Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un Derby d’Italie sur fond de controverse: "Juve 1-0 Inter"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Un Derby d’Italie sur fond de controverse:

 

Turin - La Juve s’est imposé face à l’Inter. Le but du match, et il faut le reconnaitre, il était très beau, a été signé par Cuadrado, peu avant la fin de la première mi-temps. Une première mi-temps très spectaculaire, où les deux équipes auraient pu ouvrir le score, surtout l’Inter avec un Gagliardini en grande forme.

 

Les faits marquant de notre côté sont:

 

  • Le tir assez puissant de Joao Mario à ras-de-terre qui flirte avec le poteau, Buffon était battu.
  • Le second est la tête d’Ivan Perisic à bout portant, Buffon a démontré qu’il avait de très beau reste.

En seconde mi-temps, le match perd de sa superbe et les deux gardiens n’ont, pour ainsi dire, pas été énormément inquiété. Comme d’habitude et avec une tendance pro-juventine, l’arbitrage signé Rizzoli, a été favorable uniquement aux turinois. Un pénalty non-sifflé pour une faute dans la surface sur Icardi. Chiellini qui descend Gagliardini.  A situation inversée, notre jeune interiste aurait pris cher.

 

En toute fin de match, ce pseudo match de championnat sombre dans l’absurdité.

 

Handanovic qui était monté, pour disputer un corner, reçoit un carton jaune de la part de Rizzoli. S’en suit une situation confuse où Perisic, pour une raison encore inconnue, se mange un rouge direct. Sur les images, on ne voit aucune faute. Après les trois coups de sifflets finaux, Icardi est venu dire ce qu’il pense à l’arbitre, on doit s’attendre à une très lourde sanction tant la vieille dame est fragile. Pioli a aussi exprimé son avis.

 

Ce que l’on peut retenir, c’est que nous sommes l’Inter et que nous pouvons sortir la tête haute dans ce match. On se serait cru à San Siro tant nous avions le contrôle du ballon, mais comme d’habitude, lorsqu’on joue à 16 contre 11, tout est plus facile pour l’un et plus difficile pour l’autre.

 

 

TABLEAU RECAPITULATIF

 

Juventus 1–0 Inter

Buteur(s): 45’ Cuadrado (J)

 

Juve (4-2-3-1): Buffon; Lichtsteiner (80’ Dani Alves), Bonucci, Chiellini, Alex Sandro; Khedira, Pjanic; Cuadrado (71’ Marchisio), Dybala (84’ Rugani), Mandzukic; Higuain

Sur le banc: Neto, Audero, Benatia, Asamoah, Rincon, Pjaca, Sturaro, Mandragora

Entraineur: Allegri

 

Inter (3-4-2-1): Handanovic; Murillo, Medel, Miranda; Candreva (58’ Eder), Gagliardini, Brozovic (58’ Kondogbia), D’Ambrosio; Joao Mario (79’ Palacio), Perisic; Icardi

Sur le banc: Carrizo, Andreolli, Ansaldi, Santon, Nagatomo, Biabiany, Banega, Gabigol, Pinamonti

Entraineur: Pioli

 

Arbitre: Rizzoli

Averti(s): Candreva, Medel, Handanovic (I); Pjanic; Mandzukic, Cuadrado, Khedira, Chiellini (J)

Expulsé(s): Perisic (I) et très certainement d’autres dans les prochains jours…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.

 

Même état d'esprit chez moi

 

On a même eu de quoi revenir au score. Ce 3vs2 de Eder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la Juve ne m'a pas impressionné du tout ! Je suis sûr et certain que si Pioli n'avait pas changé bêtement l'équipe comme il l'a fait, on gagnait ce match. Cette Juve est forte, oui, car elle possède les mêmes joueurs (à 2-3 exceptions) depuis des années (la défense qui a plus de 10 ans) et l'équipe est forcément bien rodée, huilée. On ne reviendra pas sur l'arbitrage mais il est clair qu'il y a péno sur Icardi. Nous n'avions cas concrétiser les occasions.

 

Si on maintient cette équipe l'année prochaine tout en se renforcant de 3-4 joueurs, nous jouerons à coup sûr le Scudetto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant le résumé, j'ai l'impression de ne pas avoir vu le même match. Idem avec les critiques sur l'arbitrage, qui prennent des proportions démesurées sans raisons. Je reviendrai sur les messages suivants, qui étaient postés dans le sujet d'après-match :

 

Et la Gazzetta dello Sport confirme : penalty

 

À partir de 2:45 sur la vidéo : http://video.gazzetta.it/juve-inter-stadiu...erturaLaterale|

Quelqu'un a envie de contredire la GDS ?

Quand je lis d'un pseudo-interiste qu'il n'y a pas penalty...je me dis quel drôle de supporter il fait...

 

En parlant de contredire la Gazzetta, voici la moviola pour le match d'hier :

 

Gli episodi: dopo un angolo Chiellini allarga il braccio entrando a contatto con Icardi, un tocco che la moviola amplifica mentre in presa diretta si capisce che è poca cosa per essere punito; il pallone arriva poi alla coppia Lichtsteiner-D’Ambrosio: in partenza entrambi si aiutano con le braccia, poi l’ultima trattenuta vistosa è dello juventino. Fischiarla non sarebbe stato uno scandalo. Al 37’ sulla respinta di Buffon c’è la scivolata di Mandzukic su Icardi nei pressi della linea di fondo: intervento molto rischioso, ma il croato riesce a toccare il pallone tenendo bassa la gamba e sempre davanti a quella dell’argentino. C’è anche il contatto, ma dare l’angolo (anche dopo aver rivisto 20 replay) non sembra una decisione sbagliata. Sul resto: ok i gialli. Va bene a Chiellini, scomposto su Gagliardini senza prenderlo, altrimenti era da rosso.

En résumé, ça donne (selon eux) :

 

-Bras de Chiellini sur Icardi : Le ralenti amplifie l'intensité de la faute, mais en direct on se rend bien compte que c'est une faute trop légère que pour être sanctionnée.

-Licthsteiner sur D'Ambrosio : au début, les deux s'aident des bras mais la dernière faute est celle de Lichsteiner. Siffler la faute n'aurait pas été un scandale (Ils ne disent pas non plus que c'est un pénalty évident)

- Mandzukic sur Icardi : Intervention risquée, mais le croate touche le ballon en gardant les jambes au sol. Il y a un contact par la suite, mais siffler un corner plutôt qu'un pénalty ne semble pas une erreur, même après avoir revu l'action 20 fois.

- Ok pour les cartons jaunes, même pour l'intervention de Chiello sur Gagliardini : s'il avait touché l'interiste, c'était carton rouge direct.

 

Au final, entre toi et moi, c'est sans doute toi qui contredit le plus la Gazzetta en affirmant qu'il y a deux pénalty net et indiscutables.

 

 

Désolé si on n'a que la vidéo et les médias pour analyser des décisions arbitrales

Pour l'heure, la preuve ADN n'est encore pas disponible

Arbitrage pro juve...à vomir et les sanctions vont tomber pour nous

Pourquoi la rube avec sa miriade de scudetti (bien plus que Milan et inter) a aussi peu remporté de coupe des champions/CL (moins que le Milan et l'inter) ?

La réponse est évidente...les faveurs arbitrales en moins, c'est une toute autre histoire

Cela dit, dans l'ensemble, la juve a un peu plus mérité (et je dis bien un peu plus parce que le 9/10eme de leurs actions sont en contre...situation dans laquelle nous ne nous serions jamais retrouvés avec un arbitrage équitable)

Oui, un penalty ne fait pas un but...mais alors donnez-nous les 2 penaltys pour commencer...et après, on joue à armes égales...

 

La Juve à l'un des plus beau palmarès internationaux. Fais un simple exercice : inverse toutes les finales de Champions League, et fais en sorte que le vainqueur devienne le perdant, et fatalement que le perdant soit le champion. A ce jeu, la Juventus est l'équipe la plus titrée de la compétition. Moralité : on se chie dessus en finale, souvent. Mais on arrive en finale. En suivant ton raisonnement, les arbitres sont avec nous jusqu'en demi finale, et ensuite on arrête de les acheter ? :laughing[2]:

 

 

L'Inter a fait une bonne prestation, le match s'est joué sur des détails. La frappe de Cuadrado, pour le même prix elle décapite un spectateur. Celle de Joao Mario (?) qui frôle le poteau, pour le même prix elle est cadrée et Buffon est battu. Vous perdez sans paraitre ridicules, et on voit clairement que l'équipe a évolué depuis les dernières saisons. Vous tireriez plus de profit à comprendre les erreurs que vous avez faites sur la rencontre (L'absence de marquage sur Cuadrado lors du but est juste scandaleuse) plutôt que de vous plaindre d'un arbitrage qui, dans l'ensemble, était plutôt correct. Et je dis ça avec une réelle aversion pour Rizzoli, qui pour rappel avait annulé le coup franc de Pjanic contre Milan. :nikel:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absurde, prévisible et scandaleux!!!!!!!!. Oui surtout que Rizolli a été pointé du doigt avant le match pour sa préférence. Et cette ambiance lourde a chaque fois que l'Inter joue a Turin contre la Juve avec un chauvinisme d'un autre âge et sans borne. C'est celui qui a designé l'arbitre qui est en premier lieu responsable. La Juve doit avoir son 6eme scudetto quoiqu'il arrive. Rappelez-vous une période pas trés lointaine. Les dirigeants de l'Inter doivent réagir rapidement comme le faisait Moratti dans des cas semblables. Le premier sanctionnable est l'arbitre qui est connu pour ses accointances avec la Juve depuis belle lurette. Pour moi Rizolli était en mission. L'Inter revient et c'est le plus important. Il faut continuer a travailler et il y aura toujours des Rizolli sur la route de l'Inter.

 

Forza INTER.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment je n'arrive pas à partager l'opinion générale sur l'arbitrage. Péno ou pas péno (qu'il faut déjà transformer au passage), on avait le match en main au moins en 1ère période, et on en a rien fait.

Idem. Il faut retenir que l'on a été loin d'être ridicule au Stadium, et on sent des progrès dans l'équipe. On peut discuter, rediscuter et parler des pénos non sifflés des Juve/Inter - Inter/Juve d'il y a 10 ans, ça ne changera pas grand chose.

L'idéal serait de les battre sans cette question de pénos/pas pénos pour éviter tout débats et contestations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EH. Oui cette histoire de penalties pour et contre le démontre a chaque fois et nos cousins pour ne pas les nommer ont toujours été en haut du podium et la Juve est également bien classée, mine de rien.

 

L'idéal, c'est toujours de les battre sans pénalty comme au match aller d'ailleurs ou comme a Turin en 2012 avec Strama. Je suis confiant ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que l'équipe en attaque s'est chiée dessus hier. On aurait du planter , mais tout le monde à vraiment fait nimporte quoi devant.

 

La formation de base et les joueurs titulaires n'étaient pas les meilleurs , celle ci elle est pour Pioli, mais par contre les occasions ratées c'est clairement les joueurs les fautifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance

 

Image IPB

 

Moi aussi ça me fait une belle jambe de savoir qu'en 10 ans, la Juve a eu 5 penalty de plus que l'Inter en sa faveur, et qu'on en a sifflé 14 en moins à notre encontre. Ça fait quand même la fabuleuse moyenne de 0,5 penalty de plus pour la Juve chaque année, et 1,4 penalty contre l'Inter. Sans ça on aurait sûrement rien gagné lors des 5 dernières années, c'est évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juve a toujours du mérite avec ou sans les penalties, c'est aussi évident que le nez au milieu du visage et ce n'est pas nouveau.

J'aurai vraiment eu une belle jambe si Gagliardini avait marqué en premiere mi temps sur son coup de tête. On n'aurait plus parlé de penalty. Marotta aurait eu plus de regret de n'avoir pas pu le ramener a la Juve. On se console comme on peut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé l'énervement du moment j'ai quand même du mal à considérer la défaite comme scandaleuse.

J'ai effectivement l'impression que l'arbitre nous la met profond en règle générale et le penalty sur Icardi me paraît indiscutable. Mais malgré ça je peux pas dire que c'est l'arbitre qui nous coûte le match, il y a eu pas mal d'engagement des deux côtés et les juventini pourraient sans doute se plaindre légitimement de cartons oubliés. Bon par contre les cas Perisic et Icardi c'est clairement de l'abus.

 

Pour ce qui est de la maîtrise du match en elle-même là aussi je la trouve très biaisée. Franchement on a fait une bonne première mi-temps mais on n'avait pas la maîtrise complète du match, on a fait jeu égal tout au plus. Et en deuxième mi-temps on s'est incontestablement fait bouffer.

 

Bref on aurait pu , et sans doute dû, faire match nul si la logique avait été respectée mais ils ont eu plus de réussite en attaque que nous. Défaite amère mais pas immérité . Je reste confiant pour la suite malgré les deux défaites d'affilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens plus à m'exprimer...j'ai eu largement ma dose pour 2 saisons et on sait tous que l'issue finale du championnat ne changera pas (du moins pas pour la juve) avec le enieme scudetto, mais vu que certains se permettent de retourner la crêpe à leur convenance, je vais une fois de plus revenir sur ce qui s'est passé

 

Et après on oublie (ça reste un match à la con...il y a plus important)

 

En attendant, 2 journées de suspension tant pour Perisic que pour Icardi...joli Combo de l'arbitre

 

"La moviola a dit que..."

 

C'est qui la Moviola ??? La voix de l'Oracle, Un personne en particulier personnifiant à elle seule la vérité vraie ? Tu me La présentes ?

 

Tu l'as vue la vidéo de la GAZZETTA (pas du journal du Vatican) que j'ai posté ? Tu les as lus les commentaires de Calciomercato, Eurosport et Sky (pour ne citer qu'eux) ? Moviola GDS : penalty sur la faute de Licht sur Dambrosio

 

Prenons Sky, Ferri (ancien joueur interiste) et Tacchinardi (ancien joueur juventine) étaient en osmose totale pour dire qu'il y avait 2 penalty (ce contre l'avis de Cesare qui...comme c'est bizarre...défendait le corps arbitral)

 

Sinon il Fatto Quotidiano (Ziliani), beaucoup plus virulent que moi : "Selon Cesare, à la fin du match, l'arbitre a astucieusement sifflé une faute "de confusion" (traduction littérale) pro Juve qui a porté à l'expulsion de Perisic et à la suspension assurée d'Icardi...pardon Cesare...qu'est-ce que ça signifie lorsque tu dis que Rizzoli à très astucieusement sifflé une faute de confusion ? Pour éviter l'éventualité d'un but ? À l'époque de calciopoli, il y avait des arbitres habitués à ces fautes "de confusion" et des mass média asservis à la Cupola..."....alors tu vois les commentaires de la Moviola Cesare...je m'en lave les mains

 

Lo Bello (ancien arbitre) : "l'étreinte de Licht sur D'ambrosio 100% penalty...j'aurais immédiatement décrété penalty...mais sur le cas Mandzukic...discutable"

 

La fameuse "Moviola"...et si on parlait de celle du QS : "Rizzoli ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir les fautes de Chiellini et Licht dans la surface...concernant la glissade de Mandzukic, qui va droit sur la jambe d'icardi, le penalty y était"

 

Fontani de Sky : "En 1ere mi-temps, 2 corps à corps : Chiellini qui met un bras en pleine face d'Icardi et Licht qui retient le maillot de Dambrosio qui s'allonge indéniablement...Ni Rizzoli ni Mazzolini interviennent...La juve se sauve aussi après lorsque, A 2 PAS de Mazzolini, Mandzukic tackle en glissade Icardi en prenant un peu le ballon et beaucoup Icardi..."

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais j'en ai ma claque, alors tu vois...ta Moviola...tu me la présenteras... j'aimerais lui dire 2 mots

 

Bilan : au moins 1 penalty si c'est pas 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça nous fait une belle jambe que Rizzoli ait annulé le but de Pjanic contre Milan, on veut juste que les penaltys flagrants soient sifflés, je remet le tableau des penaltys accordés/concédés qui confirme bien la tendance

 

Mais pour le coup j'l'ai même pas trouvé flagrant ce fameux péno.

 

Et puis, il faut dire aussi qu'une équipe qui passe le plus clair de son temps à attaquer aura quasiment tout le temps plus de pénos qu'une autre, (enfin, Milan mis à part parce que eux ils ont réellement un abonnement depuis 2007-2008 xD). La Juve est une équipe très offensive, ils ont donc logiquement plus de chances d'en avoir, inversement nous sur les 7 dernières années c'était parfois miraculeux si on avait plus de 6 occases nettes dans un match.

 

J'aurais aimé qu'ils comptent aussi le nombre de pénos qui auraient du être attribués et qui ne l'ont pas été (contre, et en faveur), ça aurait été plus parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne tiens plus à m'exprimer...j'ai eu largement ma dose pour 2 saisons et on sait tous que l'issue finale du championnat ne changera pas (du moins pas pour la juve) avec le enieme scudetto, mais vu que certains se permettent de retourner la crêpe à leur convenance, je vais une fois de plus revenir sur ce qui s'est passé

 

Et après on oublie (ça reste un match à la con...il y a plus important)

 

En attendant, 2 journées de suspension tant pour Perisic que pour Icardi...joli Combo de l'arbitre

 

"La moviola a dit que..."

 

C'est qui la Moviola ??? La voix de l'Oracle, Un personne en particulier personnifiant à elle seule la vérité vraie ? Tu me La présentes ?

 

Tu l'as vue la vidéo de la GAZZETTA (pas du journal du Vatican) que j'ai posté ? Tu les as lus les commentaires de Calciomercato, Eurosport et Sky (pour ne citer qu'eux) ? Moviola GDS : penalty sur la faute de Licht sur Dambrosio

 

Prenons Sky, Ferri (ancien joueur interiste) et Tacchinardi (ancien joueur juventine) étaient en osmose totale pour dire qu'il y avait 2 penalty (ce contre l'avis de Cesare qui...comme c'est bizarre...défendait le corps arbitral)

 

Sinon il Fatto Quotidiano (Ziliani), beaucoup plus virulent que moi : "Selon Cesare, à la fin du match, l'arbitre a astucieusement sifflé une faute "de confusion" (traduction littérale) pro Juve qui a porté à l'expulsion de Perisic et à la suspension assurée d'Icardi...pardon Cesare...qu'est-ce que ça signifie lorsque tu dis que Rizzoli à très astucieusement sifflé une faute de confusion ? Pour éviter l'éventualité d'un but ? À l'époque de calciopoli, il y avait des arbitres habitués à ces fautes "de confusion" et des mass média asservis à la Cupola..."....alors tu vois les commentaires de la Moviola Cesare...je m'en lave les mains

 

Lo Bello (ancien arbitre) : "l'étreinte de Licht sur D'ambrosio 100% penalty...j'aurais immédiatement décrété penalty...mais sur le cas Mandzukic...discutable"

 

La fameuse "Moviola"...et si on parlait de celle du QS : "Rizzoli ne voit pas ou fait semblant de ne pas voir les fautes de Chiellini et Licht dans la surface...concernant la glissade de Mandzukic, qui va droit sur la jambe d'icardi, le penalty y était"

 

Fontani de Sky : "En 1ere mi-temps, 2 corps à corps : Chiellini qui met un bras en pleine face d'Icardi et Licht qui retient le maillot de Dambrosio qui s'allonge indéniablement...Ni Rizzoli ni Mazzolini interviennent...La juve se sauve aussi après lorsque, A 2 PAS de Mazzolini, Mandzukic tackle en glissade Icardi en prenant un peu le ballon et beaucoup Icardi..."

 

Je pourrais continuer longtemps comme ça mais j'en ai ma claque, alors tu vois...ta Moviola...tu me la présenteras... j'aimerais lui dire 2 mots

 

Bilan : au moins 1 penalty si c'est pas 2

 

Et donc admettons, si on a un peno, la juve va t'elle se contenter d'un 1-0 et nous attendre aussi bas en agissant par contre (létal certes) en seconde? Si on a un peno, Eder va t'il connecter son mononeuronne et pas sacrifier ce 3vs2 gigantesque? Si on a un peno ca va permettre a Icardi d'eviter d'envoyer un ballon dans la lune mais plutot dans la lucarne?

 

Moi avec tout ces "si", la seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien. Franchement, péno, pas péno... J'en veux bien plus a Rizzoli pour sa faciliter a balancer des cartons. Parce que notre incapacité a construire une seule action dans l'axe sans s'empaler sur les centraux nous coute bien plus le match qu'un hypothetique péno pas forcement au fond des filets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi

 

Je réagis à la mauvaise foi crasse et à l'injustice qu'on vit à chaque fois qu'on s'approche trop près du soleil

 

Ce qui est terrible c'est que ces foutus juventine, dont tout le monde reconnaît la valeur et qui ne risquent strictement rien en terme d'enjeux, ne sont même pas foutus d'être bons princes et de reconnaître l'erreur arbitrale

 

personne ne remet en cause leur suprématie, ni même le fait que, sur ce match, La juve a globalement mérité cette victoire

 

Ce qui est sûr c'est que le match aurait pris une autre physionomie et que nos gars auraient mérités ce droit à un match à la régulière...c'est déjà assez dur d'affronter la juve chez eux...si en plus l'arbitre en rajoute une couche

 

Et Mazzolini qui dit à la sortie a Icardi : "Tu verras..."...le gars préjuge avant même le débriefing et l'éventualité de la sanction...c'est moche, c'est même grave...inutile de préciser que l'inter a fait recours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vic14 : Je ne faisais que répondre simplement à ton message ; qui oserait critiquer la GDS ? Rien de plus.

 

Pour le reste, je te dirai d'essayer d'oublier la théorie du complot, et je suis persuadé que tu vivras plus longtemps. Pendant pas mal de temps je suivais des pages Facebook "Anti-Inter", où les gens compilaient des vidéos d'erreurs arbitrales en votre faveur. Ces vidéos on pourrait les faire pour toutes les équipes, même pour Carpi. Je pense qu'il faut juste arriver à se dire que l'arbitre est un être humain, qui essaie d'être impartial et qui commet des erreurs. D'ici quelques matchs, il y aura bien un but qui vous sera accordé alors qu'il n'était pas valable par exemple. Ce ne signifiera pas pour autant que les chinois auront payé l'homme au sifflet. Sur l'ensemble d'une saison, chaque équipe ne récolte que ce qu'elle mérite, le fruit de ce qu'elle a montré sur le terrain. Si vous aviez joué tous les matchs de la saison comme celui d'hier, vous seriez confortablement en zone Champions League et les éventuelles erreurs d'hier te paraitraient sans doute moins flagrantes ou moins préjudiciables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On méritait un penalty mais si on perd c'est de notre faute. Domination stérile et on foire toujours le dernier geste. Icardi n'a reçu que des mauvais ballons et s'est toujours bien battu. Je retiendrais qu'on est revenu à un bon niveau et la bonne entrée de Kondogbia. Vivement qu'on ait de vrais latéraux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En synthèse :

 

1) personne ne conteste que la juve est la meilleure équipe d'Italie

 

2) personne ne conteste que, sur l'ensemble du match, la juve a été supérieure

 

3) je remets simplement les curseurs en place concernant l'existence d'erreurs arbitrales en défaveur de l'inter...tu les niais et tu allais même jusqu'à dire qu'il y avait un penalty pour la juve...et maintenant tu sembles faire volte-face...mais on ne devrait pas avoir à vous convaincre, ça devrait venir tout seul

 

4) ces erreurs ont nui à l'inter et ce même si elle ne peut s'en prendre qu'à elle-même si elle se retrouve dans cette situation...c'est pas le problème de la juve ni du corps arbitral et c'est hors sujet

 

5) je n'ai jamais pensé qu'il y avait un complot ou que Razzoli était en mission

 

6) en revanche, je condamne fermement l'attitude totalitaire et tyrannique des arbitres d'hier qui s'enfoncent dans leurs erreurs en suspendant tous les joueurs qui osent contester leurs décisions : 2 matchs à Perisic et 2 matchs à Icardi...à la dernière minute de jeu et dans l'après-match...mais ils se prennent pour qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...