Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

đŸ„Š Sports de Combat


Siciliano

Messages recommandés

Désolé du double-post -_-

 

Quelques raisons de préférer le catch au football xD

 

L’implication des dirigeants

Le patron de la WWE, Vince McMahon, descend rĂ©guliĂšrement dans le ring pour se mesurer Ă  ses catcheurs les plus en vue. C’est pas demain la veille qu’on verra Sepp Blatter prendre Leo Messi au marquage.

 

 

La mixité

MĂȘme s’il n’est pas en train de vivre ses meilleures annĂ©es, le catch fĂ©minin obtient un temps d’audience incomparablement plus Ă©levĂ© que le foot fĂ©minin. Que celui qui a dit que c’est parce que les bimbos en bikini, ça attire le redneck moyen aille s’expliquer avec Beth Phoenix.

 

Le coefficient de spectacularité

Un combat dure entre quelques secondes et une heure, gĂ©nĂ©ralement quelques minutes d’action presque ininterrompue (sauf quand on a des bĂ©hĂ©mots de 250 kilos dans le ring, on en convient). On assiste souvent Ă  une dizaine de mouvements Ă  couper le souffle en moins de temps qu’il n’en faut Ă  la dĂ©fense de Nancy pour remonter dix mĂštres de terrain.

 

La variété

Un match de foot, c’est toujours Ă  onze contre onze avec les mĂȘmes rĂšgles. En revanche, dans le catch, il y a des dizaines de stipulations diffĂ©rentes, du classique un contre un au combat Ă  trente en passant par les combats sans rĂšgles et les affrontements en cage. Une idĂ©e Ă  suivre, M. Blatter!

 

La plus-value journalistique

Qu’on suive le catch en anglais (on profite alors des duos de commentateurs ricains pour amĂ©liorer son niveau dans la langue de Hulk Hogan) ou en français (si possible avec le couple dĂ©jantĂ© Agius et ChĂ©reau), on ressort d’un visionnage radieux et en forme – Ă  comparer avec la catatonie qui s’empare de nous aprĂšs avoir subi un match commentĂ© par Christian Jeanpierre et Jean-Michel LarquĂ©.

 

 

L’absence de langue de bois

Quand on demande Ă  Laurent Blanc s’il croit en ses chances de devenir champion, il rĂ©pond qu’il est prĂ©maturĂ© d’en parler et que c’est Ă  la fin du bal qu’on compte les bouses, mĂȘme s’il a dix points d’avance et qu’il ne reste qu’une journĂ©e. Quand on pose la mĂȘme question Ă  Edge, mĂȘme s’il a les deux jambes dans le plĂątre et qu’il affronte dans dix minutes un type qui ferait passer les frĂšres Klitchko pour des hobbits, non seulement il rĂ©pond qu’il va Ă©videmment devenir champion, mais en plus il en colle une au journaliste qui a osĂ© douter de lui.

 

Le suspense

"Just when you think you know the answers, I change the questions", avait coutume de dire Roddy Piper. Le football se gargarise de quelques renversements de situation historiques pour prĂ©tendre que "rien n’est jamais acquis" et autres fadaises, mais pour avoir suivi d’innombrables matchs pliĂ©s Ă  la mi-temps, on sait qu’il n’en est rien. Dans le catch, tout peut vraiment arriver Ă  n’importe quel moment (trahison soudaine, ralliement inattendu, coup de boule assĂ©nĂ© par l’arbitre, kidnapping de la fille du patron
). On ne verra jamais une enceinte de catch se vider avant la fin des combats, Ă  l’inverse de bon nombre de nos stades.

 

La subversion

Le football Ăąnonne continuellement ses rengaines hypocrites sur le fair-play et le respect. Dans le catch, y aussi des types qui font ça, mais gĂ©nĂ©ralement, ils finissent un peu plus tard dans la soirĂ©e dans un broyeur Ă  ordures. Et comparĂ© au mode de vie de Ric Flair, George Best – incarnation footballistique de la dĂ©bauche – Ă©tait un moine shaolin.

 

La beauté

Si vous en avez assez que vos bonnes amies s’enivrent du joli minois de Yoann Gourcuff, montrez-leur une fois, une seule, une entrĂ©e en ring de Randy Orton ou de John Morrison. Elles tomberont sans doute dans une admiration Ă©perdue et exigeront de ne plus manquer un seul show de la WWE. Vous vous en consolerez aisĂ©ment puisque la nouvelle passion de vos compagnes vous permettra de voir rĂ©guliĂšrement Maryse et Kelly Kelly.

 

L’arbitrage

Pas de dĂ©bat stĂ©rile sur l’arbitrage vidĂ©o dans le catch. On ne place "arbitre" et "vidĂ©o" dans la mĂȘme phrase que lorsqu’un combattant s’empare d’une camĂ©ra pour assommer l’arbitre avec. Et ça, c’est quand mĂȘme sacrĂ©ment rafraĂźchissant.

 

La véracité

On a beau dire, les footeux, ils passent quand mĂȘme leur temps Ă  simuler.

 

Source: les cahiers du football

 

:laughing[2]::laughing[2]::laughing[2]:

 

(j'adore la derniĂšre :bigrin: )

Modifié par phoceen57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous connaissent U.F.C ? J'ai découvert ça l'autre jour. C'est juste énorme comme sport de combat. Toutes les coups sont permis le but est démolir son adversaire. A l'inverse du catch les coups sont réels. On y retrouve justement une ancienne star de la WWE: Broke Lesnar. Il est devenue l'un des meilleurs et des plus redoutés de tous les combattants dans la catégorie poids lourd. Avec ses 120kg il est à la limite mais est accepté pour participer aux matchs. J'ai regardé l'un de ses matchs justement: c'est juste un titan ce mec. Il est invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous connaissent U.F.C ? J'ai découvert ça l'autre jour. C'est juste énorme comme sport de combat. Toutes les coups sont permis le but est démolir son adversaire. A l'inverse du catch les coups sont réels. On y retrouve justement une ancienne star de la WWE: Broke Lesnar. Il est devenue l'un des meilleurs et des plus redoutés de tous les combattants dans la catégorie poids lourd. Avec ses 120kg il est à la limite mais est accepté pour participer aux matchs. J'ai regardé l'un de ses matchs justement: c'est juste un titan ce mec. Il est invincible.

LOL jconnais ça depuis trÚs trÚs longtemps avec l'ascension des Gracie

Hier y avait l'UFC 99 :D:D:D

Et l'UFC c'est une ligue de MMA (Mixed Martial Arts) y a aussi Bobby Lashley qui en fait aussi :nikel:

Si jme souviens bien il en est à sa quatriÚme victoire et 0 défaites et il va se battre contrez bob sapp dans pas longtemps ;)

Modifié par Mich95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lashley fera les deux. Comme le train de vie à la TNA n'est pas énorme avec 2/3 enregistrement un soir tous les deux semaines + 1 ppv par mois. Il peut donc se concentrer le reste de son temps à la préparation de ses matchs à la UFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un Ă©tait au show de RAW aux arĂšnes de NĂźmes le 13 juin ?

 

J'y étais et c'était énorme. D'abord, séance de dédicace sympa avec MVP et Maryse, on a bien discuté c'était cool.

 

Ensuite le show était balÚze dans un cadre magnifique. On a vu du lourd (MVP, Matt Hardy, HHH, Orton, Big Show, Cena, Legacy, Kofi Kingston ...). De bons matches et une communication avec le public toujours au top (me suis chauffé avec Legacy vite fait ^^). Sauf Cena qui n'a pas pris le temps de venir taper dans les mains mais bon.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'aperçoit sur 4 photos parues sur wwe.com. Pour le reste, j'ai des photos du 1er match mais ensuite j'ai fait tombé l'appareil photo et il ne marchait plus :vnr:

 

Avec les catcheurs, pas cette fois, mais je compte bien me rattraper lors de leur prochain passage à Bercy en septembre ^^. J'espÚre agrandir ma collection, déjà bien fournie B)

 

L'adresse de mon myspace pour les photos : http://www.myspace.com/crude_lewd_tattooed

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Quelqu'un a t'il regarder l'UFC 101 ??

 

Pouvez vous me donnez plus d'info sur quesqu'il sait passer a Griffin ???,Le mec est un veritable Pitbull,un grand combattant,mais la Anderson Silva la tout simplement humilier,Silva n'avait mĂȘme plus de garde tellement s'etait facile,du jamais vu,Griffin a abandonner en 3minute et une PĂȘche :blink:

 

Et pourquoi est-il parti en courant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://batistawwe.blog4ever.com/blog/index-153206.html (peut ĂȘtre que Randy en a un autre mieux -_- )

Ca permettra aux personnes ayant loupé un show de les voir (mais en anglais :( )

 

Sinon Catcheurs préférés:

 

Bill Goldberg (la légende)

Batista

The Undertaker

John Cena

Randy Orton (c'est quand qu'il aura plus d'huile sur le corps? :bigrin:)

Rey Mysterio

 

Détestés :

JBL

Carlito

Brian Kendrick (il fait efféminé)

The Miz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changĂ© le titre pour đŸ„Š Sports de Combat

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.


×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...