Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Inter monte en puissance: "Alibaba sponsor principal de l’Inter et future entrée dans le Capital du Club!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

L’Inter monte en puissance:

 

Milan - Il se passe beaucoup de chose en coulisse à l’Inter, il semble que le Suning veut encore avoir plus d’emprise sur l’Inter. L’Inter risque de passer d'un club de "second rang au niveau financier" à un Colosse dirigé d’une main de fer à Nankin avec le soutien de Pekin.

 

En effet, le Propriétaire du Suning, Zhang Jindong était accompagné de Jack Ma, le Propriétaire d’Alibaba, le Colosse chinois de l’E-comerce. Pour info, Alibaba détient 20% du Suning. Ces deux mastondones ont rencontré Erick Thohir, notre Président. Durant la réunion, les trois interlocuteurs ont parlé d’insvestir en Europe et cela aura une répercussion immédiate sur l’Inter.

,

Quelles sont les conséquences pour l’Inter en cas de nouvelle alliance ?

 

  • Cette alliance aurait des repercussions à court terme sur les maillots.
  • On voit déjà des changements s’opérer sur les maillots d’entrainement
  • Le naming de la Pinetina va changer
  •  
De plus, Bloomberg a révélé que Thohir, il y a quelques semaines est venu aider Jack Ma, via le gouvernement indonesien, pour investir dans le commerce online.  L’Inter est donc en train de finaliser un accord avec un nouveau collosse chinois : Alibaba qui entrerait dans le patrimoine de l'Inter et qui en deviendrait, très certainement le plus important des sponsors

 

 

Qui est ce groupe ?

 

Selon Rodrigo Cipriani Foresio, qui est le Manager d'Alibaba pour la Zone du Sud de l'Europe:

 

"Alibaba est la plus importante société d’e-commerce en Chine. Elle dispose d’ailleurs de 20% des actions du Suning."

 

 

Est-ce une bonne idée de parier sur une équipe italienne pour ouvrir un magasin virtuel ?

 

"Je crois en la possibilité d’un accord avec l’Inter, vu qu’Alibaba détient aussi 20% du Suning. Le Suning étant propriétaire de l’Inter. Le Calcio en Chine vit un moment particulier et même le gouvernement de Pékin nous soutient fortement dans nos démarches.  La  Juve, le Bayern, le Real Madrid et Liverpool ont déjà un store sur notre plateforme et nous sommes aussi en contact avec d’autres équipes italiennes."

 

"De plus, Marcelo Lippi a entrainé l’Italie et est venu avec deux de ses champions, Cannavaro et Ferrara, qui ont été protagonistes dans notre championnat. dans un sens, le mariage entre le Calcio et le football chinois est presque naturel!"

 

L’objectif d’Alibaba est très large, et va même au-delà de l’Inter. D’autres équipes pourraient-elles disposer de ce genre de plateforme?

 

"Le Milan préfère l’international, mais la Roma qui est tenu par un propriétaire étranger et le Napoli semble intéressé...."

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Création
  • Dernière réponse

Pirelli est entrain de tirer des bénéfices énorment alors qu'elle paye un sponsoring Low-cost à l'Inter (10M par saison). Même Sassulo fait mieux que nous avec son sponsoring. Il faut sauter ces histoires de coeur et passer à une étape suivante. Ça suffit les saisons de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Pirelli aura l'occasion d'adapter leur offre avant que le Suning prenne leur décision, c'est vrai que quand on voit ce que Man Utd touche de Chevrolet il serait peut être temps de passer à autre chose. Par contre au niveau du maillot le logo d'Alibaba est juste dégeulasse par rapport à Pirelli :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour Pirelli qui détenait des parts du club et qui utilise son pouoir et son amitié avec Momo pour avoir un sponsoring low-cost.

Sachant que leur dernière contrat a été signé debut 2016 ou le club est soumis à la loi de FPF et dont les revenus sont un peut limité.

En général, les côuts de sponsoring en Italie est relativement faible par rapport à l'envergure de certain club comme Inter, Juve ou Milan.

C'est même plus faible que celle de la Ligue 1...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Pirelli, sponsor historique du club! Mais clairement... ils sont bien en dessous des contrats de sponsoring de nos concurrents! Ils reversent jusqu'à 5 fois moins d'€ par rapport à Fly Emirates, Eihad, Yokohama, etc.

 

Le caoutchouc c'est cool, mais les compagnies aériennes ça envoie clairement plus de pâté. :phear: Alibaba qui a le vent en poupe perso ça me fait bien envie sur le maillot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, moi non, parce que sérieux... Alibaba quoi, ce nom/sponsor WTFesque sur un maillot ! J'ai absolument rien contre la compagnie, juste... Alibaba bordel ! xD

 

Totalement pour changer Pirelli parce qu'ils versent une misère, mais alors je préfère encore avoir Fly Emirates ou je ne sais quoi que ça xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que Pirelli aura l'occasion d'adapter leur offre avant que le Suning prenne leur décision, c'est vrai que quand on voit ce que Man Utd touche de Chevrolet il serait peut être temps de passer à autre chose. Par contre au niveau du maillot le logo d'Alibaba est juste dégeulasse par rapport à Pirelli :(

 

Ils paient pour une équipe de rigolo depuis 6 ans qui est incapable de se qualifier en ligue des champions, hormis un sponsor déguisé comme alibaba ou Sunning je vois pas beaucoup d'entreprises se saigner pour nous. Le milan et la juve gagnent dans les 20 pourtant ces clubs sont plus prestigieux ou plus performant sportivement.

 

Il faut comparer MU à l'inter, on est à des années lumières au niveau marketing, du fait que l'on pâtit de nos performances sportives et de l'attrait en net recul de la série à: quand un sponsor paie c'est pour qu'il soit visible le plus possible dans les médias et la série à n'offre plus ça depuis un moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien justement le club est dans le creux de la vague et toute la concurrence a de plus en plus de blé avec un fossé qui augmente chaque année, c'est là que le club a besoin d'aide de ses investisseurs. Surtout qu'à présent le club a des réelles ambitions sportives et ça serait dommage pour Pirelli de quitter le navire quand il commence justement à remonter

 

Pirelli est quand même bien au courant que c'est Suning aux commandes et qu'ils n'ont aucune amitié particulière pour eux, si Pirelli perd l'Inter ça sera eux les perdants, parce que derrière pour retrouver un club de notre trempe ils vont devoir allonger une somme bien supérieure à ce qu'ils nous donnaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, moi non, parce que sérieux... Alibaba quoi, ce nom/sponsor WTFesque sur un maillot ! J'ai absolument rien contre la compagnie, juste... Alibaba bordel ! xD

 

Totalement pour changer Pirelli parce qu'ils versent une misère, mais alors je préfère encore avoir Fly Emirates ou je ne sais quoi que ça xD.

 

Bah, quand on gagnera un match alors qu'on sera archi dominé on nous surnommera "Alibaba et les 40 voleurs" :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai que personnellement que ca me ferait ch*** de perdre un sponsor historique qui aligne chaque année un des maillots les plus classes.

 

Mais bon Pirelli ne nous rapporte que des clopinettes en termes de revenus depuis quelques temps et les grand clubs européens de la CL ont des sponsors qui leur rapporte gros chaque saison donc dans notre quête de retrouver notre juste place, on a plus le choix il faut à tout prix un sponsor meilleur du point de vue financier.

 

Imaginez les tifosi avant 1995 ils disaient quoi à propos du changement du sponsor par Pirelli ? Ils n'étaient pas trop insatisfaits à ce que je sache.

 

Donc stop les attachements historiques et adaptons nous à la situation du marché footballistique actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...