Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🖕🏻 European Super League


alex_j

Messages recommandés

Nasser Al-Kherai nouveau président de l'ECA, il vient remplacer Agnelli après sa démission ! Le PSG champion d'Europe, c'est déjà acté 😎 

Vous êtes toujours sur de vouloir un proprio Saoudien ?! Un magouilleur comme proprio ou président ?! Emirati, Qatari ou Saoudien, c'est kif kif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Nasser avait préparé son coup ? Il refuse d’intégrer les 12, va voir safari derrière comme un traitre et lui dit écoute il se trame ça et ça , l’autre semblant de parin lui dit c’est bien bambino. 
 

Derrière, Nasser obtient un bon poste et l’UEFA ferme les yeux sur leurs futures fenêtres de Mercato . 
 

Présentez moi un réalisateur je lui ferais des films de merde, ça fuse dans ma tête.

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nerazzuro_MGS a dit :

Nasser Al-Kherai nouveau président de l'ECA, il vient remplacer Agnelli après sa démission ! Le PSG champion d'Europe, c'est déjà acté 😎 

Vous êtes toujours sur de vouloir un proprio Saoudien ?! Un magouilleur comme proprio ou président ?! Emirati, Qatari ou Saoudien, c'est kif kif !

La vraie question est de savoir qui n'est pas magouilleur dans le lot. Quand tu lis les déclaré de Céferin qui dit que Agnelli lui assurait que tout allait bien et qu'il ferait un communiqué ensemble pour toute clarifier... c'est édifiant.

J'espère vraiment ne jamais avoir à fréquenter ce genre de milieu

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, alex_j a dit :

@Oxyred : oui, t'as raison, aujourd'hui, la Jeunesse d'Esch ou ou le Dynamo de Tirana ou le Valur de Reykjavik n'ont plus leur place aujourd'hui... suite à Bosman et concentration des richesses. On parlait d'avant Bosman. On se comprend.

Tu veux halluciner 5 minutes, vas sur Wiki et regardes les quarts de finalistes dans les années 60, 70 et 80. Après, il faut remettre dans le contexte, hein.

Mais c'est valable, même si c'est à une échelle moindre, pour tous les clubs qui sont hors Premier League et autres championnats anglais en général. L'équité que les gens réclament elle n'existe déjà pas. Les gens se sont fait avocats contre la Super League parce que "ça concentre les richesses", parce que "ça affecte l'égalité des chances pour le champion de Biélorussie comparé à Manchester City". "Parce que le football c'est de la passion". 

C'est juste n'importe quoi. Aujourd'hui l'Hapoel Tel Aviv qui fait un parcours du combattant et qui gagne la Ligue des Champions par quelque miracle recevrait environ deux fois moins d'argent que le premier de Championship anglaise. Personne ne s'indigne pour cette aberration qui fait que le championnat anglais sera toujours de la tête et des épaules au-dessus de tout ce qui se fait autour, mais les gens s'indignent parce que des clubs décident d'arrêter de se faire fourrer par l'UEFA. C'est déjà un miracle qu'on arrive à compétir de temps en temps contre les clubs anglais. Tu prends un Southampton -Sheffield en temps normal, c'est stade neuf et plein, pelouse verdoyante, tu prends le même genre de confrontation de milieu / bas de tableau en série A, le terrain c'est un champ de patate, le stade est vide et tombe en ruine. Mais quelque part il y a des gens qui viennent parler de football équitable. 

On choisit ses batailles en 2021, apparemment. L'UEFA hurle à la mort du football (avec des billets pleins leurs poches) et les fans stupides suivent comme des chèvres. 

  • Goaaal 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j Exact, les médias sont totalement partisans de ce truc.

Par exemple, quasi-personne n'a souligné que le prochain format de la LDC prévoit:

 plus de participants => moins de revenu par participant, plus de revenu pour l'UEFA

plus de matches => moins de repos pour les participants, plus de revenu pour l'UEFA

J'ai vu deux trois articles dessus et aujourd'hui un seul joueur a osé s'en plaindre (Gundogan). On marche sur la tête.

  • J’aime 4
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Samus : Yep. Mais dans l'Equipe du soir, ils ont soulevé ce problème, surtout Dominique Severac (que je n'aime pas beaucoup). Ses propos sont les mêmes que les tiens.

Voici le tweet de Gundogan

 

Avec tout ce qui se passe en Super Ligue... Pouvons-nous aussi parler du nouveau format de la Ligue des champions ? De plus en plus de matches, personne ne pense aux joueurs ? Le nouveau format de la LDC est juste le moins pire des deux.

Mais compte sur moi pour traduire et diffuser des infos objectives sur ce sujet car cela nous concerne nous interistes, qu'on le veuille ou non ;)

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bouba930 Agnelli un menteur notoire en Italie ? Tu peux nous citer des exemples ?

Et il fallait faire quoi à sa place ? Dire à Ceferin qu'on va lancer une compétition qui va signer l'arrêt de mort de ta ligue des champions ? Tu dévoiles tes plans à ton concurrent toi ?

@Il Pazzo A raison, l'hypocrisie des anglais est à gerber, on s'excuse machin...

Je suis fier de notre Agnelli, c'est l'un des seuls avec Perez et Laporta à rester cohérents depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Megabass a dit :

Et il fallait faire quoi à sa place ? Dire à Ceferin qu'on va lancer une compétition qui va signer l'arrêt de mort de ta ligue des champions ? Tu dévoiles tes plans à ton concurrent toi ?

Ben... heu... vu la tournure des évènements, cela n'aurait pas été pire :phear:

il y a 5 minutes, Megabass a dit :

l'hypocrisie des anglais

En fait, en traduisant le Guardian, tu vois qu'ils veulent en profiter pour réformer la PL. Ce qui serait bien car après la disparition de Bury (et Wigan aussi), c'est chaud :phear:

il y a 6 minutes, Megabass a dit :

Je suis fier de notre Agnelli, c'est l'un des seuls avec Perez et Laporta à rester cohérents depuis le début.

Là dessus, je te rejoins. Après, faut admettre qu'ils ont foiré leur comm :phear:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alex_j La comm' à été foiré oui, surtout avec leur histoire "On veut sauver le football".

Pour moi, celui qui a le mieux parlé ses derniers jours, c'est Conte, avec ses propos sur l'UEFA qui garde une partie des revenus, ils auraient dû axés leur comm' sur l'UEFA, sur Ceferin qui a augmenté son salaire, faire diversion en attaquant l'UEFA sur tous ses points.

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Megabass : certes. Mais il faut laisser le temps au temps. Pour paraphraser @bouba930, Safari se la pavane trop et il va se prendre un coup de bâton. Au moins, cette ESL a lancé un débat qui était tabou.

Le seul truc qui me turlupine et le temps de latence pour que les 12 clubs communiquent sur cette ESL (plusieurs heures, ce Dimanche)... tout comme les journalistes... 🤔

Après, hein, concernant les sanctions, je me marre car sur le point de vue législatif, l'UEFA ne peut rien faire 🤭 Et tu vas virer le Real, la Juve et le Barça pour la C1 toi?

  • J’aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Megabass a dit :

@bouba930 Agnelli un menteur notoire en Italie ? Tu peux nous citer des exemples ?

Et il fallait faire quoi à sa place ? Dire à Ceferin qu'on va lancer une compétition qui va signer l'arrêt de mort de ta ligue des champions ? Tu dévoiles tes plans à ton concurrent toi ?

@Il Pazzo A raison, l'hypocrisie des anglais est à gerber, on s'excuse machin...

Je suis fier de notre Agnelli, c'est l'un des seuls avec Perez et Laporta à rester cohérents depuis le début.

Si je cite des exemples on en aura pour toute la journée. 
 

Et tu peut dire à quelqu’un que t’es pas d’accord et ne pas dévoiler ses plans.

Toute façon en ce qui concerne Agnelli t’es perché toi . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Victor "Antony" Newman La réforme C1 est passée au calme, il a réussi son coup.

à l’instant, bouba930 a dit :

Si je cite des exemples on en aura pour toute la journée. 
 

Et tu peut dire à quelqu’un que t’es pas d’accord et ne pas dévoiler ses plans.

Toute façon en ce qui concerne Agnelli t’es perché toi . 

Franchement vasy, j'attends des exemples ou Agnelli a menti, j'ai toute la journée frère. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/04/2021 à 19:01, Vix a dit :


Non mais de toute manière il n'y a pas de formule magique pour contenter tout le monde et faire en sorte que toutes les équipes aient les mêmes chances de pouvoir participer. Pour ça il faudrait une année de 1000 jours pour confronter tout ce beau monde et avoir quelque chose de plus juste et de plus équilibré entre le mérite lié au niveau sportif et l'égalité des chances pour tous les championnats.

Après c'est une question de vision et de conception, et chacun verra la chose différemment. Qu'est ce qu'on entend par "Ligue des Champions" ? On peut voir la chose comme étant la ligue qui réunit tous les champions au sens littéral du terme, c'est-à dire les champions de chaque championnat. Auquel cas ouais tu vas chercher chaque champion national d'Europe.

On peut aussi voir la chose autrement, et là c'est plus ma vision personnel de la "Ligue des Champions". Je prends le terme "champions" dans un angle plus philosophique et je considère qu'en ce sens, un champion est un participant puissant qui doit être à la hauteur de l'évènement qui est supposé confronter les meilleurs équipes européenne. Pour moi c'est une compétition qui révèlera le meilleur de tous façon choc des titans.

C'est deux conceptions très différentes qui justifient les positions de chacun. C'est un sujet complexe.

Je suis d'accord quand tu dis qu'il y a deux façons de concevoir la ligue des champions. Et pour reprendre ce que tu as dit plus haut, lorsque je parle de "mérite", c'est par rapport au fait que les clubs soient champions de leur pays et que pour cela je trouve qu'ils méritent de représenter leur football national. Je serai plus un "romantique" au sens où j'ai une vision plus ancienne des compétitions.

Mais il est clair que vu les évolutions, surtout financières, actuelles un retour n'est pas envisageable. Il y aurait certainement des moyens pour pouvoir "rééquilibrer" les compétitions, mais les enjeux financiers ne le permettraient pas.

Mais en attendant, l'UEFA aura passé sa réforme...

 

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le club gardera en mémoire les manoeuvres des 11 autres clubs qui demandent des sanctions contre nous lors des prochaines sessions de mercato. Je veux plus voir de cadeaux offerts à Bologne, Genoa, Parma ou Cagliari. D'ailleurs je demanderais une grosse sommes pour les joueurs prêtés et je stopperais toutes tractations en court pour les futurs achats.

 

D'ailleurs il paraît que l'UEFA va sévir concernant les clubs fondateurs de la SL, mdr ils ont vraiment rien compris. De quoi donner encore plus envie aux mastodontes du foot de se casser de ce système de corrompu.

Modifié par Il Pazzo
  • J’aime 4
  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'UEFA devrait sanctionné les clubs sauf les anglais car c'est les premiers à avoir montré l'exemple en quittant la super League et Real Barça juve devraient avoir les plus grosses sanction 

Modifié par Jazzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🖕🏻 European Super League
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...