Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Thohir: “J’ai demandé à quitter l’Inter”


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Cxi_YuxXgAATAlV.jpg

 

Milan - Erick Thohir, a été interviewé par le quotidien indonésien Tempo. Ce dernier a parlé de sa décision de laisser l’Inter au Suning en parlant également de ses projets futurs.

 

“La compétition entre les clubs est toujours en constante augmentation en Europe. L’achat et la vente de joueur requiert énormément d’argent. Nous avions besoin d’un partenaire, qui était déjà actif dans le football en Chine ou ailleurs. De plus l’Inter a 250M de tifosi dans le monde et plus de 100M en Chine. Il est le premier club à être venu en Chine en 1974."


"Quand le Suning a fait son offre, j’ai pensé forcément aux avantages économiques. Pour moi, mais aussi pour le club. La preuve est que le budget du club a triplé."

 

Départ

"En effet, Les Asian Games m’ont contraints à abandonner plusieurs de mes postes, notamment ceux de la Présidence d’ANTV et de l’Inter. Je ne pouvais pas laisser l’Inter sans lui retrouver des actionnaires. J’aurais voulu aller chaque mois à Milan, mais mon dernier passage remonte à avril."

 "Je vais rencontrer l’équipe à Singapour, à l’occasion du match de l’ICC contre le Bayern Munich, le 27 juillet.  Le lendemain, je repartirai à Djakarta. J’ai demandé à quitter l’Inter durant l’ultime conseil d’administration, je leur ai dit que je ne pouvais plus être président à cause des Asian Games. On m’a dit répondu que ça irait. J’ai eu le soutien du Suning  à travers Liu Jun, le Ceo du Suning, et Steven Zhang, fils du propriétaire qui est toujours à Milan. Ils m’ont demandé quelle était ma vision de l’Inter. Mais je ne sais pas s’il y aura des changements dans les trois ou six prochains mois. Mais ma priorité est clairement l’Asian Games”.

 

Colloques ?

"De quoi a parler la direction ? Par exemple de la vente et de l’achat de joueurs. Nous avons cité des noms et j’ai donné mon opinion. Mais je ne parle plus aux entraîneurs comme avant, je n’ai plus le temps."

 

Conséquences

"Nous parlons de football, on ne peut pas minimiser le risque. Les résultats sont imprévisibles. Manchester United est un colosse qui à tant dépenser et il n’est pas parvenu à finir dans le top 4 en Premier League. Dans le Calcio, il y a toujours des hauts et des bas, mais je crois aux clubs comme l’Inter, la Juventus et le Milan qui sont bien gérés, qui ont une grande histoire et tellement de tifosi qui génèrent de grands revenus."

 

La saison ?

"C’est normal que j’en suis triste car les résultats n’ont pas répondu aux attentes. Je suis triste aussi pour les tifosi. Mais c’est le Calcio, il faut avoir un équilibre entre ce qu’il se passe sur et hors du terrain."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Thohir: “J’ai demandé à quitter l’Inter”
  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet

Mouais...

Je reste quand même reconnaissant au bonhomme pour le boulot fourni histoire de redresser financièrement le club. On parle du Suning, mais sans lui, Dieu sait ce qui aurait pu advenir au club, sachant que Momo était totalement incapable de relever notre situation financière.

Il n'avait peut être pas l'âme d'un président de club de foot, mais en tant qu'investisseur, il a réussi son coup et c'est tant mieux pour nous :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a libéré ce sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...