Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Inter vs Fiorentina


p-h08

Messages recommandés

Inter Image IPBvs Image IPBFiorentina

 

Image IPB

Image IPB VS Image IPB

 

Le match entre et l'Inter et la Fiorentina, match comptant pour la 5ème journée de la Serie A 2013-2014, se jouera le jeudi 26 septembre à 20h45 au stade "Giuseppe Meazza" de Milan.

 

 

Classement actuel de la Fiorentina

 

La Fiorentina se classe actuellement 4ème de la Serie A avec 10 points, soit autant de points que l'Inter qui se classe 3ème avec 10 points. La Fiorentina compte 3 victoires, 1 nul et 0 défaite.

 

 

Les enjeux du match

 

Cet Inter-Fiorentina est un vrai choc, autant sur le papier que pour l'enjeu du match. En effet, les deux équipes ont pour l'instant faire un parcours similaire après 4 journées avec 3 victoires et un match nul. Pour la Fiorentina ce n'est pas une surprise, l'équipe de Montella fait partie des favoris pour jouer les premiers rôles cette saison, mais l'Inter surprend en ce début de saison et pourrait elle aussi devenir un protagoniste important cette saison.

 

On assistera donc à une affiche finalement plus équilibrée que ce qu'on attendait, surtout que la Fiorentina devra faire sans quelques joueurs-clés comme Pizarro, Gomez ou Cuadrado alors que l'Inter affiche presque complet.

 

L'enjeu est donc clair, les deux équipes sont invaincues et veulent le rester et elles peuvent profiter de ce match pour grappiller quelques points à un concurrent, même si la saison est encore longue par la suite et que le match n'est pas décisif en lui-même.

 

Historiquement, l'Inter reste sur 11 victoires consécutives à domicile en Serie A face à cette Fiorentina !!! La dernière défaite des nerazzurri à domicile contre la Viola date du 05 mai 2000 et un cinglant 4-0.

 

Cependant l'Inter reste aussi sur un sacré revers 4-1 infligé le 17 février dernier au stade Artemio Franchi lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, match qui fut assurément l'un des pires des nerazzurri la saison dernière, et pourtant y'en a eu pas mal... Il y'aura donc de la revanche dans l'air.

 

 

Les arbitres

 

Ce match sera arbitré par M. Paolo Valeri. Il sera assisté de MM. Bianchi et Dobosz. Le quatrième arbitre sera M. Padovan. Les arbitres de surface seront MM. Banti et Damato.

 

 

Les convoqués

 

Gardiens: 1 Samir Handanovic, 12 Luca Castellazzi, 45 Luca Maniero;

 

Défenseurs: 2 Jonathan, 5 Juan Jesus, 6 Marco Andreolli, 14 Hugo Campagnaro, 18 Wallace, 23 Andrea Ranocchia, 25 Walter Samuel, 31 Alvaro Pereira, 35 Rolando, 55 Yuto Nagatomo;

 

Milieux de terrain: 10 Mateo Kovacic, 11 Ricky Alvarez, 13 Fredy Guarin, 17 Zdravko Kuzmanovic, 19 Esteban Cambiasso, 21 Saphir Taider;

 

Attaquants: 7 Ishak Belfodil, 8 Rodrigo Palacio, 22 Diego Milito, 9 Mauro Icardi.

 

Blessés: Zanetti, Chivu, Mariga

Suspendus: Aucun

Sous la menace d'une suspension: Aucun

 

 

Les convoqués de la Fiorentina

 

Alonso, Ambrosini, Aquilani, Borja Valero, Bakic, Compper, Fernandez, Ilicic, Joaquin, Lupatelli, Munua, Neto, Pasqual, Rebic, Rodriguez, Roncaglia, Rossi, Ryder, Savic, Tomovic, Vargas, Vecino, Wolski.

 

Blessés: Cuadrado, Gomez, Hegazy

Suspendus: Pizarro

Sous la menace d'une suspension: Aucun

 

 

Les 5 dernières rencontres dans cette compétition

 

17 février 2013: Image IPB4-1 Image IPB (13' & 65' Ljajic, 33' & 55' Jovetic ; 87' Cassano)

 

30 septembre 2012: Image IPB2-1 Image IPB (17'sp Milito, 34' Cassano ; 40' Romulo)

 

22 avril 2012: Image IPB0-0 Image IPB

 

10 décembre 2011: Image IPB2-0 Image IPB (41' Pazzini, 49' Nagatomo)

 

08 mai 2011: Image IPB3-1 Image IPB (25' Pazzini, 28' Cambiasso, 78' Coutinho ; 75' Gilardino)

 

 

Histoire

 

63 victoires de Image IPB

50 matchs nuls

39 victoires de Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 277
  • Création
  • Dernière réponse

J'attends vraiment ce match avec impatience , j'ai confiance en en l'équipe et surtout en Mazzari il y à moyen de faire quelque chose à Florence.

 

Vraiment dommage pour la Curva sinon , les supporters c'est l'âme de l'équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont des absents, à commencer par leur maître à jouer et leur buteur de luxe qui nous a déjà planté deux pions (et quels pions -_-) il y a trois ans en LdC. On est à domicile, en confiance et avec une revanche à prendre après notre humiliation l'an passé, tout est réuni pour faire un gros match.

 

De plus vu notre dernier match on devrait être frais physiquement. Dai Ragazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match hautement intéressant! A mon avis ça va être encore plus intense que contre la Juve.

 

On a 2 équipes très joueuses qui vont s'affronter! Les 2 équipes vont chercher à dominer l'adversaire. Contre la Juve j'ai plus l'impression que les formations se sont cherchées sans prendre trop de risque. Demain j'imagine plus de mouvement et de construction offensive. Hâte de voir ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Mago t'en penses quoi d'Alvarez ? :smile:

Il me fait ENFIN mentir, grosse influence sur l'équipe et sur le jeu surtout. Comme quoi un coach peut vraiment transformer, transcender un joueur. De plus il devient décisif, que demandez de plus? Pourvu qu'il continue. Personnellement, jamais, je n'aurais parié un centime sur son "éclosion" qui reste tardive mais mieux vaut tard que jamais :bigrin:

 

Je suis pas borné, je sais reconnaître quand un joueur joue bien. Mais force est de constaté que mes critiques étaient cohérente jusqu'à ce début de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés important ce match tout autant que celui de la Juventus. Cette fois on commence à nous regarder différemment ou plutôt comme Mazzari le dit, on recommence à être respecter. So on gagne contre la Fiorentina, on enverra un gros signe à tout nos adversaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Mago t'en penses quoi d'Alvarez ? :smile:

Il me fait ENFIN mentir, grosse influence sur l'équipe et sur le jeu surtout. Comme quoi un coach peut vraiment transformer, transcender un joueur. De plus il devient décisif, que demandez de plus? Pourvu qu'il continue. Personnellement, jamais, je n'aurais parié un centime sur son "éclosion" qui reste tardive mais mieux vaut tard que jamais :bigrin:

 

Je suis pas borné, je sais reconnaître quand un joueur joue bien. Mais force est de constaté que mes critiques étaient cohérente jusqu'à ce début de saison.

Je copie colle le message, je pense exactement la même chose.:bigrin:

 

J'voulais le vendre cet été, pourtant j'pense qu'il a assez prouvé aujourd'hui. Pour moi c'est notre meilleur joueur actuellement. Une métamorphose incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...