Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[SONDAGE] PES ou FIFA ?


Damien

[SONDAGE] PES ou FIFA ?  

112 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes plutôt ?



Messages recommandés

J'ai voté PES pour ses licences avec l'Inter mais avant tout pour son gameplay ! Sur PS4 en plus c'est cool car on peut importer un patch pour combler les licences manquantes B)

Les seuls trucs qui me soulent dans PES c'est Brozo mal modélisé et Naingollan encore avec sa crête de la Roma et sans aucun tatouage ... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai pris les 2 :

- PES gagne sur le terrain;

- Fifa gagne en dehors du terrain sur les licences, les modes de jeu, l'interface, le matchmaking, le nombre de joueurs en ligne, la mise à jour des players, etc.

Bilan des courses ? j'ai du mal à me départager car FIFA n'est pas non plus dégueu en gameplay et PES n'a pas que son gameplay.

Je dirais match nul, même si je joue un peu plus à FIFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auparavant j'ai toujours eu des période FIFA ou PES, mais depuis 3-4 ans maintenant je ne supporte plus FIFA , sont graphisme, sont gameplay toujours pareille  et c'est joueurs surcoter . Surtout quand j'ai remarqué une fois que les tatouages à Lavezzi était mieux fait que le visage de JZ4 . Pour moi ça sera largement PES . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais à Fifa jusqu'à 2013/2014 avant de revenir sur PES sur les derniers opus.

Impossible pour moi d'adhérer au jeu façon masturbation de mallette ou avec n'importe quelle manipulation de joystick, tu cales roulettes coup du sombrero avec Diabaté. Autant avec Fifa street c'était délire, autant sur Fifa en lui même...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n a parlé du nouveau rubentino sur la jaquette et dans les menus du jeu de Fifa ?

Je sais bien que ça change rien en la qualité du jeu mais putain que je trouve ça moche quand tu allume ta console :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a épinglé ce sujet
  • 9 mois plus tard...

J'up le topic. Après une démo convaincante sur Xbox One, j'ai acheté PES sur PC cette année... Horrible. Plus moche que sur Xbox malgré mon PC de guerre.

Et aucun transfert de fait à la sortie du jeu, une honte. On a encore l'effectif 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Karon J'ai aussi le jeu du coup, sur Xbox.

Que dire?

Franchement j'ai joué à la démo, elle me semblait plus fun contre l'IA, aujourd'hui j'ai joué un peu en MyClub Online.

J'ai soulevé quelques points positifs:

  • le jeu balle à terre;
  • la physique de la balle;
  • les commentaires en italien;
  • les gardiens de buts.

Par contre, sans me déclarer totalement objectif étant un joueur Fifa depuis maintenant plusieurs années, y'a vraiment des choses qui clochent:

  • les graphismes sur One, du foutage de gueule et j'utilise ce mot parce que c'est vraiment la plateforme la plus délaissée par Konami.
  • la largeur des maillots, sérieusement qu'est-ce que c'est que ça? Ca me rappelle une période que j'avais quitté avec beaucoup de joie...
  • giphy.gif.05f1efed7d5d3f751ee018cdbf40665a.gif
  • les joueurs qui tournent comme des camions, c'est vrai que souvent les gens disent que sur fifa , les joueurs sont tous des brindilles qui vont à 100 à l'heure, ce qui est véridique, mais là c'est vraiment, je reçois la balle avec Messi, le temps qu'il fasse un crochet et qu'il change de direction , il s'est fait prendre la balle et son porte-feuille. L'inertie est un truc sur lequel EA devrait travailler, mais y'a vraiment un monde entre avoir des joueurs ultra-légers maniables comme des motocross et puis avoir Messi qu'on contrôle comme Lukaku.
  • L'arbitrage est aussi catastrophique.
  • Les licences. Pas de patch possible sur xbox, vais-je faire tous les transferts à la main Konami?

J'espère en tout cas que je vais un peu plus m'y habituer, j'ai déjà précommandé le nouveau fifa de toute façon , mais étant un fan de PES quand j'étais petit, je me sentirai vraiment con de ne pas profiter de ce jeu que j'ai gagné.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2018 à 12:22, KarimGipuzcoa a dit :

J'ai voté FIFA pour son contenu plus enrichi que celui de PES. Le Gameplay est énorme, le mode LDC aussi. 

Manque plus que le design serie A et ça sera le jeu ultime.

Par contre ce qui m’exaspère un peu dans ce jeu c'est le niveau d'Handanovic...

Je suis sûr que tu disais rien quand il était cheaté au max dans le 16 - 17 ?

Avec Cerchi (surcotéman) t'avais les deux dans l'équipe c'était fini !! Et puis un Doumbia vitesse ultime et Guarin et sa frappe pire que Gerrard  , et la cerise sur le gâteau Gervinho qui se téléporte , et au dessus du soleil Heung Min Son c'était Rambo il tombait jamais ce chien avec 2 centime tu pouvais faire une FUT légendaire mais c'est fini ce temps là faut recruter Oblak ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un patch pour PES qui met à jour toutes les licences de clubs et compétitions officielles, c'est le pied.

J'ai bien fait de le prendre sur PC finalement ^^.

Je prendrai peut être fifa sur Xbox pour jouer chill, mais le gameplay de PES est quand même énorme quand tu prends le truc en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont fait un gros boulot sur la gestuelle du corps avant et pendant la réception du ballon ce qui influe beaucoup sur ta course et tes dribbles.

Les joueurs de l’Inter ont de mauvaises notes donc c’est pas toujours évident mais on s’y habitue.

Prends le Barça, fais du tiki taka et tu vas vite assimiler le fonctionnement du jeu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2019 à 00:52, Rahim95 a dit :

@Karon c'est le b-a-ba de PES ça, quand il sort il est pas fini et faut attendre les patches, qui sortent assez rapidement maintenant (max deux semaines)

 

 

Des années que j'avais pas acheté un PES à sa sortie, je le savais même pas !

En tout cas une fois patché c'est un régal mais faut qu'ils reviennent au gameplay de la démo.

Du coup je pense prendre FIFA sur Xbox en complément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...