Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Archive][Live] Napoli vs Inter


p-h08

Messages recommandés

Napoli Image IPB vs Image IPB Inter

 

Image IPB

Image IPBVS Image IPB

 

 

La rencontre entre le Napoli et l'Inter, match comptant pour la 16ème journée de la Serie A 2013-2014, se tiendra le dimanche 15 décembre à 20h45 au stade "San Paolo" de Napoli.

 

 

Classement actuel de Napoli

 

Napoli se classe actuellement 3ème de la Serie A avec 32 points, soit 4 points de plus que l'Inter qui est 4ème avec 28 points. Napoli compte 10 victoires, 2 nuls et 3 défaites.

 

 

Les enjeux du match

 

Après ses faux-pas face à des équipes moins bien classées, l'Inter affronte cette fois un concurrent direct aux places européennes, le Napoli. Malgré sa victoire face à la Lazio lors de son dernier déplacement, le Napoli n'est pas dans sa meilleure forme non plus, surtout à la maison où les hommes de Benitez restent sur 1 défaite et un nul en championnat.

 

Ce match est donc important pour les deux équipes sur le plan comptable mais aussi sur le plan psychologique. Néanmoins, les deux équipes sont les deux plus prolifiques en buts cette saison, l'Inter étant la meilleure attaque (34 buts) et le Napoli suit juste derrière (31 buts).

 

Historiquement, l'Inter a dû mal au stade San Paolo ces dernières saisons et il faut remonter à l'année 1997 pour retrouver le dernier succès nerazzurro en terre napolitaine.

 

Les arbitres

 

Le match sera arbitré par M. Tagliavento, assisté de MM. Giallatini et Dobosz. Le quatrième arbitre sera M. Liberti. Les arbitres de surface seront MM. Orsato et Doveri.

 

Les convoqués

 

Gardiens: 1 Samir Handanovic, 30 Juan Pablo Carrizo, 12 Luca Castellazzi;

 

Défenseurs: 2 Jonathan, 4 Javier Zanetti, 5 Juan Jesus, 6 Marco Andreolli, 14 Hugo Campagnaro, 18 Wallace, 23 Andrea Ranocchia, 31 Alvaro Pereira, 35 Rolando, 55 Yuto Nagatomo;

 

Milieux de terrain: 10 Mateo Kovacic, 11 Ricky Alvarez, 13 Fredy Guarin, 16 Gaby Mudingayi, 17 Zdravko Kuzmanovic, 19 Esteban Cambiasso, 21 Saphir Taider;

 

Attaquants: 7 Ishak Belfodil, 8 Rodrigo Palacio, 9 Mauro Icardi

 

Blessés: Chivu, Samuel, Mariga, Milito

Suspendus: Aucun

Sous la menace d'une suspension: Nagatomo, Campagnaro, Taïder

 

Les convoqués du Napoli

 

Rafael, Reina, Colombo, Albiol, Britos, Cannavaro, Fernandez, Armero, Bariti, Reveillere, Uvini, Behrami, Dzemaili, Inler, Maggio, Radosevic, Callejon, Mertens, Higuain, Insigne, Pandev, Duvan.

 

Blessés: Zuniga, Mesto, Hamsik

Suspendus: Aucun

Sous la menace d'une suspension: Pandev, Fernandez

 

 

Les 5 derniers matchs en Serie A

     

    05 mai 2013: Image IPB3-1 Image IPB (3', 34'sp & 78' Cavani ; 23'sp Alvarez)

     

    [*]09 décembre2012: Image IPB2-1 (8' Guarin, 39' Milito ; 57' Cavani)

     

    26 février 2012: Image IPB1-0 Image IPB (59' Lavezzi)

     

    1er octobre 2011: Image IPB0-3 Image IPB (43' Campagnaro, 58' Maggio, 76' Hamsik)

     

    15 mai 2011: Image IPB1-1 Image IPB (46' Zuniga ; 15' Eto'o)

     

     

    Histoire

     

    42 victoires de Image IPB

    32 nuls

    66 victoires de Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si ils jouent comme ils ont jouer face à Arsenal c'est mort !

Bah moi je trouve qu'ils n'ont pas si bien joué que ça :phear:

Oui ils vont y laisser des plumes, à nous d'en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec rolando à la place de rannocchia et nagatomo à gauche, ça devrait tenir la route défensivement. y a samuel aussi qui sera dispo apparemment. Personnellement j'aurais tenté campagnaro-samuel-rolando, mais moi j'aime le risque :bigrin: Mazzari pas aimer le risque :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arff j'aurais tellement voulu le retour d'Icardi pour ce match .. Nagatomo sera la et c'est une bonne nouvelle, maintenant faut voir ce que Mazz' va mettre comme équipe, je pense qu'il va vouloir assurer le coup, il va mettre Taider .. En espérant que le stresse ne le tue pas

 

PS : Je n'ai rien dis, on annonce Icardi et Milito contre Naples :bigrin::phear:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramener un nul de là-bas, c'est tout ce que je veux, bien qu'on ait clairement moyen de faire quelque chose étant donné la fébrilité défensive de cette équipe, notamment sur coup de pieds arrêtés et un placement défensif médiocre en phase de possession.

 

J'aimerai bien revoir l'équipe du début de saison, je pense que c'est la composition la plus équilibrée et la meilleure qu'on puisse proposer face à ce genre d'équipe, en espérant un Nagatomo affuté physiquement et un bloc défensif retrouvé, car devant, le quatuor est assez complémentaire dans le jeu en profondeur grâce à un Pandev au niveau ( Bien qu'il ait été mauvais mercredi ), qui est même meilleur que Hamsik, qui est lui blessé.

 

On y croit, on a gâché plein de situations indirectes pour les dépasser, hors de question de se faire distancer directement! ;)

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va gagner! Je suis un peu fou de dire ça vu nos derniers résultats mais je sais que l'équipe peut le faire

 

FORZA INTER

 

Icardi et Milito opérationnel? Je l'espère! Eurosport dit que en défense ce sera les mêmes : Jesús - Ranno - Campagnaro

… Pitié que Rolando soit au moins titulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non justement, on a assez perdu de point comme ça pour se permettre un mauvais résultat contre Napoli, si jamais on veut rêver de podium, ce genre de match faut pas les rater!

 

:/ Si jamais cette défense est confirmé on sera au moins sûr de se prendre 1 ou 2 buts (Faites moi mentir chers joueurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'un plan tactique de la part de Benitez, les joueurs rapides, qui sont parfaits pour mettre en difficulté notre défense, seront excentrés dans un 4-2-3-1 assez rigide en phase offensive, excepté en contre où ça perfore l'axe contrairement aux phases construites...

 

Si on excentre au mieux Callejon et Mertens, et qu'on a un travail défensif de la part de Guarin/Alvarez pour gêner au mieux Inler/Berhami ( En rajoutant que ces deux-là c'est pas des incursori à la Parolo ) pour " assiéger " notre bloc défensif, je vois mal notre défense être mise à mal comme face à Parma, il faudra compter sur un gros travail tactique de Jonathan et Nagatomo en tout cas.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...