Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Andrea Stramaccioni doit-il rester l'entraineur de l'Inter?


p-h08

Andrea Stramaccioni doit-il rester l'entraineur de l'Inter?  

72 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Oui
      22
    • Non
      50


Messages recommandés

Il est naïf et illusoire de penser que le départ de Stramccioni couplé à l'arrivée de quelqu'un comme Mazzari changeraient fondamentalement les choses. Loin de moi l'idée que Mazzari n'est pas quelqu'un de capable, son parcours avec Naples et sa saison historique avec la Reggina parlent clairement en sa faveur.

Néanmoins, le mal est bien plus profond et ne touche de loin pas le simple rôle d'entraineur. C'est une totale remise en question du "staff technique" qui est nécessaire pour ces prochaines semaines. Les graves manquements dont a fait preuve le club durant toute la saison ne peuvent pas et ne doivent pas être mis sur le seul dos de l'entraineur. Malgré le fait que le staff médical soit en place depuis le triplete déjà, ils devront répondre des évènements scandaleux de cette saison. On parle éventuellement, avec l'arrivée de Mazzari, d'un changement de staff, vu qu'il prendrait "le sien". Pas une mauvaise chose...

 

Depuis le temps que Branca est décrié, il devra bien un jour, lui aussi, répondre des cuisants échecs sur le marché des transferts. Il l'a lui même dit, courant mars si je ne me trompe pas, "A la fin de la saison, j'expliquerai tout.". Je n'attends que ça, et la lettre de démission qu'il trouvera, je l'espère bientôt, sur son bureau.

 

De plus, il faudra que Moratti se pose des questions quant à sa gestion du club. Depuis trop longtemps, sa gestion calamiteuse plombe le club et ses résultats. Malheureusement, ou heureusement pour nous fans, les victoires ces dernières années ont donné une impression de maîtrise et de projet sérieux de la part du club. Il n'en est rien.

 

Tout ça pour dire, que je suis sécptique quant à l'utilité de changer d'entraîneur maintenant. Le mal est plus profond, changer l'entraîneur est juste un leurre.

Enfin une réponse sensé!!! J'en ai marre de toutes ces personnes qui taillent Stramaccioni alors que l'an dernier et au début de saison il disait que c'était un génie! Faut arrêter!! Les résultats c'est principalement le fait des joueurs et de la malchance qu'on a eu cette saison!! Vous croyez que prendre Mazzari va nous amener le titre ?! Pfff... C'est toute la politique du club qui est à changer!! :vnr:

Quand on voit qu'on prête Livaja et Longo et qu'on prend Rocchi en prêt vous vous attendiez à quoi comme résultat? Faut arrêter de rêver! Le problème il est à la base!! Ceux qui recrute sont complètement à la rue!

Alors arrêter de critiquer Strama pour rien! Il s'en sort pas trop mal avec le peu qu'il a eu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

J'ai déjà donné mon avis sur Stramacioni en long, en large et en travers. Je soutiens Stramacioni car il nous a déjà montré ce qu'il sait faire.

Montré ce qu'il sait faire ? Il n'a jamais réussi à maintenir l'équipe à un bon niveau plus de 2 mois. Une saison dure bien plus longtemps que ça. Ce gars n'a jamais fait une saison correcte de sa vie, il ne sait pas ce que c'est que le plus haut niveau, c'est l'exigence chaque semaine, chaque jour à chaque heure. Il a selon moi surtout montré ce qu'il ne savait pas faire.

T'es au courant que c'est sa toute première saison complète au haut niveau ?!? xD

 

On aurait parlé d'un gars qui a 10-15ans de bouteille je veux bien, mais là non quoi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que c'est sa toute première saison complète au haut niveau ?!? xD

 

On aurait parlé d'un gars qui a 10-15ans de bouteille je veux bien, mais là non quoi...

 

Oui c'est bien ce que je dis justement. Ce mec n'a jamais rien prouvé. Il n'a jamais terminé une saison pro de sa vie avant celle là c'est incroyable. On pourrait parler de coachs sur le marché qui ont au moins une bonne saison sur 4, mais lui n'a jamais fait de saison, ni bonne ni mauvaise.

 

Je comprends même pas comment on puisse imaginer que ce gars puisse diriger un cargo comme l'Inter, c'est un capitaine fantoche c'est tout.

 

(C'est presque comme foutre Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD alors qu'il n'a jamais validé sa L2 de droit !!)

 

Il n'y a que les perdants qui parlent de malchance. Il s'en sort pas trop mal ? 2-5 à domicile contre l'Udinese mais vous vous foutez du monde ou quoi ? C'est juste inacceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars pour les jeunes meme si on s'en mord les doigt maintenant on avait pas le choix car l'age pour les conserver en primavera a diminué et de plus pour les faire évoluer le plus vite possible il fallait les preter. Grace a la vague NextGen, on a pu pratiquement tous les prêter (fait assez rare).

 

Grace a ca, la generation 2012 nous a pondu deja 3-4 valeurs surs qui ont le niveau pour la serie A (Bardi, Bianchetti, Duncan, Livaja) alors que d'autres ca fait deja plusieurs saisons qu'ils sont encore en pret (Caldirolla, Biraghi, Donati). Si tout va bien on devrait retrouver Duncan et Longo la saison prochaine avec nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les perdants qui parlent de malchance. Il s'en sort pas trop mal ? 2-5 à domicile contre l'Udinese mais vous vous foutez du monde ou quoi ? C'est juste inacceptable.
Je te rassure je trouve ça aussi inacceptable mais je suis plus indulgent sur Strama ; d'ailleurs si tu reprend mon post je fais la même critique sur le fait qu'il cherche trop d'excuses, et globalement sa mauvaise comm' ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es au courant que c'est sa toute première saison complète au haut niveau ?!? xD

 

On aurait parlé d'un gars qui a 10-15ans de bouteille je veux bien, mais là non quoi...

 

Oui c'est bien ce que je dis justement. Ce mec n'a jamais rien prouvé. Il n'a jamais terminé une saison pro de sa vie avant celle là c'est incroyable. On pourrait parler de coachs sur le marché qui ont au moins une bonne saison sur 4, mais lui n'a jamais fait de saison, ni bonne ni mauvaise.

 

Je comprends même pas comment on puisse imaginer que ce gars puisse diriger un cargo comme l'Inter, c'est un capitaine fantoche c'est tout.

 

(C'est presque comme foutre Jean Sarkozy à la tête de l'EPAD alors qu'il n'a jamais validé sa L2 de droit !!)

 

Il n'y a que les perdants qui parlent de malchance. Il s'en sort pas trop mal ? 2-5 à domicile contre l'Udinese mais vous vous foutez du monde ou quoi ? C'est juste inacceptable.

 

 

Ou foutre Guardiola et Garde à la tête de Barcelone et OL !!

 

Leonardo, Capello ou Trapattoni ont commencé par entrainé le Milan aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle absolument pas de clubs avec une structure intégrée de dingue ni une tradition de continuité dans leur management non pas du tout..

 

Capello et Guardiola sont des grands théoriciens qui ont évolué dans l'ombre des plus grands (en tant que joueurs puis entraîneur) avant d'entrer sur le devant de la scène.

Guardiola était déjà tacticien en tant que joueur à l'époque de Cruyff, il s'occupait du Barca B (qui ne sert pas juste de monnaie d'échange) et il a bénéficié d'un contexte propice (parfait) pour appliquer ses théories.

 

Trap ? Son passage à Milan n'est pas un exemple et il est repassé adjoint avant de passer définitivement entraîneur (aux cotés de Nereo Rocco rien que ça).

 

Leonardo ? C'est un mauvais entraineur. Garde entraîne une équipe de jeunôt en L1, il a gagné quoi pour être érigé en exemple ?

 

Sinon, c'est vrai que d'un point de vu de la personnalité, Capello, Trapattoni et Stramacionni c'est très comparable..ah oui... :laughing[2]:

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ J'ai déjà donné mon avis sur Stramacioni en long, en large et en travers. Je soutiens Stramacioni car il nous a déjà montré ce qu'il sait faire.

 

2/ Changer d’entraîneur pour repartir avec un nouveau système, des nouveaux joueurs etc, nous conduirait à 4-5 mois de recherche d’identité. Si on démarre mal la saison avec Stramacioni il se fera virer mais si la sauce ne prend pas avec Mazzarri, Mancini ou autre, on fait quoi? On fait quoi si on est 10ème au mois d'octobre avec le nouvel entraineur?

 

3/ On doit garder Stramacioni et renforcer le staff physique et médical. La base de l'équipe est déjà là, il ne manque simplement qu'un arrière droit ou gauche, un milieu défensif/recupérateur, un ou deux ailier et un attaquant.

 

Si Stramacioni reste, il aura mon soutien total et s'il part, son successeur aura également mon soutien

1/ A part cirer les pompes de son boss je ne vois absolument pas ce qu'il sait faire d'autre.

 

2/ "Si on démarre mal la saison avec Stramacioni il se fera virer" Et là on fera quoi? On se mettra à chercher un coach au beau milieu de la saison, un coach d'intérim quoi à la Ranieri quoi :nikel:

 

3/ "La base de l'équipe est déjà là, il ne manque simplement qu'un arrière droit ou gauche, un milieu défensif/recupérateur, un ou deux ailier et un attaquant."

xDxD Tu nous dis qu'il manque 4 à 5 joueurs (ce qui est vrai à mon avis, peut être même plus) mais pour toi la base de l'équipe est déjà là!!

 

 

@ Mazzuri: Tu résumes bien tout ce que je pense. Certains semblent oublier que c'est de l'Inter qu'il s'agit. Nous ne sommes ni Lecce ni Chievo pour passer sous le silence une saison aussi honteuse que celle-là. Qu'il y ait eu 2,3 ou 150 blessés ca m'est égal, le résultat est affligeant et tout responsable de ce désastre doit payer, le coach en carton compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis dire qu'un nouveau coach c'est repartir avec un nouveau système... c'est le maroille qui dit au camembert qu'il pue. C'est pas comme si strama en avait trouvé un de système!!! L'Inter c'est pas un Labo de science et ça certains ne l'ont pas compris. Je suis bruxellois et même à Anderlecht à des degrés moindre je n'accepterais pas, c'est pas à l'Inter qu'on va laisser passer ça. Avez-vous entendu les mots de Perez hier pour Mou? Il a dit que ce n'était pas suffisant comme résultat pour un club comme Madrid, ailleurs ça passerait mais pas à Madrid!!! Si on est un grand club, comportons nous en tant que tel. C'est affligeant qu'un entraineur d'un tel club se cache derrière des blessures alors que le 11 qu'il alignait à chaque fois avait une valeur marchande bien plus élevée que la moitié des équipes de Serie A. C'est là qu'on voit qu'il a une communication de primavera mais pas celle d'un top club Serie A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle absolument pas de clubs avec une structure intégrée de dingue ni une tradition de continuité dans leur management non pas du tout..

 

Capello et Guardiola sont des grands théoriciens qui ont évolué dans l'ombre des plus grands (en tant que joueurs puis entraîneur) avant d'entrer sur le devant de la scène.

Guardiola était déjà tacticien en tant que joueur à l'époque de Cruyff, il s'occupait du Barca B (qui ne sert pas juste de monnaie d'échange) et il a bénéficié d'un contexte propice (parfait) pour appliquer ses théories.

 

Trap ? Son passage à Milan n'est pas un exemple et il est repassé adjoint avant de passer définitivement entraîneur (aux cotés de Nereo Rocco rien que ça).

 

Leonardo ? C'est un mauvais entraineur. Garde entraîne une équipe de jeunôt en L1, il a gagné quoi pour être érigé en exemple ?

 

Sinon, c'est vrai que d'un point de vu de la personnalité, Capello, Trapattoni et Stramacionni c'est très comparable..ah oui... :laughing[2]:

 

Comme si être sous les ordres d'un grand entraineur tacticien permettait automatiquement d'en devenir un à son tour.

A ça j'ajoute que Stramaccioni durant son séjour à Rome, côtoyait Spaletti (pas un TOP entraineur mais un très bon entraineur qui je suis sûr tu apprécies).

 

Tu me dis que Guardiola était à la tête du Barça B. Tu sais très bien que Strama a gagné l'équivalent de la LDC chez les jeunes (NextGen). Ce n'est pas rien, il ne faut pas le minimiser.

 

Trap OK.

 

Pour Leonardo, je ne le porte pas dans mon coeur mais je ne vois pas comment tu peux dire que c'est un mauvais entraineur, il n'a que 1 saison et demi à son actif. Le jeu qu'il prônait (surtout à l'AC) était franchement pas mal. Quand tu vois leur effectif 09-10, et la concurrence de l'Inter et de la Roma énorme en Serie A à ce moment là, je vois pas ce qu'il aurait pu faire de mieux...

 

Pour Garde, il est pas "érigé" mais pris en exemple :laughing[2]:. Il n'a rien gagné encore. C'est un peu normal, il n'entraine que depuis deux ans. L'OL cette saison est plutôt plaisant à voir jouer, malgré la vente des cadres. Il sort des jeunes (Lacazette, Grenier, Umtiti etc) à fort potentiel, arrive tant bien que mal à faire sortir du bourbier des joueurs en difficultés (Gourcuff) etc.

 

EDIT : Garde a gagné une coupe de france et un trophée des champions (équivalent français de la SuperCoppa) soit mieux que Mazzarri :phear:

 

Pour les personnalités de Strama et Capello/Trap, c'est impossible de comparer.

Modifié par flashixx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparé la Liga B et la next G faut pas trop déconné sérieux... déjà la Liga B ils sont tous pro et je peux te dire que le gars avait dans son effectif des Iniesta, Messi, Busquet, Pedro etc.. et il jouait contre le Real de Valero, Soldado, etc... les ramos, navas à Seville... bref c'est pas rien. La Liga B c'est l'équipe B alors que la next c'est les moins de 18 gros max -19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola et Strama c'est pas comparable, quand le catalan a pris le Barça il avait une philosophie bien précise et les idées clair...

 

Les mauvaises langue diront c'est facile avec Messi, Iniesta, Xavi mais c'est lui qui les a faits exploser, c'est lui qui leur a fait de la place pour qu'ils s'expriment plainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça B c'est la réserve du Barça.

 

La primavera de l'Inter c'est la réserve de l'Inter.

 

Des joueurs qui ont fait le pas (B->A) Guardiola n'avait "que" Busquets et Alcantara pendant sa période Barça B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait arrêter les comparaisons! Guardiola a réussi le passage de la réserve à l'équipe A, ce n'est pas une raison pour copier/coller le concept. Oui les deux ont ce point en commun que l'on connait tous. Mais Guardiola a repris un Barça en bon état (pour ne pas dire excellent) alors que Stramaccioni a été pris pour assurer l'intérim après l'éviction de Ranieri, et les effectifs ne sont pas comparables, mais du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Barcelone, au delà du fait que la reserve joue en D2 elle est ultra intégrée. C'est la même philosophie de jeu, le même esprit dans toute la société. Guardiola en vient lui même. Et comme je l'ai déjà dis, Guardiola était un visionnaire, sous Cruyff déjà c'était son second sur le terrain. Guardiola a beaucoup voyagé et étudié le jeu notamment avec son mentor Bielsa avant d'entrainé le Barça B.

 

En arrivant au Barca A il a un colonne vertébrale qu'il connait, qui le connaissent, il est légitime de tout point de vu, et bénéficie de talents incroyables dans l'équipe.

 

Capello a évolué dans l'ombre de Sacchi et a étudié le jeu comme un fou avant de prendre le Milan (il a théorisé notamment sur les points commun avec d'autre sports comme le Hockey le Baseball pour mettre au point sa stratégie de marquage!), c'est un meneur d'homme incroyable

 

En bref, ces 2 personnes n'ont rien à voir avec Stramacionni.

 

Concernant l'OL je vais pas me répeter mais c'est pas un grand club avec des grands joueurs et de grands objectifs donc ils font ce qu'ils veulent, et Leonardo c'est Leonardo quoi.

Modifié par Mazzuri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars je suis assez d'accord avec vous dans le fond, c'était juste pour faire remarquer que lancer un jeune entraineur n'est pas forcement une hérésie.

 

Je pense aussi que le Barça B n'est pas du meme niveau que notre primavera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai voté pour qu'il reste pour plusieurs raisons :

- par souci de stabilité. Je pense vraiment qu'il faut permettre aux entraîneurs de travailler sur une certaine durée et j'en ai marre de nous voir changer de coachs chaque année.

- parce que Stramaccioni a un talent indéniable. Certes sa communication est pas terrible du tout et est parfois agaçante. Bien-sûr, il a sa part de responsabilité dans les mauvais résultats. Mais il a prouvé qu'il était talentueux tactiquement (les victoires contre la Juve et Naples étaient de véritables réussites tactiques). En plus, il me semble qu'il a dans l'ensemble su créer l'adhésion du vestiaire.

- parce que je suis sûr qu'avec des conditions favorables il fera de meilleures choses. J'aimerais qu'il ait au moins pu entraîner l'équipe dans des conditions favorables pour réussir. C'est à dire sans toutes ses blessures et avec un module jeu qu'il aura choisi et que le club fera en sorte de mettre en place.

 

Bref, pour moi il faut le conserver parce que l'an prochain il aura acquis en expérience. Et si le club lui permet d'instaurer le système avec lequel il souhaite jouer je pense que l'équipe pourra avoir une vraie identité de jeu (ce qui nous a manqué cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi son "talent indéniable"? Parce que dit comme ça cela ne demontre rien...

 

Gagner quelque match n'est pas suffisant pour parler de talent indéniable il y a plusieur autres facteurs qui entre en compte et qui pourraient expliquer ces resultats...

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par "talent indéniable" j'entend talent tactique. Déjà, faut rappeler qu'on est pas là où il est à son âge pour rien. Et je parlais de talent tactique parce que ce n'est pas uniquement "gagner quelques matchs" comme tu dis. Les gros matchs qu'on a gagné durant la période où l'équipe tournait bien c'était avant tout des victoires tactiques. De toute évidence, on a pas battu la Juve, la Fio, Naples ou Milan parce qu'on leur était supérieur individuellement et techniquement. Ce n'est pas non plus qu'une question de motivation.

Alors quels "autres facteurs qui entre en compte et qui pourraient expliquer ces resultats..." ? La préparation tactique et la réussite du plan de jeu mis en place pour gagner. Je vais pas entrer dans tous les détails, mais y'a eu des réussites frappantes sur ces matchs. Par exemple, le fait de jouer avec le trio d'attaque contre la juve ce qui a permis de gêner la relance par un pressing haut sur Pirlo et les défenseurs-relanceurs. Ou encore, contre Naples, le fait de jouer avec Cambiasso comme défenseur (presque comme libéro) pour bloquer Cavani.

Voilà, c'est ça que j'appelle faire preuve d'un talent tactique. Le problème a été d'avoir de la continuité et d'avoir ces réussites tactiques toutes les semaines, ça je dis pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses différement, il faut regarder la saison dans son ensemble et pas s'arreter sur quelque passage pour juger...

 

Pour ma part en début de saison Strama partait avec un très belle effectif au moins le le second derière la juve, d'autre part il a eu la chance de compter dans ses rangs des joueurs expérimenté et très bon individuelement avec Zanetti,Cambiasso,Palacio,Cassano,Milito, Samuel et meme Sneijder... Des joueur a qui on a plus vraiment besion de dire comment jouer puisqu'il sont largement a maturité ce qui a beaucoup aider.

 

Je reconnais que sur le momment son 3-4-3 fut pertinent mais il n'a pas su anticiper par sa gestion calamiteuse du groupe les effets néfaste qu'elle a eu sur l'équipe et dont on connait aujourd'hui le resultat.

 

Battre le Milan, la Juve, Naple la Fio et autre n'est franchement pas un exploit extraordinaire au vue de l'effectif a sa disposition (meme Ranieri a fait une serie l'an dernier) et au vue de l'intéligence de jeu de nos trentenaires surtout le trio devant qui n'était pas beaucoup aider(colectivement), une large partie du mérite leur revient...

D'autre part il a subit trop de déculoté cette saison pour parler de grand tacticien, il s'est fait manger dantage qu'il n'a manger ses adversaires.

Cupper était un grand tacticien qui avec parfois une équipe plus faible que celle que l'on affichait ces dernière semaine allait chercher des resultats uniquement grace a l'organisation et la dicipline tactique.

 

Avec Strama on ne peut pas parler de réel organisation ou de dicipline tactique c'est du fantasme...

 

Le vrai teste pour Strama fut de mon point de vue la seconde partie de saison, c'est là qu'il aurait du sortir ses trippes et nous montrer ses qualités de tacticien en allant chercher des victoires et des nuls improbable hors dès qu'il a perdu Palacio et Cassano ce fut le désert totale, on a enchainer défaite sur défaite avec un entraineur incapable de réagir ou de faire réagir ses joueurs et d'apporter justement des réponses tactique ou il bloc par son organisation totalement le jeu adverse. Si on jouait le maintient avec lui on serait clairement en Série B aujourd'hui.

 

Je ne dit pas que Strama est dépouvu de talent mais il ne faut pas lui en inventer.

 

Oui avec une bonne équipe et de très bon joueur Strama peut faire de bonne chose comme beaucoup d'entraineur banal a la Paul le Guen, mais envoyer le a Sienne ou au Chievo d'abort pour que l'on sache ce qu'il sait vramaent faire.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 victoires phase retour. Désolé c'est intolérable , même avec un effectif limité.

 

Le talent on le perfectionne , qu'il aille s'occuper de petites équipes ensuite nous verrons.

La raclée prise contre la Fio , Sienne , Udinese , même avec Palerme pour ne citer qu'eux .C'est trop , on s'est fait humilié . Trop de carences tactiques , il n'y à pas de malchance et le début du championnat c'était pas des victoires éclatantes. Dès qu'il perd un joueur ça y est c'est foutu.

 

On s'est pris trop de branlées surtout aller retour Udinese 8-2. Et on est en ratio négatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut voir les choses différement, il faut regarder la saison dans son ensemble et pas s'arreter sur quelque passage pour juger...

 

Pour ma part en début de saison Strama partait avec un très belle effectif au moins le le second derière la juve, d'autre part il a eu la chance de compter dans ses rangs des joueurs expérimenté et très bon individuelement avec Zanetti,Cambiasso,Palacio,Cassano,Milito, Samuel et meme Sneijder... Des joueur a qui on a plus vraiment besion de dire comment jouer puisqu'il sont largement a maturité ce qui a beaucoup aider.

 

Je reconnais que sur le momment son 3-4-3 fut pertinent mais il n'a pas su anticiper par sa gestion calamiteuse du groupe les effets néfaste qu'elle a eu sur l'équipe et dont on connait aujourd'hui le resultat.

 

Battre le Milan, la Juve, Naple la Fio et autre n'est franchement pas un exploit extraordinaire au vue de l'effectif a sa disposition (meme Ranieri a fait une serie l'an dernier) et au vue de l'intéligence de jeu de nos trentenaires surtout le trio devant qui n'était pas beaucoup aider(colectivement), une large partie du mérite leur revient...

D'autre part il a subit trop de déculoté cette saison pour parler de grand tacticien, il s'est fait manger dantage qu'il n'a manger ses adversaires.

Cupper était un grand tacticien qui avec parfois une équipe plus faible que celle que l'on affichait ces dernière semaine allait chercher des resultats uniquement grace a l'organisation et la dicipline tactique.

 

Avec Strama on ne peut pas parler de réel organisation ou de dicipline tactique c'est du fantasme...

 

Le vrai teste pour Strama fut de mon point de vue la seconde partie de saison, c'est là qu'il aurait du sortir ses trippes et nous montrer ses qualités de tacticien en allant chercher des victoires et des nuls improbable hors dès qu'il a perdu Palacio et Cassano ce fut le désert totale, on a enchainer défaite sur défaite avec un entraineur incapable de réagir ou de faire réagir ses joueurs et d'apporter justement des réponses tactique ou il bloc par son organisation totalement le jeu adverse. Si on jouait le maintient avec lui on serait clairement en Série B aujourd'hui.

 

Je ne dit pas que Strama est dépouvu de talent mais il ne faut pas lui en inventer.

 

Oui avec une bonne équipe et de très bon joueur Strama peut faire de bonne chose comme beaucoup d'entraineur banal a la Paul le Guen, mais envoyer le a Sienne ou au Chievo d'abort pour que l'on sache ce qu'il sait vramaent faire.

Ne pas confondre solidité et intelligence tactique ( Et donc, à fortiori de facettes de jeu ), le grand talent de Cuper chez nous, c'était d'avoir instauré un axe solide basé sur deux lignes regroupées et d'imposer une importante masse physique dans des zones précises selon l'adversaire, c'est de la tactique à proprement parler, mais sa marge de manœuvre était limitée, ce qui rendait notre diversité quasi-nulle, avec une instabilité offensive avec des changements incessants faute de satisfaction ou de joueurs cramés physiquement, c'est à cause de cela qu'on perd le scudetto en 2002, rien d'autre.

Par contre, j'aimerai connaitre le moment où il avait un effectif aussi faible qu'aujourd'hui, car malgré les Okan, Ventola, Gresko, Dalmat au sein de l'effectif, en titulaire, il avait un axe Cordoba-Matrix au top de leur forme et un milieu axial Di Biaggio/Zanetti et devant un Vieri au top, sans blessures vraiment gênantes avec de bons techniciens ( Emre, Sergio, Recoba ), je te parle pas de la saison suivante avec les Almeyda, Cannavaro...

 

Je précise que j'ai un immense respect pour cet entraineur, qui est mon préféré qu'on ait eu sous l'ère Moratti.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais Strama n'a montrer ni l'un ni l'autre ce n'est pas un fin tacticien en tout cas pas encore. Pour Cupper je parle de certain resultat obtenue avec meme un effectif amoindri, je ne me souvien plus tout a fais quel match...

Malgrer quelque individualité (Vieri,Recoba) ont était loin d'avoir un effectif équivalent a la juve, au milan ou meme a la lazio.

Modifié par soledad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...