Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Roma vs Inter


p-h08

Messages recommandés

Catane, Chievo et d'autre, c'était quand même d'un niveau affligeant la louve. On a vraiment toute nos chance.

 

Tu compares les matches de la Roma contre Catania, Chievo à ceux contre l'Inter? D'accord. Je peux te citer Sienna, Cagliari, Genoa et d'autres de notre côté, c'est pas affligeant?

Je rappelle juste que quand on joue face aux "petites équipes", qui sont réputées pour leur repli défensif, généralement on craint pas grand chose, mais là c'est la Roma et on connait tous leur niveau en contre attaques. La Roma ne nous réussit pas, ils ont un collectif qui peu faire très mal et qui peu s'effondrer quand l'équipe en face est tenace ou tient bien la balle (cf. la Rube, Napoli).

Maintenant plus que jamais j'ai peur de prendre une rouste face à la Louve, avec les éventuelles absences de Milito, Cassano, Yuto, Samuel, Coutinho et Alvarez (qui d'autres?), sauf si on la joue à la Catania, à la Chievo ou à la Sienna, autrement dit "petites équipes" (ce qui ne me dérange pas forcément).

 

@Il Mago: tu paries quoi? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

Il y a un mec sur ce forum, il connait tout au foot ! Il insulte les autres, il se sent comme un vrai connaisseur .. Laisse les gens exprimer leurs avis merde c'est quoi cette manière de faire passer un message ! Ca me gave ça, si on n'a plus le droit de s'exprimer librement ..

 

 

Sinon plus sérieusement, j'y crois en la victoire . Pourquoi Strama serait une mauviette ? Si il n'a pas envie que Sneijder joue il ne joue pas puis c'est tout, je ne pense pas que Momo puisse intervenir dans le travail de Strama niveau tactique de jeu . Vous voulez juste que Sneijder joue donc vous insultez l'entraîneur qui a bien raison de ne pas titulariser ce mec à fric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SAM_CA fait allusion au fait que Strama justifie la non convocation de Sneijder lors des derniers matches par l'indisponibilité technique de ce dernier, alors que le mec s'entraine et est apte à jouter depuis un mois. C'est là où il obéit aux directives administratives du club. Mais de là à traiter Stramaccioni de mauviette, ça va un peu trop loin.

 

EDIT :

 

@Il Mago, non c'est pas suffisant :D

 

Désolé du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau faire partie des derniers arrivés, les jeunes m'étonnerons toujours. M'enfin bon, il aura pas vécu longtemps au moins celui la.

 

Sinon, Oxyred Nos défaites contre le Genoa, ou encore Sienne était plus due a un mauvais jeu de notre part, les défaite de la Roma que j'ai signifiait était du a des incohérence tactique plutôt. La Roma, c'est vraiment un match sur deux, un jour les joueurs se trouve, un autre jour non. Ils sont vraiment trop dépendant du niveau de deux joueurs pour moi. Totti en attaque et De Rossi au milieux. Bien plus que nous on l'est de Milito ou encore Nagatomo.

 

Sinon, suis aller sur le site de la Gazzetta, on a autant de joueur blessé que de futur remplacant sur le banc de la Roma xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guith33 : on n'a pas perdu face au Genoa, on a fait match nul. On a été incapable de battre une équipe très faible. Idem pour Sienne. Mauvais jeu de notre part, incohérence tactique chez la Roma, ça revient au même, et la comparaison n'a pas lieu d'être, à mon avis, avec ce genre d'équipes. Par contre il y a lieu de comparer le jeu produit par la Roma et le nôtre, ils sont plus dangereux que nous dans la mesure où, en l'absence des joueurs que j'ai cités plus haut, leur jeu collectif, leur possession de balle et leurs contre-attaques peuvent nous faire très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez pessimiste car il nous manque des joueurs clefs et on se fait souvent fesser par la Roma depuis qq temps alors qu'elle n'a vraiment rien d'extraordinaire.

 

Et en plus Naples vient de récupérer ses deux points. Houla que je la sens mal cette journée qui arrive.

 

Il ne faut pas tjrs croire le pire comme on dit mais je suis inquiet pour ce match car les guerriers qu'on a vu à Turin sont portés disparus depuis plus de deux mois.

 

En général qd je suis pessimiste il y a souvent de bonnes surprises... Alors, vedremo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce pessimisme sérieux, si c'était avec des arguments, autant, je trouverai pas ça chiant à lire, au contraire, mais là, c'est chiant..

 

Sinon, je comprends pas Stramauviette, arguments ?

Ben c'est facile. Le mec n'a aucune personnnalité, il obéit juste aux directives de ses boss et est prêt à tout accepter pour qu'on le laisse à la tête du club.

Rapport avec la personnalité ?

Oui, j'avoue, tellement facile d'aller à l'encontre d'une direction sportive, puis Sneijder, indispensable depuis 2 saisons... :(

Les entraineurs qui imposent leur choix dès la première année dans une telle institution, ça existe très peu.

Qu'est-ce tu en sais que ça a pas discuté en coulisse ?

Faut pas déconner là sérieux.

 

En contre-attaque, la Roma est moins forte que nous, leur force principale c'est qu'ils ont une pointe mobile avec plusieurs caractéristiques ( Déviation, jeu de tête, incursion, remise, combinaisons à ras de terres ) qui permet de proposer beaucoup de solutions à ses partenaires d'attaque, et qu'ils ont un bloc qui monte facilement pour presser, mais en défense, ils sont très faibles et possèdent des joueurs inadaptés à une telle tactique offensive. ( De Rossi, Bradley et Tachdstis )

Zeman va peut-être sortir son 3-5-2 comme hier, par contre là, tactiquement ça risque d'être autre chose.

 

On affronte pas la Roma de Spaletti et surtout Cappello, relativisons.

 

Je parie un 3-5-1-1, je ne vois pas Strama titulariser Rocchi, qui fera souffler Palacio ou entrera pour odnner plus de solutions, par contre, ça annonce Chivu titulaire pour assurer les relances..

 

Handa

Ranocchia - Chivu - Juan

Zanetti/Naga - Mudingayi/Zanetti - Gargano - Cambiasso - Pereira/Naga

Guarin

Palacio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SAM_CA fait allusion au fait que Strama justifie la non convocation de Sneijder lors des derniers matches par l'indisponibilité technique de ce dernier, alors que le mec s'entraine et est apte à jouter depuis un mois. C'est là où il obéit aux directives administratives du club. Mais de là à traiter Stramaccioni de mauviette, ça va un peu trop loin.

Je crois plutôt que c'est parce qu'il aligne deux milieux défensifs au coeur de notre milieu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a nos chances de gagner, géneralement, quand on rencontre une équipe trés offensive avec le 352 ou le 343 comme shéma, on l'emporte grâce à une défense trés solide et un jeu en contre,je ne sais pas si c'est parcequ'on manque de créativité au mileu ou c'est les consignes de Strama, mais ça nous réussit.

 

Notre problème c'est contre les équipes qui nous laisse le jeu,on produit que dalle à cause d'un manque flagrant de technique au mileu et de créativité,seul cassano et parfois cambiasso apportent ces élements.

 

Bref je joue pas les devins mais je sens un match dominé dans la possession par les romains mais qui finira en notre faveur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que SAM_CA fait allusion au fait que Strama justifie la non convocation de Sneijder lors des derniers matches par l'indisponibilité technique de ce dernier, alors que le mec s'entraine et est apte à jouter depuis un mois. C'est là où il obéit aux directives administratives du club. Mais de là à traiter Stramaccioni de mauviette, ça va un peu trop loin.

 

EDIT :

 

@Il Mago, non c'est pas suffisant :D

 

Désolé du HS.

Voilà en gros c'est un peu ca.

Merci :nikel:

 

Sinon certains veulent faire de ce forum une tribune pour les applaudissements et "le lèche-botisme" de la direction, le coach et les joueurs.

OK à partir de maintenant nous n'allons dire que du bien. Même si on prend un joli 6-0 à domicile contre Pescara on dira que nous avons très bien joué, que tactiquement tout était au point, que les joueurs mis à disposition du coach étaient formidables mais nous avons perdu parce qu'il faisait trop froid (ou peut être trop chaud), parce que les arbitres nous détestent, parce que les joueurs adverses sont dopés, parce que nous étions malchanceux...mais jamais au grand jamais on dira que nous étions nuls!

 

Arrêtez une seconde bon sang. C'est chiant cette ambiance de kermesse (injustifiée qui plus est). Certains ne veulent lire que du positif. Les critiques sont vite balayées d'un revers de main sous prétexte que les arguments sont légers. S'il existe une ligne directive de ce genre informez-nous et qu'on en finisse.

J'avoue m'être un peu trop emporté à quelques reprises mais là je ne vois pas en quoi le mot "mauviette" est déplacé?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tribune du lèche-bostisme, j'aimerai bien savoir où elle réside sur le forum perso ! xD

 

Le problème, avec ce genre de commentaire, c'est que c'est présenté d'une façon tellement radicale, que ça me donne même pas envie de répondre, bref, si on est pas 1er, qu'on perd aucun match, qu'on fait pas jouer Sneijder qui est une légende ( ou pas ) chez nos centrocampista, en gros, on pue la merde, c'est primaire, mais je fais pareil que toi.

 

J'aimerai bien que tu cites des commentaires où se trouvent un telle subjectivité qui donne cette ambiance de kermesse, sérieux, tu critiques un extrême qui existe pas au sein du forum alors que tu en développes un toi-même.

Si tu veux critiquer la société dans sa communication, faut en parler aux tifosi sur place pour faire pression/en faire par.

Les critiques sur le forum existent, positives comme négatives !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pour le cas Sneijder , Stramacioni ne devrait plus dire de conneries mais bon c'est encore un jeune coach aprés tout il doit encore s'affirmer

Sinon le match ca dépendras de ce qu'on auras sur le terrain , avec une équipe trop défensive des Jonathan , Perreira au Milieu .. avec seul Guarin pour créer du jeu comme on le fait souvent c'est dernier temps ca sera compliqué , je crois qu'ont peut battre la Roma mais aprés les dernières roustes qu'on s'est pris c'est normal d’être un peu méfiant aussi .. cette équipe en face de nous est capable du pire comme du meilleur , fut un temps on été largement supérieur sur le papier , la y'a pas vraiment de supériorité c'est assez équilibré ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon certains veulent faire de ce forum une tribune pour les applaudissements et "le lèche-botisme" de la direction, le coach et les joueurs.

OK à partir de maintenant nous n'allons dire que du bien. Même si on prend un joli 6-0 à domicile contre Pescara on dira que nous avons très bien joué, que tactiquement tout était au point, que les joueurs mis à disposition du coach étaient formidables mais nous avons perdu parce qu'il faisait trop froid (ou peut être trop chaud), parce que les arbitres nous détestent, parce que les joueurs adverses sont dopés, parce que nous étions malchanceux...mais jamais au grand jamais on dira que nous étions nuls!

 

Arrêtez une seconde bon sang. C'est chiant cette ambiance de kermesse (injustifiée qui plus est). Certains ne veulent lire que du positif. Les critiques sont vite balayées d'un revers de main sous prétexte que les arguments sont légers. S'il existe une ligne directive de ce genre informez-nous et qu'on en finisse.

J'avoue m'être un peu trop emporté à quelques reprises mais là je ne vois pas en quoi le mot "mauviette" est déplacé?

 

Merci

 

Comme le dit Sky-Inter, j'aimerais bien voir où est la "tribune" du leche-botisme" sur ce forum.

Ca prouve une énième fois que tu n'as toujours pas compris que ce ne sont pas les critiques en elles-mêmes qui sont reprochées, mais la façon de les exprimer.

 

Ceux que tu appelles lèche-bottes sont juste ceux qui essayent de comprendre posément les choix, d'essayer de les expliquer sans insulter ou manquer de respect aux gens du club, mais c'est pas pour autant que c'est vide de critiques et qu'on est d'accord avec eux, c'est vraiment une chose que t'as du mal à enregistrer.

Pour toi quelqu'un qui ne critique pas les choix avec véhémence c'est quelqu'un qui accepte la situation, faudrait que tu commences à comprendre que y'a pas besoin d'être aigri ou énervé pour contester des choix.

 

Les seuls qui sont extrêmes ici, ce sont les gens comme toi, adeptes de l'insulte facile sans même essayer de comprendre les choix faits par le club ou l'entraineur. En gros quand ça marche c'est génial, quand ça marche pas c'est de la merde, le tout avec les retournements de veste qui vont avec lorsque le vent change de direction.

 

Par exemple, ton "Stramauviette" (appellation pire que ridicule au passage), on te l'entendait pas dire quand on enchainait les victoires, quand il alignait trois attaquants sur le terrain, quand on a battu la Juve etc...

Rappelons-nous aussi qu'en début de saison, tu étais en première ligne pour critiquer, je cite, "papi Cambiasso" en disant que c'était de l'incompétence de continuer à le faire jouer, là encore la preuve que dès que quelque chose ne va pas, tu utilises le manque de respect et l'extrémisme pour critiquer quelqu'un qui est dans une mauvaise passe. Je suppose que pour toi à l'époque on était aussi des lèche-botte parce qu'on osait le défendre.

 

Bref il serait temps que les gens comprennent que la critique peut être exprimée autrement qu'avec du manque de respect, de l'énervement ou des positions extrêmes. Et si on est des lèche-botte parce qu'on ne s'exprime pas de la sorte, ben je préfère ça que de changer d'opinion selon le sens du vent.

 

Et je le répète encore une fois parce que c'est une chose que certains ont du mal à enregistrer: y'a pas de ligne directrice sur ce forum, toutes critiques et toutes opinions sont acceptées tant qu'elles sont constructives et respectueuses donc arrêtez de faire les caliméros quand d'autres membres vous clashent quand y'a aucun argument et seulement de la méchanceté et de la critique gratuite.

 

En gros tu es le contre-exemple d'un membre comme Mazzuri, qui lui est peut-être aussi quelques fois un peu cru quand il critique, mais qui expose toujours ses critiques avec des arguments constructifs. Et lui quand on rentre dans un débat avec lui ou qu'on le contredit, il argumente et ne fait pas le caliméro. Au final on sera peut-être jamais d'accord sur certains sujets, mais c'est pas pour autant qu'on accepte pas les avis des uns et des autres. Critiquer l'avis de quelqu'un parce qu'on pense différemment ça veut pas dire qu'on l'accepte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte a faire une critique autant qu'elle soit constructive. Une critique n'est pas une insulte et réciproquement. Certains ne l'intègre pas et pensent savoir exactement quel est le problème tout en rabachant le même discours qui au passage est dénué de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...