dans l'ensemble.

 

Bref, Chelsea-Benfica, belle affiche, je mise sur les portugais personnellement, leur tactique offensive m'a bien botté, Chelsea se repose trop sur sa force physique et ses talents individuels, puis leur effort collectif pour défendre est très moyen, à voir.

 

Edit: L'absence de Meireles et de Webo était tellement importante pour l'organisation turque Yucel? ;)

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces 3 absents, tu ne peux pas donner Fenerbahçe gagnant dès le départ pour le match retour dans le sens où t'as 2 éléments importants du milieu en moins et que Benfica va sortir le match de sa vie pour empocher la place en finale. Tu l'as bien vu sur le match que le milieu de terrain turc était totalement passable avec 2 enchaînements de passes. Je parle bien entendu par rapport au match aller.

 

C'était que de la défensive et essayer de réussir sur le contre mais avec seulement un attaquant en pointe c'est bien difficile. Ce qui donnait bien sur cette attaque Sow-Webo à l'aller ce sont les permutations permanentes des deux joueurs qui causaient beaucoup de problèmes.

 

Pas de mauvaises allusions, Benfica mérite sa place au vue de sa match, de la 1ère à la 95ème minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut trop dur pour Bâle. Mais le club rhénan est tombé les armes à la main, s'étant même permis le luxe de mener 1-0 (but de Salah à la 44') à la mi-temps à Stamford Bridge, excusez du peu. Mais une déconcentration coupable au retour des vestiaires aura permis à Chelsea de briser le rêve de tout un pays en 9 minutes (3 buts), comme quoi, le football ne tient pas à grand chose... Le 3ème but, signé David Luiz, vaut le coup d'oeil, je vous le recommande.

 

Un grand, un énorme MERCI au FC Bâle pour nous avoir fait rêver cette saison. 20 matchs européens, une demi-finale à la clé, des adversaires de renom épinglés (Sporting, Zenit, Tottenham) et une belle preuve que le football suisse peut exister en Europe. Un savant mélange d'expérience (Streller, Stocker malgré son jeune âge, Degen) et de fougue de la jeunesse (Sommer, Salah, Schär), le FC Bâle est certes un mastodonte financier sur le plan national mais n'est qu'un petit poucet à l'échelle continentale. Malgré tout, en ayant une philosophie de formation, une cellule de recrutement très douée (aller chercher Salah dans un petit club égyptien, faut le faire) et une équipe solidaire, Bâle a prouver qu'il est possible de régater avec les meilleurs clubs européens. A bon entendeur...

 

Image IPB

 

Danke Basel :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très doué l'attaquant égyptien de Bâle! C'est la révélation du dernier mois pour moi!

 

Sinon belle finale en perspective. J'espère que le Benfica sera sacré. J'aime bien ce club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très doué l'attaquant égyptien de Bâle! C'est la révélation du dernier mois pour moi!

 

Merci de l'avoir remarqué, je suis fan. C'est une pépite. S'il s'améliore à la concrétisation des occasions qu'il se procure, il peut devenir un excellent joueur. Bon il partira de Bâle quand ce sera le cas mais ce sera quand même ce club qui l'aura repéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affiche pour la finale de C3, Chelsea qui peut réaliser un beau doublé LdC-EL et Benfica qui est en passe de remporter le titre de champion.

 

Avec un sacre portugais c'est le coeff italien qui pourrait encore plus avoir mal au cul xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, comme l'a dit Yucel, c'est surtout les clubs français qui ont mal au c*l. 'fin, comme l'a dit Platini «Ils n’ont qu’à mieux les (matchs européens) jouer, et notamment Lille, qui a fait deux ou trois années en Ligue Europa. A chaque fois, ils disaient qu’ils s’en foutaient complètement. Il y a de grands clubs qui sont concernés par la Ligue Europa, regardez la finale: Chelsea-Benfica. Donc les équipes françaises pourraient la jouer et pas la dénigrer et se comporter comme des barbots.» (source 20minutes.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison et on peut dire pareil pour les clubs italiens.

Comme quoi les mauvaises langues qui disent qu'il favorise les italiens et les français :laugh:

 

Pour la finale j'espère que Chelsea va gagner, je déteste Benfica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être aussi rééquilibrer les budgets LDC / Europa League parce qu'apparemment, la différence entre les gains est juste énormissime..

 

(Et oui, GO CHELSEA, pas envie d'entendre les klaxons :phear:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que l'uefa va vraiment chercher à améliorer cette compétition parce que on se rend compte qu'il y a des équipes quand même qui jouent et pas desppetites.

L'idée d'une réunion avec la ldc serait pas mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les revenus sont 5 fois inférieurs en Europa League sauf erreur. Il y a des groupes de travail qui planchent sur comment améliorer l'attractivité de l'Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...