Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Europa League 2012-2013


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 421
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour l'attractivité tu peux foutre le gagnant de l'Europa Ligue automatiquement en Ligue des Champions. Soit pour un tour préliminaire soit directement, je penserais plus sur la première option. Ça fera mieux jouer certains clubs qui comme Lazio par exemple, n'atteigne pas le pallier pour y participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile: Il faut y mettre plus de fric et faire jouer les matchs le Mardi et le Mercredi en levée de rideau des matchs de la CL.

En outre ils peuvent organiser une sorte d'une phase préliminaire où les équipes des pays mal classés s'affrontent entre elles et en sortir les meilleurs car se taper 70 matchs pour arriver en finale c'est beaucoup trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire plus de groupes en enlevant des tours préliminaires seraient une perte d'argent et de temps pour la TV, si l'UEFA propose un format comme cela, les droits TV s'en ressentiront, pourquoi pensez-vous qu'ils ont fait la phase de poule?

 

La seule solution pour donner de l'attractivité, et je ne vais pas partir dans avis radicaux qui va jusqu'à supprimer la ligue du pognon et revenir à l'ancien format, à savoir la coupe d'Europe des clubs champions, mais il faut, en effet, augmenter les gains ainsi que supprimer la phase de poule inutile, et encore, ça me parait deux choses évidentes, quand je vois l'argent que brasse l'UEFA, on ne va pas me faire croie qu'ils sont incapables d'être en position de force face aux médias pour changer des trucs évidents de cette compétition pour la rendre plus attractive pour tout le monde, enfin, vous me direz, il y a que trois pays qui ne sont pas concernés, la France, l'Angleterre et nous...

Ou alors simplement, de réduire les places qualificatives pour les coupes d'Europe, mais ça réduira à néant l'effort de Platini qui a donné plus de place à des pays plus mineurs grâce à la disparition de la coupe Intertoto, vaste débat avec les pays du genre la Finlande, Le PDG, l'Irlande, l'Islande, et autres, parmi ces pays, certains ont trois place qualificatives pour la Ligue Europe désormais!

 

Par contre, le fait de donner une qualification en LDC en gagnant la compétition, fera passer clairement cette compétition européenne pour une coupe de troisième zone, puis, ça va être trop compliqué à gérer pour certains clubs, déjà qu'ils y arrivent pas à gérer sans cet enjeu, je vous explique pas avec... xD

 

Si l'UEFA ne s'active pas, on aura clairement une ouverture pour la création pour la coupe d'Europe voulue depuis quelques années où seul les riches pourront y participer, ce qui est déjà le cas avec la LDC me direz-vous.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vol. C'est dégoûtant :nazz:

 

Benfica mérite de gagner par 2 ou 3 buts d'écart et ils se font battre à la dernière seconde par cette dégueulasse équipe de Chelsea.

 

Le football c'est vraiment cruel ces derniers mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un coaching payant de Benitez. David Luiz au milieu c'est monstrueux décidément... Chelsea s'est montré patient et compact en défense. Ils n'ont pas un jeu aussi technique que Benfica, ils ont eu raison de jouer la contre attaque, ça a payé. Bravo à eux.

 

J'aimerais pas être à la place du Benfica qui perd Championnat et EL en une semaine même pas... Destin cruel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les victoires non méritées ça n'existe pas (sauf en cas d'énorme erreur arbitrale mais ce n'est pas le sujet).

 

Si le Benfica n'a pas réussi à s'imposer c'est que devant ils n'ont pas eu l'instinct de tueur.

 

Et en défense quand tu vois comment ils lachent un joueur excellent de la tête comme Ivanovic, c'est normal qu'il le paye cash ;).

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luiz au milieu ? Il était juste perdu...

 

Y'a eu aucun coaching de Benitez, ils avaient tellement plus de banc qu'il a pas eu de choix dans la compo (d'ailleurs il ne fait aucun changement..). Si ils attendaient c'est parce qu'ils étaient moins bon, pas par choix.

 

Ils ont été inférieurs dans tous les domaines, ils ont défendu de façon correct et Benfica a manqué de réalisme, c'est tout.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica défensivement, c'était d'une faiblesse quand même! xD

 

Leur jeu était certes fluide, mais manquait cruellement de projection sur les côtés, notamment de leurs latéraux qui auront servi à rien offensivement, dans un 4-3-3, c'est assez con..

Le début de première période, Benfica aurait dû marquer car Chelsea a fait une entame catastrophique, ces derniers ont simplement géré, avec un grosse prestation de Cahill et Luiz défensivement puis de Ramires, l'homme de la rencontre pour moi, le reste, c'est assez moyen, à part quelques courses de Torres et la frappe fantastique de Lampard, en je ne sais combien de mois, Benitez n'aura fabriqué aucun projet offensif, ne s'appuyant que sur des courses profondeur/croisées et contres, mais le reste, c'est cohérent, on a vu les défauts de cette équipe ce soir.

 

Belle finale, peu d'occasion mais du rythme et peu de déchet technique, dommage pour les portugais, pas de klaxons sinon! B)

 

@Mazzuri, offensivement Luiz était perdu, mais franchement, son pressing est tellement rapide et incisif, bien que très peu intelligent, qu'il est utile, puis il a effectué de bonnes relances, c'est une bonne trouvaille de Benitez.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Luiz a été catastrophique, on aurait dit Gargano avec la touffe de Valderama.

Ramires a été mauvais aussi, j'ai l'impression qu'on a pas vu le même match :laugh:

 

 

Je m'en fous de Chelsea mais je suis bien content que Benfica n'ait pas gagné: déjà pas de klaxons, et puis je sais pas vous, mais perso la plupart des portugais supporters de Benfica que je connais sont des débiles arrogants (tout le contraire des supporters de Porto que je connais, après c'est peut-être une coincidence :laugh: ), donc bien fait pour leur gueule.

 

Et puis je suis content pour Torres, encore une fois décisif dans un grand rendez-vous.

Sinon Benitez ajoute une nouvelle Coupe d'Europe à son palmarès.

 

Pour l'anecdote, Chelsea sera le tenant du titre des deux Coupes d'Europe jusqu'au 25 mai :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec Sky-Inter sur la performance de Luiz ! Mais au final on se demande si c'est pertinent de mettre Luiz au milieu ?

 

On nous dit que c'est pour des raisons d'absence au milieu de terrain. J'ai plutôt l'impression que Benitez a vu qu'il avait à disposition 3 defenseurs de niveau mondial et qu'il avait bien l'intention de ne pas s'en priver.

 

 

Sinon j'ai trouvé Ramires quelconque voire même peu en vu.

 

Quant aux latéraux de Benfica, ils ont été très peu en vu offensivement il est vrai. Mais on peut en dire autant de Chelsea.

 

On va surement me dire que le 4-3-3 et le 4-2-3-1 n'ont pas les mêmes exigences pour les latéraux, ce qui est vrai. Mais quand on voit à quel point Ramires repique dans l'axe, tout comme Mata qui naturellement a besoin d'organiser le jeu, on se dit que des montées de Cole et d'Azpi n'auraient pas fait de mal.

 

 

EDIT :

David Luiz a été catastrophique, on aurait dit Gargano avec la touffe de Valderama.

Excellent :laughing[2]:

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les latéraux de Chelsea ont servis encore plus à rien, on les a pas vu du match.

 

Luiz ça n'a rien d'une trouvaille le mec est tellement dangereux que tu peux pas le foutre en défense. Chelsea avec quasiment que des joueurs offensifs (et Luiz le buteur-mdf) s'est fait dominer tout le match et n'a eu que très peu d'occasions.

 

Meilleurs devant les cages ? Ou à l'inverse Benfica s'est troué sur cette action...parce que sinon Chelsea n'a pas été devant les cages ils ont fait que tirer de loin donc lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Ramires, c'était de lui que venait les percées, il a été peu créatif, comme toute son équipe, il descendait beaucoup pour défendre, ce qui a aidé Luiz dans son placement pour relancer ainsi que Mata pour se démarquer sur la droite à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benfica a dominé à outrance sur la 1ere demi-heure (j'ai limite eu l'impression que les blues faisaient exprès tellement ils dormaient en défense à part Cahill), le reste du temps le match était plutôt équilibré selon moi.

 

Si le Benfica s'est troué, c'est qu'ils ont des carences tout simplement.

Mazzuri j'ai regardé le match comme toi, et j'ai bien compris que Chelsea a eu moins d'occasion que Benfica, mais elles ont suffit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas que Chelsea a fait un match dégueulasse ils ont eu la plus grosse occasion en 1ère avec la frappe de Lampard et ils ont fait une bonne deuxième mi-temps avec le reveil de Ramires. Benitez voulais absolument un trophée avant d'être jeter comme un mal propre sa reste un grand entraîneur même si j'aime pas ce mec faut avouer que si on lui avais laisser plus de liberté quand il étais chez nous on en serai peux être pas la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...