Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Les spécialités culinaires


Ilprincipe67

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Serpent-NA a dit :

Sinon les gars vous êtes team raclette,fondue ou tartiflette ?

Perso moi je suis team fondue suisse ?? lol. La savoyarde je suis pas du tout fan.

Mettre la fondue au même rang que la tartif' et la raclette est un affront.

Le reblochon c'est trop pour moi ❤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lethal a dit :

Mettre la fondue au même rang que la tartif' et la raclette est un affront.

Le reblochon c'est trop pour moi ❤

Ahaha sauf que moi je te parle de la fondue suisse mon gars ! Après perso la tartiflette c’est le truc que j’aime le moins pour l’hiver.

 

Bon il faut savoir que moi je suis pas un très grand fan du fromage lol. Vous allez trouver ça hyper bizarre mais j’ai jamais aimé les fromages français ? Pourtant j’ai essayé mais rien à faire. J’accroche un peu avec l’emmental mais c’est vraiment limite.

Modifié par Serpent-NA
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J’avais pas vraiment de recette, c’etait juste pour remonter le topic. 
 

si juste à Valtho j’ai découvert avec effroi et stupeur qu’ils remplacent la charcutte par du saumon fumé pendant les raclettes. Il servent ça avec une sauce à la crème ciboulette. 
 

ils mettent le fromage dans le caquelon avec le saumon. Ils versent sur les pdt et arrosent avec la sauce. 
en faite j’ai goûté ça passe.

  • Hein ?! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cacio e Pepe (littéralement : fromage et poivre) est une recette avec seulement trois ingrédients : des pâtes (les tonnarelli), du pecorino romano et du poivre noir. Originaire de Rome, il s’agit d’un plat très ancien, car le fromage a été l’un de premiers condiments pour les pâtes, avant la sauce tomate.

Difficulté : Facile

Préparation : 10 MIN.

Cuisson : 10 MIN.

Ingrédients pour 4 personnes

Tonnarelli o Spaghetti alla chitarra – 400 g

Pecorino romain – 12 cuillères à soupe pour la sauce

Poivre noir moulu – 2 petite cuillères

Préparation des spaghetti cacio e pepe

Dans une grande casserole, faites cuire les pâtes dans de l’eau bouillante avec la moitié de la quantité de sel que vous utilisez d’habitude (le fromage et le poivre feront le reste).

En même temps, dans une grande poêle ou un large récipient, mettez le pecorino romano râpé et le poivre moulu, ajoutez de l’eau de cuisson des pâtes et mélangez. Petit à petit vous obtiendrez une sorte de crème/ricotta. Ce sera votre sauce. Si elle vous semble trop liquide, ajoutez du pecorino, et, au contraire, si elle vous semble trop sèche ajoutez de l’eau de cuisson.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les, mais pas trop, et récupérez de l’eau de cuisson. Versez les spaghetti dans la sauce. Cette opération doit être réalisée à froid, sans feu. Commencez par mélanger le tout rapidement en ajoutant de l’eau de cuisson. Quand l’aspect des pâtes vous satisfait (ni trop sèches ni trop liquides), servez en ajoutant encore du pecorino et du poivre.

Vous êtes pas obligé d’utiliser ces spaghettis là. Même avec des spaghettis standard ça marche 👌.

Si vous avez du mal à trouver du Pecorino alors vous pouvez utiliser le parmesan aussi. Mais bon avec le pecorino ça un goût meilleur.

Modifié par Serpent-NA
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ilprincipe67 a dit :

Y’a le el gaucho de Zanetti ! C’est l’institution !!!

j’y ai encore jamais mangé mais les critiques sont unanimes 

Je vais essayer de réserver mais j’imagine pas le bordel que ça doit être, mais merci !!!

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avias déjà essayé la recette de @Serpent-NA, très bon je vous conseille !

D'ailleurs pour l'anecdote (tu me corrigeras) j'avais que  c'est le plat de 17h des Romains en sortant du taf avant l'apéro quoi

Ah, c'est peut-être évident, mais quand tu mets ton fromage et ton poivre dans la poil, à feu très doux ou juste l'eau chaude se charge d'agglomérer le tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...