Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Antonio Cassano


p-h08

Messages recommandés

Je pense que plusieurs choses s'entremêlent. Mazzari demande des joueurs à des postes spécifiques, mais je doute qu'ils soit venu ici en ayant du Belfodil, du Danilo ou du Gilardino en tête. Même à Naples ça l'aurait pas fait. (Même si Naples est au dessus de nous niveau transfert et sportif aujourd'hui).

 

Le club cherche des éléments pas chers au dits postes (encore que pour Belfodil) et n'est sans doute pas mécontent de se débarrasser des derniers "gros" salaires comme Cassano (si tant est que 3.5M puisse être aujourd'hui considéré comme un gros salaire dans le football).

 

Après oui, il a son mot à dire dans ce qui est fait. (Les reventes notamment). Mais je suppose qu'il a déjà pris son premier coup derrière la tête avec Nainggolan.

 

Bref, oui, c'est dommage de voir partir Cassano qui a fait une saison plus qu'honorable et dispose d'un profil qui ne court pas les rues ici.

Modifié par Bam-Bam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 396
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

c'est surtout qu'a la demande de Mazzarri le club est obliger de liquider tout ce qu'il peuvent sans toucher aux gros poisson... comme Handa,Guarin,Rano...

 

alors quitte a lacher Cassano.. meme si je trouve qu'il merite une saison de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi Srbija, je te pose ma pièce qu'avant la fin du mercato Rano partira.

 

Cassano c'est le seul mec de l'équipe qui peut faire la différence balle au pied, technicien et dribbleur.

Son départ est je pense une erreur, surtout contre Belfodil quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plusieurs choses s'entremêlent. Mazzari demande des joueurs à des postes spécifiques, mais je doute qu'ils soit venu ici en ayant du Belfodil, du Danilo ou du Gilardino en tête. Même à Naples ça l'aurait pas fait. (Même si Naples est au dessus de nous niveau transfert et sportif aujourd'hui).

 

Le club cherche des éléments pas chers au dits postes (encore que pour Belfodil) et n'est sans doute pas mécontent de se débarrasser des derniers "gros" salaires comme Cassano (si tant est que 3.5M puisse être aujourd'hui considéré comme un gros salaire dans le football).

 

Après oui, il a son mot à dire dans ce qui est fait. (Les reventes notamment). Mais je suppose qu'il a déjà pris son premier coup derrière la tête avec Nainggolan.

 

Bref, oui, c'est dommage de voir partir Cassano qui a fait une saison plus qu'honorable et dispose d'un profil qui ne court pas les rues ici.

A mon avis Mazzarri a déjà son style de jeu et son idée sur les profils de joueurs dont il a besoin, mais il doit aussi faire avec la politique d'austérité du club, le mix des deux nous amène aux différents choix qui semblent être faits pour le moment. D'ailleurs il savait déjà ce qui l'attendait et il fait peut-être ses demandes en fonction de tout ça. Je vois mal Branca & co le mettre devant le fait accompli et lui imposer leurs choix, ça me semble impensable, Mazzarri c'est pas un type qui se fait dicter ce qu'il doit faire.

 

Peut-être que la décision de se séparer de Cassano ne vient pas forcément de lui-même, mais qu'il est enclin à ce sacrifice pour avoir un joueur qui correspond au profil dont il a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un joueur plus fiable pour l'année à venir que Belfodil. Il a fait une bonne saison et peut très bien s'insérer dans la tactique de Mazzari en jouant attaquant soutien.

 

On prend un gros risque en pariant sur Belfodil qui n'a que 21ans et qui sort d'une saison avec 8 buts en 30 matchs. Il a quelques qualités quand même, mais c'est pas suffisant pour juger de sa marge de progression et ses capacités d'adaptation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais en choquer plus d'un mais à choisir je préfère peut être dire au revoir à Milito plutôt qu'à Cassano pour 2 raisons simples: Cassano est un peu plus jeune et surtout plus polyvalent que Milito. Je ne vois pas en quoi tactiquement il ne pourrait pas s'insérer dans la tactique de Mazzarri en 3-5-2 quand on voit sur quels joueurs se reposait Mazzarri à Napoli: Cavani en pointe et un attaquant soutient comme Pandev ou Insigne. Le mieux serait de conserver Cassano, Milito et Palacio tout en insérant dans la boucle Icardi et un Longo par exemple. Belfodil ça sent l'arnaque à plein nez, surtout vu le prix... :D

Les joueurs offensifs de Mazzari, du début jusqu'à la fin à Napoli, avaient des capacités de percée axiale, ce que Cassano n'a pratiquement pas, excepté lorsqu'il décroche et qu'il pénètre où par ailleurs offensivement il est peu efficace, il brille par son aisance technique d'une grande justesse technique, tu rajoutes à cela qu'il se fait trimballer par n'importe qui quand il joue un rôle de seconda punta dos au but ( Cf l'association avec Palacio ), et tu obtiens un joueur peu utile dans ce que recherche Mazzari, des joueurs physiques, aptes au duels et des offensifs axiaux capables de percer, le travail sur les côtés, c'est uniquement ses latéraux qui le font, pas ses joueurs offensifs comme on a pu connaitre, c'est une question tactique de placement bloc, dont le sien qui joue très haut.

 

Je vois l'approche tactique comme ça, je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Mazzari sait mieux que nous si Cassano est adapté ou non. Si il s'en va c'est qu'il n'a pas mis de véto contre et que Moratti est tout saucé à l'idée de se débarrasser d'un gros salaire.

Belfodil ne doit clairement pas être le choix prioritaire de Mazzari mais le fruit d'une négociation je pense.

Aprés les 10M + Cassano + Silvestre ça c'est du made in Branca il n'y peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Mazzarri ne désire pas Cassano c'est une chose, mais alors il faut bien l'utiliser pour obtenir un bon joueur pour le remplacer, et pas un jeune avec une tête grosse comme une pastèque et qui n'a rien prouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On critique mais Mazzari sait certainement très bien ce qu'il fait, il doit déjà avoir des idées pour le recrutements de ce mercato. On a tous du mal a accepter que l'Inter aille aussi mal que ça, c'est a dire malheuresement de devoir vendre avant d'acheter, et d'acheter des joueurs n'ayant pas encore perçé a qui ont a du mal a croire et a faire confiance, car on prends des risques en les achetants. Néanmoins, Mazzari c'est ce qu'il fait, et du mieux qu'il puisse en raccord avec la politique du club, et je reste bien plus rassuré qu'avec Stramaccioni..

 

On parlait récmment de prendre des risques dans le recrutement, et bien nous y voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le seul créateur offensif de classe mondiale de l'effectif qui part pour une co-pro du nom de Belfodil! B)

 

D'un point de vue financier, on vend un futur " boulet " pour nos finances, tant au niveau du salaire que de la future vente, on sera perdant, mais qualitativement, ça fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà l'aspect financier, je pense que le club n'a pas apprécié sa sortie de route durant la saison...

 

Ceci dit on remplace un joueur de 30 ans par un de 20 ans et vous pleurer encore...

Surtout qu'a sont poste il a Palacio, qui est bien plus fiable.

 

Apres sa technique va manquer, mais Mazzari doit savoir ce qu'il fait.

Avec son pressing proche du néant, forcement que Mazzari n’était pas intéressé, c’était clairement pas le type de joueur qu'il apprécie.

Modifié par snik[o]use
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le voyais mal dans le système de Mazzari. Cassano était un électron libre qui apportait beaucoup de solutions offensives et ne correspond pas aux schémas de Mazzari. Milito et/ou Icardi vont jouer en pointe et il seront épaulé par Palacio et/ou Belfodil.

 

Je fais confiance à Mazzarri. Il connait le joueur et il l'aurait gardé s'il l'avait considéré utile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement on perd un joueur hyper créatif. Une chance qu'il nous reste Kovacic, sinon ça me rappellerai l'époque de Mancio/début de Mourinho où techniquement, créativement on était d'une pauvresse affligeante.

 

Depuis quelques saisons, les dirigeants se séparent des gros salaires et on y perd énormément qualitativement. Ils remarquent pas que sportivement leur choix nous tire vers le bas ? ils apprennent pas de leur erreurs ?

 

Bien jouer les dirigeants B) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans bruits, il est parti Cassano, il aura oué dans son club de coeur, merci a lui pour tous ses gris gris toute la saison.

Meilleur match: Inter - Tottenham au Méazza, ce fut un vrai régal. Bon vent a lui.

Belfodil c'est quasi certain mais j'espere qu'on recrutera encore en attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...