Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖕🏻 European Super League


alex_j

Messages recommandés

il y a 16 minutes, alex_j a dit :

Ben moi, ça me fait marrer! Klopp et Guardioloose en donneurs de leçons... mais c'est bon... Tu saupoudres ça avec les journaleux, c'est divin!

Le slogan de l'ESL:

IncredibleFixedBull-size_restricted.gif.2c3b1ea92a1f6adbaf01153f2a873125.gif

Moi j'ai bien aimé la sortie d'Agnelli, pour une fois !

EzauMOtWYAIX3Vn?format=jpg&name=large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop d'hypocrisie à gauche et à droite. "La guerre des riches" que l'Equipe titrait ?

Le foot appartient aux fans... ce ne sont pas nous les fans qui en demandons toujours plus ? On est jamais content de voir que notre club qui amasse des centaines de millions n'en dépense pas assez, on rêvait de Messi, de Modric, de ceci, de cela, on donne 12M à une perruque qui nous a chié à la gueule pendant tout le reste de l'année dernière, et à côté on ferme "inconsciemment mais pas trop" les yeux sur comment ces clubs obtiennent cet argent, comme s'il arrivait par miracle... par les fameux droits TV, le public au stade, mais oui... et quand ces clubs essayent de trouver une solution on les fustige en les faisant passer pour des diables ? On est là à s'offusquer du football de riche mais on ne regarde aucun match de petites équipes pour 95% d'entre nous au moins (stat sortie de mon cul mais ça doit pas être loin), et même quand on regarde un match on cherche tous les moyens détournés pour ne pas payer (streaming). Naturellement je m'inclus dans le lot.

Et le pire, le grand gentil Bayern qui s'y oppose... mais LOL : https://www.sofoot.com/rummenigge-propose-une-super-league-europeenne-215421.html ce club de merde un jour, j'espère qu'ils seront relégués dans leur championnat, ils font partis des plus gros magouilleurs mais bizarrement jamais un mot sur eux, c'est exceptionnel qu'un club entretienne aussi bien son image. Je hais ce club, vraiment.

Quant au PSG j'en parle même pas, c'est uniquement par rapport à la CdM au Qatar qu'ils font genre, sinon ce serait carrément Perez Agnelli ET Nasser main dans la main. Surtout eux qui ont été menacé régulièrement par le FPF et dont le transfert de Neymar n'est jamais passé auprès de l'UEFA.

Oui la Superleague a été pensée essentiellement par des présidents qui suffoquent financièrement à cause de leur mauvaise gestion, c'est pas ma faute si Agnelli chiale pour le salaire de CR7, même chose au Barça avec Messi qui touche un salaire INDECENT surtout pour un moucheron qui marche sur le terrain depuis 4-5 saisons, quant au Real lol, j'avais dit sur un topic que malgré leurs trophées ils étaient aux abois mais nan, on m'a rétorqué "qu'ils sont tranquilles"... mais quelque part c'est aussi de ma faute parce que je veux voir chaque années ces clubs, ces joueurs au plus haut niveau et entouré des meilleurs, toujours dans les mêmes clubs ou presque.

Ce bordel était l'occasion pour mettre le doigt sur certains sujets qui fâchent mais au lieu de ça y'aura rien, l'UEFA fait passer sa nouvelle formule de LdC dégueulasse et personne ne trouve rien à dire, et surtout pas un mot sur les agents qui bousillent à eux seuls le marché des transferts. Mais à part ça la Superleague c'est le mal...

Voilà c'était juste pour poster ça, ensuite je reviendrai bientôt pour vous pourrir la vie sur le topic Conte quand le scudetto covidé de la honte aura été remporté par la perruque.

  • J’aime 4
  • Haha 2
  • Cool 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien dommage cette histoire, le meilleur résumé reste celui de Koeman, l’idée n’est peut-être pas la bonne mais l’UEFA ne fait rien pour améliorer les choses.

Puis les joueurs certes gagnent des millions mais c’est des humains, pas des machines, vous imaginez ? Un match le samedi car mardi c’est LDC, puis le dimanche, ensuite mercredi car championnat encore, pendant 21 jours, ensuite la ligue des nations se pointe, puis matchs internationaux. Normal que la machine s’enraye.

Avant on assistait à des spectacles oui parce que les joueurs étaient frais aussi, sauf la juve qui dopait ses joueurs 😉, aujourd’hui les joueurs sont rincés.

La seule bonne nouvelle d’avoir autant de matchs, c’est inciter les clubs à faire confiance à ses jeunes, son centre de formation, les insérer progressivement, faire tourner, mais aujourd’hui quand t’as pas un banc de qualité, tu va faire tourner avec quoi ,qui ? Et l’argent aussi, pour te payer un banc de qualité, il en faut, mais il a fallu que le FPF pointe son nez. 
 

Dès le début je chiais sur l’UEFA , pour tout le mal qu’il nous ont fait, je continuerais à le faire, on es pas exempt de tout reproche je le précise, car Moratti a mal géré oui, mais l’UEFA nous a achevé, je leur en veut parce qu’il nous ont pris en leuleu, tirage de chignon, nous et le Milan pendant que City, Paris se la coulait douce, c’est normal ça ? 
 

Le timing des clubs fondateurs était calculé et comme Perez l’as dit, personne ne craint quoi que ce soit, ils vont rien faire. 

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, steph' a dit :

Voilà c'était juste pour poster ça, ensuite je reviendrai bientôt pour vous pourrir la vie sur le topic Conte quand le scudetto covidé de la honte aura été remporté par la perruque.

Très intéressant ton programme, j'en salive d'avance 🥰

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2021 à 00:11, Sined a dit :

Même si cela devait soulever des cris d'orfraie, il faudrait revenir à des coupes d'europe basées sur le mérite. Fini les 4 premiers en ligue des champions, pourquoi pas les 2 premiers des 4 ou 5 grands championnats (mais pas plus) et tant pis pour ceux qui ne sont pas qualifiés, ils ne le méritent pas s'il n'y sont pas.

Sauf ton respect, ta conception du mérite est très étrange. La description que tu fais du format "idéal" avec un maximum de 2 équipes pour les 5 grands championnats afin de libérer plus de places pour les équipes de l'est n'a rien à voir avec le mérite. Il est plutôt question de parité ici, et la parité dans ce cas précis s'oppose au mérite.
Parce que si je suis ton raisonnement, Soligorsk qui est l'actuel leader du championnat biélorusse aurait plus de légitimité qu'un Liverpool qui finirait 3ème derrière City et United !?
Donc le premier du championnat biélorusse a plus de mérite que le troisième de Premier League ? Sur quoi tu bases le mérite au juste ? Parce que je t'avoue avoir été un peu choqué par ton argument. Mets Soligorsk en Premier League pour voir s'ils méritent toujours autant... Ça finirait en 5ème division anglaise donc un peu de sérieux, la LDC c'est pas une compétition de Gala, ni un programme d'échange européen et de découverte ; la LDC est censée être la compétition la plus prestigieuse et la plus relevée d'Europe, celle qui déterminera la meilleure équipe européenne.
Donc un Soligorsk a moins de légitimité que toutes les équipes de Premier League si l'idée est d'opposer les meilleures équipes européennes.

Le mérite c'est de démontrer avoir le niveau pour participer à la LDC, et quand tu finis 3ème du championnat anglais et que tu vois le premier du championnat biélorusse - à qui tu mettrais vraisemblablement 5-0 aller et retour - prendre ta place alors que la concurrence est 100 fois plus rude dans ta ligue, tu dois l'avoir mauvaise... Si toi tu y vois du mérite, moi j'y vois de l'injustice et de l'absurde.

Je suis désolé mais il n'y a pas de place au mérite dans ta distribution des tickets, juste la chance d'appartenir à un championnat plus faible, plutôt qu'à un autre où le niveau serait bien plus élevé.

Modifié par Vix
  • J’aime 4
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais en partie d’accord.

je suis ok sur ton argument de méritocratie que je partage entièrement mais j’aimerai au contraire voir un peu plus de « petit » pour élever leur niveau et découvrir plus de joueurs qui justement mériterai....

Un argument simple, Soligorsk mérite t il moins de jouer la ligue des champions que Gag5? Réfléchis là dessus 😄

Sans partir sur Soligorsk les LDC les plus sexy sont celles ou les moins gros (type Ajax ou Atalanta pour les plus récents) ont participé et sont allé le plus loin.

Je pense qu’ils faudrait limiter certains championnats (PL et liga par exemple) et faire plus de place a des championnats moins « majeur » (Eredivise...) mais footbalistiquement parlant plus frais à voir. Quelle utilité cette année par exemple de filer à siège à l’OM à la place d’un Olympiakos (qui les ont tapé au passage) ou d’un Benfica ?

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vix : ton message est intéressant mais celui de @Sined est sans faille. Je pense qu'l fait allusion au fait que seuls les 2 premiers des quatre plus championnats sont qualifiés en C1 et tant pis pour les 3e et 4e. Sur ce point, il a raison à 1000%. Si tu veux du mérite, alors il ne faut pas qualifier les 4 premiers des 4 meilleurs et faire passer 3 ou 4 tours aux champions des plus petits. @Sined est un "ancien" il a donc connu la Coupe d'Europe des Clubs Champions, et le mot Coupe a toute son importance. En toute honnêteté, voila une C1 vraiment "méritoire". Les premiers des 55 championnats UEFA sont qualifiés ainsi que les 9 deuxièmes des 9 meilleurs championnats. Tu as donc 64 clubs. Tu fais ensuite les 32e, 16e, 8e, 4e, 2e et finale, match unique sur terrain neutre; tirage au sort intégrale. Là, tu en as de l'incertitude.

Ceci dit, je mettrai deux bémols au message de Sined. Il fait référence à la finale Steaua - Barça de 1986. Pendant la décennie 1986 - 1995 la C1 était vraiment ouverte suite à l'exclusion des clubs anglais qui archi dominaient l'Europe. Ensuite, deuxième bémol, il fait référence à la finale Saragosse - Arsenal de 1995 en C2. La C2 a toujours été assez ouverte, regardez le palmarès sur Wiki. D'ailleurs, cette C2 était un bon tremplin à l'époque. En 1983, Aberdeen bat le Real avec un certain Fergusson à sa tête. On connait la suite. En 1987, l'Ajax bat le Lokomotive Leipzig avec un certain Cruijf à sa tête. Il sera ensuite recruté par le Barça pour l'emmener à la tête de l'Europe. Une C2 en 1990 contre la Samp et 1 C1 en 1992 contre la Samp (!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sans ce projet d'ESL c'en est fini du cycle de l'inter. On sera champions mais je vois Marotta dégager et Conte ne pas renouveler.

Ce président en paille n'est jamais là, ne parle jamais ( à part en story insta comme un putain d'adolescent), c'est impossible de travailler dans ces conditions. Ya déjà des rumeurs qui circulent sur Conte qui demande de la clarté (comme l'an passé) et Elkan qui veut Marotta.

Je vois bien les deux retourner à la Juve et recommencer un cycle pendant que notre super président nous cassera les couilles avec ses paroles en l'air.

  • Hein ?! 2
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Jazzi a dit :

@Ilvic waw Che passa ? 😮 tu t'es réveiller du pied gauche ? 

C'est au niveau des finances que tu dis ça ? 

On a aucune ligne directrice, le président n'est jamais là.
Tu crois que Conte et Marotta vont continuer à prendre toute la pression sur leurs épaules ?

Zhang a fait un all in sur la SL. On va devoir emprunter près de 300m d'euros, j'invente rien.

Ca me déprime simplement.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ilvicje veux bien que ce soit le bordel avec une éventuelle vente et le fait que Zhang devrait être plus présent.

Par contre Conte je le vois vraiment pas partir c'est sur qu'il va faire une troisième saison pour la suite on verra mais je crois que ça parlait de renouvellement.

Pour le moment je suis a fond sur le côté sportif je veux ce putin de scudetto.

Au niveau du renouvellement de Conte, comme je suis persuadé que la saison prochaine il sera toujours là je préfère voir ce qu'il va faire en C1 et voir si on est toujours aussi bon en série a avant de le prolonger avec son gros salaire et d'être dans le caca si il doit se faire virer.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jazzi a dit :

@Ilvicje veux bien que ce soit le bordel avec une éventuelle vente et le fait que Zhang devrait être plus présent.

Par contre Conte je le vois vraiment pas partir c'est sur qu'il va faire une troisième saison pour la suite on verra mais je crois que ça parlait de renouvellement.

Pour le moment je suis a fond sur le côté sportif je veux ce putin de scudetto.

Au niveau du renouvellement de Conte, comme je suis persuadé que la saison prochaine il sera toujours là je préfère voir ce qu'il va faire en C1 et voir si on est toujours aussi bon en série a avant de le prolonger avec son gros salaire et d'être dans le caca si il doit se faire virer.

Je suis aussi convaincu qu'il sera là mais la norme c'est de renouveler à n-1. Sans plan clair, sans objectifs, sans la permanence de Marotta, on va droit dans le mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex_j a dit :

@Vix : ton message est intéressant mais celui de @Sined est sans faille. Je pense qu'l fait allusion au fait que seuls les 2 premiers des quatre plus championnats sont qualifiés en C1 et tant pis pour les 3e et 4e. Sur ce point, il a raison à 1000%. Si tu veux du mérite, alors il ne faut pas qualifier les 4 premiers des 4 meilleurs et faire passer 3 ou 4 tours aux champions des plus petits. @Sined est un "ancien" il a donc connu la Coupe d'Europe des Clubs Champions, et le mot Coupe a toute son importance. En toute honnêteté, voila une C1 vraiment "méritoire". Les premiers des 55 championnats UEFA sont qualifiés ainsi que les 9 deuxièmes des 9 meilleurs championnats. Tu as donc 64 clubs. Tu fais ensuite les 32e, 16e, 8e, 4e, 2e et finale, match unique sur terrain neutre; tirage au sort intégrale. Là, tu en as de l'incertitude.


Non mais de toute manière il n'y a pas de formule magique pour contenter tout le monde et faire en sorte que toutes les équipes aient les mêmes chances de pouvoir participer. Pour ça il faudrait une année de 1000 jours pour confronter tout ce beau monde et avoir quelque chose de plus juste et de plus équilibré entre le mérite lié au niveau sportif et l'égalité des chances pour tous les championnats.

Après c'est une question de vision et de conception, et chacun verra la chose différemment. Qu'est ce qu'on entend par "Ligue des Champions" ? On peut voir la chose comme étant la ligue qui réunit tous les champions au sens littéral du terme, c'est-à dire les champions de chaque championnat. Auquel cas ouais tu vas chercher chaque champion national d'Europe.

On peut aussi voir la chose autrement, et là c'est plus ma vision personnel de la "Ligue des Champions". Je prends le terme "champions" dans un angle plus philosophique et je considère qu'en ce sens, un champion est un participant puissant qui doit être à la hauteur de l'évènement qui est supposé confronter les meilleurs équipes européenne. Pour moi c'est une compétition qui révèlera le meilleur de tous façon choc des titans.

C'est deux conceptions très différentes qui justifient les positions de chacun. C'est un sujet complexe.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, ça servirait à quoi de confronter le champion biélorusse avec les Real, Barça, Bayern, ManCity, ManU, Chelsea, Inter (bah oui :hehe:), Rubentus...? Qu'il se fasse éclater devant les yeux de tout le monde? Non merci, on le sait déjà. C'était intéressant avant Bosman, ce n'est plus le cas.

Le format actuel est bien, faut juste donner plus de fric aux participants, et même ceux de l'Europa League, question de les encourager à la prendre au sérieux.

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oxyred : oui, t'as raison, aujourd'hui, la Jeunesse d'Esch ou ou le Dynamo de Tirana ou le Valur de Reykjavik n'ont plus leur place aujourd'hui... suite à Bosman et concentration des richesses. On parlait d'avant Bosman. On se comprend.

Tu veux halluciner 5 minutes, vas sur Wiki et regardes les quarts de finalistes dans les années 60, 70 et 80. Après, il faut remettre dans le contexte, hein.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖕🏻 European Super League
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...