Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EL. Inter 2-2 Rubin Kazan: Nouvelle contre-performance à domicile


Damien

Messages recommandés

Tu as entierement raison. Il faudrait établir une équipe type qui tient la route, ensuite comme on joue tout les 3 jours, ce XI type pourrait changer d'un, deux, trois, quatre joueurs afin de faire souffler certains joueurs, d'avoir une conccurence saine (ça fait avancer), donner du temps de jeu a ceux qui jouent peu et bien entendu remplacer un joueur blessé, pas à 100% ou en méforme.

 

C'est exactement ce que fait Stramaccioni. C'est pas parce qu'il change UNE FOIS de dispositif contre le Torino (et c'était propre au Torino qui joue avec 4 attaquants) qu'il n'y a pas un dispositif fixe. On joue en 4321, c'est le système qu'à choisi Stramaccioni par défaut.

 

D'ailleurs il change de compo toutes les semaines

:doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Non je ne suis pas d'accord. Car la notion de schéma même est dénaturée avec Stramacionni, regarde les joueurs qu'il fout dans son schéma et les changements qu'il fait, ça ne veut plus rien dire du tout.

Ce qu'il fait c'est du bricolage pur et simple. Quand on aura des vrais blessures dans l'effectifs j'imagine pas les excuses que tu vas nous sortir, toute la saison on va se taper des trucs foirer pour soit disant faire tourner mon dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tous le monde sera disponible j’espère voir ça, niveau conservation de balle ca doit etre pas mal.. Parce que si on subi autant c'est parce que l'on a jamais le ballon, si on arrive a le conserver correctement avec les joueurs approprié ont subiré moins et ont serait en plus de ca plus dangereux..

 

Avec sur le banc: Cassano, Coutinho, Palacio, Gargano, Silvestre y'a de quoi rajouter du pep's en seconde mi-temps pour accélérer le jeu au moment ou la fatigue se fait sentir..

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Zanetti au milieu ça ne sert à rien, et on va encore se plaindre de Nagatomo. Foutons Zanetti AD il y est bon bordel.

 

Palacio, Coutinho, Cassano c'est pas pour faire joli c'est parmi nos meilleurs joueurs, ils doivent jouer très souvent, si ce n'est tout le temps !

Autre chose, comme l'a dit Sky, Sneijder aussi est isolé et inutile, il doit être au coeur du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(...)Il faudrait établir une équipe type qui tient la route, (...)

 

Jusqu'à présent son équipe type ne tient absolument pas la route, donc elle est à revoir.

 

L'axe de la défense c'est du gruyère, la seul charnière qui a tenu c'est Rano/Juan et celle ci a qu'un match, insuffissant pour savoir si elle est bonne ou si c'était de la chance. Concernant la ligne des 3 milieux de terrain, elle est pas à la hauteur pour un club de notre standing et avec nos ambitions, ambition des dirigeants et ceux des tifosi de forum qu'on peut consulter ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Zanetti au milieu ça ne sert à rien, et on va encore se plaindre de Nagatomo. Foutons Zanetti AD il y est bon bordel.

 

Palacio, Coutinho, Cassano c'est pas pour faire joli c'est parmi nos meilleurs joueurs, ils doivent jouer très souvent, si ce n'est tout le temps !

Autre chose, comme l'a dit Sky, Sneijder aussi est isolé et inutile, il doit être au coeur du jeu.

 

 

N'importe quoi, c'est une compo tu crois que tous le monde reste statique? C'est dommage dans arrivé la mais je vais devoir te faire un schéma..

 

Nagatomo a un trop gros volume de jeu pour ne pas jouer, Zanetti est fait exprès dans mon schéma pour couvrir ses montés offensives, Dans l'optique ou cette compo est faite pour conservé le ballon donc monté en bloc alors Pereira sera toujours la sur la gauche de sneijder puis Alvarez et Guarin en point d'appuis ou Milito en profondeur, comment pourrais t-il être esseulé? il serait avec une multitude de solution..

 

Bien sur si tu t’arrête a la vision du schéma et que tu ne visualise pas tu ne comprendra jamais réellement un schéma tactique..

 

Puis après la saison sera longue et il faudra tourné d'ou les joueurs cité sur le banc..

 

Et attention je ne dis pas que c'est la meilleur solution mais simplement que déjà ça ce serait mieux que mettre Pereira en 8, + Jonathan, Zanetti, Nagatomo titulaire en même temps ou encore Gargano + Cambiasso dans le milieu donc aucune conservation de balle..

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement.

 

Une défense solide c'est la base d'une équipe et c'est encore plus le cas pour nous qui avons bâti nos succès en s'appuyant sur une défense en béton armé. De là après tout partira, mais commençons déjà par redevenir une équipe imperméable.

 

On a toujours Zanetti qui reste un monstre, Pereira qui semble être un très bon joueur, une charnière jeune mais qui montre de l'envie avec un Rano en patron depuis le début.

Mais aussi on a un dernier rempart en la personne d'Handanovic qui jusqu'à maintenant est impeccable, il dégage une force et une sérénité sans faille. La pioche fut très bonne pour remplacer Julione (:cry:).

 

Ensuite comme j'ai dis l'attaque viendra par la suite, même si on gagne des 1-0, 2-1 en produisant un jeu dégueulasse je m'en fout, on a gagné 4 :scudo: comme ça. Sauf qu'on a des milieux techniques (Alvarez, Coutinho, Sneijder) alors faut pas s'en priver et les utiliser à bon escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ait dis ça c'est toi g[1].gif

 

On vient de la trouver la charnière type, c'est Juan/Ranocchia.

 

Je sais encore ce que j'ai dit surtout que c'est un post plus haut :laugh: . J'ai dit qu'il faudrait trouver un Onze Type qui tient la route, jusqu'à présent elle tient pas la route. Pour toi si ?

 

Après un seul match face à une équipe moyenne qui plus est, on a trouvé la charniere Rano/Juan ?! :g:

Personnellement j'attendrai d'autres matchs avant, le match suivant je l'alignerais pour voir leur rendement avant de tirer une mini conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais encore ce que j'ai dit surtout que c'est un post plus haut :laugh:

Ba je sais pas sur ton quote c'est marqué CITATION(B4TISTA @ vendredi 21 septembre 2012 à 01:17)

 

. J'ai dit qu'il faudrait trouver un Onze Type qui tient la route, jusqu'à présent elle tient pas la route. Pour toi si ?

Le 11 type Stramaccioni l'a pas encore trouvé, à part la charnière défensive et le trident offensif.

 

Après un seul match face à une équipe moyenne qui plus est, on a trouvé la charniere Rano/Juan ?! :g:

Personnellement j'attendrai d'autres matchs avant, le match suivant je l'alignerais pour voir leur rendement avant de tirer une mini conclusion.

Ba bien sûr mais c'est la seule charnière qui nous a satisfait, et que Stramaccioni reconduira dimanche à coup sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'était bien de moi, méa culpa, sans change rien.

 

Oui le trident offensif il l'a trouvé, le poste de gardien aussi, celui d'arriere latéral gauche aussi, ainsi que celui de droite (Zanetti). Pour la chanière il y a un début prometteur, mais ce duo doit confirmer. Manque plus qu'à trouvé le reste.

 

C'est justement ça le blème après presque 2 mois, il aurait dû trouvé 80% de son équipe type. Petkovic il est arrivée à la reprise à la Lazio et a déjà son équipe type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petkovic n'a pas un effectif aussi fourni au milieu et en attaque. La Lazio n'a quasiment pas changé son effectif, en tout cas pas autant que l'Inter, Pereira est arrivé tardivement et n'était pas immédiatement disponible. C'est aussi pour ça qu'il l'a fait jouer au milieu, pour ne pas dégager directement Nagatomo qui est satisfaisant pour l'instant, mais il choisira bientôt, on verra lequel aura sa place de titulaire. Alvarez revient aussi seulement de blessure donc il ne pouvait pas non plus être catégorique en ce qui le concerne.

Au milieu Guarin, Cambiasso et Gargano seront très certainement titulaires. Cassano aussi, sauf si Palacio ou Coutinho prennent sa place grâce à leur prestation.

 

C'est pas si simple mais les bases sont là, si.

 

Samedi on verra très certainement ça:

 

Handanovic

Zanetti Juan Ranocchia Nagatomo

Guarin Gargano Cambiasso

Cassano Sneijder

Milito

 

Un doute sur Pereira voir Alvarez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que sneijder doit être au cœur du jeu! C est lui qui doit distribuer... Pour moi on devrai construire l équipe autour de lui! Ce que je voulai dire par "équipe type" c est de placer les joueurs la ou ils apportent le plus...on dirai qu il cherche encore la solution sans essayer certaines qui ont fonctionnees par le passé.en plus en faisant jout certains joueurs contre nature... Sneijder sur le côté et isolé,Peireira en MCG et y a d autre expl.!

Et pour moi il est bcp trop frileux! J espère qu il saura se remettre en question et aligner une équipe "osée". Du genre sneijder derrière un trio offensif . Il doit bien se rendre compte que son milieu a 3 ne fonctionne pas! En tout cas je l espère pour lui sinon il ne va pas faire long car les résultats ne suivront pas!

Juan -Ranno dans l axe pour l instant ça se discute pas!il doit les aligner ensemble plusieurs match de suite...

On a pas l effectif de City c est clair mais les mecs c est des pros,ils doivent pouvoir aligner plusieurs matchs de suite....

À l époque de mou nos joueurs enchaînaient les matchs! On l avait l équipe type!

J suis pas contre le turn over mais pour gagner en stabilité il faut trouver un onze de base et le garder le plus possible sans changer 5-6 joueurs à chaque à fois!

Et Zanetti est le meilleur pour moi depuis des années mais j suis sur que ça lui ferai pas de mal de souffler un peu parfois... À l image d un Giggs par expl!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On joue le Rubin et ils nous avait déjà emmerdé lors du Triplé 2010 :aie:

 

Perso, le match vaut un 6/10, il y avait largement mieux à faire :facepalm:

 

Pour Jonathan, deux possiblités, le retester à droite face à des "petites" équipes de Serie A ou en Coppa.

S'il merde, il part en prêt en Janvier voir définitif en juin. xD

 

On va se retrouver avec le problème que l'on avait depuis 1996 et le départ de Roberto Carlos, mais cette fois-ci sur le flanc droit.... :debile1:

 

Les deux buts sont sur des fautes de nos défenseurs, surtout le premier, maintenant, on est au début de la saison, va falloir voir ce que ça donne quand on va se taper une grosse écurie.... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit à domicile ou à l'extérieur, contre un adversaire plus fort ou plus faible les matches ce ressemble comme deux gouttes d'eau.

Trop peu de jeu, trop peu d'occasion, aucune pression mis sur l'adversaire, corner, coup franc etc....

 

Franchement il y a pas à débattre pendant trois plombes d'un tel ou un tel, le problème général c'est le dispositif et les joueurs alignés.

On pourra dire ou faire ce qu'on veut ça changera jamais si on continue sur cette voie c'est perdu d'avance.

 

Soit Stramaccioni arrête de ce prendre pour un grand tacticien en voulait contrer les adversaires selon leur qualité et en oubliant que nous aussi on peut jouer, soit ça durera pas longtemps pour lui et c'est bien normal d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois bien deux formation ce dégager, en tout cas deux schémas qui pourrait nous permettre de tenir enfin le ballon. encore hier le rubin Kazan avait la possession. Il y en a marre que des équipes inférieur à nous prennent le match a leur compte. On devrait pouvoir monopoliser le ballon

 

 

Image IPB

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur si tu t’arrête a la vision du schéma et que tu ne visualise pas tu ne comprendra jamais réellement un schéma tactique..

 

Merci de me prendre pour un débile :laugh:

 

Zanetti il peut pas jouer à ce poste son apport offensif est trop faible, si c'est pour refaire comme du temps de Maicon avec Nagatomo ok mais c'est inutile pour moi, car déjà Nagatomo est meilleur à gauche pour l'instant, et secondo, entre l'apport offensif de Naga et celui d'un Palacio ou Coutinho y'a pas photo, autant les foutre directement devant et Zanetti derrière qui de toute façon monte très peu (en dehors de 1 ou 2 chevauchée). Sneijder n'a personne à qui donner la balle vers l'avant hormis Milito, c'est pas dans cette position où il est le meilleur.

 

C'est encore une fois un schéma frileux.

 

Samedi on verra très certainement ça:

 

Handanovic

Zanetti Juan Ranocchia Nagatomo

Guarin Gargano Cambiasso

Cassano Sneijder

Milito

 

 

Ça ne changera rien, ce milieu à 3 est dégueulasse, ce sont des joueurs absolument pas compatibles on l'a déjà vu 100 fois.

 

Tu vas me dire qu'avec Cassano, Coutinho, Livaja, et Palacio (qui sera remis), et le retour d'Alvarez y'a pas moyen de jouer à 3 attaquants au moins 1h ? Bullshit il a peur c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le schéma de batista je pense que changer cambiasso par peraira peu beaucoup apporter. tu trouves ce schéma frileux car dans un mileu a 3 comme ça c'est inutile d'avoir deux très défensif en l’occurrence cambiasso et gargano. Pereira apportera beacoup plus offensivement qu'un cambiasso inutile dans ce registre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter on les a pas les joueurs pour jouer dans un milieu à 3 comme ça. En l’occurrence, Guarin, Gargano et Cambiasso sont des joueurs défensifs c'est juste inconcevable de les aligner comme ça.

 

Et arrêtez de vouloir faire monter Pereira le mec c'est un arrière gauche, vous êtes aussi trouillard que Stramacionni c'est pas possible, c'est quoi cette nouveauté de prendre les défenseurs et de les faire jouer plus haut pour assurer les arrières ? N'importe quoi j'ai jamais vu un truc aussi ridicule. Pereira tu le fais jouer MG dans un 352 mais c'est tout.

 

C'est SIENNE en face bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un schéma un peu plus défensif qu'a 3 offensif c'est sur mais au moin il peut nous faire tenir le ballon avec un bon pressing et avec nagatomo dans son couloir, ils peuvent ce relayer pour les montées offensive. ensuite tu as du oublier que pereira avec l'urugay joue réguliérement ailier gauche, il doit donc être capable de s'adapter facilement à ce poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais tester sa une fois.

 

Handanovic

Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

Alvarez - Guarin/Gargano - Cuchu

Sneijder - Cassano

Milito

 

Avec Alvarez comme milieux relayeur, pour sa qualité de passe courte comme longue et sa bonne vista générale.

 

Derrière Zanetti, pour assurer le plus possible la couvertue défensive d'Alvarez (On connait pas son potentiel défensif)

Guarin en 6, parceque c'est pas un 8 et que ca puissance physique est nécessaire niveau récupération, Associé a Cuchu que je trouve meilleur en jeu avec des combinaison une touche, deux touche de balle.

 

Ensuite Sneijder en 10 et Cassano en 9.5 pour tourner autour de Milito et mettre en valeur son jeu dos au but.

 

En cours de jeu, on peut faire rentrer Nagatomo pour apporter de la vitesse et de l'energie en fin de match. Palacio car Cassano n'a qu'un seul poumon, et Coutinho pour fusiller les joueur cramé par ses dribbles et autre fixation.

 

Edit : Me suis gourré de topic :facepalm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh la la!!! y en a qui sont grave ici .. stramaccioni c'est un jeune entraineur qui na jamais rien demontré dans sa vie" et ne me parlé pas des jeunes" il est depassé c'est tout et il n'a pas les epaules. c'est une quiche ey en plus il na meme pas les couilles de jouer ou du moins d'essayer de creer quelques choses de nouveau .notre jeu est pathetique et lamentable... sont systeme a eté vu et revu et ne fonctionne pas c'est pas nouveau .. faut tout arreter maintenant on court a la catastrophe..jonathan et une brele sans nom une "bitarelle" mais c'est pas ca faute si le coach le fait jouer c'est ce dernier le naze dans l'histoire .. il veut faire jouer zanetti defensif droit du coup il le met titulaire!! dieu merci il la sorti a la mi temps . c'est quoi son probleme a ce coach il veut pas essayer de gagner l'europa league il veut nous faire passer pour des pantins?? bein il reussi trés bien !! je souhaite son licenciment inmédiat et que le futur flop d'or nommé pereira retourne d'ou il vient au plus vite c'est une arnaque de plus signé fc porto .... bravo branca change rien !!!! tout est lié faut faire le grand nettoyage les saisons ce suivent et ce ressemble j'en peu plus . :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...