Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022


Messages recommandés

il y a 52 minutes, Kamilito a dit :

Ah ben mince...

Quand je parlais de CAN de la honte y a eu une levée de bouclier, et là bizarrement, maintenant que môssieu l'a décidé, on a le droit de dire que c'est la honte ?!

J'ai juste pas le temps en ce moment, je passais en coup de vent, mais j'oublie pas de revenir pour échanger sur cette CAN de la honte  ! Et visiblement c'est unanime, même dans les commentaires : https://www.sofoot.com/can-2021-ali-ahamada-finalement-interdit-de-jouer-avec-les-comores-face-au-cameroun-509942.html

Ici et là, chacun fouillera le net comme il veut/peut.

J'ai jamais dit qu'on pouvait traiter cette can de " can de la honte " mais que c'était une honte pour L'Afrique vue l'incident qui s'est passé ! Bref j'ai plus la force de débattre la dessus l'amie 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

J'ai jamais dit qu'on pouvait traiter cette can de " can de la honte " mais que c'était une honte pour L'Afrique vue l'incident qui s'est passé ! Bref j'ai plus la force de débattre la dessus l'amie 😉 

Ne lutte pas, t'as raison. Avec 0 argument tu risques pas d'aller bien loin 😉

T'as pas l'honnêteté intellectuelle pour reconnaitre les faits avérés et répétés attachés à cette CAN qui se déroule au Cameroun.

Y a deux ans bizarrement, il ne s'est rien passé de tel, et bizarrement, la CAN se déroulait aussi en Afrique...

Pas envie du tout de débattre avec toi, mais je vais continuer à donner ce point de vue qui te donne la gerbe quand même, dès lors où j'argumente avec des sources, et une pointe de sarcasme...

J'ai déjà un certain âge, et j'ai jamais vu une compétition gérée de manière aussi amateure.

On attend la finale Cameroun - Clichy-sous-bois désormais (les U19 hein, sinon c'est pas drôle...)

 

  • Haha 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y lâchez vous... de toute façon c'était prévisible ! Une can que personne ne voulait voir naître donc logique les critiques ! Bref... 

- Cameroun avantagé 

- erreur d'hymne national 

- joueurs covid

- blessures bizarres 

- pelouses dignes d'un champ de patate 

- arbitres ridicules 

- var scandaleuses

- équipes désavantagés par rapport au pays hôte

- tirages favorables au cameroun 

- niveau de match ridicule 

- corruption 

- morts de supporters 

J'en oublies encore 🤔

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2022 à 21:19, Christ thunder09 a dit :

J'aime bien ton humour mon amie mais je vais te demander d'arrêter un peu de faire une fixette sur le cameroun, car oui des stades il n'y a peut-être pas mais franchement en quoi est ce la can de la honte ? La honte parceque l'Algérie n'a même pas pu battre la Guinée équatoriale ? La honte parceque mettre un but à la sierra leonne vous a dépassé ? 

Honnêtement pour un début je trouvais ça drôle mais la je trouve que tu tire un peu sur la corde, ça serait bien que tu y arrête un peu tes van sur ce pays, je comprends ton seum mais la ca fait 2 jours pratiquement que tu n'arrêtes pas en plus ton pays est déjà de retour à la maison donc...

En plus le mot " farmeur camerounais " je trouve pas ça très respectueux envers un pays qui a fait tout son possible pour organiser cette can envers et contre tous ! 

Tiens !

parce que j'aime bien remettre les chose à leur place !

C'est vrai que tu t'es pas offusqué.

Désormais y aura plus d'humour sur cette CAN camerounesque ! Je vais la prendre au premier degré et je vais pas en louper une miette !

wwe GIF

 

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Christ thunder09 a dit :

Allez y lâchez vous... de toute façon c'était prévisible ! Une can que personne ne voulait voir naître donc logique les critiques ! Bref... 

- Cameroun avantagé 

- erreur d'hymne national 

- joueurs covid

- blessures bizarres 

- pelouses dignes d'un champ de patate 

- arbitres ridicules 

- var scandaleuses

- équipes désavantagés par rapport au pays hôte

- tirages favorables au cameroun 

- niveau de match ridicule 

- corruption 

- morts de supporters 

J'en oublies encore 🤔

Là comme ça tout de suite j'ai :

 - report de deux ans pour préparer cette CAN

 - intoxication alimentaire de nombreux joueurs

 - hébergements spartiates

 - insuffisance de sécurité autour des joueurs

 - insuffisance de sécurité autour des journalistes étrangers

 - Faux test négatif COVID

 

N'hésitez pas à compléter surtout 😉 va y avoir encore de belles choses jusqu'au sacre du cameroun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Christ thunder09 a dit :

Fais toi plaisir @Kamilito si ca peut te permettre de diriger l'élimination de ta patrie 😉 

Bizarrement ce sont tous les pays éliminés ou qui n'arrivent pas à gagner leur match ou faire leur can qui ont un problème avec l'organisation de cette compétition 😅

Tu te méprends. Je suis pas un fanboy. Je suis même plutôt pour les rotations de vainqueurs. Ca ne m'intéresse absolument pas un monde où c'est tout le temps le même qui gagne. Comme pour la C1 par exemple.

Je suis même plutôt pour les petites équipes, dans n'importe quelle compétition. Et j'avoue que ça m'a même pas fais chier le nul contre le sierra léone. Le match contre la côte d'ivoire oui par contre. Mais bon, on gagne depuis 3 ans, ça peut pas durer éternellement, le football est cyclique, faut l'accepter.

Allez le Malawi !!

il y a 1 minute, Christ thunder09 a dit :

Mais oui mais oui ! 🙂 on va la gagner, et on va pas se gêner !

Vous l'avez déjà gagné, c'est ça que t'as pas encore compris mec...

Bon allez, bonne soirée tout le monde, à tantôt !

  • ;-) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kamilito a dit :

Ne lutte pas, t'as raison. Avec 0 argument tu risques pas d'aller bien loin 😉

T'as pas l'honnêteté intellectuelle pour reconnaitre les faits avérés et répétés attachés à cette CAN qui se déroule au Cameroun.

Y a deux ans bizarrement, il ne s'est rien passé de tel, et bizarrement, la CAN se déroulait aussi en Afrique...

Pas envie du tout de débattre avec toi, mais je vais continuer à donner ce point de vue qui te donne la gerbe quand même, dès lors où j'argumente avec des sources, et une pointe de sarcasme...

J'ai déjà un certain âge, et j'ai jamais vu une compétition gérée de manière aussi amateure.

On attend la finale Cameroun - Clichy-sous-bois désormais (les U19 hein, sinon c'est pas drôle...)

 

Du respect pour mon pays malgré tout cet imbroglios, du respect ! C'est tout ce que je demande ! Depuis moi je te lis et tu cherches tout ce qui peut discriter cette nation sur les réseaux histoire de venir chambrer. 

Franchement moi ça m'intéresse pas ce genre d'attitude, ça s'est pas respectueux des surnoms moqueurs envers une nation qui malgré sa bonne volonté a tenté de satisfaire toutes les exigences que demandait cette can, bref je vais plus revenir la dessus ! 

Je suis désolé mais si on respecte pas ma nation sur ce forum je me dois de prendre mes distances ! J'ai jamais autant été humilié sur ce forum, et pourtant je t'en veux pas hien, mais j'en veux a tes propos qui cherchent seulement à discréditer ma patrie. 

Bonne soirée à tous, et bonne fin de can pour ceux qui la suive, si elle peut même encore être belle... ça a été un plaisir les amis, mais la je me sent ridicule, j'aime pas cette tension envers mon pays, j'espérais trouver un peu de gens compréhensifs et réconfortants sur ce forum mais force est de constater que beaucoup font le maximum pour attirer des polémiques. C'est ce genre d'attitude qui fait aussi en sorte que L'Afrique ne soit pas solidaire. 

Bref ça a été un plaisir les amis interiste ! Je vais une pause pour un moment...

  • Triste 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous êtes sérieux le gars? xD

@Christ thunder09 tu prends un peu trop les choses au sérieux, tu te fais du mal pour rien.

On est sur un forum Interiste avant tout. Que ce soit le Cameroun, les USA ou l'Île des Oompa Loopa qui organise une coupe, on va critiquer dt se moquer et faire des blagues de tout ce qui bouge. Ce n'est pas nouveau, et ce n'est surtout pas parce que c'est le Cameroun. Y a des incidents inédits, on en rigole, y a rien de mal. On insulte pas ton pays, on se moque de certains aspects et incidents liés à l'organisation de cette CAN. C'est différent!

De mon côté si c'était le Maroc qui organisait, je rigolerais à chaque fait divers. Si on compte le nombre de fois où on se moque de la corruption et de l'arbitrage italiens, français, des piegons anglais, des saoudiens, des qataris, t'as dû zaper les scuds qui fusaient entre italiens, français, belges du forums pendant l'Euro... Détends-toi mon gars, on rigole entre INTERISTES, on n'insulte aucune patrie!

Peace 🤗

Il y a 1 heure, Kamilito a dit :

Je suis même plutôt pour les petites équipes, dans n'importe quelle compétition. Et j'avoue que ça m'a même pas fais chier le nul contre le sierra léone. Le match contre la côte d'ivoire oui par contre. Mais bon, on gagne depuis 3 ans, ça peut pas durer éternellement, le football est cyclique, faut l'accepter.

Allez le Malawi !!

Tu dis que tu es pour les petites équipes... Le Maroc a gagné la CAN une seule fois (1970), ça fait de nous une petite équipe :hehe:

  • J’aime 3
  • Cool 1
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxyred a dit :

Non mais vous êtes sérieux le gars? xD

@Christ thunder09 tu prends un peu trop les choses au sérieux, tu te fais du mal pour rien.

On est sur un forum Interiste avant tout. Que ce soit le Cameroun, les USA ou l'Île des Oompa Loopa qui organise une coupe, on va critiquer dt se moquer et faire des blagues de tout ce qui bouge. Ce n'est pas nouveau, et ce n'est surtout pas parce que c'est le Cameroun. Y a des incidents inédits, on en rigole, y a rien de mal. On insulte pas ton pays, on se moque de certains aspects et incidents liés à l'organisation de cette CAN. C'est différent!

De mon côté si c'était le Maroc qui organisait, je rigolerais à chaque fait divers. Si on compte le nombre de fois où on se moque de la corruption et de l'arbitrage italiens, français, des piegons anglais, des saoudiens, des qataris, t'as dû zaper les scuds qui fusaient entre italiens, français, belges du forums pendant l'Euro... Détends-toi mon gars, on rigole entre INTERISTES, on n'insulte aucune patrie!

Peace 🤗

 

Merci !  Tout ce que tu dis est vrai.

Le mec prend personnellement des faits avérés concernant le pays qu'il aime. C'est quand même incroyable de ne pas avoir de recul à ce point...

Je lui ai rien dit de mal, et encore moins personnellement, j'ai juste relayer des news, en y mettant un petit ton humoristico-ironique concernant la CAF, la CAN, et la Fédération camerounaise de footballe (sachant que tout est lié à la mafia FIFA...).

Putain faut se détendre ! ici ça taille méchamment les supporters de la Juve toute l'année (parfois c'est même vraiment méchant), ça taille la roma et ses supporters, ça chie sur le psg, etc... mais la fédération camerounaise de football on n'a pas le droit d'y toucher...

Un peu de recul, le foot c'est pas à prendre au premier degré. Ca fait partie de la vie de supporters de se faire tailler, c'est comme ça. En tant que supporter interiste, j'en ai bouffé de la merde dans mon entourage depuis 10 ans. J'ai pas envoyé bouler le monde pour du sarcasme ! Enfin...

Petit rappel : on n'est nombreux à être africains ici. Je vais jamais chier sur mes origines et sur celles de mes frères. Les occidentaux le font suffisamment bien. Par contre, il faut savoir faire preuve de lucidité et ne pas voir nos dirigeants et pays comme des êtres non critiquables et dénués de tout défaut. Faut de la remise en cause, faut pointer du doigt ce qui ne va pas, justement pour que les choses bougent. Là, je suis désolé, c'eût été dans n'importe quel pays africain, j'appliquerai le même raisonnement. Et je pense que je serai même un peu plus sérieux et grave si ça se déroulait en Algérie.

On a d'autres problèmes que le foot (économie, santé, alimentation, etc...) suffisamment sérieux pour ne pas pouvoir se montrer léger et critique sur le sport, qui est finalement le dernier de nos soucis.

On point du doigt la corruption, les millions envolés, le traitement humain des équipes et de leurs staffs, etc... et c'est la moindre des choses.

Je ne me rappelle plus du propos exact d'Eto'o, mais il a raison en disant qu'il y a des africains qui veulent du mal à l'Afrique. de la même façon que les gouvernants européens ne veulent pas le bien de leurs peuples, mais visent juste leur enrichissement personnel.

Enfin bref, bon repos @Christ thunder09 et à tantôt.

 

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Oxyred a dit :

Tu dis que tu es pour les petites équipes... Le Maroc a gagné la CAN une seule fois (1970), ça fait de nous une petite équipe :hehe:

Comment te dire...🤓

Harry Potter GIF

Le pire étant un sacre du Maroc à Alger 😟. Putain ça m'achèverai ça...🥴

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Kamilito a dit :

Comment te dire...🤓

Harry Potter GIF

Le pire étant un sacre du Maroc à Alger 😟. Putain ça m'achèverai ça...🥴

 

 

Non faut quand même rester sport, moi perso, ça serait une victoire de l'Égypte à Alger qui me ferait boire l'eau de Oued el Harrach ! Et le fait qu'on ait gagné la CAN 2019 en Égypte me fait bander 😍😂

@Oxyredt'as tout résumé frérot, mais, okey vous êtes une "petite" nation avec une seule CAN, mais le Malawi ? C'est microscopique la, la logique veut qu'on soit derrière eux (quoique, ils nous ont collé un jolie 3-0 en 2010, qu'ils s'éliminent tous les deux 😂).

il y a 34 minutes, Sky-Inter a dit :

Sinon malgré les futures anecdotes Légendaires de cette compétition, je dois avouer que je regarde pas, le niveau de jeu est comment?

Jeu ? C'est l'Afrique hein, ça court, ca bouscule et ca tire, de quel jeu tu parles, comprends pas 🤔 ?

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Sky-Inter a dit :

Sinon malgré les futures anecdotes Légendaires de cette compétition, je dois avouer que je regarde pas, le niveau de jeu est comment?

Bah franchement j'ai bien aimé le dernier match du Burkina Faso !

Les Comores, les mecs ont des couilles énormes et un sens du sacrifice sans pareil. Ca défend au courage et les contre attaques éclaires j'ai bien aimé aussi. C'était du football insouciant comme on en voit rarement de nos jours ; j'ai bien aimé leurs matches en tous les cas, même si effectivement, je rejoins @Nerazzuro_MGS sur la qualité du football, en ajoutant toutefois que les conditions compliquées du tournoi font que les équipes ne peuvent pas forcément développer leur football (préparation tronquée, joueurs "européens" arrivés sur le tard, pelouses, etc...)

Sinon la Tunisie était plaisante sur son dernier match (uniquement !). La Côté d'Ivoire sérieuse et appliquée. je miserai ma petite pièce sur eux cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, vous avez raison ! J'ai peut-être pris la chose trop à cœur, ne vous inquiétez pas j'ai très bien compris ce dont vous parlez. 

@Kamilito @Oxyred @Nerazzuro_MGS c'est sans rancune :nikel:

Et @Kamilito t'as raison sur ce qui se passe, même comme je l'ai un petit peu mal pris hier peut-être du au faite que j'ai trop prit ça a cœur parceque ca se déroule dans mon pays ! Allez on reste cool et on oublie cet incident malheureux 😎

  • J’aime 1
  • ;-) 1
  • Cool 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Christ thunder09 a dit :

Bonjour les gars, vous avez raison ! J'ai peut-être pris la chose trop à cœur, ne vous inquiétez pas j'ai très bien compris ce dont vous parlez. 

@Kamilito @Oxyred @Nerazzuro_MGS c'est sans rancune :nikel:

Et @Kamilito t'as raison sur ce qui se passe, même comme je l'ai un petit peu mal pris hier peut-être du au faite que j'ai trop prit ça a cœur parceque ca se déroule dans mon pays ! Allez on reste cool et on oublie cet incident malheureux 😎

Effectivement tu as trop pris les choses à cœur.

J’etais le premier à te tailler ici, mais quand t’as expliqué que les stades étaient gratuits, que la fédération camerounaise dirigée par Eto’o a été mis en difficulté pour stopper la can, la j’ai compris que cette Can était différente des autres, je vais te défendre frère 😎

Differentes car trop de pression des institutions européennes et africaines complices, trop de lâchetés et de coup bas, tout les moyens seront nécessaires afin qu’elle soit critiquable.

A mon avis ils préparent le terrain pour les prochaines.

Mais les pelouses c’est la faute à qui ? Parce que j’ai toujours du mal avec ça , sachant que le Cameroun joue dans des pelouses correctes, et à des heures où la température est moindre . 
 

 

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Christ thunder09 a dit :

Bonjour les gars, vous avez raison ! J'ai peut-être pris la chose trop à cœur, ne vous inquiétez pas j'ai très bien compris ce dont vous parlez. 

@Kamilito @Oxyred @Nerazzuro_MGS c'est sans rancune :nikel:

Et @Kamilito t'as raison sur ce qui se passe, même comme je l'ai un petit peu mal pris hier peut-être du au faite que j'ai trop prit ça a cœur parceque ca se déroule dans mon pays ! Allez on reste cool et on oublie cet incident malheureux 😎

Pas de problème mec ! 👍

Moi j'ai jamais eu aucun souci sur ça ; donc pas de rancune non plus.

Prend juste pas les choses superficielles trop à coeur, la vie est suffisamment compliquée (problème de santé, de famille, avec les épouses, la belle famille, les voisins, le travail, l'argent...) pour s'enquiquiner avec le superflu.

Perso je viens juste ici pour rigoler, quand j'ai le temps.

Si je peux me permettre, quand tu te sens "clashé", essaie simplement de répondre par une pique en retour : tu peux clasher sur l'algérie autant que tu veux, je vais pas le prendre mal. Y a des choses vraies, y a des choses exagérées sur nous. En ce moment, et depuis quelques années même, on se fait taper dessus comme personne ! Comme le soulignait Molina dans sa dernière vidéo, la planète entière attend qu'on se plante ! Si je prends ça au premier degré, je me pends. Mais perso je préfère répondre en amplifiant les clichés sur nous et en pointant du doigt les défauts de celui qui se moque  et en les amplifiant pour montrer qu'on est tous pareils au final, mais sur des points différents.

Et ça me va très bien ainsi. Ca permet de rigoler de tous les sujets ou presque, sans jamais viser personne sur le fond.

Enfin bref, tant mieux si tu nous a compris, bon retour !

Et toi aussi, kiffe ta CAN avec nous

evil smile GIF

 

  • J’aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sky-Inter a dit :

Sinon malgré les futures anecdotes Légendaires de cette compétition, je dois avouer que je regarde pas, le niveau de jeu est comment?

L’Algerie est éliminé et le record de l’Italie sauvé. 
C’était la seule chose importante de ce tournoi. 

Modifié par Moratti1908
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🌍 Coupe d'Afrique des Nations 2022
  • Damien a verrouillé et a déverrouillé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...