Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

A l'assaut de FM 2013 !


p-h08

Messages recommandés

Merci :nikel:

 

 

Barrages pour l'EL, match retour: Groningen 1-0 Münich 1860

HDM: Bacuna (Groningen)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Bon ben pas d'Europa League pour nous, on échoue aux portes de la phase de groupes après cette courte défaite. On s'est fait dominé, même si les 3/4 de leurs nombreux tirs étaient sur des actions peu dangereuses, mais bon au final ils méritent leur victoire.

 

C'est dommage de se faire sortir à ce stade mais bon ça a été une bonne expérience pour nous de jouer ces quatre tours de qualif'.

 

 

Bundesliga, 2ème journée: Dortmund 1-1 Münich 1860

Buteur: Stoppelkamp

Passeur: Pereyra

HDM: Bülow

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On décroche un point inespéré à Dortmund après un match à sens unique. Notre chance a été d'ouvrir le score complètement contre le cours du jeu en fin de première mi-temps, et malgré l'égalisation d'entrée de seconde période, on a su tenir le nul jusqu'au bout malgré le nombre incalculable d'occasions franches coté Dortmund.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 190
  • Création
  • Dernière réponse

C'est que la 2ème journée donc au niveau du classement ça veut encore rien dire pour le moment :laugh:

 

Bundesliga, 3ème journée: Münich 1860 1-0 Nuremberg

Buteur: Hosny

Passeur: Pereyra

HDM: Bülow

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Courte victoire après un match assez serré, on est pas encore au point au niveau du jeu mais pour le moment les résultats sont là, c'est le principal.

 

 

Bundesliga, 4ème journée: Hambourg 3-1 Münich 1860

Buteur: Guberti

Passeur: Stoppelkamp

HDM: Agirretxe (Hambourg)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Cette fois on a pas résisté aux assauts de nos adversaires et on concède donc notre première défaite en championnat. Au final c'est mérité vu leur nombre d'occasions, c'est dommage parce qu'on avait fait le plus dur en égalisant avant la pause, mais on a craqué en fin de match.

 

 

Bundesliga, 5ème journée: Münich 1860 1-1 Stuttgart

Buteur: Guberti

Passeur: Bülow

HDM: Bülow

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On arrive pas à imposer notre jeu depuis le début de saison, la preuve encore après ce match. Pourtant on aurait pu le gagner, surtout qu'on a mené au score et qu'on s'est pris un but à la con, mais on a pas été capable d'enfoncer le clou et on est pas bon devant.

 

 

Classement après 5 journées

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On fait pas un mauvais début de saison au niveau comptable, par contre c'est plus inquiétant au niveau du contenu.

Je m'attendais à mieux, mais bon on va voir comment ça se goupille avec le temps.

 

 

Bundesliga, 6ème journée: Hanovre 2-1 Münich 1860

Buteur: Stoppelkamp

HDM: Hiljemark (Hanovre)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On a mieux joué que lors de nos autres matchs à l'extérieur, mais c'était pas encore suffisant pour aller chercher des points. Va falloir faire mieux si on veut pas rester dans le ventre mou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que bon, la sauce ne prend pas offensivement et on est souvent dépassé au milieu de terrain lors des matchs à l'extérieur, je pense opter pour des schémas différents en déplacement pour la suite, à voir.

 

Après j'ai aussi pas mal changé mon 11 de départ, faut que les automatismes prennent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il est très bon, un des rescapés du début :bigrin:

 

 

Bundesliga, 7ème journée: Münich 1860 2-1 Francfort

Buteurs: Bülow, Guberti

Passeurs: Pereyra, Ljajic

HDM: Bülow

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On retrouve enfin le chemin de la victoire, en plus contre une équipe contre laquelle on avait toujours perdu jusqu'ici ! On a enfin montré un meilleur visage dans le jeu pour obtenir cette victoire méritée.

 

 

Bundesliga, 8ème journée: Fribourg 1-1 Münich 1860

Buteur: Halfar

Passeur: Stoppelkamp

HDM: Stoppelkamp

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On enchaine avec un nul à l'extérieur, où on a vraiment beaucoup de difficultés depuis le début de cette saison. La preuve encore une fois après ce match où on a été assez nettement dominés, heureusement on a réussi à arracher un point dans le dernier quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que la 2ème journée donc au niveau du classement ça veut encore rien dire pour le moment :laugh:

 

 

Autant pour moi j'avais pas vu le nombre de journée -_-

 

Tu débutes mal cette saison, certainemment les automatismes comme tu le dis, c'est quoi tes objectifs pour cette saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Prendre l'Inter en début de partie avec la mise à jour et voir que Rocchi est en réserve et sur la liste des transferts .. :P C'est méchant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Je suis de retour B):bigrin:

 

Après une longue période de disette, j'ai retrouvé l'envie de me remettre à FM.

Par contre j'avais envie d'un nouveau départ, donc adieu Münich 1860, mais j'avais malgré tout envie de poursuivre la partie que j'avais commencée. J'ai donc démissionné du Münich 1860 et j'ai commencé à postuler un peu partout, enfin parmi les nations ou clubs qui m’intéressaient :laugh:

 

Finalement, après avoir essuyé plusieurs refus, un club a décidé me confier ses rênes, et pas n'importe lequel: le CF Valencia !

 

Je prends donc la succession de Marcelo Bielsa, qui s'est fait licencier pour son mauvais début de saison en championnat. En effet, le club se situe à la 11ème place, avec seulement 15 points en 12 journées:

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Le club avait fini 3ème la saison d'avant et est donc engagé en Champions League. De ce coté-là, ça se passe pas trop mal vu qu'on est premier du groupe à égalité avec la Juventus. La route des 1/8 est donc ouverte, un résultat positif contre le Metalist nous qualifierait:

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

 

Coté effectif, ça a peu bougé, on retrouve à peu près l'équipe de base, y'a de quoi faire quelque chose de bien:

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

 

L'objectif des dirigeants est de se qualifier pour l'Europe (EL ou LDC), d'aller en 1/8 de la LDC et en 1/2 de la Copa Del Rey. Des objectifs réalisables donc.

 

 

Voilà donc la présentation de ma nouvelle aventure en Liga.

Par contre mes débuts vont pas être simples: on commence par un déplacement à Bernabeu chez le leader :laugh:

 

 

Liga, 13ème journée: Real 2-0 Valencia

HDM: Di Maria (Real)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Comme prévu, les débuts ont été difficiles face à un des ogres du championnat. Cependant le contenu n'était pas trop mauvais, on a pas concédé énormément d'occasions, même si on ne s'en est pas créés beaucoup non plus malheureusement. La défaite est logique, à nous de rebondir en LDC dans la foulée.

 

 

LDC, 5ème journée: Valencia 0-0 Metalist

HDM: Velazquez (Metalist)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Résultat décevant, mais la qualification est en poche, la Juventus ayant battu Aston Villa dans l'autre match du groupe. On a dominé la rencontre et on s'est créé quelques occasions, mais on a été maladroits dans le dernier geste. On s'est aussi fait peur sur quelques grosses occasions adverses en fin de première mi-temps, mais Diego Alves a fait le taf.

On ira donc à Turin pour jouer la première place lors de l'ultime journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'espère bien :nikel:

Si t'aimes bien Gago tu vas être content :laugh:

 

Liga, 14ème journée: Valencia 4-0 Espanyol

Buteurs: Gago (3), Soldado

Passeurs: Canales (2), Rodriguez

HDM: Gago

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Première victoire avec Valencia, et de quelle manière ! On a atomisé l'Espanyol avec un Gago stratosphérique. Malgré notre but d'entrée de match, on a eu un peu de mal dans la première demi-heure, mais le deuxième but a plié la rencontre et après on a plus été inquiété. On est enfin lancé !

 

Le triplé de Gago m'a d'ailleurs permis de débloquer un nouveau succès Steam: "Coup du chapeau" !

 

 

Coupe d'Espagne, 4ème tour retour: Valencia 4-1 Mirandes

Buteurs: Jonas, Feghouli (2), Banega

Passeurs: Piatti (2), Jonas, Costa

HDM: Feghouli

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On en plante encore 4 à domicile, cette fois face à un adversaire plus modeste en match retour de Coupe. A l'aller l'équipe avait fait 2-2 à l'extérieur avant mon arrivée, on a confirmé avec cette large victoire avec une équipe remaniée, histoire de faire reposer un peu les cadres.

 

Au prochain tour on affrontera le Betis, match aller chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait 12 ans que je suis l'entraîneur de Metz et j'ai remporté pas beaucoup de titre à part le National, la Ligue 2 et 1 coupe de la Ligue mais sinon .. Je suis toujours en lutte pour le titre de L1 avec Monaco, Paris et Marseille mais les 3 là ont de sacrés budget, pas moyen de faire quelque chose .. -_-

 

Je suis en 2025, il n'y a plus beaucoup de joueurs d'avant donc je me perd beaucoup :bigrin:

 

J'attend avec impatience la sortie du 14 ! Moi le 13 c'est fini :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli défi avec le FC Valence. Gago vraiment bon dans ton modulo, le 4-2-3-1 est le meilleur modulo possible avec les ailiers dont dispose le club Ché.

 

Piatti double passeur dé, j'adore ce joueur !

 

Bon courage, je suis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nikel:

 

Liga, 15ème journée: Valencia 2-0 Athletic Bilbao

Buteurs: Gago, Ruiz

Passeurs: Feghouli, Costa

HDM: Gago

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Troisième victoire consécutive, cette fois ça a été plus dur mais on a su être plus réaliste, et le but d'entrée de Gago (décidément en forme :D)nous a bien aidé.

 

 

Classement après 15 journées

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On recolle au classement, mais va falloir continuer à enchainer les résultats pour revenir dans la zone Europe.

 

 

LDC, 6ème journée: Juventus 2-1 Valencia

Buteur: Feghouli

Passeur: Soldado

HDM: Asamoah (Juventus)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On termine la phase de groupes de la LDC par une défaite, mais la qualif' était déjà dans la poche. Domination stérile de la Juve qui a dominé le match mais qui a marqué sur 2 coups de pieds arrêtés. Dommage car on avait réussi à égaliser après leur ouverture du score. Ca fait toujours chier de perdre contre eux -_-

 

Plus qu'à attendre le tirage au sort des 1/8. Nos potentiels adversaires: Porto, Chelsea, Dortmund, Manchester United, Benfica ou Shakhtar.

 

Ca risque d'être du lourd :laugh: A la limite je préfère tomber sur un des deux portugais ou le Shakhtar à choisir.

 

 

Coupe d'Espagne, 1/8 aller: Betis 3-2 Valencia

Buteurs: Alvaro, Soldado

Passeurs: Costa, Feghouli

HDM: Adrian (Betis)

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Très mauvais match de notre part, même si on limite les dégats en marquant par deux fois chez eux, ce qui nous laisse encore une chance de nous qualifier. On a été très mauvais défensivement, le Betis a eu pas mal d'occasions franches.

 

 

Tirage au sort des 1/8 de la LDC

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

On tombe donc sur le Shakhtar, on a donc nos chances d'aller en 1/4, même si ça va surement pas être facile !

 

 

Liga, 17ème journée: Murcia 2-3 Valencia

Buteur: Soldado (3)

Passeurs: Piatti, Feghouli, Alves

HDM: Soldado

 

Image IPB

Voir l'image en grand

 

Quel match xD On aurait dû remporter cette rencontre plus aisément vu comment on a dominé les débats, mais le rouge de Pereira et de grossières erreurs défensives ont failli nous coûter cher -_- Enorme match de Soldado qui nous sauve du pétrin en marquant le troisième but dans la foulée du carton rouge sur une passe décisive du gardien :laugh:

 

C'était la 17ème journée car notre match de la 16ème avait été reporté à cause du match de coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe d'Espagne, 1/8 retour: Valencia 1-1 Betis
Buteur: Soldado
Passeur: Guardado
HDM: Soldado


Image IPB
Voir l'image en grand


Notre parcours en Coupe d'arrête donc en 1/8, l'objectif des 1/2 est donc un échec. C'est con parce qu'on avait eu un tirage favorable en 1/4 où on aurait affronter Saragosse. Mais bon tant pis, on a surtout perdu à cause d'un match aller loupé, même si ça tient à peu de choses, notamment un but encaissé dans les dernières secondes de la première mi-temps lors de ce match retour qu'on maitrisait jusque là.

Le seul point positif c'est que ça va alléger notre calendrier, la Coupe n'était pas une priorité vu notre position en championnat.


Infos diverses


-Cristiano Ronaldo a été élu Ballon d'Or !!! Après l'avoir remporté 5 fois de suite, Messi n'est "que" 2ème cette fois :phear: Schweinsteiger complète le podium.
-Cristiano Ronaldo remporte aussi le trophée du Footballer de l'année, cette fois devant Schweinsteiger et Kroos.
-Sofiane Feghouli a été nommé dans le Onze Africain de l'année et a été élu 3ème meilleur milieu africain de l'année.

Et j'en ai une bonne: Alvaro Pereira, toujours à l'Inter, a été élu joueur de l'année, meilleur défenseur de l'année et meilleur joueur étranger en Serie A xD

Le mercato d'hiver commence, je vais essayer de négocier 1 ou 2 prêts pour étoffer mon effectif pour la deuxième partie de saison, mais c'est aussi le moment d'aller proposer des contrats aux futurs joueurs libres en fin de saison, et y'en a des pas mal :D


Liga, 18ème journée: Valencia 5-0 Villareal
Buteurs: Soldado (3), Zapata (csc), Alvaro
Passeurs: Piatti (2), Canales, Guardado, Banega
HDM: Soldado


Image IPB
Voir l'image en grand


Quoi de mieux que de reprendre la compétition en écrasant notre rival lors du derby à domicile :D Notre match le plus abouti depuis que j'ai pris les rênes de cette équipe, grosse prestation et pas lors de n'importe quelle rencontre !

Cette victoire me permet de débloquer le succès Steam "Raclée" !

Info transfert

Image IPB
Voir l'image en grand


Anthony Mounier (Montpellier) est prêté chez nous jusqu'à la fin de la saison. Il vient renforcer notre secteur offensif en l'absence de Feghouli, parti à la CAN.


Liga, match en retard de la 16ème journée: Sporting Gijon 2-1 Valencia
Buteur: Soldado
Passeur: Canales
HDM: Alvaro


Image IPB
Voir l'image en grand


On ne profite pas de notre match en retard pour faire une grosse opération au classement, pire encore on perd face à un adversaire direct qui nous passe devant avec cette victoire <_< On avait parfaitement démarré avec ce but dès la 3', mais l'égalisation dans la foulée nous a déstabilisé. Gijon a eu plus d'occasions que nous, et Diego Alves avait tout repoussé jusqu'à ce but en fin de match. Rageant <_<


Info transfert

Image IPB
Voir l'image en grand


Jonathan (Inter) est prêté chez nous jusqu'à la fin de la saison. J'étais un peu short niveau latéraux, et puis il a l'air meilleur dans le jeu qu'en vrai :phear:


Liga, 19ème journée: Valencia 4-1 Saragosse
Buteurs: Soldado (3), Alvaro
Passeurs: Costa, Alvaro, Piatti, Guardado
HDM: Soldado


Image IPB
Voir l'image en grand


On se reprend bien avec une nette victoire à domicile, avec encore un Soldado en feu :D Offensivement on est vraiment bien depuis quelques matchs, c'est en défense que c'est moins folichon, on a encore concédé un but bête.

Soldado prend la tête du classement des buteurs devant le duo du Barça Cavani-Messi :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Cristiano Ronaldo a été élu Ballon d'Or !!! Après l'avoir remporté 5 fois de suite, Messi n'est "que" 2ème cette fois :phear: Schweinsteiger complète le podium.

 

Ça c'est dans quasi toute les parties, sauf grosse blessure. C'est pire qu'une machine !

 

Une question PH tu n'a jamais joué en réseau avec des potes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la je t'assure que tu loupe quelque chose !

Le plaisir est multiplier par 10 ! c'est juste excellentissime.

 

Peu être que les potes en question y font beaucoup, surement même. A tel point que je ne peu plus jouer tout seul.

Je joue avec 2 super potes que je connais il est vrai depuis la maternelle (oui c'est fou), on joue en reseau local ensemble depuis les premiers Championship Manager. Le fait d'avoir pour "concurrence" ses amis sa modifie totalement l’intérêt du jeu. Pour ma part le jeu en solo est trop simple, surement parce que je connais le jeu par coeur depuis toute ces années et ça doit contribuer aussi au fait que j'adore le multi. Mais ça n’empêche que ça rajoute énormément de chose au jeu, un coté humain. Ce tirer la bourre pour gravir les divisions, les "derby du réseau", les chambrages...etc

Ça rend le jeu tout simplement passionnant. On attend a chaque fois impatiemment le prochain réseau local qu'on organise.

 

Partir de 4ème ou 5ème division d'un championnat avec chacun une équipe, c'est le pied absolu !

Je conseille a n'importe quel joueur de FM qui a de bon amis qui joue de ce lancer, pour moi c'est devenu une vrai passion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin faut que tout le monde soit connecté en même temps aussi.

J'avais essayé sur je sais plus quel FM avec mon cousin, ça me gavait de l'attendre et lui aussi de m'attendre. Parce que quand tu fais des recherches de joueurs ça prend du temps -_-

 

 

Soldado ça lui en fait combien là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réseau internet c'est moins bien, on perd une grande part du coté humain. Moi je te parle de réseau local, on ce réuni tout les trois pour jouer dans la même pièce.

Les recherches de joueur tu t'accorde des temps pour ça pour le faire en même temps. Ou tu fait ça pendant les temps mort des autres joueurs, match décalé, match de coupe...etc

L'avantage du réseau local c'est que tu peu avoir la PS3 qui tourne avec PES ou Fifa pendant les temps mort les autres jouent. Ambiance garanti :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...