Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

EL. Inter 2-2 Rubin Kazan: Nouvelle contre-performance à domicile


Damien

Messages recommandés

Guarin je suis d'accord il n'a rien a faire en milieu relayeur, il devrait jouer devant la défense vue ses qualités...

 

Je ne comprend meme pas comment on peu le laisser tirer les coups francs indirect vue son gabarit pire lorsqu'il y a Coutinho sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

@:guith33 :laughing[2]:

 

Tu parle comme si tout ça c'était automatique:

 

" les "ailier" si encore on en avait, vont faire que repiquer dans le centre, et c'est les lateraux qui vont devoir s'occuper de prendre l'aile pour déborder et liberer du champs aux trois attaquant.

Ajoute a sa que Guarin "le relayeur qu'on voulait mais qui n'en est pas un" va monter aider ses p'tit copain et que Cuchu va devoir se charger de couvrir la montée du latéral en question, tu te retrouve avec 3 défenseur sur une contre attaque : les deux centraux, plus l'autre latéral. ca fait 3, pas 6."

 

Non mais a un moment donner l'entraineur peut donner des instructions a ses joueurs aussi!!! Genre:"tu ne monte pas " ou "je veu que tu reste dans ton couloir"

 

A t'écouter tous les plus grands club d'Europe jouent avec 3 défenseurs!!?? Bah faut croire que ça suffit pour bien défendre...

 

Et dans ta logique on peut alors également se demander a quoi ça sert de jouer en 4-3-2-1 avec de faut relayeur comme Guarin ou Cambiasso?

 

Le 4-2-3-1 peut marcher meme sans vrai ailiers, en 2010 on en avait pas de vrai ailier non plus( Eto'o, Baloteli,Pandev).

 

Comment peut on condamner une tactique qu'on a meme pas essayer, et pour quoi continuer avec une logique qui ne fonctionne pas?

 

4-2-3-1:

 

----------------------------------------Handanovic

-----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

--------------------------------------Guarin - Cambiasso

----------------------------Palacio------Sneijder----Cassano

--------------------------------------------Milito

 

Ou 4-3-3

 

----------------------------------------Handanovic

-----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

-----------------------------------------Cambiasso

-----------------------------------Guarin----------Sneijder

----------------------------Palacio-----------------------Cassano

--------------------------------------------Milito

 

Ou 4-1-2-1-2

 

----------------------------------------Handanovic

-----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

---------------------------------------Cambiasso

--------------------------------Sneijder----------Alvarez

-----------------------------------------Coutinho

---------------------------------------Milito - Cassano

 

Ou 4-4-2

 

----------------------------------------Handanovic

-----------------------Zanetti - Ranocchia - Juan - Pereira

----------------------Coutinho - Sneijder - Cambiasso - Alvarez

---------------------------------------Milito - Palacio

 

Bref il y a beaucoup de possibilité, si tu ne veut pas de joueur latérale qui monte tu met Chivu a la place de Peirera.

 

Oui c'est automatique, pour faire le jeu faut forcement du mouvement, le point fort du barca n'est pas son jeu en une touche de balle, mais sa capacité a réduire au maximum les temps mort dans le match grace au jeu a une touche.

Tu peux pas faire le jeu et en même temps réclamer a tes joueurs de rester dans leur couloir comme tu dis...

 

Autre chose OU aie - je dis que le milieux a trois sans relayeur c'était la panacée?... Tu verra que quelques post avant, je préconise de faire descendre Alvarez en 8 pour donner plus de mouvement...

 

C'est dingue comme c'est facile de lire en diagonale hein...

 

Je suis conscient que notre compo actuelle n'est pas la meilleure, mais je pense que le 4-2-3-1 ne l'est pas non plus, même si comme toi, je souhaiterais le voir dimanche, après tout, j'ai pas la sciences infuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez le 4-2-3-1, vous faites comment pour les milieux offensifs? Vous en avez pas une quantité illimitée. Surtotu si vous alignez par exemple Sneijder, Cassano, Palacio. Cassano se fatigue beaucoup plus rapidement que les 2 autres, a partir de la, ca fait deja un mec a remplacer, ok. Et si l'un des deux autres se crament, vous faites quoi? Y'aura aucun remplacant digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@:guith33

 

Je voulais simplement dire que l'entraineur a aussi son mots a dire(heureusement), jouer avec 4 ou 5 joueurs offensif ne veut pas dire tout le monde a l'abordage... Il peu demander a ses latéraux dans ces conditions de rester prudent...

 

Et si, moi je pense qu'on peut très bien faire le jeu avec des joueurs qui respectent strictement leur position, c'est juste que c'est une manière de jouer qui est plutot prévisible. Meme si je ne pense pas qu'on est les joueurs pour se type de jeu cela n'empeche pas que c'est réalisable.

 

Quand je parle des faux milieux relayeurs c'est par ce que tu dis qu'on ne peu pas jouer en 4-2-3-1 par ce qu'on a pas de vrai ailier ni les latéraux ni de relayeur alors pourquoi on pourrait jouer en 4-3-2-1 sans vrai relayeur?

C'est juste la meme logique.

 

De plus on peut parfaitement jouer dans un 4-4-2 sans vrai ailier, alors pourquoi pas un 4-2-3-1? Surtout que cette dernière ne requière pas forcement un relayeur de plus on là déjà fait(2010).

 

Dans cette logique le foot devient un sport figer et vachement prévisible dans le sens ou on ne devrait mettre que de vrai ailier sur les ailles, pourquoi pas toujours associer un libéro a un stopeur, les gauchers a gauche et les droitiers a droite comme dans les manuels de foot.

 

Mais je ne comprend plus rien, tu dis d'abord que:"Nous n'avons ni les ailier, ni les lateraux, ni le relayeur pour jouer dans cette formation" et maintenant que tu aimerais bien la voir dimanche?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est simple a comprendre^^

 

J'admet simplement qu'il y'a une possibilité que j'ai tort, et que c'est seulement en voyant cette tactique en action que je saurais si oui ou non, mon analyse est viable.

 

Cependant, je parierais pas du fric sur nous si jamais je nous vois jouer comme sa.

 

Sinon pour moi, on a un vrai relayeur, c'est Alvarez, mais personne ne le sais encore B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tout le monde veut foutre Alvarez sur un coté alors qu'on sais qu'il joue très mal a ce poste.

Le tenter en relayeur est il si absurde que sa?

 

J'ai plutôt l'impression que tlm veut le mettre dans l'axe :D Il jouait comme ça à Velez, donc c'est logique de le mettre à son poste d'origine.

Il ne joue pas très mal à ce poste, ça c'est ton interprétation, et je ne la partage absolument pas.

 

Et, oui c'est absurde de le tenter en relayeur :phear: .

 

 

Comme de nombreux membres, je préfère faire descendre Sneijder si l'on doit jouer dans un milieu à trois (d'un 433).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement chez nous, son seul bon match sur le coté, c'est celui du Torino et encore, il jouait près du centre du terrain.

L'année dernière, sur un coté, c'était une calamité, trop tenté par le dribble de trop, d'une vitesse de pointe ridicule (Je me souviens encore de la course face a Babiany :facepalm: ) et il ralentissait considérablement notre jeu.

 

C'est un joueur fais pour le jeu au centre, pas pour le coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le compares à Biabiany qui est surement le joueur le plus rapide du championnat aussi ^_^.

 

Quand bien même il jouerait dans l'axe, le poste de 8 à mon sens ne lui conviendrait absolument pas. Le poste de 10 pourrait lui convenir, mais il aurait moins d'éclat qu'à son poste actuel.

 

 

J'ai l'impression que cette idée de Ricky en 8 est une idée évoquée par un membre repris par un bon nombre mais qui n'a pas de réel fondement. Y'a une euphorie incroyable autour de ce bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement chez nous, son seul bon match sur le coté, c'est celui du Torino et encore, il jouait près du centre du terrain.

L'année dernière, sur un coté, c'était une calamité, trop tenté par le dribble de trop, d'une vitesse de pointe ridicule (Je me souviens encore de la course face a Babiany :facepalm: ) et il ralentissait considérablement notre jeu.

 

C'est un joueur fais pour le jeu au centre, pas pour le coté

 

http://www.zonalmarking.net/2012/05/07/int...t-to-the-right/

 

L'entente Ricky/Sneijder a fait un malheur.

 

 

Sinon concernant la position de relayeur, le problème réside dans l'aspect défensif de son jeu mais on verra bien, c'est toujours plus interessant à tenter que Gargano ou Pereira à ce poste. Il pose le jeu, il peut garder la balle et délivrer de bonne passe, lancer les autres, même en étant un peu lent, tout comme Motta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement chez nous, son seul bon match sur le coté, c'est celui du Torino et encore, il jouait près du centre du terrain.

L'année dernière, sur un coté, c'était une calamité, trop tenté par le dribble de trop, d'une vitesse de pointe ridicule (Je me souviens encore de la course face a Babiany :facepalm: ) et il ralentissait considérablement notre jeu.

 

Nan mais c'est un crime de comparé la vitesse de Ricky a celle de Biabiany!

Sors moi un joueur de Serie A qui court plus vite que Biabiany? (d'ailleurs c'est biabiany pas babiany..)

 

Puis j'ai vu un nombre incalculable de fois dans vos compos un Cassano ailier dans un 4-2-3-1, Vous pensez sincèrement qu'il est plus rapide que Ricky? Donc faut arrêtez de parler de sa vitesse comme si c’était une chèvre, il a une technique tellement élevé qu'il vous ferait tous tombé même si vous courez plus vite que lui..

 

Bref oui Ricky a d'autres atout que sa vitesse, est ce un crime? Il est très bon ailier, c'est d'ailleurs sont poste avec MOC.. Apres certes en 8 il ne doit pas être degeu testé ça a l'entrainement serait judicieux pour Strama..

 

Mais Strama pour lui un milieu créatif c'est Cambiasso, Zanetti, Guarin (voir Gargano ou pereira) donc faut pas trop ce faire de film..

 

Puis je vois pas l’intérêt d'avoir Ricky, Coutinho, Sneijder, Cassano, Palacio, Milito, Livaja et d'avoir Mudingayi, Garagano, Cambiasso, Zanetti, Pereira (puisqu'il le considère comme un 8), Guarin.. Sans parler de Obi, Duncan, Mariga, Stanko bref sa bouchonne et au final il ne sait plus quoi faire et aligne les recrus sans réfléchir a leurs poste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rappeller l'histoire avec Biabiany, c'etait pas un 100M, Ricky avait entre 5 et 6 mètre d'avance sur lui...

 

Sinon, si tu pouvais éviter de me répondre a moi en faisant un amalgame avec les paroles des autres, j'ai jamais dis que Cassano est un ailier, c'est un 9.5 pour moi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis j'ai vu un nombre incalculable de fois dans vos compos un Cassano ailier dans un 4-2-3-1, Vous pensez sincèrement qu'il est plus rapide que Ricky?

 

Certes il était pas très bien placé et ne te visé pas toi en particuliers, juste quand je vois les compos monstrueuse avec un Cassano ailier et que l'on dit que Alvarez est trop lent je ne comprend plus le forum..

 

Mais j'avoue il était un peu mal placé mais t’inquiète je ne te visé pas sur ce bout de phrase :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...