Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dĂšs maintenant la plus grande CommunautĂ© francophone de tifosi de l'Inter !Â đŸ–€đŸ’™
     

🏃🏿 Romelu Lukaku


Damien

Messages recommandés

il y a 55 minutes, ilies a dit :

Il y a des vrais personnes qui subissent le vĂ©ritable racisme dans le monde du travail et qui n'arrivent pas Ă  avoir un logement Ă  cause de leurs origines mais ça on en parle jamais, on prĂ©fĂšre pleurer pour des millionaires qui eux mĂȘme ne font pas grand chose pour leurs pays d'origine. Le racisme doit ĂȘtre condamnĂ© dans les stades mais faire ce combat une prioritĂ© politique alors qu'il y a beaucoup plus grave dans la rĂ©alitĂ© est une grosse erreur. Ps: Je m'adresse aux personnes qui ont une maturitĂ© politique et sociologique pas aux fanatiques qui rĂ©flĂ©chissent uniquement avec leurs Ă©motions. 

Et donc ? C'est a partir de quel revenu brut annuel on peut s'indigner des propos que des tocards comme celui ci ou les mecs de la curva déversent sur les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, ilies a dit :

Ce problÚme existe depuis des décennies en Italie, en tant que footballeur il devait s'y attendre d'ailleurs le métier de footballeur aujourd'hui c'est se faire harceler et insulter par des supporters ça fait parti des risques du métier malheureusement. 

Wtf... 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Rahim95 a dit :

Et donc ? C'est a partir de quel revenu brut annuel on peut s'indigner des propos que des tocards comme celui ci ou les mecs de la curva déversent sur les autres ?

La majorité des gens en ont rien à cirer des problÚmes personnels des footballeurs millionnaires, la priorité ce n'est pas le racisme dans les stades mais le racisme dans les sociétés, ce racisme dans les stades est trÚs facile à régler (il suffit de fermer les tribunes ou de chopper les responsables) tandis que le racisme dans la société française par exemple est un problÚme qui ne se rÚglera jamais. J'ai beau aimer le football mais le football ne me fera pas oublier les priorités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ilies a dit :

Ce problÚme existe depuis des décennies en Italie, en tant que footballeur il devait s'y attendre d'ailleurs le métier de footballeur aujourd'hui c'est se faire harceler et insulter par des supporters ça fait parti des risques du métier malheureusement. 

N'importe quoi. Etre riche ça justifie pas de te faire insulter parce que t'es noir. Que tu sois un Ă©tudiant issu d'une minoritĂ© qui galĂšre Ă  trouver un appart/stage ou un millionnaire qui se fait "singer", c''est la mĂȘme chose. Je comprends que pour un Ă©tudiant en galĂšre ou une personne normale le racisme ait plus de consĂ©quences que pour un joueur qui n'entend ça que 90 min par semaine mais ça reste le mĂȘme mal...

Tu dis que le problÚme du racisme des stades est facile à régler, soit. Pourquoi alors la FIGC ne fait rien ? Pourquoi un type peut sortir l'histoire des 10 bananes à la télévision sans conséquences ? Pourquoi Guerlain peut dire que les (je le cite...) "nÚgres n'ont jamais beaucoup travaillé" sans faire un tour à l'ombre ou recevoir une amende salée ?

Condamner le racisme dans les stades ça empĂȘche pas de le condamner dans la "sociĂ©tĂ© normale". Au contraire plus on imposera des sanctions exemplaires et mĂ©diatiques aux connards qui s'amusent Ă  jouer les fachos dans les stades ou dans les Ă©vĂšnements publics, moins les racistes qui agissent Ă  plus petite Ă©chelle se sentiront libres de le faire parce que les sanctions seront plus  mĂ©diatisĂ©es. Le problĂšme c'est que les fĂ©dĂ©rations ne veulent pas s'attaquer Ă  ces personnes parce que racistes ou pas, ils consomment comme les autres.

Modifié par Ilvic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilies C’est dĂ©cevant de lire ça ,c’est comme si tu disais le joueur sa femme se fais violer il doit se taire vu qu’il a des millions,le soir il retrouve sa femme terrorisĂ©e marquĂ©e,le noir aussi pareil ,il rentre chez lui,il doit expliquer Ă  son fils pourquoi on le traite de singe,Ă  l’école il es pointĂ© du doigt par les autres car ils ont vu son pĂšre Ă  la tĂ©lĂ© se faire insulter ou pleurer.

Tu peut pas rĂ©flĂ©chir avant de parler ? Et tu ose parlĂ© de maturitĂ© politique,sociologique,tu sais ce que ça veut dire ? Ça n’exclut personne quand t’es humain millionnaire ou pauvre .

Quand un joueur noir se fait insulter de singe je me sent concernĂ©,si je le vois dans la rue c’est encore pire,on doit pas faire de distinction dans le racisme,ils sont tous Ă  combattre du premier au dernier sans aucune exception.

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ilies a dit :

Il y a des vrais personnes qui subissent le vĂ©ritable racisme dans le monde du travail et qui n'arrivent pas Ă  avoir un logement Ă  cause de leurs origines mais ça on en parle jamais, on prĂ©fĂšre pleurer pour des millionaires qui eux mĂȘme ne font pas grand chose pour leurs pays d'origine. Le racisme doit ĂȘtre condamnĂ© dans les stades mais faire ce combat une prioritĂ© politique alors qu'il y a beaucoup plus grave dans la rĂ©alitĂ© est une grosse erreur. Ps: Je m'adresse aux personnes qui ont une maturitĂ© politique et sociologique pas aux fanatiques qui rĂ©flĂ©chissent uniquement avec leurs Ă©motions. 

 

Il y a 1 heure, ilies a dit :

Ce problÚme existe depuis des décennies en Italie, en tant que footballeur il devait s'y attendre d'ailleurs le métier de footballeur aujourd'hui c'est se faire harceler et insulter par des supporters ça fait parti des risques du métier malheureusement. 

Mais j'ai jamais lu autant de conneries dÚs le matin au réveil. 

Lukaku est millionnaire donc on peut lui dire de ramasser des bananes, le traiter de gros singe et de ce qu'on veut. 

Tu sais qu'il est noir avant d'ĂȘtre millionnaire ? Tu connais la vie qu'il a vĂ©cu Lukaku ? 

Que tu sois pleins aux as ou smicard ou Sdf toute sorte de discrimination t'affecte, arrĂȘte de penser qu'Ă  l'argent.

  • J’aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet aprem sa va aller violer des Kylie Jenner ou encore Jennifer Lopez. De toute façon osef elles sont millionnaire elles devaient s y attendre.

@ilies toi ton QI il doit pas ĂȘtre plus élever que ceux de la Curva. Le vieux lĂ  qui a sorti la vanne des 10 bananes se serait pas ton grand pĂšre par hasard ?

Modifié par Serpent-NA
  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Samus a dit :

Lukaku est millionnaire donc on peut lui dire de ramasser des bananes, le traiter de gros singe et de ce qu'on veut. 

Bah oui, ça fait un truc positif pour un truc négatif, du coup ça s'annule 

 

 

:phear:B) 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas une association style Licra en Italie pour le harceler ?

Faire allusion aux singes mais... 

Pour @ilies T'y mets pas les gants mais c'est ça quand tu as une certaine notoriété, les gens s'indignent plus pour toi que les personnes lambda de la société.

 

Modifié par Megabass
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ilies Je t'invite à avoir revenir à l'avenir avec des propos bien plus mesuré. Nous sommes tous contre toute forme de racisme, ce dernier n'a pas sa place ici.

Tu as de la chance que je n'ai pas la main plus lourde vu la thématique, ce n'est qu'un simple avertissement pour l'instant :aie: 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, BONOB0 a dit :

Bah oui, ça fait un truc positif pour un truc négatif, du coup ça s'annule 

 

 

:phear:B) 

C'est vrai que vu de cette maniĂšre c'est logique :laugh:

il y a 20 minutes, Megabass a dit :

Y a pas une association style Licra en Italie pour le harceler ?

Faire allusion aux singes mais... 

Pour @ilies T'y mets pas les gants mais c'est ça quand tu as une certaine notoriété, les gens s'indignent plus pour toi que les personnes lambda de la société.

 

C'est justement en partant du haut de la pyramide que ça fait le plus de bruit et que ça touche le plus de personnes, en étant des personnes célÚbres ils ont plus de pouvoir pour provoquer un changement quand les actes font le tour du monde que moi qui arrives en classe prépa à Amiens avec la CPE qui me demande ce que ça m'a fait quand j'ai vu une autoroute.

  • J’aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course à la bonne conscience ici...

Toute forme de racisme doit ĂȘtre condamnĂ©e, il me semble qu'ilies l'a assez clairement exprimĂ©. Mais les consĂ©quences du racisme ne sont pas les mĂȘmes en fonction de la victime. A titre d'exemple, Ă©tant nĂ© dans une famille avec une bonne situation sociale et ayant reçu amour et Ă©ducation, aujourd'hui, lorsque je suis victime d'islamophobie ou de xĂ©nophobie, je ne ressens pas grand chose Ă  part un peu de pitiĂ© pour mon agresseur: en effet, son action n'impacte aucunement ma vie et mes privilĂšges. Ce n'est pas le cas de la personne prĂ©carisĂ©e qui ne trouve ni travail ni logement car racisĂ©e ou d'une identitĂ© de genre discriminĂ©e.

Je rejoins ilies concernant le fait qu'il est assez triste de voir que des gens s'engagent intensément dans la lutte anti-racisme pour un footballeur millionnaire mais qui ne lÚvent pas le petit doigt quand un renoi se fait plaquer au sol dans la rue par un flic car "possiblement" en possession de drogue.

Par ailleurs, aux indignĂ©s du racisme qui s'insurgent par ici, ce serait chouette d'avoir la mĂȘme ferveur pour condamner les propos sexistes qui fusent un peu partout sur ce forum.

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, bien sûr. C'est prendre totalement la chose à l'envers.

Parler de revenu est complĂštement dĂ©placĂ©. La discrimination, c'est Ă  tous les niveaux, les riches, les pauvres, tu peux en ĂȘtre victime n'importe oĂč , venir dire que parce que Lukaku est un footballeur millionnaire la rĂ©action est exagĂ©rĂ©e c'est juste n'importe quoi. Justement si les gens ne rĂ©agissent pas de maniĂšre Ă©pidermique dans ce genre de cas, c'est lĂ  que la chose est normalisĂ©e. Un journaliste qui se permet de dire que pour arrĂȘter un joueur noir il faut lui lancer des bananes, c'est inadmissible. D'autant plus que cela arrive dans la lignĂ©e de l'incident de Cagliari.

Quant aux cas des personnes lambda pour lesquelles personne ne lĂšve un doigt, ça dĂ©pend, de nos jours en fonction de l'environnement il y a des rĂ©actions lorsque des actes de racismes ou de discrimination au sens large sont commis. Elles ne sont peut-ĂȘtre pas aussi importantes qu'on le voudrait mais elles existent et ce n'est en tout cas pas en fermant les yeux sur les propos incroyables d'un journaliste Ă  la TV pour une personnalitĂ© cĂ©lĂšbre que l'on arrangera le coup pour tous les individus lambdas qui en sont victimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu me contredis dans la forme, mais j'arrive pas Ă  comprendre oĂč au niveau du fond.

Je disais simplement que les consĂ©quences du racisme varient en fonction du niveau social et des privilĂšges de la victime. Mais Ă©videmment qu'elle reste victime de racisme et, Ă  ce titre, doit dans tous les cas ĂȘtre dĂ©fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ilies a dit :

Il y a des vrais personnes qui subissent le véritable racisme dans le monde du travail et qui n'arrivent pas à avoir un logement à cause de leurs origines mais ça on en parle jamais

Bah s'ils font connaßtre leur cas, ils seront soutenus. C'pas compliqué.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foune a dit :

J'ai l'impression que tu me contredis dans la forme, mais j'arrive pas Ă  comprendre oĂč au niveau du fond.

Je disais simplement que les consĂ©quences du racisme varient en fonction du niveau social et des privilĂšges de la victime. Mais Ă©videmment qu'elle reste victime de racisme et, Ă  ce titre, doit dans tous les cas ĂȘtre dĂ©fendue.

Je te contredis surtout sur le fait que tu semble sous-entendre que les gens s'indignent içi parce que c'est Lukaku et qu'il est célÚbre alors que les individus lambda on s'en fiche. Pour moi, c'est le contraire, tu entends beaucoup plus l'indignation parce qu'il est célÚbre, mais pour les individus lambdas dont le cas est connu en général il y a du soutien comme le dit @steph'. C'est juste que ça n'arrive pas tout le temps.

C'est pas pour se donner bonne conscience ou autre, c'est juste que c'est vraiment scandaleux d'entendre cela en 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l’ai dit ici un joueur blanc joue son match et rentre chez lui normal ce qui es normal,un noir faut qu’il soit insultĂ© ? Et pourquoi ? Pourquoi ce genre de chose arrive au noir ? Ça ne devrait arriver Ă  personne.

@Foune J’avais une ex elle s’appelait Foune ,et dans ma langue en soninke Foune ça veut dire Singe,incroyable comment le hasard fait les choses... 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, steph' a dit :

Bah s'ils font connaßtre leur cas, ils seront soutenus. C'pas compliqué.

Pour ma part, ce genre de propos est beaucoup plus choquant que ceux d'ilies. Comment veux-tu qu'un sans papier, sans sous, qui ne sait mĂȘme pas parler la langue fasse connaĂźtre son cas?

il y a 38 minutes, Samus a dit :

Je te contredis surtout sur le fait que tu semble sous-entendre que les gens s'indignent içi parce que c'est Lukaku et qu'il est célÚbre alors que les individus lambda on s'en fiche. Pour moi, c'est le contraire, tu entends beaucoup plus l'indignation parce qu'il est célÚbre, mais pour les individus lambdas dont le cas est connu en général il y a du soutien comme le dit @steph'. C'est juste que ça n'arrive pas tout le temps.

C'est pas pour se donner bonne conscience ou autre, c'est juste que c'est vraiment scandaleux d'entendre cela en 2019.

Alors t'as dû mal comprendre mon message. Je réagissais pas du tout aux messages de soutien/indignation sur Lukaku étant donné que je les partage. Je réagissais au fait qu'ilies se fasse autant blùmer pour son propos qui, selon moi, a été mal interprété à cause de 2-3 phrases à la formulation bancale.

 

il y a 7 minutes, bouba930 a dit :

@Foune J’avais une ex elle s’appelait Foune ,et dans ma langue en soninke Foune ça veut dire Singe,incroyable comment le hasard fait les choses... 

Qui sait, peut-ĂȘtre qu'entre-nous ça durera plus longtemps? ?

  • J’aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph'

Nullepart. OĂč veux-tu en venir?

On a pas tous la mĂȘme visibilitĂ© ni les mĂȘmes moyens de se faire entendre, c'est ça mon message. Le reste (sans papier, sans argent) c'est des exemples pour expliquer mon propos, pas le fond.

Et j'ai l'impression que ton message fait complĂštement abstraction de cette inĂ©galitĂ© de visibilitĂ©, en mode: "bah ils ont qu'Ă  faire connaĂźtre leur cas pour ĂȘtre soutenu, c'est pas compliquĂ©". Il est Ă©videmment possible que j'ai mal compris ce que tu voulais dire, auquel cas je te serais grĂ©, si tu en as l'envie, de m'expliquer la coche que j'ai ratĂ©e.

Modifié par Foune
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiouuu ce que le mec va chercher loin :mdrlol1:

Ma rĂ©flexion se limite Ă  ce qui Ă©crit. Point. T'es le seul Ă  avoir mentionnĂ© l'idĂ©e que tout le monde n'Ă©tait pas en mesure de se faire entendre. Je rĂ©ponds Ă  un post qui lui-mĂȘme ne met pas l'emphase sur cet aspect.

Pour le reste débrouille-toi.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer votre expĂ©rience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialitĂ©. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer...