Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Roma vs Inter


p-h08

Messages recommandés

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Discours véridique . Il y a certaine personne qui en voulant le dernier mot, sont prêt a rabaisser . "Lèche botisme" en passant par le "footixme" . Tant que le respect et les arguments dominent ton post, c'est le principal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme le dit Sky-Inter, j'aimerais bien voir où est la "tribune" du leche-botisme" sur ce forum.

Ca prouve une énième fois que tu n'as toujours pas compris que ce ne sont pas les critiques en elles-mêmes qui sont reprochées, mais la façon de les exprimer.

 

Ceux que tu appelles lèche-bottes sont juste ceux qui essayent de comprendre posément les choix, d'essayer de les expliquer sans insulter ou manquer de respect aux gens du club, mais c'est pas pour autant que c'est vide de critiques et qu'on est d'accord avec eux, c'est vraiment une chose que t'as du mal à enregistrer.

Pour toi quelqu'un qui ne critique pas les choix avec véhémence c'est quelqu'un qui accepte la situation, faudrait que tu commences à comprendre que y'a pas besoin d'être aigri ou énervé pour contester des choix.

 

Les seuls qui sont extrêmes ici, ce sont les gens comme toi, adeptes de l'insulte facile sans même essayer de comprendre les choix faits par le club ou l'entraineur. En gros quand ça marche c'est génial, quand ça marche pas c'est de la merde, le tout avec les retournements de veste qui vont avec lorsque le vent change de direction.

 

Par exemple, ton "Stramauviette" (appellation pire que ridicule au passage), on te l'entendait pas dire quand on enchainait les victoires, quand il alignait trois attaquants sur le terrain, quand on a battu la Juve etc...

Rappelons-nous aussi qu'en début de saison, tu étais en première ligne pour critiquer, je cite, "papi Cambiasso" en disant que c'était de l'incompétence de continuer à le faire jouer, là encore la preuve que dès que quelque chose ne va pas, tu utilises le manque de respect et l'extrémisme pour critiquer quelqu'un qui est dans une mauvaise passe. Je suppose que pour toi à l'époque on était aussi des lèche-botte parce qu'on osait le défendre.

 

Bref il serait temps que les gens comprennent que la critique peut être exprimée autrement qu'avec du manque de respect, de l'énervement ou des positions extrêmes. Et si on est des lèche-botte parce qu'on ne s'exprime pas de la sorte, ben je préfère ça que de changer d'opinion selon le sens du vent.

 

Et je le répète encore une fois parce que c'est une chose que certains ont du mal à enregistrer: y'a pas de ligne directrice sur ce forum, toutes critiques et toutes opinions sont acceptées tant qu'elles sont constructives et respectueuses donc arrêtez de faire les caliméros quand d'autres membres vous clashent quand y'a aucun argument et seulement de la méchanceté et de la critique gratuite.

 

En gros tu es le contre-exemple d'un membre comme Mazzuri, qui lui est peut-être aussi quelques fois un peu cru quand il critique, mais qui expose toujours ses critiques avec des arguments constructifs. Et lui quand on rentre dans un débat avec lui ou qu'on le contredit, il argumente et ne fait pas le caliméro. Au final on sera peut-être jamais d'accord sur certains sujets, mais c'est pas pour autant qu'on accepte pas les avis des uns et des autres. Critiquer l'avis de quelqu'un parce qu'on pense différemment ça veut pas dire qu'on l'accepte pas.

Très bonne réponse j'avoue :nikel:

 

Ceci dit je me suis peut être mal exprimé mais je ne peux pas cacher le fait d'avoir marre de voir certains applaudir n'importe quelle décision du coach ou de la direction et n'importe quelle action d'un joueur.

Je suis désolé de le dire mais ce genre d'attitude ne fait pas avancer le débat (comme mon attitude assez rude je l'avoue).

Par exemple quand je rappele le fait que nous avons dilapidé trop d'argent dans des recrutements manqués et des renouvellements de contrat inutiles on me dit "qui aurait pu savoir que Jonathan était un bide?" "comment on pouvait prévoir l'échec de Silvestre?" "Alvarez? Tu vas voir il va exploser bientôt" etc etc

Avec des arguments du genre il n'y aura jamais de débat puisque tout est clos dès le départ! C'est normal qu'on ne pouvait pas savoir que Jonathan allait être nul, que Silvestre foirerait presque tous ses matchs, qu'Alvarez s'illustera 2 fois par an...après tout personne ne peut prédire l'avenir et avec un raisonnement pareil on ôtera la responsabilité de ces échecs à la direction, on mettra ca sur le dos de la malchance et la vie est belle et le ciel est bleu!

 

Revenons maintenant au "Stramauviette" c'était surtout par rapport à son manque de personnalité vis à vis de Wes! Vous avez entendu toutes ses déclarations sur ce sujet? C'est du copier/coller à chaque reprise! Question: "Sneijder vous a certainement manqué aujourd'hui n'est ce pas?" Réponse: "Oui Wesley est très important pour nous, c'est un très grand joueur mais aujourd'hui il était grippé (ou avait de la fièvre...)"! Cette attitude je la trouve minable car on sait tous que Wes ne joue pas à cause de son différend avec la direction et que le coach veut bien le faire jouer car il est important pour lui mais comme il n'est pas capable de mettre ses cojones sur la table et dire haut et fort que Wes ne joue pas à cause des problèmes qu'il a avec la direction j'ai choisi pour lui ce surnom.

Concernant "Papi Cambiasso" ben je ne pense pas qu'on puisse nier que Cuchu est âgé, ca n'a absolument rien de dénigrant et en cette période Cambiasso était vraiment à la peine et il se faisait même insulter par les supporters au stade alors que moi je voulais le mettre sur le banc pour qu'il puisse récupérer tranquillement et pour que l'équipe soit plus performante. Je n'ai jamais dis qu'il fallait lui résilier le contrat faut-il le rappeler.

 

Voilà tout. J'espère que je me suis bien expliqué. Sachez que je fais tout ca par amour pour ce club. J'avoue que je veux presque toujours gagner, que les défaites me font vraiment chier et c'est pour cette raison que je râle assez souvent ces derniers temps. Le sport est fait de victoires et de défaites mais un grand club doit toujours viser très haut pour continuer à avoir l'aura qui justement fait de lui un club pas comme les autres.

 

La tribune du lèche-bostisme, j'aimerai bien savoir où elle réside sur le forum perso ! xD

 

Le problème, avec ce genre de commentaire, c'est que c'est présenté d'une façon tellement radicale, que ça me donne même pas envie de répondre, bref, si on est pas 1er, qu'on perd aucun match, qu'on fait pas jouer Sneijder qui est une légende ( ou pas ) chez nos centrocampista, en gros, on pue la merde, c'est primaire, mais je fais pareil que toi.

 

J'aimerai bien que tu cites des commentaires où se trouvent un telle subjectivité qui donne cette ambiance de kermesse, sérieux, tu critiques un extrême qui existe pas au sein du forum alors que tu en développes un toi-même.

Si tu veux critiquer la société dans sa communication, faut en parler aux tifosi sur place pour faire pression/en faire par.

Les critiques sur le forum existent, positives comme négatives !

Je n'ai jamais été comme ca!

Je suis quelqu'un qui suit presque tous les matchs du club et qui continue à le soutenir même aux pires moments.

Ce que je ne supporte pas c'est le fait de prendre les supporters pour des blaireaux. Qu'on ait pas assez d'argent pour recruter? pas de problèmes. Qu'on nous le dise et on vivra avec mais qu'on vienne surtout pas me dire qu'on jouera le Scudetto avec les Jonathan, Gargano, Alvarez, Silvestre...

Perso je suis adepte du travail planifié. Je veux qu'à chaque début de saison qu'on vienne nous informer de l'objectif de cette année (Scudetto, CL, EL ou même former une nouvelle équipe) et ainsi on pourra les juger en fin de saison. Qu'on ne vienne surtout pas nous dire que nous allons faire de notre mieux! Toutes les équipes font de leur mieux, même celles qui seront relégées et c'est leur devoir donc ce discours à deux balles ca ne marche pas! Je veux des chiffres, du concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi le footixsme est un manque de respect ? Surtout que quand on dit ça a quelqu'un qui insulte le staff du club , tu demande qu'on soit respectueux alors que ces personnes la insultent et dénigrent le club sans moindre arguments. Alors pour moi footixsme c'est vraiment très gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se faire manger. Je n'y crois pas une seule seconde...encore moins avec notre mauviette de coach...

 

3-0 ou 3-1 pour la Roma...

les match contre rome sont particuliers et les resultats romains sont en dents de scie on va jouer le contre contre une équipe joueuse on peut gagner. une info verifiée le match est en direct sur be in sport max 3 sur la free canal 403 ou 404

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a des infos concernant les bléssés?

d après les medias italiens samuel cassano et milito sont out meme s il y a une possibilité pour cassano .par contre nagatomo est de retour et palacio est en forme onde dirige vers un 3 4 1 2 avec jesus rano et chivu un milieu très défensif avec des guerriers gargano et perreira ce qui me parait logique contre une roma joueuse mais faible en défense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formation toujours plus défensive... A mon avis on va pas faire peur à la Roma avec un tel schéma. En défense Chivu ne me rassure pas trop mais bon on peut voir ce que ça donne.

 

En tout cas la physionomie du match semble claire avec cette tactique: défendre contre la meilleur attaque du championnat et se montrer opportuniste pour marquer le but de la victoire en sachant que la Roma est très mauvaise lorsqu'il s'agit de se replier défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, offensivement on se repose sur les seuls Palacio, Guarin et Nagatomo.

Un 9.5, un latéral, et un Mdf. Il vaut mieux pour nous qu'ils soient bons dimanche, car sinon, jeu en contre ou pas on se fera avoir comme à l'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, en effet, mais physiquement, étant donné sa forme, pour les percées, ça peut être très intéressant..

 

@Sam, c'est beaucoup mieux présenté ainsi mais...

 

 

 

Ceci dit je me suis peut être mal exprimé mais je ne peux pas cacher le fait d'avoir marre de voir certains applaudir n'importe quelle décision du coach ou de la direction et n'importe quelle action d'un joueur.

Je suis désolé de le dire mais ce genre d'attitude ne fait pas avancer le débat (comme mon attitude assez rude je l'avoue).

Par exemple quand je rappele le fait que nous avons dilapidé trop d'argent dans des recrutements manqués et des renouvellements de contrat inutiles on me dit "qui aurait pu savoir que Jonathan était un bide?" "comment on pouvait prévoir l'échec de Silvestre?" "Alvarez? Tu vas voir il va exploser bientôt" etc etc

Avec des arguments du genre il n'y aura jamais de débat puisque tout est clos dès le départ! C'est normal qu'on ne pouvait pas savoir que Jonathan allait être nul, que Silvestre foirerait presque tous ses matchs, qu'Alvarez s'illustera 2 fois par an...après tout personne ne peut prédire l'avenir et avec un raisonnement pareil on ôtera la responsabilité de ces échecs à la direction, on mettra ca sur le dos de la malchance et la vie est belle et le ciel est bleu!

1°) Cite les commentaires, le seul moment où j'approuve la direction c'est de virer ce ( Ce qu'il est désormais ) branleur de Sneijder..

 

2°) Il y a eu seulement la renouvellement de contrat de Chivu qui pose problème, c'était un choix de Strama, pas de la direction, je pense être l'une de ses principales critiques.

Tu penses réellement que de dire que Jonathan est une merde infâme fait avancer plus le débat ?

Non, et je suis désolé, le critère de la réussite est tellement difficile à pronostiquer, que c'est est un droit de défense pour la cellule de recrutement, après, la critique peut-être justifiée par des arguments techniques/tactiques par rapport aux souhaits de l'entraineur.

On perd moins d'argent en réunissant toutes les sommes engagées pour les joueurs cités, qu'en payant le salaire de Sneijder sur une année entre parenthèses.

Tous les arguments qu'on invoque sur les trois joueurs étaient pertinents, je ne vois pas en quoi ça clot le débat, par contre, de les insulter de grosses merdes et j'en passe, là, ça le clôt car c'est réellement inutile car c'est archi-primaire.

 

Revenons maintenant au "Stramauviette" c'était surtout par rapport à son manque de personnalité vis à vis de Wes! Vous avez entendu toutes ses déclarations sur ce sujet? C'est du copier/coller à chaque reprise! Question: "Sneijder vous a certainement manqué aujourd'hui n'est ce pas?" Réponse: "Oui Wesley est très important pour nous, c'est un très grand joueur mais aujourd'hui il était grippé (ou avait de la fièvre...)"! Cette attitude je la trouve minable car on sait tous que Wes ne joue pas à cause de son différend avec la direction et que le coach veut bien le faire jouer car il est important pour lui mais comme il n'est pas capable de mettre ses cojones sur la table et dire haut et fort que Wes ne joue pas à cause des problèmes qu'il a avec la direction j'ai choisi pour lui ce surnom.

Concernant "Papi Cambiasso" ben je ne pense pas qu'on puisse nier que Cuchu est âgé, ca n'a absolument rien de dénigrant et en cette période Cambiasso était vraiment à la peine et il se faisait même insulter par les supporters au stade alors que moi je voulais le mettre sur le banc pour qu'il puisse récupérer tranquillement et pour que l'équipe soit plus performante. Je n'ai jamais dis qu'il fallait lui résilier le contrat faut-il le rappeler.

 

Mouais, Strama réside dans une énorme société qui brasse un paquet de fric, la communication doit être surveillée, si il était manager il aurait pu l'ouvrir face aux médias, mais il ne l'est pas.

 

 

 

Je n'ai jamais été comme ca!

Je suis quelqu'un qui suit presque tous les matchs du club et qui continue à le soutenir même aux pires moments.

Ce que je ne supporte pas c'est le fait de prendre les supporters pour des blaireaux. Qu'on ait pas assez d'argent pour recruter? pas de problèmes. Qu'on nous le dise et on vivra avec mais qu'on vienne surtout pas me dire qu'on jouera le Scudetto avec les Jonathan, Gargano, Alvarez, Silvestre...

Perso je suis adepte du travail planifié. Je veux qu'à chaque début de saison qu'on vienne nous informer de l'objectif de cette année (Scudetto, CL, EL ou même former une nouvelle équipe) et ainsi on pourra les juger en fin de saison. Qu'on ne vienne surtout pas nous dire que nous allons faire de notre mieux! Toutes les équipes font de leur mieux, même celles qui seront relégées et c'est leur devoir donc ce discours à deux balles ca ne marche pas! Je veux des chiffres, du concret.

Le scudetto a été évoqué à l'époque où nous étions dans une bien meilleure forme, ça s'est enflammé quelques jours puis c'est tout, cela n'a jamais été évoqué pendant la préparation, donc ce genre d'information, il ne faut pas trop s'y attacher, dans le sport de très haut niveau, se fixer des objectifs ça empêche un dépassement de soi-même, on joue crânement notre chance, on a foiré à certains moments, point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un shéma encore plus défensif que celui aligné par Ranieri l'année dernière :D mais vu les circonstances on a pas vraiment le choix, j'espère par je ne sais quel miracle que Cassano sera dispo demain, même s'il est lent et qu'il perd trop de ballons sur quelques actions il peut faire la différence!

 

Nagatomo, Palacio et Guarin(voir Zanetti) sont les seuls élements sur qui on peut compter lors de phases de contre attaque où la vitesse sera un élement primordial,espérons que ça soit suffisant, je sens qu'on va souffrir mais qu'on aura la victoire au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Convoqués :

 

Portieri: 1 Samir Handanovic, 27 Vid Belec, 77 Raffaele Di Gennaro;

 

Difensori: 4 Javier Zanetti, 6 Matias Silvestre, 23 Andrea Ranocchia, 26 Cristian Chivu, 31 Alvaro Pereira, 33 Ibrahima Mbaye, 40 Juan Jesus, 42 Jonathan, 44 Matteo Bianchetti, 55 Yuto Nagatomo;

 

Centrocampisti: 14 Fredy Guarin, 16 Gabi Mudingayi, 17 MacDonald Mariga, 19 Esteban Cambiasso, 20 Joel Obi, 21 Walter Gargano, 24 Marco Benassi, 41 Alfred Duncan;

 

Attaccanti: 8 Rodrigo Palacio, 18 Tommaso Rocchi, 88 Marko Livaja, 82 Daniel Bessa.

 

Pas de Samuel, Milito, Cassano, Alvarez et Coutinho :s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...