Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Matias Vecino


Messages recommandés

Si je suis d'accord que le niveau de Vecino n'est clairement pas digne de l'inter du renouveau il reste qu'il a un profil unique.. un mec qui avale les kilomĂštre avec sa grande taille et qui permet de gagner ses duels aĂ©rien et couvrir des axes de passes avec ses grandes jambes et une capacitĂ© Ă  marquer.. Donc oui on veut quelqu'un d'autres sur le terrain mais c'est pas un Gagliardini qui pourra le remplacer ni Brozo/sensi/Barella/eriksen qui ont des rĂŽles diffĂ©rents.. En gros ce que je veux dire c'est qu'il faut acheter un mec qui court bcp et de grande taille.. Car Barella Sensi Brozo et Eriksen il y en a pas un qui va chercher un ballon de la tĂȘte dans le champ lorsque les ballons arrivent.. seuls Vecino en est capable.. Le problĂšme c'est que techniquement c'est faible et le QI football aussi.. Donc pour trouver cette perle rare je ne vois que SMS.. un milieu Barella Sensi SMS Eriksen offre des milliards de possibilitĂ©s au coach avec un turn over de grande qualitĂ© comme le permet notre dĂ©fense avec des bastoni sur le banc par exemple.. Afin de toujours mettre sur le terrain des joueurs dans une bonne pĂ©riode avec un banc quasiment aussi technique que les titulaires (marque des clubs champions)

Apres je sais que nous devons envisager des latéraux donc je sais pas si nous pourrions nous le permettre cette été..

Mais ce serait un vrai rĂȘve car mĂȘme dans une Ă©quipe comme le barca qui dominait tout Ă  l'Ă©poque avec des joueurs de petites tailles et un jeu au sol et bien Busquets et son gabarit apportait une stabilitĂ© indispensable dans l'entrejeu ..

Bref le profil de Vecino est plus que intéressant que ce soit sur le banc ou sur le terrain mais il nous faut ce profil avec des qualités de jeu élevé.. c'est ce que j'en penses..

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SuperBinno a dit :

un mec qui avale les kilomÚtre avec sa grande taille et qui permet de gagner ses duels aérien et couvrir des axes de passes avec ses grandes jambes et une capacité à marquer

C'est un conte de fée, ça, il ne le fait que les jours de pleine lune qui tombent un vendredi impair. 

Le reste du temps il est exécrable. 

  • J’aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Samus a dit :

C'est un conte de fée, ça, il ne le fait que les jours de pleine lune qui tombent un vendredi impair. 

Le reste du temps il est exécrable. 

Si tu lui enlÚve le peu de qualité qu'il a alors il est vraiment inutile.. Tu peux donc proposer tes services au club si tu a ne serait ce qu'une seule qualité footballistique.. Ce sera toujours mieux que zéro.. Qui sait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois que trÚs difficilement ce que ça a à voir avec le fait que Vecino soit un clown 99% du temps. 

Du coup en fait on ne peut plus parler de rien. 

Tu parles des transports "olol va conduire le mĂ©tro toi-mĂȘme". 

Tu parles de l'état, "olol, pose ta candidature". 

Si Vecino vient faire mon taf', j'irais faire le sien :smile:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars a couru le plus sur ce dernier match, justement c'est pour éviter un maximum  ses coéquipiers afin de ne pas recevoir le ballon :phear:,  d'ailleurs c'est a chaque fois le milieu qui a le moins touché de balles, ce qui est paradoxal !

Plus sĂ©rieusement,  il a fait son match et faut le soulignĂ© il ma fait vibrĂ© sur le but de l'Ă©galisation ! Mais, a froid et vu son manque de rĂ©gularitĂ© je vais Ă©viter le lui jeter des fleurs, il a tout de mĂȘme pas mal déçu ces derniers temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Samus a dit :

Je ne vois que trÚs difficilement ce que ça a à voir avec le fait que Vecino soit un clown 99% du temps. 

Du coup en fait on ne peut plus parler de rien. 

Je prĂ©cise juste que si parce que tu n'aime pas le joueur ce que je respecte tu lui enlĂšve mĂȘme les moindres qualitĂ©s qu'il a.. Alors ça n'a rien de constructif car pas impartial.. De toute façon personne ne dit ici que son niveau de jeu global est suffisant pour l'inter.. Il est juste question de reconnaitre que ses qualitĂ©s sont trĂšs utiles car peu commune dans notre entre-deux.. et qu'il serait bien de trouver un joueur avec de la taille qui est capable d'avaler la largeur du terrain.. Mais avec un niveau cohĂ©rent avec la nouvelle inter..

Des profils à la SMS ou Pogba.. Meme si Pogba n'est pas un joueur que j'aimerais voir chez nous c'est juste pour le type de joueur.. 

  • J’aime 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que je ne l'aime pas ou quoi que ce soit, je ne suis pas un hurluberlu sorti de derriĂšre les fagots et qui lui tombe dessus juste parce qu'il ne me plaĂźt pas. Regarde les autres postes de ce topic, tous le monde dit la mĂȘme chose. Si seulement il jouait ainsi ne serait-ce que 50% du temps. Mais ce n'est pas le cas.

Les qualitĂ©s que tu lui prĂȘtes il les montres 30 min tous les 6 mois, Ă  partir de ce moment-lĂ  ce ne sont mĂȘme pas des qualitĂ©s ce sont des fulgurances. Ce n'est pas un joueur inconstant, il est trĂšs rĂ©gulier (lĂ  je cite un bon point), seulement il est rĂ©guliĂšrement inutile.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Samus a dit :

Regarde les autres postes de ce topic, tous le monde dit la mĂȘme chose. Si seulement il jouait ainsi ne serait-ce que 50% du temps. Mais ce n'est pas le cas.

Les qualitĂ©s que tu lui prĂȘtes il les montres 30 min tous les 6 mois, Ă  partir de ce moment-lĂ  ce ne sont mĂȘme pas des qualitĂ©s ce sont des fulgurances. Ce n'est pas un joueur inconstant, il est trĂšs rĂ©gulier (lĂ  je cite un bon point), seulement il est rĂ©guliĂšrement inutile.

 

Tu confond prestations et qualitĂ©s naturelle d'un joueur.. Ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire car tu semble un peu contradictoire en disant sur ses prestations qu'il ne joue mĂȘme pas bien 50% du temps puis qu'il est irrĂ©gulier mais nul..

Bref peu importe puisque de toute façon encore une fois il n'est pas question ici de juger ses performances mais juste Ă©mettre l'hypothĂšse que nous avons vraiment besoin d'un joueur avec ces qualitĂ©s lĂ : Grand tout d'abord (pour ajouter de la taille dans l'entrejeu qui nous manque sur certains aspects de jeu quand il n'est pas lĂ  sachant que Sensi Eriksen Brozo Barella c'est le nĂ©ant de la tĂȘte) mais aussi qu'il sache courir constamment (je t'accorde que mĂȘme s'il est plutot bon Ă  la rĂ©cupĂ©ration cest pas lui qui rase le terrain Ă  chaque fois mais bien plus Barella mais c'est pas le sujet bien sur c'est juste que tu as bcp bcp bcp de grand qui ne court quasiment pas contrairement Ă  lui) et marquer si possible ( Comme Barella ou Brozo qui sont deux joueurs qui savent marquer dans certains matchs oĂč les attaquants n'y arrive pas..)

Bref un joueur avec de la taille.. Ça paraĂźt rĂ©ducteur comme caractĂ©ristique de joueur mais pas tant que ça quand tous nos milieux sont petits avec un jeu exclusivement basĂ© au sol hormis pour servir Ă  leur tours.. un joueur de taille c'est toujours trĂšs important dans l'entrejeu pour les raisons Ă©voquĂ©es plus haut aussi.. Bref je rĂȘve d'un SMS pour complĂ©ter ce 352 tu l'a compris lol.. Dans un 352 il a toujours fallu de la puissance au milieu.. Toujours.. la technique avec Brozo Sensi Eriksen Barella est full.. Mais ça manque de gabarit.. Alors si le prochain pourrait ĂȘtre avec un gabarit ET technique.. J'en rĂȘve.. Bref jai peur de pourrir un peu le tonic de Vecino.. A la base cetait juste pour dire que ses qualitĂ©s Ă©tait utile au 352 et Ă  l'inter en gĂ©nĂ©ral car tous nos milieux sont petits donc avec des caractĂ©ristiques diffĂ©rentes (meilleurs ou pas lĂ  n'est pas le sujet).

Modifié par SuperBinno
  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi il faut faire la différence. 

Être grand ce n'est pas une qualitĂ© selon moi, c'est une caractĂ©ristique car sinon ça voudrait dire qu'ĂȘtre petit est un dĂ©faut ce qui n'est pas nĂ©cessairement le cas pour un footballeur. 

Savoir se servir de sa taille pour un joueur grand c'est une qualité, (Ranocchia) avoir de la détente pour un joueur plus petit c'est une qualité (Lautaro) . 

De mĂȘme courir, ce n'est pas le but. 

Savoir faire des appels, prendre les espaces c'est une qualité (Immobile), savoir porter son ballon c'est une qualité (Luis alberto). Courir dans le vide, c'est un défaut.

Faire ceci:

IMG_20200107_184626.thumb.png.7bef0919fedd0d467da6f125330c501d.png

90% du temps et participer au jeu 10% du temps en étant un milieu de terrain de profil quantitatif plutÎt que qualitatif, surtout avec à cÎté les Brozovic et Barella, pour moi y'a un souci. 

AprÚs moi je ne parles que de ses performances en général, le fait qu'une fois de temps à autre il sorte un bon match est un fait avéré, mais c'est quelque chose qu'on pourrait observer chez n'importe quel mauvais joueur qui joue aussi réguliÚrement. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vecino malgrĂ© qu’il soit pas Ă  la hauteur de notre club (la on est tous d’accord) a des qualitĂ©s physiques ET tactiques que n’ont pas forcĂ©ment nos autres milieux.

Et oui tactique parce qu’il a un placement parfait sans ballon, il gĂȘne constamment la construction adverse et s’insĂšre parfaitement entre les lignes et dans le rectangle pour apporter le surnombre tout en se replaçant rapidement derriĂšre.
Beaucoup de but ont Ă©tĂ© marquĂ© grĂące Ă  un surnombre apportĂ© par nos milieux qui donnent ensuite de l’espace Ă  nos attaquants. C’est la principale caractĂ©ristique du 3-5-2 de Conte.


AprĂšs je suis totalement d’accord avec la plupart ici, il doit dĂ©gager vite car sa technique, ses passe, ses choix son Ă  vomir et il n’est pas digne de jouer pour un club avec notre ambition! 
 

 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle (encore...) une fois de plus que je ne juge pas le niveau de Vecino.. Mais bien le cÎté intéressant d'avoir un profil similaire avec un niveau digne de l'inter.. je peux trouver des profils similaire à un lukaku ou 300 à Lautaro qui ne sont pas digne de l'inter.. Là n'est pas le sujet que j'avais lancé sur Vecino.. 

Je parle d'ailleurs mĂȘme de lui trouver le remplaçant idĂ©al.. Donc bon..

Mais la vue de la lecture du nom "vecino" pour certains empĂȘche tout dĂ©bat tactique et dĂ©boule sur un "c'est de la merde" haha.. 

Bref j'oblige personne Ă  dĂ©battre sur les points forts de Vecino si ça bloque autant de monde 😁

Modifié par SuperBinno
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...