Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Il y a 6 heures, anthony777 a dit :

Et bien vas y, dis nous, qu'est ce qu'il se passe de si bien dans les autres clubs ? 

Non parce que MILAN perds KESSIE et n'a aucune recrue officielle pour le moment, La juve dépense pour garder ces joueurs (chiesa) et perds les autres gratuitement (DYBALA/BERNASDECHI/CHIELLINI/MORATA) donc ils se sont clairement affaiblie.

NAPOLI/ROMA/FIO/LAZIO/ATALANTA c'est silence radio.

Donc soit t'as des supers infos comme PAOLO soit t'es un insatisfait tout simplement.

J’ai pas suivi l’ensemble de la conversation mais ce message …

C’est d’être insatisfait que de vouloir conserver nos meilleurs joueurs à la maison ?

Parce que si c’est le cas alors c’est pas le seul insatisfait. Tous les jours j’aurai voulu qu’on garde Lukaku, Hakimi, Eriksen, Perisic et j’espère ne pas avoir à ajouter Skriniar à cette liste.

Sérieusement, la situation elle te satisfait toi ? Ça te va de voir tous les ans 1, 2 voir 3 joueurs partir de l’Inter parce que les mecs veulent se faire de la thune ?

Je trouve que c’est le monde à l’envers là. Et effectivement avec Lukaku, Hakimi on aurait pu, du faire le triplé.

Et faut arrêter avec la politique du moindre mal !

Modifié par KHÉTY NÉBOU
  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêtez de croire qu’Hakimi aurait fait carrière chez nous, il aurait pu faire une année encore mais rien de plus, il a vu le PSG débarquer il a pas cherché à comprendre. Lukaku vous connaissez l’histoire, l’opportunité de prendre 115 millions + le joueur qui veut partir, tu pouvais rien faire.  
 
Perisic on lui a proposé un gros contrat il a préféré la PL et c’est normal il voulait y jouer.  
 
Vous ne savez rien de ce qui se passe avec Skriniar puis il n’est même pas encore parti surtout.  
 
Pour l’heure, le Suning n’est pas du tout à blâmer. 

  • J’aime 4
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonaldo a raison !

Hakimi avait même déclarer être venu pour Conte à son arrivée.

Pour Perisic, même sous l'époque Spalletti il y avait la rumeur comme quoi le mec rêvait de jouer en PL, il est revenu à l'Inter après son prêt à Munich. Sur ses 2 années il est revenu comme un pro, 3 trophées en 2 ans il avait promit qu'il revenez pour gagner des trophées, il est allé jusqu'au bous de son contrat comme un professionnel.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, QG1989 a dit :

Juste sur ce point, ces clubs là ont toujours investi beaucoup plus que nous, dans toute leur histoire (et la notre). Liverpool nous pique notre pépite Coutinho pour 12M€ millions, Le Real nous pique le meilleur joueur du monde grassement payé Ronaldo, mais aussi Roberto Carlos, Le Barça nous pique Ibra à son top... Ces clubs sont plus gros que nous, et l'ont toujours été, c'est un fait. Nous on ne récupère que leurs rebus (Vidic, Sanchez, Lukaku, Young, Veron, Cambiasso, Solari, Samuel, Sneijder, Rafinha,...), Et heureusement que souvent ça matche bien chez nous, on chope des revanchards.

Ces clubs, historiquement et économiquement, suscitent plus d'envie chez les joueurs que nous. C'est nul, mais c'est comme ça... On peut juste l'admettre et l'accepter.

Liverpool n'a jamais été un grand investisseur sur le mercato !! Jamais !! en tout pas plus que nous... je me demande pourquoi tu pense cela même en fait !!! Regarde quelques années en arrière c'était des Kirgiakos, Poulsen...

Historiquement on a rien a envié à Liverpool je suis désolé !! on va pas refaire l'histoire, des titres à l'échelle nationale et internationale on en gagne depuis plus d'un siècle COMME EUX !! Sur quoi tu te bases pour écrire un truc comme ca...?

Tu veux défendre Suning !! ok !! Mais il faut pas que cela te pousse à trop dévaloriser le club avant que les chinois ne viennent !! Je suis sur que tu supporte le club depuis bien longtemps avant l'arrivée de Suning !! ne tombes pas sur ce piège !! Et c'est pas condescendant !! je trouve qu'il y'a d'autres arguments valables et réels pour les défendre que de descendre l'inter pre-Sunning !!

Modifié par dmass95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Comme je l’ai dit liverpool ils perdent Mane mais on s’en fout, ils ont Firmino derrière, Salah et Diaz, 3 supers attaquants, donc que Nunez flop c’est pas trop grave .

Madrid a Vinicius, Benzema, Kroos, Modric, Nacho, carvajal et j’en passe. 
 

Avant le Sunning ils arrivaient à suivre , ils ont pris Hakimi, Eriksen, Lukaku, Sanchez , Lautaro , Barella , donc c’était cohérent et satisfaisant.

En fait, c'est justement sur la comparaison que je te trouve sévère (bien que je comprenne ton point de vue): Liverpool a Salah, Jota, Diaz, et un Firmino qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Ils perdent Mané (parmi les meilleurs attaquants du monde actuellement) qu'ils compensent par un pari qui vient de faire une belle saison. 5joueurs pour 3postes => Tout le monde trouve ça bien joué, ou pas grave.

De l'autre côté, l'Inter a Bastoni, DeVrij, D'ambrosio, DiMarco. On perdrait (conditionnel) Skriniar (parmi les meilleurs défenseurs du monde actuellement) qu'on compenserait par un pari qui vient de faire une belle saison (meilleur défenseur de SerieA). 5joueurs pour 3postes => Tout le monde trouve ça scandaleux et très grave.

J'ai le sentiment qu'à situation égale, on traite l'info d'un extrême à l'autre. Et encore, je n'évoque pas Milenkovic.

Pour Madrid, ils sont en fin de cycle, ils doivent renouveler la moitié de leur effectif (et surtout l'ossature); Mais là aussi, tout le monde est ultra confiant. Qu'est ce qui justifie une telle confiance, alors que nous c'est l'ecatombe en vendant 1 unique joueur (qui sera remplacé)?

Enfin concernant ta liste : Hakimi, Eriksen, Lukaku, Sanchez , Lautaro , Barella => Dumfries, Calhanoglu, Lukaku, Correa, Dybala, Asllani. On n'est pas si loin. Surtout qu'après on ajoute Mkhitaryan, Onana et Bellanova. En sachant qu'on garde notre ossature Bastoni, Gossens, Brozovic, Barella, Dumfries, Lautaro; on est franchement propres.

Pour toute la suite de ton com', je suis obligé d'acquiescer. C'est évident que notre mercato actuel EN Gardant Skriniar, Eriksen, Hakimi et Lukaku ; on serait tous à ejac**er partout et a marcher sur l'Europe; malheureusement notre situation ne le permets pas, et ce peu importe le propriétaire !

il y a 13 minutes, dmass95 a dit :

Liverpool n'a jamais été un grand investisseur sur le mercato !! Jamais !! en tout pas plus que nous... je me demande pourquoi tu pense cela même en fait !!! Regarde quelques années en arrière c'était des Kirgiakos, Poulsen...

Historiquement on a rien a envié à Liverpool je suis désolé !! on va pas refaire l'histoire, des titres à l'échelle nationale et internationale on en gagne depuis plus d'un siècle COMME EUX !! Sur quoi tu te bases pour écrire un truc comme ca...?

Tu veux défendre Suning !! ok !! Mais il faut pas que cela te pousse à trop dévaloriser le club avant que les chinois ne viennent !! Je suis sur que tu supporte le club depuis bien longtemps avant l'arrivée de Suning !! ne tombes pas sur ce piège !! Et c'est pas condescendant !! je trouve qu'il y'a d'autres arguments valables et réels pour les défendre que de descendre l'inter pre-Sunning !!

Ce que tu dis est très juste. Ils ont mieux réussi que nous en C1, mais globalement ça se vaut.

Niveau investissement, ils ont fait des gros coups, et aussi des gros flops, comme nous. Tu parles des Kyriagos et Poulsen, a l'inverse ils ont claqué des 40/50M€ en pagaille (Torres, Carroll, Kroutch, Benteke,...). Dans leur effectif actuel, il y a quand même 12 joueurs payés plus de 40M€.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi (vu leurs revenus), ce club a un peu la même philosophie que nous, surtout dans leur histoire.

Mon but était surtout de dire qu'ils ont beau être pétés de thunes, leur mercato n'a rien de mieux que le nôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 44 minutes, dmass95 a dit :

Liverpool n'a jamais été un grand investisseur sur le mercato !! Jamais !! en tout pas plus que nous... je me demande pourquoi tu pense cela même en fait !!! Regarde quelques années en arrière c'était des Kirgiakos, Poulsen...

Historiquement on a rien a envié à Liverpool je suis désolé !! on va pas refaire l'histoire, des titres à l'échelle nationale et internationale on en gagne depuis plus d'un siècle COMME EUX !! Sur quoi tu te bases pour écrire un truc comme ca...?

Tu veux défendre Suning !! ok !! Mais il faut pas que cela te pousse à trop dévaloriser le club avant que les chinois ne viennent !! Je suis sur que tu supporte le club depuis bien longtemps avant l'arrivée de Suning !! ne tombes pas sur ce piège !! Et c'est pas condescendant !! je trouve qu'il y'a d'autres arguments valables et réels pour les défendre que de descendre l'inter pre-Sunning !!

Van Dijk 84 millions, Alisson 73 millions, Naby Keita 60 millions, Benteke 47 millions, Fabinho 45 millions, Salah/Mané/Firmino/Carroll/Chamberlain à plus de 40 millions et j’en passe ..  Jota aussi .. Fin’ bref 

Modifié par Jonaldo
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, QG1989 a dit :

Ce que tu dis est très juste. Ils ont mieux réussi que nous en C1, mais globalement ça se vaut.

Niveau investissement, ils ont fait des gros coups, et aussi des gros flops, comme nous. Tu parles des Kyriagos et Poulsen, a l'inverse ils ont claqué des 40/50M€ en pagaille (Torres, Carroll, Kroutch, Benteke,...). Dans leur effectif actuel, il y a quand même 12 joueurs payés plus de 40M€.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi (vu leurs revenus), ce club a un peu la même philosophie que nous, surtout dans leur histoire.

Mon but était surtout de dire qu'ils ont beau être pétés de thunes, leur mercato n'a rien de mieux que le nôtre.

Ah d'accord j'ai mal compris alors !!

Mais c'était dure pour eux avant l'arriver de Coutinho, Suarez... !! Pire que nous en ce moment, Torres s'était barré pour gagné un titre si je me souviens bien!! Et d'une saison à l'autre ils ont complètement changé !! va savoir pourquoi...

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jonaldo a dit :

 

Van Dijk 84 millions, Alisson 73 millions, Naby Keita 60 millions, Benteke 47 millions, Fabinho 45 millions, Salah/Mané/Firmino/Carroll/Chamberlain à plus de 40 millions et j’en passe ..  Jota aussi .. Fin’ bref 

C'est rarement sur un même Mercato han !! Et j'ai pas dit qu'ils sont pauvres !!! Mais à l'image des autres club du Big 4 c'est pas fameux !!!

Les exemples que tu me donnes c'est sur les 5/6 dernières années !! remontes vers les années 90, début des années 2000 !! je ne suivais pas le foot à cette époque mais je suis quasi certains qu'on était plus actifs qu'eux sur le marché !! 

Nous aussi on a mis +40M sur des joueurs avant et après Suning d'ailleurs... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dmass95 a dit :

C'est rarement sur un même Mercato han !! Et j'ai pas dit qu'ils sont pauvres !!! Mais à l'image des autres club du Big 4 c'est pas fameux !!!

Les exemples que tu me donnes c'est sur les 5/6 dernières années !! remontes vers les années 90, début des années 2000 !! je ne suivais pas le foot à cette époque mais je suis quasi certains qu'on était plus actifs qu'eux sur le marché !! 

Nous aussi on a mis +40M sur des joueurs avant et après Suning d'ailleurs... 

Sauf qu’on est dans une nouvelle époque et cela a déjà été expliqué, les revenus de Liverpool ne sont pas les mêmes que l’Inter et ça c’est pas négligeable.  
 
Dire que Liverpool et l’Inter c’est presque pareil c’est faux surtout aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jonaldo a dit :

Sauf qu’on est dans une nouvelle époque et cela a déjà été expliqué, les revenus de Liverpool ne sont pas les mêmes que l’Inter et ça c’est pas négligeable.  
 
Dire que Liverpool et l’Inter c’est presque pareil c’est faux surtout aujourd’hui.

Economiquement !! d'accord !! Mais historiquement je répète qu'on a rien à envier à ce club !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dmass95 a dit :

Economiquement !! d'accord !! Mais historiquement je répète qu'on a rien à envier à ce club !! 

 

Les temps changent, je pense que Liverpool fait bien plus rêver que l’Inter, puis le nombre de fans j’en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, QG1989 a dit :

En fait, c'est justement sur la comparaison que je te trouve sévère (bien que je comprenne ton point de vue): Liverpool a Salah, Jota, Diaz, et un Firmino qui n'est plus que l'ombre de lui-même. Ils perdent Mané (parmi les meilleurs attaquants du monde actuellement) qu'ils compensent par un pari qui vient de faire une belle saison. 5joueurs pour 3postes => Tout le monde trouve ça bien joué, ou pas grave.

De l'autre côté, l'Inter a Bastoni, DeVrij, D'ambrosio, DiMarco. On perdrait (conditionnel) Skriniar (parmi les meilleurs défenseurs du monde actuellement) qu'on compenserait par un pari qui vient de faire une belle saison (meilleur défenseur de SerieA). 5joueurs pour 3postes => Tout le monde trouve ça scandaleux et très grave.

J'ai le sentiment qu'à situation égale, on traite l'info d'un extrême à l'autre. Et encore, je n'évoque pas Milenkovic.

Pour Madrid, ils sont en fin de cycle, ils doivent renouveler la moitié de leur effectif (et surtout l'ossature); Mais là aussi, tout le monde est ultra confiant. Qu'est ce qui justifie une telle confiance, alors que nous c'est l'ecatombe en vendant 1 unique joueur (qui sera remplacé)?

Enfin concernant ta liste : Hakimi, Eriksen, Lukaku, Sanchez , Lautaro , Barella => Dumfries, Calhanoglu, Lukaku, Correa, Dybala, Asllani. On n'est pas si loin. Surtout qu'après on ajoute Mkhitaryan, Onana et Bellanova. En sachant qu'on garde notre ossature Bastoni, Gossens, Brozovic, Barella, Dumfries, Lautaro; on est franchement propres.

Pour toute la suite de ton com', je suis obligé d'acquiescer. C'est évident que notre mercato actuel EN Gardant Skriniar, Eriksen, Hakimi et Lukaku ; on serait tous à ejac**er partout et a marcher sur l'Europe; malheureusement notre situation ne le permets pas, et ce peu importe le propriétaire !

Ce que tu dis est très juste. Ils ont mieux réussi que nous en C1, mais globalement ça se vaut.

Niveau investissement, ils ont fait des gros coups, et aussi des gros flops, comme nous. Tu parles des Kyriagos et Poulsen, a l'inverse ils ont claqué des 40/50M€ en pagaille (Torres, Carroll, Kroutch, Benteke,...). Dans leur effectif actuel, il y a quand même 12 joueurs payés plus de 40M€.

Mais dans le fond je suis d'accord avec toi (vu leurs revenus), ce club a un peu la même philosophie que nous, surtout dans leur histoire.

Mon but était surtout de dire qu'ils ont beau être pétés de thunes, leur mercato n'a rien de mieux que le nôtre.

Encore une fois ton amour pour le frère Zhang te rend aveugle et c’est triste .

Les attaquants de Liverpool, même en perdant Mane il leur reste du lourd.

Madrid même si l’effectif est vieillissant, même s’ils doivent changer la quasi totalité du club, ils peuvent se le permettent, ils viennent de prendre combien de LDC ces 10 dernières années ? 4,5 mais c’est énorme. Nous on avait 3 LDC allez même 2, mais qu’ils vendent le 11 . Je serais rassasié déjà . 
 

T’arrive pas à comprendre les comparaisons que je fais, 

Tu me parle qu’on va perdre Skriniar et il va nous rester des Di Marco, Bastoni Dambrosio etc, mais Liverpool même s’ils perdent un défenseur c’est pas grave mais s’ils perdent Van djick là c’est pas du tout pareil .

Tu fais des comparaisons mais en addition, Liverpool perd un joueur et l’inter perd un joueur donc ça fait égaux , non c’est pas pareil , nous on perd Skriniar eux ont toujours Van D.

L’année dernière on a perdu Lukaku et on a pris qui derrière Dzeko stp, eux ils perdent Mane mais regarde ce qui leur reste. C’est ça que t’as du mal à comprendre. 
 

Et encore une fois tu te trompe, ne dit pas peu importe le propriétaire la situation serait pareil non c’est faux ça tu peux pas savoir .

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Boubou a dit :

Madrid même si l’effectif est vieillissant, même s’ils doivent changer la quasi totalité du club, ils peuvent se le permettent, ils viennent de prendre combien de LDC ces 10 dernières années ? 4,5 mais c’est énorme. Nous on avait 3 LDC allez même 2, mais qu’ils vendent le 11 . Je serais rassasié déjà . 

T’arrive pas à comprendre les comparaisons que je fais, 

Tu fais des comparaisons mais en addition, Liverpool perd un joueur et l’inter perd un joueur donc ça fait égaux , non c’est pas pareil , nous on perd Skriniar eux ont toujours Van D.

Et encore une fois tu te trompe, ne dit pas peu importe le propriétaire la situation serait pareil non c’est faux ça tu peux pas savoir .

Mais justement, ton constat sur le Real Madrid sert mon propos, puisque ça a toujours été comme ça!

Quand le Real dépouillait l'Europe (dont l'Italie d'ailleurs, Ronaldo, Zidane, Kaka, Roberto Carlos, Cannavaro + tentatives Totti, Zanetti) pour avoir les galactiques ; nous on jouait 4classes en dessous en récupérant déjà les rebus des "gros clubs" (Davids, Vieira, Veron, Figo, Cambiasso,...) avec une majorité de paramètres Zéro ; tout en vendant nos talents Bankable (Frey, Crespo, Cannavaro, Martins,...).

Pourtant, j'imagine que tu as adoré notre épopée 2003-2011, et chéri chacun de nos joueurs cités ci-dessus. Notre schéma n'ayant pas vraiment changé, qu'est-ce qui fait que tu es devenu "intolérant à cette politique"?

Concernant Mané/Skriniar, tu sais très bien que ce n'est pas un simple calcul arithmétique. Enlève Mané à n'importe quelle attaque, ça change tout (ce serait pareil avec Salah). Et ne nous fais pas croire que Firmino va tenir la baraque de la même manière. Je te parie que l'attaque de Liverpool va morfler de son départ et qu'ils n'arriveront plus à atteindre 3 finales de C1 en 5ans. Je suis prêt à parier que Liverpool l'année prochaine, c'est zéro tituli. Et Cerise sur le gâteau, ils ont amputé leur mercato de 70M€, soit quasiment tout leur budget (bon par contre ils n'ont pas besoin de recruter beaucoup de monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça rends toujours optimiste quand les mecs se barrent en claquant la porte au milieu d'une négociation 🤗

Petit exemple typique pour tous les #SuningOut, un nouveau propriétaire qui mets 1,3Milliard et promets 300M€ de mercato... En réalité il aurait dégagé Marotta/Antonello pour placer ses copains ricains, du coup Mercato bloqué pendant 2mois, et l'enveloppe diminue mystérieusement à 50M€...

Les BBilanista sont dégoûtés. Moi je dis MercipourRedBird 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, QG1989 a dit :

Oui ça rends toujours optimiste quand les mecs se barrent en claquant la porte au milieu d'une négociation 🤗

Petit exemple typique pour tous les #SuningOut, un nouveau propriétaire qui mets 1,3Milliard et promets 300M€ de mercato... En réalité il aurait dégagé Marotta/Antonello pour placer ses copains ricains, du coup Mercato bloqué pendant 2mois, et l'enveloppe diminue mystérieusement à 50M€...

Les BBilanista sont dégoûtés. Moi je dis MercipourRedBird 🤗

Dégage le meilleur DS, ça tu n’en sais rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le très bon travail que faisaient Maldini et Massala (à leur échelle) au BBilan; je n'en sais rien mais ça donne franchement une tendance... Le nouveau patron veut poster ses copains, c'est tout.

Et le mercato à 300M€ qui fait plouf, ai point qu'ils s'extasient tous de l'arrivée d'Origi... 

"Pour le moment", je préfère largement le Suning. A suivre... 😎

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que malgré le besoin de vendre, le Suning a une vraiment la volonté de renforcer l'équipe (et ce en prenant en compte les difficultés économiques)

Le Milan n'a pas besoin de vendre, certes, mais sinon... voilà quoi, ORIGI

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 Serie A TIM 2022-2023 : Le Topic Officiel
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a verrouillé et a libéré ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...