Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur/Arrivée] Aymen Abdennour


Paolo M.

Messages recommandés

Image IPB


Aymen Abdennour, le défenseur Tunisien dans le viseur de l'Inter et de plusieurs d'autres clubs (Newcastle, Tottenham et Valence), son agent se trouve actuellement a Milan pour négocier un futur transfert. Reste à voir par la suite Monaco vont demander combien pour le libérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

Il met peut-être simplement la pression à ses dirigeants pour une augmentation ... Il vient juste d'arriver à Monaco. Sur le plan sportif je vois pas ce que Monaco nous a à envier, de plus ils peuvent lui offrir un bien meilleur salaire.

 

Mais sinon c'est avec un grand OUI ^_^ Très fort dans le domaine aérien offensivement et défensivement, très rapide pour un défenseur de sa carrure, puissant, plutôt jeune et en plus il a l'air d'être un cadre du vestiaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient tout juste de prolonger donc ce n'est pas une question d'argent :nikel:

 

Le seul problème avec lui c'est que Monaco l'a déjà payé 14 Millions à Toulouse et qu'il risque donc de nous coûter très cher, surtout avec l’énorme saison qu'il vient de sortir et surtout il a confirmé son niveau en CL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur défenseur de Ligue 1 cette saison et autour de belles prestations en C1 avec Monaco, il va falloir sortir le chèque pour l'avoir. Monaco ne négociera pas en dessous de 25M je pense. Après si on peut le chopper ce serait vraiment un beau coup mais bon quel intérêt aurait-il de quitter un club qui va jouer la C1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour l'interview d'Abdennour :

 

C'est en arabe mais à la minute 8:05 on peut entendre : Milan - Inter

 

La phrase exacte qu'il a dit est :'' Deja il y a deux jour il (son agent) était à Milan pour parler avec l'Inter"

 

Mais dans l'interview il a affirmé aussi qu'il rêvait de jouer en Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

J'adore le pseudo rêve de tous les joueurs actuels: "Je rêve de jouer en Angleterre".

 

Je traduis: "Je rêve de toucher le pactole"

 

J'en veux pas de ces joueurs là, rien à foute du club, juste le pognon qui les excite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, il dit que son agent était à Milan pour parler avec l'inter, et qu'il espère que ça se fera ... Sinon il dit qu'il se sent très bien a Monaco et que ça le dérangerait pas du tout de continuer avec eux ... Il s'est habitué a la principauté et s'entend très bien avec l'équipe et ses dirigeants mais que s'il y'a une meilleur opportunité pourquoi pas ... Donc clairement pour l'instant on est sur le dossier, on a parlé avec le joueur et il semble convaincu, après faut voir avec Monaco. J'espère de tout cœur que ça se fera, un excellent défenseur, qui confirme son très bon niveau chaque saison, tout ça avec un caractère assez imposant, il pourait revitaliser ce vestière qui semble parfois démotivé. Je croise les doigts :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le pseudo rêve de tous les joueurs actuels: "Je rêve de jouer en Angleterre".

 

Je traduis: "Je rêve de toucher le pactole"

 

J'en veux pas de ces joueurs là, rien à foute du club, juste le pognon qui les excite.

 

Et tu penses que les joueurs qui jouent sous notre maillot le font par amour ? Que s'il y'avait une jolie offre d’Angleterre ils vont refuser ? permets moi d'en rire ...

Toute la nouvelle génération du football mondial rêve de jouer en Angleterre c'est comme ça, un peu comme c'était le cas pour l'Italie dans les années 90. Si on se met à rechigner pour chaque joueur qui aimerait jouer en Angleterre on va pas s'en sortir ... Le mec il vaut 4 Ranocchia et 3 Juan Jesus, reverrait-il de faire l'amour à la reine d’Angleterre, je le prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EL KÜN

Je dis tout simplement que je suis convaincu que si Newcastle venait à faire une offre, il préférait encore aller dans ce club de mi- tableau que chez nous qui est un club au palmarès envieux.

 

Je trouve ça triste que ce soit lui ou autre que l'histoire d'un club ne donne pas plus envie. L'équipe d'aujourd'hui est juste un remodelage, tu prends celle du triplé, je les ai tout vu chialer quand ils sont partis.

 

Et si tu connais l'Inter depuis un moment, je me rappelle de l'adieu de Zamorano, le mec n'arrivait même pas à sécher ses larmes. En Angleterre, tu verras ça qu'avec l'une ou l'autre icone sans plus. En Italie, tu as la passion du maillot, voilà la nuance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@El Kun

 

Il n'y a pas que l'argent en Angleterre, il y a aussi le spectacle, les stades remplis, les gros matchs face à Chelsea, les Manchester, Arsenal, Liverpool etc donc l'entendre dire qu'il rêverait d'Angleterre ça ne me choque pas plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ce qui fait l'attrait d'un club durant un mercato, c'est sa situation actuelle ainsi que celle de son championnat (en l’occurrence la série A) et non pas son passé, personne ne s'est dit qu'il ne fallait pas jouer au PSG et consort car il n'avaient pas d'histoire ... Pour ce qui est du présent, nous aussi nous somme dans le ventre mou du championnat au même titre que Newcastle qui eux par-contre sont dans un championnat bien plus coté que le notre ...

 

A l'inverse de 2010 ou des équipes antérieures auxquelles nous avons eu droit les joueurs actuels n'ont que 3 ans au club pour les plus anciens d'entre eux et aucun trophée au compteur, ils ne vont quand même pas pleurer lors du départ, c'est normal ... ceux de 2010 (dont 6 ou 7 joueurs avaient plus de 6 ans au clubs) ou des exemples comme Zamorano, avaient une histoire avec le club, faite de mauvais et de très bons moments vécus grâce a beaucoup d'argent, eux aussi avaient des salaires stratosphériques par rapport à la normal et personne ne se plaignait ou disait qu'il cherchaient le pactole. La plupart des joueurs de 2010 avaient sans scrupules demandé une augmentation, on en a pas fait des affamés du pognon.

 

J'en ai aussi vu des joueurs pleurer en Angleterre, ça veut franchement pas dire grand chose, Quant à la passion suffit juste de voir les stades des deux pays et comparer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu emploies des clichés qui rendent ton jugement trop subjectif à mon humble avis, la passion du maillot, tu l'as en Angleterre autant qu'en Italie où l'argent est aussi roi ( Pas au même degré, mais ça reste des sommes folles ), il ne faut pas regarder que la PL, il faut regarder les divisions inférieures où le fanatisme pour certains clubs est hallucinant qu'importe la division, avec des souvent des joueurs marqués par l'environnement du club dans lequel il résidait, l'exemple de Newcastle est pourtant symptomatique de la passion du supporter anglais de base, ce club dispose d'une base populaire immense malgré les résultats peu glorieux de cette institution depuis x années, puis, tous les stranieri ou italiens ( De mec comme Quaglierella qui va du Napoli à la Juve puis au Toro comme si de rien n'était ) qui viennent en Italie grâce à des transferts douteux, ils ont l'amour du maillot en série A ou B pour toucher 100K voire beaucoup plus par mois en étant mauvais ou pas concerné par des situations financières catastrophiques de certains clubs en Italie? Le principe reste le même qu'en Angleterre donc, l'argent à des degrés à peine inférieur.

 

L'exemple de Zamorano était justement les rares cas que tu dénonces en Angleterre, il était une bandiera comme il y en a dans pas mal de championnat comme en Angleterre avec les Shearer, Vidic, Lampard, Carragher, Dunne, Gerrard, Giggs, etc.....

 

On ne peut qu'admettre qu'objectivement la PL est la destination idéale pour percevoir un salaire conséquent en ayant des ambitions sportives modeste pour un joueur pro, mais il ne faut pas voir que ce critère, il reste un championnat attractif pour ce qui concerne l'évènement sportif, la communication à travers le monde, l'encadrement populaire, les infrastructures....

 

Pour en revenir à Adbennour, en effet, il était cible des critiques depuis sa signature à Monaco avec un transfert conséquent à la clé et il a fait taire pas mal de critiques, dont la mienne qui le classait chez les défenseurs centraux dans la case hype ( Comme les Basa, Boumsong, Puygrenier, Diakhaté et il y en a encore ) de Ligue 1 revendus à prix abusif vers l'étranger.

C'est un joueur impérial dans le duel et correct techniquement, bien qu'il ait certaines limites dans l'alignement lorsque son bloc joue haut dans le domaine tactique.

 

@Raiko, Je pense que c'est un championnat à la mode grâce à sa très bonne communication et non par son niveau, le niveau du championnat italien proportionnellement était clairement supérieur dans les années 90, avec de meilleurs joueurs, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que City faisait le plein dans son stade quand ils étaient en Premiership. Régulièrement. On compare avec notre San Siro qui se vide d'année en année (même quand on avait des gros noms) ? La passion en Angleterre c'est le truc à ne jamais remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant des gens de l'entourage du joueur je peux vous affirmer que son agent etait a Milan y'a 3 jours et qu'il y'a des discussions tres serieuses , le joueur n'est pas contre l'idee non plus . L'inter et le Milan on ete et sont toujours tres populaire et supporte' en Tunisie et le calcio un championnat tres suivi , mais le joueur aime aussi beaucoup l'angletterre vu son style de jeu et y'a pas que Newcastle y'a Arsenal et Liverpool et meme le Real qui le suivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...