Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏳️ La Ligue des Nations


Messages recommandés

Il n’y a pas de topic d’UEFA nation league, donc je poste ici .

La Belgique qui se fait massacrer 4-0 .

La France qui perd 2-1 grâce à un doublé de Cornelius. Oui celui qui était remplaçant à l’Atalanta.

Quand je vois Erik Putin, j’ai eu mal quand on a perdu Adriano, quand à pas assez profiter du talent de Balotelli, avec le danois c’est différent.

Il est là , je l’observe, l’année dernière il était chez nous (quand Conte s’est ressaisi), et là je le vois faire les beaux jours d’un autre club, ça me fait bizarre car il a rien perdu de son talent . 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Boubou a dit :

Il n’y a pas de topic d’UEFA nation league, donc je poste ici .

La Belgique qui se fait massacrer 4-0 .

La France qui perd 2-1 grâce à un doublé de Cornelius. Oui celui qui était remplaçant à l’Atalanta.

Quand je vois Erik Putin, j’ai eu mal quand on a perdu Adriano, quand à pas assez profiter du talent de Balotelli, avec le danois c’est différent.

Il est là , je l’observe, l’année dernière il était chez nous (quand Conte s’est ressaisi), et là je le vois faire les beaux jours d’un autre club, ça me fait bizarre car il a rien perdu de son talent . 

J'ai fait remonter le topic 😉

Modifié par GregButcher
  • ;-) 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tactique de Deschamps est audacieuse.

Mettre deux latéraux de base , Kounde à droite, Hernandez à gauche.

Coman en piston, quand ce dernier monte, kounde prend sa place et l’équipe de France passe à 4 derrière, quand le jeu bascule à gauche pareil, le Hernandez du Bayern prend la place en latéral gauche.

Ce qui fait un 4412 avec deux milieux devant la defense, deux ailiers, un 10 à l’ancienne en électron libre, et deux attaquants.

C’est audacieux et très efficace, « si » je dit bien si les joueurs ont une intelligence au dessus de la normale.

Kounde j’ai du mal à le cerner ou peut-être parce que je regarde pas ses matchs, Hernandez n’a pas cette concentration d’un défenseur central, et on l’as vu sur le but. Ce système peut très bien fonctionner mais faut vraiment être discipliné, est-ce que cette l’est ? Je ne sais pas.

Coman je l’aime bien mais le mec ne défend pas. Et c’est pas un piston. Enfin bref encore une fois ça peut marcher « mais » ! 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’étais au Vélodrome contre la Côte d’Ivoire et j’ai pu le constater.
A 4 derrière quand l’adversaire attaque. 
A 3 derrière avec le ballon avec basculement des 3 défenseurs sur l’aile ou se trouve le ballon. Du coup les deux défenseurs exentrés basculent entre soit pour faire la paire de deux avec Varane, soit pour faire le latéral collé à la touche.  

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système que j'ai pu constater que la France ne maîtrise pas encore complètement car leurs sorties de balle avancent lentement malgré le talent qu'ils ont.

Après le Danemark a joué un football très soudé, en équipe, avec beaucoup de volonté. On sentait vraiment qu'il était là pour faire un résultat.

Très beau match d'ailleurs.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moratti1908 a dit :

J’étais au Vélodrome contre la Côte d’Ivoire et j’ai pu le constater.
A 4 derrière quand l’adversaire attaque. 
A 3 derrière avec le ballon avec basculement des 3 défenseurs sur l’aile ou se trouve le ballon. Du coup les deux défenseurs exentrés basculent entre soit pour faire la paire de deux avec Varane, soit pour faire le latéral collé à la touche.  

Je dirais à 4 quand ils attaquent et à 5 quand l’adversaire attaque. Non ?

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boubou non c’est vraiment bien huilé. 
- Quand l’adversaire attaque c’est un 4-4-2 (Kounde - Varane - Hernandez - Hernandez). Coman passe dans la ligne de 4 au milieu avec Griezmann sur l’aile gauche. 
- Puis en phase offensive ça bascule en 3-5-2 avec les deux pistons très haut comme Dumfries cette saison qui allait coller littéralement la ligne de défense adverse afin de laisser de la liberté aux milieux de ressortir le ballon pour Griezmann en 10 pour orienter sur le jeu soit à gauche,  Hernandez, à droite,  Coman, soit un des deux attaquants ou simplement faire la différence tout seul. 

A ce niveau je crois que c’est le facteur X de cette formation car il est le maillon le plus important alors que ce n’est plus le Griezmann de 2018. 
Heureusement que devant Mbappé et Benzema sont capable de combiner ensemble et créer du danger. 
 

  • ;-) 1
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pogi a dit :

Un système que j'ai pu constater que la France ne maîtrise pas encore complètement car leurs sorties de balle avancent lentement malgré le talent qu'ils ont.

Après le Danemark a joué un football très soudé, en équipe, avec beaucoup de volonté. On sentait vraiment qu'il était là pour faire un résultat.

Très beau match d'ailleurs.

Je crois que Deschamps doit faire sauter Griezmann et passer en 3-5-1-1 avec un milieu comme celui de l’Inter avec 3 hommes à plat.
Le soucis c’est que ni Tchouameni, ni Pogba qui n’a plus de jambes ne savent plonger et suivre les actions comme Barella ou Hakan et Kanté c’est pas Brozovic.  
Benzema peut très bien jouer le rôle de faux 10 qui oriente le jeu et plonger dans la surface. 

  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas forcément grand chose à retenir de ce match, d'une part les joueurs sont épuisés après une telle saison (et le seront encore plus à l'avenir avec la réforme de la C1), d'autre part eux mêmes savent que c'est une coupe au chocolat donc aucun intérêt particulier.

Ceci dit y'a des joueurs relativement inquiétants pour le mondial, Griezmann bien sûr, mais aussi Coman qui me rappelle un mec qui a évolué chez nous, Politano. Beaucoup, beaucoup de fumée, mais on attend éternellement le feu. Ce joueur n'évolue vraiment pas en équipe de France. J'aimerais voir un Diaby à l'avenir.

A part il faut rendre hommage au Danemark, je lis qu'ils ont posé le bus à droite à gauche, c'est pas tout à fait vrai, oui le bloc était très bas et regroupé mais à aucun moment ils ne se sont débarrassés du ballon en espérant un coup de chance devant, les attaques étaient construites, les contres bien menés et placés. Je vois bien cette équipe emmerder un gros style Brésil ou Argentine en décembre, car ils sont très disciplinés, et si en face ça se met à les sous-estimer, ça finit comme hier soir.

Modifié par youyou978
  • J’aime 2
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de la squadra pour le moment, avec un effectif en partie rajeunit.

Frattesi est assez intéressant mais un peu perso. C'est vraiment le même rôle que Barella 😅

Pellegrini est très bon.

Bastoni fait son match, mais on voit qu'il n'a pas ses repères dans la défense à 4. En même temps, il est entre Acerbi et Biraghi...

J'ai trouve Scamacca assez bof. Il se place et appelle bien, mais il a la même technicité que Lukaku (marcher sur le ballon, se perdre dans ses dribbles,...). A 30M€ on le paye bien, au delà c'est de l'escroquerie.

Politano y'a du bon et du moins bon. J'ai l'impression qu'il n'a pas progressé par rapport à chez nous.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, QG1989 a dit :

Bon match de la squadra pour le moment, avec un effectif en partie rajeunit.

Frattesi est assez intéressant mais un peu perso. C'est vraiment le même rôle que Barella 😅

Pellegrini est très bon.

Bastoni fait son match, mais on voit qu'il n'a pas ses repères dans la défense à 4. En même temps, il est entre Acerbi et Biraghi...

J'ai trouve Scamacca assez bof. Il se place et appelle bien, mais il a la même technicité que Lukaku (marcher sur le ballon, se perdre dans ses dribbles,...). A 30M€ on le paye bien, au delà c'est de l'escroquerie.

Politano y'a du bon et du moins bon. J'ai l'impression qu'il n'a pas progressé par rapport à chez nous.

Pelligrini est le joueur italien qui a le plus évolué cette année selon moi.

Il a été régulier tout au long de la saison et a vraiment été performant. 

  • J’aime 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...