Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸƒđŸ» Matias Vecino


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il a comme un problĂšme de confiance j'ai l'impression. Quand tu regardes sa premiĂšre mi-temps contre le Milan, le mec jouait Ă  l'image de tout ce qu'il montrait depuis le dĂ©but de la saison. Quand il y a eu la remontĂ©e de testostĂ©rone durant la deuxiĂšme, c'Ă©tait pas le mĂȘme joueur. Je ne pense pas l'avoir dĂ©jĂ  vu Ă  ce niveau, il n'avait pas cette peur qui, Ă  mon avis, le caractĂ©rise plus qu'autre chose depuis toujours ; notamment, sur son placement toujours loin du jeu comme dĂ©crit plus haut, ou ses dĂ©cisions hĂątives quand il y a un minimum de pressing.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas convaincu plus que vous par le joueur, mais Conte continue de l'aligner alors qu'on a récupéré Sensi, qu'Eriksen a commencé sur le banc, que Borja est toujours là avec des prestations honorables.

Son positionnement j'imagine que c'est Conte qui le lui impose car tous les joueurs disent savoir oĂč se placer Ă  tout moment car rien n'est laissĂ© au hasard. Et que s'il respectait pas ça, bah il serait sur le banc.

Sinon comme vous je l'estime trop faible pour continuer Ă  maintenir sa place dans un club avec nos ambitions. Mais dans le respect de l'ĂȘtre humain qui mĂȘme s'il est limitĂ© footballistiquement, on ne peut pas douter de sa volontĂ© de rĂ©ussir. Il nous a sorti de quelques belles merdes, il n'a jamais foutu de bordel et s'est toujours montrĂ© respectueux envers les tifosi, et c'est dĂ©jĂ  bien plus que tous les membres de ce topic donc il a au moins le droit au respect, j'imagine.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamsik a dit :

Il a comme un problĂšme de confiance j'ai l'impression.

Ça trùs certainement...

Y a qu'à voir, 3 semaines en arriÚre il était soi-disant hors du projet etc... Hop, on le réintÚgre et miraculeusement il est meilleur ! 

Une question d'Ă©go plus que de confiance en fait... Faut qu'il soit piquer pour qu'il bombe un peu le torse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karon a dit :

Je suis pas convaincu plus que vous par le joueur, mais Conte continue de l'aligner alors qu'on a récupéré Sensi, qu'Eriksen a commencé sur le banc, que Borja est toujours là avec des prestations honorables.

Son positionnement j'imagine que c'est Conte qui le lui impose car tous les joueurs disent savoir oĂč se placer Ă  tout moment car rien n'est laissĂ© au hasard. Et que s'il respectait pas ça, bah il serait sur le banc.

Sinon comme vous je l'estime trop faible pour continuer Ă  maintenir sa place dans un club avec nos ambitions. Mais dans le respect de l'ĂȘtre humain qui mĂȘme s'il est limitĂ© footballistiquement, on ne peut pas douter de sa volontĂ© de rĂ©ussir. Il nous a sorti de quelques belles merdes, il n'a jamais foutu de bordel et s'est toujours montrĂ© respectueux envers les tifosi, et c'est dĂ©jĂ  bien plus que tous les membres de ce topic donc il a au moins le droit au respect, j'imagine.

La volontĂ© de rĂ©ussir Ă  2,5M€ / an ... Dans ces conditions le minimum c'est d'ĂȘtre respectueux

Borja ne peut pas tenir le rÎle de Vecino, Eriksen vient tout juste d'arriver, Sensi n'est pas encore totalement remis. Donc non, y'a pas autant d'options que tu sembles le sous-entendre. 

J'ai rien contre l'homme, il a beau ĂȘtre respectueux, combatif ou parvenir Ă  rĂ©soudre le conflit israĂ©lo-palestinien, il ne reste qu'un choix par dĂ©faut parce qu'il n'a pas le niveau

  • J’aime 2
  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Karon a dit :

Mais dans le respect de l'ĂȘtre humain qui mĂȘme s'il est limitĂ© footballistiquement, on ne peut pas douter de sa volontĂ© de rĂ©ussir. Il nous a sorti de quelques belles merdes, il n'a jamais foutu de bordel et s'est toujours montrĂ© respectueux envers les tifosi, et c'est dĂ©jĂ  bien plus que tous les membres de ce topic donc il a au moins le droit au respect, j'imagine.

Je trouve que tu abuses avec le cÎté humain. Le club l'a mis sur la liste des transferts en lui signifiant qu'il ne rentrait plus trop dans les plans de l'entraßneur. Je ne vois qu'est ce qu'on peut faire de plus pour que ce soit moins humain. Avant de négocier avec d'autres clubs, on le lui a signalé avant, c'est tout. Il n'a jamais été mis à l'écart pour s'entraßner comme cela a été fait avec Icardi ou Naingollan, bien au contraire. Si je me souviens bien, le match qui a suivi son inscription sur la liste des transferts, le joueur était titulaire. Tu as raison, le joueur a toujours été respectueux et professionnel tout comme le club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sensi a tout juste quittĂ© l'infirmerie (avant, on en doute pas, d'y retourner trĂšs bientĂŽt), Valero lui-mĂȘme Ă©tait blessĂ© aprĂšs le match contre Cagliari.

Sachant qu'Eriksen doit encore travailler ses automatismes et qu'il s'agissait d'un match crucial, c'était pas un exploit qu'il soit aligné.

C'est typiquement le footballeur qui est dégueulasse, mais se retrouve "bien malgré lui" décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Hamsik a dit :

Je trouve que tu abuses avec le cÎté humain. Le club l'a mis sur la liste des transferts en lui signifiant qu'il ne rentrait plus trop dans les plans de l'entraßneur. 

 

Ce qui m'embĂȘte un peu Ă  ce sujet, c'est surtout qu'on ait commencĂ© la saison avec lui. En dĂ©but de saison, le coach a pointĂ© ceux sur qui il ne comptait pas. Certains sont partis (Joao Mario, Perisic, Nainggolan, Icardi), d'autres sont restĂ©s (Borja Valero) mais au moins les choses Ă©taient claires. Si tu restes tu n'auras pas de temps de jeu Ă  moins que tout l'effectif se blesse.

Sur ceux qui faisaient partie du projet, il a passé des mois à les motiver et à en faire une équipe. Les joueurs, indépendamment de leur niveau, semblent tous trÚs impliqués. Autant pour Politano qui n'a jamais réussi à s'intégrer dans le schéma tactique je comprends qu'il soit parti car il a besoin de temps de jeu, autant Vecino sans lui on aurait bégayé à mettre des joueurs de primavera quand tout le monde était blessé.

Et on peut dire ce qu'on veut de son niveau, moi-mĂȘme je le trouve insuffisant, mais avec lui l'Ă©quipe a tenu la baraque et on Ă©tait 1ers aprĂšs 18 matchs. Il a largement contribuĂ© Ă  ça ne serait-ce qu'en mettant des buts ultra dĂ©cisifs contre Hellas Verone et rĂ©cemment dans le derby.

Donc ouais, je pense que tu peux pas demander aux gens de faire partie d'un projet, de leur demander de s'impliquer comme ils se sont impliqués, pour leur couper les ailes (si petites soient-elles) en plein milieu de saison et de leur dire d'aller lutter pour le maintien quand tu les as fait avancer pendant 18 matchs avec la carotte du scudetto. Surtout que jusqu'ici tous les joueurs semblaient dire que Conte était franc.

Et quand bien mĂȘme, admettons que le foot soit un milieu dĂ©gueulasse oĂč tu te sers des gens comme ça, quel message tu envoies aux autres, surtout ceux qui sont sur le banc ? Continuez Ă  vous dĂ©foncer Ă  l'entraĂźnement mais ne vous faites pas d'illusion vous allez sauter en milieu de saison. Et quand tu vas avoir besoin d'eux tu crois qu'ils vont se trouver aussi prĂȘts que ce qu'on a pu avoir ?

Encore une fois et je le rĂ©pĂšte au cas oĂč ça n'est pas clair : Je pense comme beaucoup ici que Vecino n'a pas sa place dans ce club s'il vise des titres. Il est selon moi trop limitĂ©. Mais tu vends pas du rĂȘve aux gens pour aller les refourguer Ă  Everton ou je sais pas quel club de milieu de tableau. Et de la mĂȘme façon en tant que supporter on se doit aussi d'avoir du respect pour ceux qui ont mouillĂ© et respectĂ© notre maillot mĂȘme si ce ne sont pas les meilleurs joueurs du monde. On a parfois plus de respect pour un Ibra qui nous chie Ă  la gueule que pour un Vecino bien plus mauvais mais qui fait pas de vague et qui bosse.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Samus a dit :

En fait du coup tu veux qu'on fasse quoi avec Vecino parce que j'ai du mal à te suivre. 

Tu attends la fin de la saison, tu fais le point avec lui sur ce qu'il a atteint ou pas comme objectif et comment tu ne lui vois plus de place dans l'effectif Ă  venir sur la prochaine saison, et tu lui demandes de trouver un nouveau club pour la prochaine saison.

Mon "soucis" c'est juste l'intersaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Marco Materazzi a dit :

Remplacer Vecino par Zielinski non c'est pas du tout le mĂȘme profil, il faudrait SMS qui a un profil en similaire (en nettement meilleur bien sur !!! )

La lazio finira soit championne, soit sur le podium. Je les vois mal lĂącher ce joueur Ă  un concurrent direct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Mais alors ça veut dire qu'on ne devrait jamais vendre de joueur en Janvier?

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que le jour oĂč un joueur veut se barrer, il n'aura pas ces Ă©tats d'Ăąmes lĂ . 

 

il y a une heure, Meds a dit :

Je vois pas oĂč tu veux en venir en fait @Karon ? 

Un club ne doit pas évaluer des joueurs et les mettre sur le départ si ils ne rentrent pas dans les plans ? 

Je ne vois pas ce que le cÎté humain à avoir ici.

 

En janvier, tu vends ceux Ă  qui tu avais annoncĂ© pendant l'Ă©tĂ© qu'ils devaient partir et qui ne sont pas partis, tu vends ceux qui n'ont pas trouvĂ© chez toi leur temps de jeu, ceux qui veulent partir, ceux qui ne veulent pas renouveler, mais en effet cette fenĂȘtre est tout Ă  fait occasionnelle. C'est pas pour rien qu'il ne s'y passe pas grand chose habituellement.

C'est trÚs moyen, à quelques jours de la fermeture du mercato d'hiver, de dire à un joueur de faire ses bagages alors que t'as pas mal compté sur lui jusqu'ici et qu'il est depuis le début de saison dans le projet, dans l'effectif et qu'il joue son rÎle. Les Joao Mario et compagnie ça a été trÚs clair, ils avaient le temps d'aller chercher un autre club et quand tu regardes ils se sont tous bien recasés.

LĂ  tu vois la sortie de Vecino mais lui il pense Ă  oĂč il va atterrir. Il est pas vieux, il a encore quelques annĂ©es devant lui et si tu lui dis comme ça en bout de mercato de se casser il va finir dans un club moisi qui aura besoin de lui pour boucher un trou. Alors qu'en Ă©tĂ©, il pourra aller se chercher un nouveau projet.

Ce sont des sportifs de haut niveau, pas du bétail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Karon a dit :

 

 

En janvier, tu vends ceux Ă  qui tu avais annoncĂ© pendant l'Ă©tĂ© qu'ils devaient partir et qui ne sont pas partis, tu vends ceux qui n'ont pas trouvĂ© chez toi leur temps de jeu, ceux qui veulent partir, ceux qui ne veulent pas renouveler, mais en effet cette fenĂȘtre est tout Ă  fait occasionnelle. C'est pas pour rien qu'il ne s'y passe pas grand chose habituellement.

C'est trÚs moyen, à quelques jours de la fermeture du mercato d'hiver, de dire à un joueur de faire ses bagages alors que t'as pas mal compté sur lui jusqu'ici et qu'il est depuis le début de saison dans le projet, dans l'effectif et qu'il joue son rÎle. Les Joao Mario et compagnie ça a été trÚs clair, ils avaient le temps d'aller chercher un autre club et quand tu regardes ils se sont tous bien recasés.

LĂ  tu vois la sortie de Vecino mais lui il pense Ă  oĂč il va atterrir. Il est pas vieux, il a encore quelques annĂ©es devant lui et si tu lui dis comme ça en bout de mercato de se casser il va finir dans un club moisi qui aura besoin de lui pour boucher un trou. Alors qu'en Ă©tĂ©, il pourra aller se chercher un nouveau projet.

Ce sont des sportifs de haut niveau, pas du bétail.

C'est justement parce qu'ils sont des sportifs de haut niveau qu'ils doivent s'attendre à changer drastiquement de cadre en cas de non intégration dans un projet et se faire écarter d'un projet ça peut arriver en 5 Jours. C'est aussi parce qu'ils sont pros qu'ils doivent (normalement) se donner à fond quelles que soient les circonstances.

Ils ont des agents qui bossent à temps plein sur leur avenir hein.  Par ailleurs Vecino était approché par Everton, c'est pas non plus l'ogc nice. 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le jour oĂč ton employeur te traitera de la sorte on verra comment tu le prendra :bigrin: 

Pour en avoir des salariés, c'est pas comme ça que ça se gÚre une boite et surtout c'est pas comme ça que tu motives les autres, ceux qui restent. C'est un terrible message que tu leur envoies.

il y a 1 minute, Ilvic a dit :

Ils ont des agents qui bossent à temps plein sur leur avenir hein.  Par ailleurs Vecino était approché par Everton, c'est pas non plus l'ogc nice. 

Ah bah oui, t'Ă©tais bien lĂ  oĂč t'Ă©tais, mais dans 3 jours t'as intĂ©rĂȘt Ă  tout changer, dĂ©scolariser tes gamins ou te sĂ©parer d'eux jusqu'Ă  la fin de la saison. Aller vivre dans telle ville parce que je veux plus voir ta face et t'as intĂ©rĂȘt Ă  y aller vite car j'ai quelqu'un d'autre qui m'attend.

C'est sûr que ça, c'est humain.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les agents sont lĂ  pour ça, ils sont toute l'annĂ©e au courant des plans du club (transferts, prolongations, de contrats), des intentions de leurs clients et mĂȘme des opportunitĂ©s du marchĂ©. 

De nos jours un footballeur a son sort entre ses mains 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Karon a dit :

Ah bah le jour oĂč ton employeur te traitera de la sorte on verra comment tu le prendra :bigrin: 

Pour en avoir des salariés, c'est pas comme ça que ça se gÚre une boite et surtout c'est pas comme ça que tu motives les autres, ceux qui restent. C'est un terrible message que tu leur envoies.

Ah bah oui, t'Ă©tais bien lĂ  oĂč t'Ă©tais, mais dans 3 jours t'as intĂ©rĂȘt Ă  tout changer, dĂ©scolariser tes gamins ou te sĂ©parer d'eux jusqu'Ă  la fin de la saison. Aller vivre dans telle ville parce que je veux plus voir ta face et t'as intĂ©rĂȘt Ă  y aller vite car j'ai quelqu'un d'autre qui m'attend.

C'est sûr que ça, c'est humain.

Ca n'a strictement rien à voir. 

Tes employés n'ont aucune valeur marchande, ils ne sont pas des investissements au sens comptable du terme alors que des joueurs si. Comme je l'ai dis, ils n'ont également pas d'agents qui travaillent 7/7 pour eux. Si tu crois que Vecino/Son agent a été informé de la situation 3 jours avant, tu es dans le faux à 100%

Les déplacements et changements soudains ce sont les aléas de la vie de pro, mais j'ai un peu de mal à plaindre le pauvre Vecino avec ses 2,5M nets annuel.

Modifié par Ilvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karon a dit :

Ah bah oui, t'Ă©tais bien lĂ  oĂč t'Ă©tais, mais dans 3 jours t'as intĂ©rĂȘt Ă  tout changer, dĂ©scolariser tes gamins ou te sĂ©parer d'eux jusqu'Ă  la fin de la saison. Aller vivre dans telle ville parce que je veux plus voir ta face et t'as intĂ©rĂȘt Ă  y aller vite car j'ai quelqu'un d'autre qui m'attend.

Y'a des membres ici qui ont quittĂ© leur terre natale, mĂȘme pas pour un travail mais juste pour se former, et sans la moindre certitude d'ĂȘtre embauchĂ© par la suite ;)

Alors franchement on va pas pleurer parce qu'à cÎté Vecino devrait aller toucher son salaire monstrueux en Angleterre ou en Espagne plutÎt qu'en Italie, et dire simplement au revoir à sa famille, le temps d'une saison.

Ce joueur, comme Candreva, a encore beaucoup trop Ă  prouver pour qu'il soit pardonnĂ© aprĂšs juste quelques buts, aussi dĂ©cisifs soient-ils. Me concernant il est toujours Ă  vendre d'ailleurs, d'urgence mĂȘme, et c'est seulement s'il continue Ă  montrer qu'il peut ĂȘtre un remplaçant dĂ©cent, que je pourrais revoir mon jugement sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je m'en fou qu'il soit transféré en Janvier ou pas en sois..  mais je pense que ça aurait été une erreur de le transférer en janvier car nous n'aurions pas pu lui trouver un remplacent décent car pour moi il tient la baraque et Dieu sait comment le milieu été notre point faible ces derniÚres années et je le criais depuis plusieurs années ici..

Alors que cet été sortir un chÚque pour un milieu qui nous fait vraiment passer un cap c'est plus intéressant je pense.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...